Les 5 prieres d'apres le coran

tu di qu'il a 4 temps dans le verset
- matin
- soir
- l'apres midi
et le milieu de journé ( que tu di etre le jumah)
reste 3
mais dans ton message en haut tu di que asr c'est le soir
tu peu expliquer tes different dire?

salam


je test expliquer que meme pour zacharie le asr c le soir par se que le asr c le debut de la fin du jour et donc c le soir cest se que jai dit precedement et je vait te le remettre
tu confond nuit et soir lapres midi se dit aussi le soir c pour ca france lapres midi on se dit bonsoir

salam

deja faut que tu prennent en compte une chose cest que le temp dans lanner change et les heure ne sont plus valable car a lete il fait nuit plus tard et en hiver plus tot donc le calcul dheur que nous connaissont pour analyser le temp ne compte pas et en islam se qui compte c le coran et lobservation du ciel qui nous sert a calculer le temp

donc on va commencer

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit


78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir

et le prophete zacharie aussi pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr

‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


donc meme pour zacharie le soir c le asr car le asr c le debut de la fin du jour mais c pas la nuit
et le asr comme je te les demontrer avec les autres verset se termine au coucher du soleil


meme en france lapres midi un peu tard au asr on dit bonsoir

avant le declin de jour du jumuha il ya julmuha
si tu veut plius de siomplificion sur se que je test demontrer plus haut


alor il ya bien dans le coran trois temp de priere quotidien
qui sont sont les deux extremiter du jour c a dire

le fajr qui est la pointe du jour et qui se trouve etre le matin

le asr qui est le declin et qui se trouve etre appeler la priere du soir comme la nommer zacharie car elle se trouve des le debut de la fin du jour qui se trouve etre le debut du declin mais dieu limite se temp de priere non pas a la fin de la lumier mais au coucher du soleil

et le troisieme temp et la nuit c a dire le temp de priere se trouvant quand il ya plus de lumier a lhorison et qui sarrete a fajr quand la lumiere commence a eclairer le ciel

suite en bas
 
et le jour du juhmuha dieu a instituei une autre priere en plus qui ne doit pas se retrouver dans les autre heure de priere quotidienne elle se trouve donc pas au asr ni au fajr elle se touve donc pas au fajr ni au asr mais dapres dieu elle se trouve lapres midi et au millieu de lapres midi car arriver du mullieu de lapres midi c fini c le asr et donc avant le asr le jour du jumuha il ya le dhor

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

le dhor et donc le juhmuha qui se troubve bien au dhor se trouve bien lapres midi et en millieu de journer ???


comme je te les dit dans dautois dans unre intervention dieu parfois repete une meme choe de manier differente dans un meme verset
 
surtou que toi tu parlai de l'ensemble des musulmans, et lui di " la majoriter" , c'est pa la meme chose.
l'ensemble des musulmans ne pe etre egare, une partie des musulmans, petite ou grande, restera sur le droit chemin jusque l'eterniter
donc c impossible que l'ensemble des musulmans ce soit tromper sur les priere par exemple


salam

je suis pas daccor avec toi si on se base dans la position dun non croyant a lislam
il te dira que la majoriter de la population du globe ne croit pas en lislam
c pas la minauriter qui y croit qui a raison

mais entre moi et toi lensemble c tromper lool
 

3robi78

compte désactivé
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

avant de citer les preuve du coran, je voudrai dire que la ummah qui a dit que le coran que l'on trouve ojourdui dans nos maisons est bien le coran valider par le prophete sallalahu alai hi wasalam, cette meme ummah, de facon heriditaire, continu et unanime dit que le nombre de priere est de 5.
dautre part les munkir e hadeeth dans la globaliter de leur groupes different sur le nombre de priere, certaisn c'est 3, dautre 2, dautre 5 et dautre zero, si les verset sont aussi clair que cela, d'ou vien cette divergence enorme?

voyons comment les verset s'expliquent par eux meme

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )

dans un verset on a clairement la priere isha اءوَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَ ( apres la salat isha)
ce qui fait 5 priere. et au moins 4 priere dans le meme verset, et vu qu'il faut une salat mediane, on voi bien que que sa ne peu etre 4

il convien de noter que " le soir " ici designe le magreb et non pas isha, le mot utiliser vien de " massa " et ce mot est utliser a l'envers de " subah" , c a d que le meme temps qui est pour fajr avan le lever du soleil, corespon au meme temps pour magreb apres le coucher du soleil, alors que la priere de isha est faite une fois qu'il fai nuit

