Les 5 prieres d'apres le coran

salam

dans le coran ya pas 5 et rien na ete oublier
et pui ta facon de parler me rappelle un verset

Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

suit le coran descndu par dieu et dans le coran ya pas 5 mais 3

Dans le coran il y'a ecrit qu'il faut faire 3 prière explicitement ? A quoi sert la sunnah ? La sunnah c'est la pratique à la lumière du coran. Il seule manière de pratiquer l'islam est dans la sunnah et la sunnah n'invente rien elle ne s'exprime que par le coran. C'est le coté pratique si tu préfères, rien à voir avec les coutumes !!!

Tu es chiite ?
 
tres simple. tellement simple que ta simplement changer un mot du coran, minimum 3 tu le remplace par deux, alors que en plus Allah talah il dit bien que lorsqu'il parle de " deux extremiter du jour " quel mot il utilise.
tu vois que ce mot dans ce verset là n'est pa le meme ( je tai la phonetique et la transliteration suite a ta demande ) ,

donc tu vois, c'est clair devan t yeux que ce ne sont pa les meme mots, pourtan tu leur donne la meme siginfication.

tu sai que en arabe il y a le singulier, et plusieur sorte de pluriel, le pluriel dual, le pluriel pour 3 et plus? tu le sai ou pas o moins?


En francais, le traducteur precis le nombre d'extrémités, par un souci de clarté , c'est pas une manipulation, ou une falsification ou rien de tout ca ! avec ou sans la precision! ca change rien du tout , les extrémités du jour sont toujours deux..

exemple : les ( quatres) extrémités de la table, les 3 extrémités de la chambre , les deux extrémités de la corde, les deux extrémités du jour, les 15 extrémités du poulpe, etc, etc...

ca change rien a l'histoire, c'est juste une precision, qui aide a la compréhension du texte et tant mieux....

pour ce qui est des extrémités du jour il y en a deux ( 2) : le lever et le coucher dans donc 2 heures = deux extrémités= deux prières..

exemple : le lever du soleil est a 6 h 42 , le coucher a 20 h 53 par exemple...ca fait 2 prières
une a 6 h42 et une autre a 20h53 donc si on calcule la mediane ca nous donne :

6 H 42 + 20H53 / 2 = A + B / 2 = Médiane= M= 13H32

Donc ca fait 3 prières : 2 extrémités ( 6 h 42 et 20 h53) + la médiane (a 13 h32) =3...., les autres prières, " ne sont pas mentionner dans le coran, donc inventer par la sunnah! on principe si c'est pas dans le coran, pourquoi l'inventez ? ....l'aprés midi, ( asr etc)

les prières de la nuit sont facultatifs.....= totale= 3
le jour c'est pas la nuit, et la nuit c'est pas le jour! donc avant le jour c'est la nuit, et aprés le jour c'est toujours la nuit.....dire avant l'extrémités c'est la nuit, ou dire aprés l'extrémités du jour c'est la nuit...!

exemple avant 6 h42 c'est la nuit, a partir de 6 h 42 c'est le jour
etc

c'est clair ou pas encore claire ?
 
Dans le coran il y'a ecrit qu'il faut faire 3 prière explicitement ? A quoi sert la sunnah ? La sunnah c'est la pratique à la lumière du coran. Il seule manière de pratiquer l'islam est dans la sunnah et la sunnah n'invente rien elle ne s'exprime que par le coran. C'est le coté pratique si tu préfères, rien à voir avec les coutumes !!!

Tu es chiite ?

Tu l'a fait a l'envers toi !

C'est 3 prières qui sont explicite dans le coran donc la sunnah c'est pas lumière du coran..sinon ca aurait etait 3 pas 5..
c'est pure logique...!

donc tu dis " la sunnah n'invente rien" !!...............! si elle a rajouté 5 au lieu de 3 priéres, t'appelle ca comment toi ?..
si le Coran avait dis 50 prières et la sunnah 50 prières, l'a tu aurai pu dire , la sunnah n'invente rien..!
 
