Les 5 prieres d'apres le coran

pour le reste je test repondu et c bientot juhmuha chez moi ;)

oui, il reste juste le dernier point, et apres je crois que sur ce point de priere et leur nombre à partir du coran sa sera fini avec toi, et on pourra passer à la suite inshallah

Citation:
Envoyé par saphir84 ↑
130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114
 
pour tunisie99, un autre moyen de t'expliquer me passe par la tete

si je te di que le verset 11.114 dit "Et accomplis la Salat à l'extrémité du jour "
tu me repond koi?
et que je te demande de qul extremité il s'agit, et que comme toi tu a di dans l'ensemble de tes message, " je men fou de la grammaire, de la traduction, du chinois, de latarder ect..."
di moi quel est l'extremité?

tu me repond quoi?
inshallah sa va te faire reflechir
 
oui, il reste juste le dernier point, et apres je crois que sur ce point de priere et leur nombre à partir du coran sa sera fini avec toi, et on pourra passer à la suite inshallah



tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114

je test donner tout de maniere claire et qui ne contredit en rien dautre verset
donc pour repondre a ta derniere question
donne moi les verset en arabe et en phonetique pour comme ca on continu
 
donne moi les verset en arabe et en phonetique pour comme ca on continu
surah hud 11.114
وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ
Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour

surah taha 20.130
فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَار
Fasabbiĥ Wa 'Aţrāfa An-Nahāri
et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour

surah 21.44
الأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا
Al-'Arđa Nanquşuhā Min 'Aţrāfihā
la terre que Nous réduisons de tous côtés
 
tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114

salam

tu me demande

sourate 11 verset 114
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


dieu parle de la salat au singulier et pas des salats au pluriel comme il lemploie dans certaine verset
et donc la salat au singilier et a pratiquer eu fajr au asr et a la nuit grace a dieu je comprend mieu un autre verset regarde tout tient dans se verset

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour

quand dieu dit
avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit ennoncer dans se verset son les limite des salat
et exalte sa gloire aux extremiter du jour cela designe le debut le commencement c a dire des deux extremiter c adire le debut du jour laube et le debut de la fin du jour le declin

et donc se verset et vraiemnt complet et nous montre bien quand commence et quand finit et les autre verset son la pour appuyer cela et je te ramene aussi a lhistoire de zacharie que je test dit au sujet du soir



ensuite tu me demande

surah taha 20.130
فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَار
Fasabbiĥ Wa 'Aţrāfa An-Nahāri
et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour

se verset et en relation avec celui la c une repetitiion de verset en bas

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

en plus si on le met en rapport avec lautre verset en haut on voit

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour

que lextrmiter du jour et bien la peridode se trouvant avant le lever du soleil et donc avant la point il ya laube qui est une priere du matin se trouvant a la pointe du jour
et la deucoieme extremiter du jour il ya une priere qui se termine avant le coucher et avant le coucher il ya une prier au declin le asr qui et le debut du decclin du jour et qui se trouve avant le coucher du soleil

ensuite
je tenjoint a relir lhitoire de zacharie que je test dite
dieu demande a zacharie de prier au debut du jour et ala fin du jour et pour zacharie le debut du jour c laube et le soir c le asr puisque le asr c le declin et que laube c le debut
du jour

‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›


donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soi


apres tu me demande

surah 21.44
الأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا
Al-'Arđa Nanquşuhā Min 'Aţrāfihā
la terre que Nous réduisons de tous côtés

le verset ici il ya le mot tous cotes
donc dieu detruit tout les cotes si tout les cotes de la terre etait detruite tu en conviendrait quil nya plus de coter et donc sil nya palus de coter il nya plus de terre



voila nhesite pas et que dieu te facilite la comprehension
 
tu me repond par l'analyse des 3 verset , alors que je t'ai demander de me metre en raport le mot " athraf " utliser dans ses trois verset
pourquoi dans le verset 11.114 il est traduit par " deux extremiter " et dans le verset 20.130 et 21.44 on a le mot " deux "