3eme preuve :

coran 17-78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

ici on a 3 moment assez clair, duluk il shams ( le moment ou le soleil decline) zhor, gasik al layl c a d isha, et fajr
mai ce qu'il faut noter c'est surtout qu'il n'est pas di de prier au declin du solei et à lobscuriter de la nuit, mais il est di du declin du soleil jusqu'a lobscurité de la nuit,
ceci est possible que dans 2 cas : - priez de zhor jusque isha , une priere en continu sans sarreter , et que la priere se termine à lobscuriter de la nuit
ce qui parait impossible
- pour gardez cette continuité de " jusqu'a" , prier entre ses deux prieres, et donc on creer comme sa une continuité
et c'est qui est plus juste
avec les autre verset en haut on a vu qu'il y a une priere de "l'apres midi " , ce qui fait 4, et une priere du soir ( qui est diferente de celle de la nui) ce qui fait cinq, et on a une priere mediane avec 2 priere des deux coté

ce que l'on peut dire c'est que a travers les verset du coran , c'est plus les 5 priere qui ressortent


aucun hadeeth de rasool allah sallalahu alai hi wasalam n'a etai utliser

merci pour l'effort , barak allah w fik , mais on a rien a prouver a personne (فمن شاء فليؤمن ومَن شاء فليكفر)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Pourquoi expliquer quelque chose qui n'a pas existé, allez voir la priere zoroastrienne, bien plus ancienne que la namaz islamique, c'est la même, 5fois par jour blablabla

Cette prière a été instaurée pour controler les masses ignardes pour les occuper dans leur quotidien, pendant ce temps là les puissants vacquent à leurs richesses pouvoirs etc D'ailleurs combien de souverain font la priere rituelle en Islam? A part les iraniens, j'en connais pas beaucoup.

Expliquer qu'il y'a 2, 3, ou 5 prières c'est s,embarquer dans la cariole du diable, car il n'est ni dit ni écrit quoi faire et quoi réciter dans le Qur'aan, ni dans les hadiths. Alors au lieu de vous battre pour le nombre, dites moi ce qu'elle contient comme invocations cette génuflexion?
 
11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent

ok si tu vois un triangle dans ce verset avec 3 extrémites! ..c'est bien, que Dieu te vienne en aide alors!
j'ai jamais di que le coran parle de triangle, je tai simplement repondu lorsque tu a di qu'une corde sa a deux extremiter , jai di un triangle en 3 et un carré 4 ect...

regarde ce verset 20-130
"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour."
et c'est ce verset que j'ai citer , et ici il n'y a pa ecrit "deux"
le verset que tu cite
"at the two ends of the day"
le verset que je cite
and at the sides of the day
pareil pour la traduction en urdu, pour le verset de la surah 11, il est ecrit deux, et pour la traduction de la surah 20, il n'est pa mentioné deux, pourquoi?
regarde le mot " atraf "
 
Citation:
Envoyé par ahlehadeeth ↑
tu di qu'il a 4 temps dans le verset
- matin
- soir
- l'apres midi
et le milieu de journé ( que tu di etre le jumah)
reste 3
mais dans ton message en haut tu di que asr c'est le soir
tu peu expliquer tes different dire?

salam


je test expliquer que meme pour zacharie le asr c le soir par se que le asr c le debut de la fin du jour et donc c le soir cest se que jai dit precedement et je vait te le remettre
tu confond nuit et soir lapres midi se dit aussi le soir c pour ca france lapres midi on se dit bonsoir
pourquoi est ce tu a dis que le verset parlai bien de 4 temps alors, si asr = soir, re di mois c'esqt quoi les 4 temps? de ce verset 17-18
 
pourquoi est ce tu a dis que le verset parlai bien de 4 temps alors, si asr = soir, re di mois c'esqt quoi les 4 temps? de ce verset 17-18


salam
je croit que tu na pas lut lensemble
si tu lit lensemble tu comprendra

mais je vait faire plus simple sans rentrer dans les detaille que jai detailler plus haut
c verset son tous en relation avec les autres verset
dans se verset dieu mentionnent

le asr qui est le soir et pas la nuit et que je test detailler pourquoi en haut
et le fajr qui se situe le matin et que je test demontrer pourquoi

et il ya le jumuha qui est une priere en plus qui se trouve un jour et pas tout les jour et qui est une priere en groupe dou son nom jumuha car on se jmah ou jamah

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

cette priere de jumuha se trouve etre lapres midi et au millieu de la journer
et le dhor et unre tranche se trouvant lapres midi et au millieu de lapres midi
donc on peut faire le jumuha lapres midi et au millieu de lapres midi mais comme c pas le asr on voit que cette priere sarrette au millieu de lapres midi car au millieu de lapres midi il ya une autres priere qui est le asr

mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4
en faite pour toi comme ya le et
et tu en conclu quil ya deux priere et donc quatre et ben non
comme je te les demontrer avec un autres verset
dieu peut repeter deux chose alor que c deux chose dans se meme verset decrit une meme chose

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,


donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???
 