En francais, le traducteur precis le nombre d'extrémités, par un souci de clarté , c'est pas une manipulation, ou une falsification ou rien de tout ca ! avec ou sans la precision! ca change rien du tout , les extrémités du jour sont toujours deux..

exemple : les ( quatres) extrémités de la table, les 3 extrémités de la chambre , les deux extrémités de la corde, les deux extrémités du jour, les 15 extrémités du poulpe, etc, etc...

ca change rien a l'histoire, c'est juste une precision, qui aide a la compréhension du texte et tant mieux....

pour ce qui est des extrémités du jour il y en a deux ( 2) : le lever et le coucher dans donc 2 heures = deux extrémités= deux prières..
donc le fait que Allah talah a utiliser un mot dans un verset ( 11.114) qui veut dire " deux extremiter " et dans un autre verset( 20.130 et 21.44) un mot qui veu dire minimum 3, toi tu t'en fiche.
tu t'en fiche que Allah talah n'utilise pas les memes mots, tu t'en fiche des mot qu'Allah talah a utiliser

dans un de mes anciens messages, je t'avai di , si je te dis que dans le verset il y a ecrit " pri a l'extrimité du jour " , tu me repond quoi?

exemple : le lever du soleil est a 6 h 42 , le coucher a 20 h 53 par exemple...ca fait 2 prières
une a 6 h42 et une autre a 20h53 donc si on calcule la mediane ca nous donne :

6 H 42 + 20H53 / 2 = A + B / 2 = Médiane= M= 13H32

Donc ca fait 3 prières : 2 extrémités ( 6 h 42 et 20 h53) + la médiane (a 13 h32) =3...., les autres prières, " ne sont pas mentionner dans le coran, donc inventer par la sunnah! on principe si c'est pas dans le coran, pourquoi l'inventez ? ....l'aprés midi, ( asr etc)

les prières de la nuit sont facultatifs.....= totale= 3
le jour c'est pas la nuit, et la nuit c'est pas le jour! donc avant le jour c'est la nuit, et aprés le jour c'est toujours la nuit.....dire avant l'extrémités c'est la nuit, ou dire aprés l'extrémités du jour c'est la nuit...!

exemple avant 6 h42 c'est la nuit, a partir de 6 h 42 c'est le jour
etc

c'est clair ou pas encore claire ?

on a 3 intervenan qui ne croi que au coran
- tunisie99 nous dit que le coran dit clairement que la priere c'est le matin a midi et le soir. et il dit que le asr est une invention
- saphir toujour en ne prenan que le coran, nous dit que la mediane c'est la nuit et qu'il y asr que l'on pri lapres midi jusqu'au soir. mai sa veu dire qu'il prie une priere inventé
- enfin on sohail saab, qui dit que le coran dit clairement qu'il n'y a aucune priere

moi , je sui les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, mais san utiliser de hadeeth, que avec l'analyse du coran j'arrive a 5 prieres
 
salam
donc le fait que Allah talah a utiliser un mot dans un verset ( 11.114) qui veut dire " deux extremiter " et dans un autre verset( 20.130 et 21.44) un mot qui veu dire minimum 3, toi tu t'en fiche.
tu t'en fiche que Allah talah n'utilise pas les memes mots, tu t'en fiche des mot qu'Allah talah a utiliser

dans un de mes anciens messages, je t'avai di , si je te dis que dans le verset il y a ecrit " pri a l'extrimité du jour " , tu me repond quoi?