tu dis a propos du verset 21.44
le verset ici il ya le mot tous cotes
sur diferentes traduction que j'ai regarder sur le net, et de live que j'ai chez moi, le mot dans le verset 20.130 est aussi tradui diferement de la traduction du verset 11.114 ( a savoir extremiter "
par exemple il est traduit par " coté " aussi
celebrate them for part of the hours of the night, and at the sides of the day
( side sa veu dire coté )
 
tu me repond par l'analyse des 3 verset , alors que je t'ai demander de me metre en raport le mot " athraf " utliser dans ses trois verset
pourquoi dans le verset 11.114 il est traduit par " deux extremiter " et dans le verset 20.130 et 21.44 on a le mot " deux "

tu dis a propos du verset 21.44

sur diferentes traduction que j'ai regarder sur le net, et de live que j'ai chez moi, le mot dans le verset 20.130 est aussi tradui diferement de la traduction du verset 11.114 ( a savoir extremiter "
par exemple il est traduit par " coté " aussi
celebrate them for part of the hours of the night, and at the sides of the day
( side sa veu dire coté )

salam

donc on va faire plus simple

sourate hud
lextremiter du jour il yen as que deux
mais peut etre pour toi yenas plus lool

c pareille pour surah taha 20.130
dans le jour il ya seulement deux extremiter laube et le debut de la fin le declin

c simple les extremiter sont des aussi des coter
ont pourrer dire les deux coter du jour mais la traduction meme si elle est juste c pas beau

donc quand tu lit

surah 21.44
الأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا
Al-'Arđa Nanquşuhā Min 'Aţrāfihā
la terre que Nous réduisons de tous côtés

tu pourrer dire aussi
la terre que nous reduisont de tout extremiter
mais c pas beau

donc dans un souci de traduction et de la beauter du texte il ya des mot a employer plus que dautres
 
salam

donc on va faire plus simple

sourate hud
lextremiter du jour il yen as que deux
mais peut etre pour toi yenas plus lool
non je di exactement cela que toute les traduction que j'ai lu pour linstant, toutes mai toutes mentionne " deux extremiter " pour ce verset


c pareille pour surah taha 20.130
dans le jour il ya seulement deux extremiter laube et le debut de la fin le declin

c simple les extremiter sont des aussi des coter
ont pourrer dire les deux coter du jour mais la traduction meme si elle est juste c pas beau
tres rapide ta reponse " c pareille "
si c pareil comme tu le di , montre moi un traduction ou il y a " deux"
pourquoi est ce que ici on a pa "deux " comme dans le verset 11.114,
 
non je di exactement cela que toute les traduction que j'ai lu pour linstant, toutes mai toutes mentionne " deux extremiter " pour ce verset



tres rapide ta reponse " c pareille "
si c pareil comme tu le di , montre moi un traduction ou il y a " deux"
pourquoi est ce que ici on a pa "deux " comme dans le verset 11.114,

par se que la terre na pâs deux extremiter ya pas deux coter comme le jour c sipmple pourtant
 
par se que la terre na pâs deux extremiter ya pas deux coter comme le jour c sipmple pourtant

dans le verset 20.130 il n'est pa question de terre , mais de "athraf du jour" comme dans le verset 11.114
donc ma question c'est la meme

"si c pareil comme tu le di , montre moi un traduction ou il y a " deux"
pourquoi est ce que ici on a pa "deux " comme dans le verset 11.114,"
 
dans le verset 20.130 il n'est pa question de terre , mais de "athraf du jour" comme dans le verset 11.114
donc ma question c'est la meme