dieu nemploie pas le mot trois
ensuite
je test poser des question tu na jamais repondu c donc un dialoqgue de sourd les gens pourront allez vers larriere

le plus important pous moi c pas de te convaicre je debat avec toi pour que des gens sur google quand il tape trouve notre fil de discution

et il verront qulles argument ont ete fort
je laise les gens juger je test tout donner jai repondu a tout et toi tu repond a aucune question

on a 3 intervenan qui ne croi que au coran
- tunisie99 nous dit que le coran dit clairement que la priere c'est le matin a midi et le soir. et il dit que le asr est une invention
- saphir toujour en ne prenan que le coran, nous dit que la mediane c'est la nuit et qu'il y asr que l'on pri lapres midi jusqu'au soir. mai sa veu dire qu'il prie une priere inventé
- enfin on sohail saab, qui dit que le coran dit clairement qu'il n'y a aucune priere

moi , je sui les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, mais san utiliser de hadeeth, que avec l'analyse du coran j'arrive a 5 prieres

ya des gens qui suivent les hadith en algerie il sont sunnite et appelle les tombe
tu me dira c pas sunnite pourtant eux il se considere sunnite et donc je te repond comment tu peut prendre au serieux tunise qui venere le soleil
et sohail qui contredit le coran en disant que la priere et inutile
 
salam
on va tous refaire et je vais allez encore plus simple




130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

la je lit trois priere et yen as deux le jour et une la nuit

et quand dieu parle dextrmiter du jour si tu lit se verset les deux priere de lextremiter du jour
c laube qui se trouve avant le lever du soleilet c la priere du declin qui se trouve avant le coucher du soleil

et pour le soir je test prouver avec zacharie pour zacharie le declin c le soir et celle de laube du matin



c simple dans se s trois priere citer en haut une des trois et la mediane donc il yen as pas une de plus regarde le verset c pas marquer quil ya une priere en pus qui sappelle mediane mais une priere parmit les salat qui est la mediane

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.



jai fait simple a tu comprit au moin



on va douvcement et svp repond au question

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

bon il ya trois priere
est se que la priere de la nuit fait partit du jour ???
et donc pour toi le jour c la nuit ????

extremiter du jour
combien ya dextremiter dans un jour ??
dans une des extremiter ya til pas une salat se trouvant avant le lever du soleil ???
dans lautre extremiter nyatil pas une salat se trouvant avant le coucher du soleil ???

dans le verset sur la mediane
dieu dit detre assidu aux salats surtout la mediane
pourquoi affirme tu que la mediane et une salat en plsu aux salats ??
ne croit tu pas que la mediane et une des trois salats

noublit pas et je te les prouver que dieu peut repteter deux foi la meme chose dans un meme verset
 
Tu l'a fait a l'envers toi !

C'est 3 prières qui sont explicite dans le coran donc la sunnah c'est pas lumière du coran..sinon ca aurait etait 3 pas 5..
c'est pure logique...!

donc tu dis " la sunnah n'invente rien" !!...............! si elle a rajouté 5 au lieu de 3 priéres, t'appelle ca comment toi ?..
si le Coran avait dis 50 prières et la sunnah 50 prières, l'a tu aurai pu dire , la sunnah n'invente rien..!

Où est-ce que y'a ecrit dans le coran qu'il faut faire 3 prières ? Sa fait 2 fois que je me répète !! Ne te dérobe pas :D
 
wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

j'ai bien aimé ta démonstration :cool:

mais en cherchant à combattre leurs idées uniquement sur ce terrain, tu te plies à leur volonté de mettre les hadiths de coté, et tu ne changeras pas leurs positions coranistes (s'ils sont convaincus par ton post, ils deviendront des coranistes qui font cinq priéres...)

tandis que si tu joins à ta démonstrations des hadiths qui la confirment, comme ceux-là :



tu leur prouves que la sunna va de paire avec le coran!

jazakallah pour ce rapel. effectivement tu as raison.
mais mon but dans ce post c'etait surtout de prouver deux choses :
-d'une que 5 prieres sont prouver par le coran
- deuxiement la division de ceux qui disent suivre que le coran, sur un point aussi essentiel que la priere, et apres ils disent que les gens du hadeeth sont diviser.