"si c pareil comme tu le di , montre moi un traduction ou il y a " deux"
pourquoi est ce que ici on a pa "deux " comme dans le verset 11.114,"

salam

donc le sunnite qui a fait la traduction c trompez
ok merci de cette indice


pourquoi
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens


dieu y a mit du style mais en lisant dautre verset on en comprend le sens
dans le jour ya deux coter le debut la fin
les coter du jour ou lextremiter du jour c pareille et on, comprend en lisant dautres verset que les seul extremiter ou coter du jour c le debut du jour et le debut de la fin du jour

des fois dieu dit des chose avec des effet de style
car dieu donne le coran en forme poetique qui est la forme la plus belle
 
salam

donc le sunnite qui a fait la traduction c trompez
ok merci de cette indice

tu n'a cas me montrer une traduction de ce verset 20.130 avec le mot " deux " comme pour le verset 11.114

le mot athraf utiliser dans le verset 20.130 est un pluriel qui ne peu s'utiliser pour deux.
donc dire que Allah talah a utiliser un mot qui ne sutilise pas pour deux mais qu'il voulai dire deux, c'est de la diffamation envers Allah

c'est Allah talah qui a utliser ce mot, c'est pas moi ni toi, coment tu peu dire toi, que Allah voulai dire " deux " alors que le mot qu'Allah a reveler a son prophete ne s'utilise par pour " deux "

montre moi une traduction ou le verset 11.114 n'est pa traduit par " deux " et ou le verset 20.130 est tradui par "deux"
 
tu n'a cas me montrer une traduction de ce verset 20.130 avec le mot " deux " comme pour le verset 11.114

le mot athraf utiliser dans le verset 20.130 est un pluriel qui ne peu s'utiliser pour deux.
donc dire que Allah talah a utiliser un mot qui ne sutilise pas pour deux mais qu'il voulai dire deux, c'est de la diffamation envers Allah

c'est Allah talah qui a utliser ce mot, c'est pas moi ni toi, coment tu peu dire toi, que Allah voulai dire " deux " alors que le mot qu'Allah a reveler a son prophete ne s'utilise par pour " deux "

montre moi une traduction ou le verset 11.114 n'est pa traduit par " deux " et ou le verset 20.130 est tradui par "deux"

regrde on va aller doucement
tu ma poser des question et je ten pose qune

quand je dit extremiter ou coter du jour
tu croit que c quoi ????
jai pas employer le mot deux lool



je suis cureieux de ta reponse
 
salam

donc le sunnite qui a fait la traduction c trompez
ok merci de cette indice


pourquoi
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens


dieu y a mit du style mais en lisant dautre verset on en comprend le sens
dans le jour ya deux coter le debut la fin
les coter du jour ou lextremiter du jour c pareille et on, comprend en lisant dautres verset que les seul extremiter ou coter du jour c le debut du jour et le debut de la fin du jour

des fois dieu dit des chose avec des effet de style
car dieu donne le coran en forme poetique qui est la forme la plus belle
salam, pourtant lui est claire mais pas toi, t'a un problème de clavier???
 
quand je dit extremiter ou coter du jour
tu croit que c quoi ????
jai pas employer le mot deux lool
sachant que Allah talah a utiliser un mot qui ne peu designer un nombre inferieur a 3, une chose que je sui sur et certain, car c'est la parole d'Allah, c'est que il ne s'agit pas des deux extremiter du jour

vasy ai le courage de dire toi aussi que ici dans ce verset 20.130, il ne sagit pas des deux extremiter du jour
et apres on va resoudre le probleme de ce que c'est
 
sachant que Allah talah a utiliser un mot qui ne peu designer un nombre inferieur a 3, une chose que je sui sur et certain, car c'est la parole d'Allah, c'est que il ne s'agit pas des deux extremiter du jour

vasy ai le courage de dire toi aussi que ici dans ce verset 20.130, il ne sagit pas des deux extremiter du jour
et apres on va resoudre le probleme de ce que c'est

salam

tu sait je comprend pas se que tu dit

les coter du jour c le debut et la debut de la fin du jour
pour moi les coter du jour c ca lool
ya pas besoin de mettre deux lool
les coter du jour c ca
mais peut etr epoir toi dans le jour ya plusieur coter lool
je te laisse dans ton delire mais je te conseil de raisonner
 