le radd de leur dogme viendra biento inshallah.
 
jazakallah pour ce rapel. effectivement tu as raison.
mais mon but dans ce post c'etait surtout de prouver deux choses :
-d'une que 5 prieres sont prouver par le coran
- deuxiement la division de ceux qui disent suivre que le coran, sur un point aussi essentiel que la priere, et apres ils disent que les gens du hadeeth sont diviser.

le radd de leur dogme viendra biento inshallah.

salam *
tu na rien prouver et tu t defiler les gens sur google et du forum verront*on ta prouver auil ya vait trois tres facilement
et pour la division il suffit juste dallumer la tele il ya les chiite avec leur hadith les sunnite avec leur hadith les salafiste avec les leur ..............alor que tous on le coran tous son diviser avec des hadith different

on as prouver quil ya ait trois priere dans le coran et t 5 je les es pas vue

tu na repondu a rien




14. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

donc il ya trois temp de priere
la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous
il ya en plus dans le coranune autre priere qui est le jumuha qui ne se trouve pas dans ses temp de priere du verset en haut et donc le seul temp qui neparle pas des trois priere et la priere qui se trouve lapremidi et au millieu de lapres midi


apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve

apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires

pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour et pour dieu se sont les momment ou il faut beaucoup le glorifier
 
salam
on va tous refaire et je vais allez encore plus simple

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

la je lit trois priere et yen as deux le jour et une la nuit

et quand dieu parle dextrmiter du jour si tu lit se verset les deux priere de lextremiter du jour
c laube qui se trouve avant le lever du soleilet c la priere du declin qui se trouve avant le coucher du soleil
le probleme c'est que toi tu lit là comme ça en francais, et tu compte 3.
remplace " aux extremiter du jour " par le mot arabe du verset du coran et OSE METRE EN TRADUCTION QUE C'EST DEUX EXTREMITER. tu peux pas!!!

regarde je te lance un challenge, si t'es un homme accepte le : donne moi un lien, di moi une personne ( connaissant l'arabe) qui dit que "أَطْرَافَ النَّهَار" du verset 20.130 peut s'utiliser en parlant d'un chiffre inferieur a 3
une traduction du coran ou ceverset est traduit pareil que le verset 11.114.

donc si en journée il y a deja minimum 3 priere , plus la priere de la nuit sa fait deja 4 dapres ce verset
 
le probleme c'est que toi tu lit là comme ça en francais, et tu compte 3.
remplace " aux extremiter du jour " par le mot arabe du verset du coran et OSE METRE EN TRADUCTION QUE C'EST DEUX EXTREMITER. tu peux pas!!!

regarde je te lance un challenge, si t'es un homme accepte le : donne moi un lien, di moi une personne ( connaissant l'arabe) qui dit que "أَطْرَافَ النَّهَار" du verset 20.130 peut s'utiliser en parlant d'un chiffre inferieur a 3
une traduction du coran ou ceverset est traduit pareil que le verset 11.114.

donc si en journée il y a deja minimum 3 priere , plus la priere de la nuit sa fait deja 4 dapres ce verset

on as compter ensemble il yen as que trois
extremiter du jour et deux extremiter du jour c pareille le jour na que deux extremiter


jai prit le chalange ya longtemp je test dit dans le coran dieu peut dire deux chose qui veulent dire la meme chose
et il peut meme les faire dans le meme verset

la si on lit le verset il ya bien 3 priere mais dans ses trois priere seul deux font partit du jour
lextremiter du jour c le fajr et le asr et la nuit c pas le jour


repond au chamlange en bas ta pas repondu
salam
on va tous refaire et je vais allez encore plus simple




130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

la je lit trois priere et yen as deux le jour et une la nuit

et quand dieu parle dextrmiter du jour si tu lit se verset les deux priere de lextremiter du jour
c laube qui se trouve avant le lever du soleilet c la priere du declin qui se trouve avant le coucher du soleil

et pour le soir je test prouver avec zacharie pour zacharie le declin c le soir et celle de laube du matin



c simple dans se s trois priere citer en haut une des trois et la mediane donc il yen as pas une de plus regarde le verset c pas marquer quil ya une priere en pus qui sappelle mediane mais une priere parmit les salat qui est la mediane

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.



jai fait simple a tu comprit au moin



on va douvcement et svp repond au question

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

bon il ya trois priere
est se que la priere de la nuit fait partit du jour ???
et donc pour toi le jour c la nuit ????

extremiter du jour
combien ya dextremiter dans un jour ??
dans une des extremiter ya til pas une salat se trouvant avant le lever du soleil ???
dans lautre extremiter nyatil pas une salat se trouvant avant le coucher du soleil ???

dans le verset sur la mediane
dieu dit detre assidu aux salats surtout la mediane
pourquoi affirme tu que la mediane et une salat en plsu aux salats ??
ne croit tu pas que la mediane et une des trois salats

noublit pas et je te les prouver que dieu peut repteter deux foi la meme chose dans un meme verset
 
ah minimum 3 coté du jour et deux extremiter du jour c'est pareil?

le jour na que deux extremiter
et dans les 3 priere il yen as deux a lextremiter du jour et une la nuit
et la nuit c pas le jour

mais peut etre que chez toi la nuit ca fait partit du jour et donc ton ramadan doit etre long

jettant toujoour tu repond au challenge mais peut etre que ta peur
 
on va douvcement et svp repond au question

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

bon il ya trois priere
est se que la priere de la nuit fait partit du jour ???
et donc pour toi le jour c la nuit ????
non et non

extremiter du jour
combien ya dextremiter dans un jour ??
dans une des extremiter ya til pas une salat se trouvant avant le lever du soleil ???
dans lautre extremiter nyatil pas une salat se trouvant avant le coucher du soleil ???
tu me demande sa comme sa en francais ou par raport a un verset du coran?si c'est le sens literal de extremiter du jour que tu veu debatre sa ne me regarde pas, ce qui mimorte c'est ce que Allah talah di. donc repose mois la question avec le verset

dans le verset sur la mediane
dieu dit detre assidu aux salats surtout la mediane
pourquoi affirme tu que la mediane et une salat en plsu aux salats ??
ne croit tu pas que la mediane et une des trois salats

noublit pas et je te les prouver que dieu peut repteter deux foi la meme chose dans un meme verset
car on a " et "
toi tu di que Allah talah " peux " se repeter .
quel est la regle loersquil y a " et " une repetition ou une nouvelle chose? quel est l'exception?
 
le jour na que deux extremiter
et dans les 3 priere il yen as deux a lextremiter du jour et une la nuit
et la nuit c pas le jour

mais peut etre que chez toi la nuit ca fait partit du jour et donc ton ramadan doit etre long

jettant toujoour tu repond au challenge mais peut etre que ta peur

le verset dit " pendant la nuit, et aux coté du jour ( avec un mot qui ne s'utilise pas pour moins que 3)
sachant que la nuit fait pas parti du jour, on a donc la nui, sa fai une
et minimum 3 en journée
 
le verset dit " pendant la nuit, et aux coté du jour ( avec un mot qui ne s'utilise pas pour moins que 3)
sachant que la nuit fait pas parti du jour, on a donc la nui, sa fai une
et minimum 3 en journée

salam

pendant la nuit et aux coter du jour et donc combien ya de coter dan le jour yan as que deux
la je te demande combien le jour a de coter ???

repond juste a ca et taura la reponse
 

oui oui tu nie levidence c tout
dansles trois priere citer une et la nuit et dux fon partie de lextremiter du jour ca fait trois
puisque dans un extremmiter du jour il ya deux coter

car on a " et "
toi tu di que Allah talah " peux " se repeter .
quel est la regle loersquil y a " et " une repetition ou une nouvelle chose? quel est l'exception?