salam

tu sait je comprend pas se que tu dit

les coter du jour c le debut et la debut de la fin du jour
pour moi les coter du jour c ca lool
ya pas besoin de mettre deux lool
les coter du jour c ca
mais peut etr epoir toi dans le jour ya plusieur coter lool
je te laisse dans ton delire mais je te conseil de raisonner

ya pa besoin de metre deux? ah oui alors pourquoi dans le verset 11.114 on a
" deux extremiter du jour "?

merci pour le conseil, et voilà la base de votre persition, tout accepter et rejeter que sur la base de sa propre reflexion et raisonement

tu voi tu rejette le fait que Allah a utiliser un mont qui ne s'utilise pas sur un nombre inferieru a 3, et que dans un autre Allah talah a utiliser un mot qui ne s'utilise que pour deux,
mais vu que cest contraire a ton raisonement, on rejette le coran

tu ne tai jamais dis que c'est ton raisonement qui doit etre en accord avec le coran et non le coran qui doit etre en accord avec ta raison
 
ya pa besoin de metre deux? ah oui alors pourquoi dans le verset 11.114 on a
" deux extremiter du jour "?

merci pour le conseil, et voilà la base de votre persition, tout accepter et rejeter que sur la base de sa propre reflexion et raisonement

tu voi tu rejette le fait que Allah a utiliser un mont qui ne s'utilise pas sur un nombre inferieru a 3, et que dans un autre Allah talah a utiliser un mot qui ne s'utilise que pour deux,
mais vu que cest contraire a ton raisonement, on rejette le coran

tu ne tai jamais dis que c'est ton raisonement qui doit etre en accord avec le coran et non le coran qui doit etre en accord avec ta raison

dieu la dit il a passez des verset donc c une poesie et donc il met des effet de style dans son livre
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens

et dans se verset il etait pas besoin de mettre deux puisque lextremiter et les coter du jour son le debut et le debut de la fin
et la nuit c une autre salat mais c pas le jour
donc il ya bien 3 phase de prier deux le jour et une la nuit et la nuit et le millieu entre deux jour

dans les verset que tu compare ya pas le mot deux c vraimais ya pas le mot trois lool

regarde jai repondu a toutes tes question et je ten pose seulemnt une mais tu veut pas
je te demande un truc simple

combien ya de coter ou dextremiter dans le jour ???
 
dieu la dit il a passez des verset donc c une poesie et donc il met des effet de style dans son livre
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens

de la poesie avec une faute gramatical, c'est sa que tu veu dire?
l'effet de style est donc dans ce verset que Allah talah parle de coter du jour mais parle en realiter de plusieurs moments de la journée et non pas deux, oui là tu a raison il y a des de style dans ce verset

et dans se verset il etait pas besoin de mettre deux puisque lextremiter et les coter du jour son le debut et le debut de la fin
et la nuit c une autre salat mais c pas le jour
donc il ya bien 3 phase de prier deux le jour et une la nuit et la nuit et le millieu entre deux jour

dans les verset que tu compare ya pas le mot deux c vraimais ya pas le mot trois lool
si il n'y a pa besoin de mettre deux , pourquoi alors il y a
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour
ou alors il y a besoin dans un verset et dans l'autre il n'y a pas besoin
il n' y a pa 3, j'ai di c'est minimum 3, le mot ne s'utilise pas pour moins


regarde jai repondu a toutes tes question et je ten pose seulemnt une mais tu veut pas
je te demande un truc simple

combien ya de coter ou dextremiter dans le jour ???
je t'ai di Allah talah di dans le verset 11.114 " aux deux extremiter du jour "
c'est clair non

et dans ce meme coran, Allah talah nous dis " a 3 et plus coté du jour "
regarde moi je croi au deux verset
toi tu croi au premier et pas au 2eme, et en plus tu met la faute sur Allah talah en disant que Allah a utiliser un mot qui ne s'utilise pa pour moins de 3 pour parler de deux
alors que moi je di que dans le verset 11.114 Allah talah a clairement utiliser le mot qui ne s'utilise que pour deux
et dans le verset avec la poesie et les effets de style du coran, Allah talah tout en parlant de coté du jour utilise un mot qui ne s'utilise que pour 3 minimum, qui donc veu dire a plusieur ( minimum 3)moment de la journée
 