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

dns se verset il ya et pourtant lles deux chose c la meme chose
le livre du coran et le livre explicite

a part si pour toi ya deux livre lool
 
oui oui tu nie levidence c tout
dansles trois priere citer une et la nuit et dux fon partie de lextremiter du jour ca fait trois
puisque dans un extremmiter du jour il ya deux coter
tu t'entete a croire a ta definition de " extremiter du jour " au lieu de faire attention au mots emplyer par Allah talah lui meme. et sa se di suivre le coran.
on laisse les mots utiliser par Allah et on se concentre sur sa propre definition de la traduction



1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

dns se verset il ya et pourtant lles deux chose c la meme chose
le livre du coran et le livre explicite

a part si pour toi ya deux livre lool
est ce que lorsqu'il y a "et " la regle c'est que c'est quelque chose en plus ou est ce que la regle c'est que on repete la meme chose?
quelle est la regle et quelle est l'exception?
 
tu t'entete a croire a ta definition de " extremiter du jour " au lieu de faire attention au mots emplyer par Allah talah lui meme. et sa se di suivre le coran.
on laisse les mots utiliser par Allah et on se concentre sur sa propre definition de la traduction




est ce que lorsqu'il y a "et " la regle c'est que c'est quelque chose en plus ou est ce que la regle c'est que on repete la meme chose?
quelle est la regle et quelle est l'exception?
quand dieu dit extremiter du jour tout le monde c ki yen a que 2
toi tu croi yen as combien lol

la regle c la logiqye
 
{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises }
[ Sourate 11, verset 114 ]


Sur ce site : http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/pourquoi-ne-pas-prier.htm

merci jarog.
c'est sa que je lui dit depui le debut. regarde dans ce verset 11.114 il est bien ecrit noir sur blanc " deux extremiter du jour "
alors regarde le verset 20.130 aucune traduction n'a oser metre " deux " POURQUOI?? pour la simple et bonne raison que dans ce verset 20.130 le mot ne peut semployer pour " deux" mais uniquement pour minimum trois.
 
merci jarog.
c'est sa que je lui dit depui le debut. regarde dans ce verset 11.114 il est bien ecrit noir sur blanc " deux extremiter du jour "
alors regarde le verset 20.130 aucune traduction n'a oser metre " deux " POURQUOI?? pour la simple et bonne raison que dans ce verset 20.130 le mot ne peut semployer pour " deux" mais uniquement pour minimum trois.

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Donc avant le lever du soleil = fajr (1)
avant son coucher = maghrib (2)
pendant la nuit = isha (3)
aux extrémités du jour = 2 prières (5)

donc 5 prières.

mais si on suit ta logique qui dit que extrémités du jour = 3 minimum donc on a 6 prières par jour minimum.
 
130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Donc avant le lever du soleil = fajr (1)
avant son coucher = maghrib (2)
pendant la nuit = isha (3)
aux extrémités du jour = 2 prières (5)

donc 5 prières.

mais si on suit ta logique qui dit que extrémités du jour = 3 minimum donc on a 6 prières par jour minimum.
donc pour toi le fajr nestpa une extfemiter du jour lol
 
si c'est une extrémité du jour pourquoi le verset différencie "avant le level du soleil" et "extrémités du jour" ?
reli se ke jai mit
lhistoir sur les coucher et lever concerne les limite
et lhistoire sur extremiter concerne le debut 2 cpriere
dans dautre verset dieu il explik extremiter c fajr et declin
 
reli se ke jai mit
lhistoir sur les coucher et lever concerne les limite
et lhistoire sur extremiter concerne le debut 2 cpriere
dans dautre verset dieu il explik extremiter c fajr et declin

Donc pour toi les prières des extrémités c'est fajr et isha ?
Si oui pourquoi le verset dit de prier aux extrémités du jour donc d'après toi fajr et isha et il dit de prier aussi avant le level du soleil (donc fajr) et pendant la nuit (donc isha) ? Le verset se répète c'est pas logique.
Les extrémités du jour c'est les 2 prières du jour (dhohr et asr), pas celles du matin et du soir.
 