Moi je me demande pourquoi Dieu n'a pas dit "faites 3 prières par jour" ou "faites 5 prières par jour" au moins y'aurait eu aucun doute.
Pour un livre qui se veut explicite.. comment dire ? Bref.
 
Moi je me demande pourquoi Dieu n'a pas dit "faites 3 prières par jour" ou "faites 5 prières par jour" au moins y'aurait eu aucun doute.
Pour un livre qui se veut explicite.. comment dire ? Bref.

en ne se basant que sur le coran, il n' y a pa que 3 ou priere, il y aussi ceu qui disent qu'il n'y a aucune priere, duatre disent que c'est 2
et sa c'est uniquement sur le nombre,
la maniere de prier qui sera la suite du sujet, montrera encore plus de division profonde pour ceu qui ne se basent que sur le coran.
 
en ne se basant que sur le coran, il n' y a pa que 3 ou priere, il y aussi ceu qui disent qu'il n'y a aucune priere, duatre disent que c'est 2
et sa c'est uniquement sur le nombre,
la maniere de prier qui sera la suite du sujet, montrera encore plus de division profonde pour ceu qui ne se basent que sur le coran.

Comment font-ils pour dire qu'il n'y a aucune prière puisque Dieu demande d'accomplir la Salat dans le coran (donc le nombre est au moins 1) ?
 
jai repondu que dieu dit extrmiter dun jour ou deux extremite c pareille
a part si pour toi yen as plusieur lool

dan un jour yen as deux et le dire dans un autre verset ne contredit rien en cela

donc en utilisant un mot qui ne s'utilise pas pour moins de 3, tu dis que c'est deux.

au lieu de dire Allah a utilisé ce mot , et donc si minimum 3 alors c'est que c'est mimnimum 3 et point barre, sa vien d'Allah talah , pas de toi ou de moi.

mai bien sur sa contredit TA raison, quitte a contredire le coran
 
donc en utilisant un mot qui ne s'utilise pas pour moins de 3, tu dis que c'est deux.

au lieu de dire Allah a utilisé ce mot , et donc si minimum 3 alors c'est que c'est mimnimum 3 et point barre, sa vien d'Allah talah , pas de toi ou de moi.

mai bien sur sa contredit TA raison, quitte a contredire le coran

definition
Le jour ou la journée est l'intervalle de temps qui sépare le lever du coucher du Soleil. C'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa durée dépendent de l'époque de l'année et de la latitude ; ainsi, le jour peut durer 6 mois aux pôles terrestres.


le verset que tu parle parle des extremiter du jour et dans le jour yen as deux
et les extremiter son le debut c a dire laube et le debut de la fin c a dire le declin
et la nuit et une priere quotidienne
cest donc une des trois priere et c la mediane


dans le verset dieu parle de salat de la nuit et la nuit c pas dan le jour

et entre deux jour il ya la priere de la nuit et donc la prier de la nuit et la mediane entre deux jour
 
dans le verset 20.130, Allah talah a dit qu'il y a minimum 3 priere en journée, en rajoutant la priere du soir, et la priere de la nuit , dont Allah parle dans dautre verset sa fait 5

si la priere mediane est la priere de la nuit , alors on a 4 priere de part et dautre.

le verset que tu parle parle des extremiter du jour et dans le jour yen as deux
et les extremiter son le debut c a dire laube et le debut de la fin c a dire le declin
donc tu n'arive pa a concevoir que c'est Allah talah qui a dit "athraf du jour " qui veu dire en dautre therme " minimum 3 coté du jour " pourquoi tu ne donne pa un sens a ce que Allah talah a dit, au lieu de contredire le coran en disan que dans ce verset il est question de deux?

pourquoi tant de mal ce que le verset descende plus bas dans ton ceur, pourquoi sarete -il au niveau de la gorge.
regarde moi je te di je croi au verset 11.114 ou Allah talah di " deux extremité " et je croi en ce verset car c'est encore Allah talah qui le dit " athraf du jour " c a d minimum 3.
 
salam
on va tous refaire et je vais allez encore plus simple


dans le verset 20.130, Allah talah a dit qu'il y a minimum 3 priere en journée, en rajoutant la priere du soir, et la priere de la nuit , dont Allah parle dans dautre verset sa fait 5

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

la je lit trois priere et yen as deux le jour et une la nuit

et quand dieu parle dextrmiter du jour si tu lit se verset les deux priere de lextremiter du jour
c laube qui se trouve avant le lever du soleilet c la priere du declin qui se trouve avant le coucher du soleil

et pour le soir je test prouver avec zacharie pour zacharie le declin c le soir et celle de laube du matin

si la priere mediane est la priere de la nuit , alors on a 4 priere de part et dautre.

c simple dans se s trois priere citer en haut une des trois et la mediane donc il yen as pas une de plus regarde le verset c pas marquer quil ya une priere en pus qui sappelle mediane mais une priere parmit les salat qui est la mediane

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.



jai fait simple a tu comprit au moin
 
jai fait simple a tu comprit au moin

tres simple. tellement simple que ta simplement changer un mot du coran, minimum 3 tu le remplace par deux, alors que en plus Allah talah il dit bien que lorsqu'il parle de " deux extremiter du jour " quel mot il utilise.
tu vois que ce mot dans ce verset là n'est pa le meme ( je tai la phonetique et la transliteration suite a ta demande ) ,

donc tu vois, c'est clair devan t yeux que ce ne sont pa les meme mots, pourtan tu leur donne la meme siginfication.

tu sai que en arabe il y a le singulier, et plusieur sorte de pluriel, le pluriel dual, le pluriel pour 3 et plus? tu le sai ou pas o moins?
 
salam
on va tous refaire et je vais allez encore plus simple


dans le verset 20.130, Allah talah a dit qu'il y a minimum 3 priere en journée, en rajoutant la priere du soir, et la priere de la nuit , dont Allah parle dans dautre verset sa fait 5

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

la je lit trois priere et yen as deux le jour et une la nuit

et quand dieu parle dextrmiter du jour si tu lit se verset les deux priere de lextremiter du jour
c laube qui se trouve avant le lever du soleilet c la priere du declin qui se trouve avant le coucher du soleil

et pour le soir je test prouver avec zacharie pour zacharie le declin c le soir et celle de laube du matin

si la priere mediane est la priere de la nuit , alors on a 4 priere de part et dautre.

c simple dans se s trois priere citer en haut une des trois et la mediane donc il yen as pas une de plus regarde le verset c pas marquer quil ya une priere en pus qui sappelle mediane mais une priere parmit les salat qui est la mediane

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.



jai fait simple a tu comprit au moin

tres simple. tellement simple que ta simplement changer un mot du coran, minimum 3 tu le remplace par deux, alors que en plus Allah talah il dit bien que lorsqu'il parle de " deux extremiter du jour " quel mot il utilise.
tu vois que ce mot dans ce verset là n'est pa le meme ( je tai la phonetique et la transliteration suite a ta demande ) ,

on va douvcement et svp repond au question

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

bon il ya trois priere
est se que la priere de la nuit fait partit du jour ???
et donc pour toi le jour c la nuit ????