130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Donc avant le lever du soleil = fajr (1)
avant son coucher = maghrib (2)
pendant la nuit = isha (3)
aux extrémités du jour = 2 prières (5)

donc 5 prières.

mais si on suit ta logique qui dit que extrémités du jour = 3 minimum donc on a 6 prières par jour minimum.

regarde jarog,
le verset que tu vien de metre maitenant, tu voi quand meme que ici ce n'est pa traduit par " deux extremiter "
POURQUOI?? pourquoi est ce que la traduction differe entre le verset 11.114 et le verset 20.130?
c'est sa que j'essai dexpliquer a saphir et a tunisie, mais ils ne veulent pas laisser entrer les verset du coran dans leur cervo, ils les bloquent en disant mai extrimiter du jour yen a deux.
au lieu de reflechir à, mais pourquoi Allah utilise un mot qui ne se traduit pas par " deux"

sinon, sa veu dire que pendant la journée il y a au minimum 3 priere, fajr fait parti des priere du jours, et le verset parle de la priere de la nuit, ce qui fait 4
mais tu sai qu'il y a une priere mediane, et avec dautre verset qu'il y a une priere du soir, ce qui fait 5.

je te demande pa d'etre daccord avec moi, c'est pa sa qui est important, c'est essaie de comprendre ce qu'Allah a dit, les mots qu'il a utiliser
 
Donc pour toi les prières des extrémités c'est fajr et isha ?
Si oui pourquoi le verset dit de prier aux extrémités du jour donc d'après toi fajr et isha et il dit de prier aussi avant le level du soleil (donc fajr) et pendant la nuit (donc isha) ? Le verset se répète c'est pas logique.
Les extrémités du jour c'est les 2 prières du jour (dhohr et asr), pas celles du matin et du soir.
declin du soleil c asr
 
regarde jarog,
le verset que tu vien de metre maitenant, tu voi quand meme que ici ce n'est pa traduit par " deux extremiter "
POURQUOI?? pourquoi est ce que la traduction differe entre le verset 11.114 et le verset 20.130?
c'est sa que j'essai dexpliquer a saphir et a tunisie, mais ils ne veulent pas laisser entrer les verset du coran dans leur cervo, ils les bloquent en disant mai extrimiter du jour yen a deux.
au lieu de reflechir à, mais pourquoi Allah utilise un mot qui ne se traduit pas par " deux"

sinon, sa veu dire que pendant la journée il y a au minimum 3 priere, fajr fait parti des priere du jours, et le verset parle de la priere de la nuit, ce qui fait 4
mais tu sai qu'il y a une priere mediane, et avec dautre verset qu'il y a une priere du soir, ce qui fait 5.

je te demande pa d'etre daccord avec moi, c'est pa sa qui est important, c'est essaie de comprendre ce qu'Allah a dit, les mots qu'il a utiliser

Oui ok donc partons du fait que c'est 3 minimum.
Le verset dit ensuite de prier avant le level du soleil, avant le coucher du soleil puis pendant la nuit, c'est-à-dire 3 prières.
Donc on a 6 prières minimum ?
 
Oui ok donc partons du fait que c'est 3 minimum.
Le verset dit ensuite de prier avant le level du soleil, avant le coucher du soleil puis pendant la nuit, c'est-à-dire 3 prières.
Donc on a 6 prières minimum ?

le verset au debut parle de priere en les nomant, celle du fajr, celle du soir et pendat la nuit, ensuite Allah talah parle d'un groupe de priere situé a different moment dans la journée, et dans ce groupe de priere on a fajr , zhor et asr ) .
 
Haut