extremiter du jour
combien ya dextremiter dans un jour ??
dans une des extremiter ya til pas une salat se trouvant avant le lever du soleil ???
dans lautre extremiter nyatil pas une salat se trouvant avant le coucher du soleil ???

dans le verset sur la mediane
dieu dit detre assidu aux salats surtout la mediane
pourquoi affirme tu que la mediane et une salat en plsu aux salats ??
ne croit tu pas que la mediane et une des trois salats

noublit pas et je te les prouver que dieu peut repteter deux foi la meme chose dans un meme verset
 
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

avant de citer les preuve du coran, je voudrai dire que la ummah qui a dit que le coran que l'on trouve ojourdui dans nos maisons est bien le coran valider par le prophete sallalahu alai hi wasalam, cette meme ummah, de facon heriditaire, continu et unanime dit que le nombre de priere est de 5.
dautre part les munkir e hadeeth dans la globaliter de leur groupes different sur le nombre de priere, certaisn c'est 3, dautre 2, dautre 5 et dautre zero, si les verset sont aussi clair que cela, d'ou vien cette divergence enorme?

voyons comment les verset s'expliquent par eux meme

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )

dans un verset on a clairement la priere isha اءوَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَ ( apres la salat isha)
ce qui fait 5 priere. et au moins 4 priere dans le meme verset, et vu qu'il faut une salat mediane, on voi bien que que sa ne peu etre 4

il convien de noter que " le soir " ici designe le magreb et non pas isha, le mot utiliser vien de " massa " et ce mot est utliser a l'envers de " subah" , c a d que le meme temps qui est pour fajr avan le lever du soleil, corespon au meme temps pour magreb apres le coucher du soleil, alors que la priere de isha est faite une fois qu'il fai nuit

3eme preuve :

coran 17-78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

ici on a 3 moment assez clair, duluk il shams ( le moment ou le soleil decline) zhor, gasik al layl c a d isha, et fajr
mai ce qu'il faut noter c'est surtout qu'il n'est pas di de prier au declin du solei et à lobscuriter de la nuit, mais il est di du declin du soleil jusqu'a lobscurité de la nuit,
ceci est possible que dans 2 cas : - priez de zhor jusque isha , une priere en continu sans sarreter , et que la priere se termine à lobscuriter de la nuit
ce qui parait impossible
....

ce que l'on peut dire c'est que a travers les verset du coran , c'est plus les 5 priere qui ressortent


aucun hadeeth de rasool allah sallalahu alai hi wasalam n'a etai utliser

Depuis l'epoque du prophète sws on sait qu'il y'a 5 prière obligatoires + plus des prières de la sunnah non obligatoires mais recommandés ! Sa a été comme ça depuis toujours, pourquoi chercher certains cherchent la petite bète !

En tout merci pour ce rappel à la lumière du coran :)
 
Depuis l'epoque du prophète sws on sait qu'il y'a 5 prière obligatoires + plus des prières de la sunnah non obligatoires mais recommandés ! Sa a été comme ça depuis toujours, pourquoi chercher certains cherchent la petite bète !

En tout merci pour ce rappel à la lumière du coran :)

salam

dans le coran ya pas 5 et rien na ete oublier
et pui ta facon de parler me rappelle un verset

Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

suit le coran descndu par dieu et dans le coran ya pas 5 mais 3
 
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

...

aucun hadeeth de rasool allah sallalahu alai hi wasalam n'a etai utliser

wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

j'ai bien aimé ta démonstration :cool:

mais en cherchant à combattre leurs idées uniquement sur ce terrain, tu te plies à leur volonté de mettre les hadiths de coté, et tu ne changeras pas leurs positions coranistes (s'ils sont convaincus par ton post, ils deviendront des coranistes qui font cinq priéres...)

tandis que si tu joins à ta démonstrations des hadiths qui la confirment, comme ceux-là :

La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]

La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les masajid), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières au masjid) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans le masjid) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masjids sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim

tu leur prouves que la sunna va de paire avec le coran!
 
Haut