Pourquoi expliquer quelque chose qui n'a pas existé, allez voir la priere zoroastrienne, bien plus ancienne que la namaz islamique, c'est la même, 5fois par jour blablabla

Cette prière a été instaurée pour controler les masses ignardes pour les occuper dans leur quotidien, pendant ce temps là les puissants vacquent à leurs richesses pouvoirs etc D'ailleurs combien de souverain font la priere rituelle en Islam? A part les iraniens, j'en connais pas beaucoup.

Expliquer qu'il y'a 2, 3, ou 5 prières c'est s,embarquer dans la cariole du diable, car il n'est ni dit ni écrit quoi faire et quoi réciter dans le Qur'aan, ni dans les hadiths. Alors au lieu de vous battre pour le nombre, dites moi ce qu'elle contient comme invocations cette génuflexion?

meskinone anta ..
 
salam
je croit que tu na pas lut lensemble
si tu lit lensemble tu comprendra

mais je vait faire plus simple sans rentrer dans les detaille que jai detailler plus haut
c verset son tous en relation avec les autres verset
dans se verset dieu mentionnent

le asr qui est le soir et pas la nuit et que je test detailler pourquoi en haut
et le fajr qui se situe le matin et que je test demontrer pourquoi

et il ya le jumuha qui est une priere en plus qui se trouve un jour et pas tout les jour et qui est une priere en groupe dou son nom jumuha car on se jmah ou jamah

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

cette priere de jumuha se trouve etre lapres midi et au millieu de la journer
et le dhor et unre tranche se trouvant lapres midi et au millieu de lapres midi
donc on peut faire le jumuha lapres midi et au millieu de lapres midi mais comme c pas le asr on voit que cette priere sarrette au millieu de lapres midi car au millieu de lapres midi il ya une autres priere qui est le asr

mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4
en faite pour toi comme ya le et
et tu en conclu quil ya deux priere et donc quatre et ben non
comme je te les demontrer avec un autres verset
dieu peut repeter deux chose alor que c deux chose dans se meme verset decrit une meme chose

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,


donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???

et comment vous faites cette prière de jomo3a en groupe, il n'est pas mentionné dans le Coran comment la faire en groupe
 
pourquoi est ce tu a dis que le verset parlai bien de 4 temps alors, si asr = soir, re di mois c'esqt quoi les 4 temps? de ce verset 17-18


salam
je croit que tu na pas lut lensemble
si tu lit lensemble tu comprendra

mais je vait faire plus simple sans rentrer dans les detaille que jai detailler plus haut
c verset son tous en relation avec les autres verset
dans se verset dieu mentionnent

le asr qui est le soir et pas la nuit et que je test detailler pourquoi en haut
et le fajr qui se situe le matin et que je test demontrer pourquoi

et il ya le jumuha qui est une priere en plus qui se trouve un jour et pas tout les jour et qui est une priere en groupe dou son nom jumuha car on se jmah ou jamah

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

cette priere de jumuha se trouve etre lapres midi et au millieu de la journer
et le dhor et unre tranche se trouvant lapres midi et au millieu de lapres midi
donc on peut faire le jumuha lapres midi et au millieu de lapres midi mais comme c pas le asr on voit que cette priere sarrette au millieu de lapres midi car au millieu de lapres midi il ya une autres priere qui est le asr

mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4
en faite pour toi comme ya le et
et tu en conclu quil ya deux priere et donc quatre et ben non
comme je te les demontrer avec un autres verset
dieu peut repeter deux chose alor que c deux chose dans se meme verset decrit une meme chose

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,


donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???

en plus le mot louange et au singulier pas au pluriel

salam
meskinone anta ..

je croit que c un turc alevi dans la facon de parlez
jaimerai bien quil face un topic pour nous presenter sa religion sil est bien alevi

et comment vous faites cette prière de jomo3a en groupe, il n'est pas mentionné dans le Coran comment la faire en groupe
tu fait allusion a la khutba je la fait pas
a lapel de la priere se jour la je vais seulement prier avec les autres croyant quelles que soit le groupe et je part
 
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .


mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4

donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???

et voici ce que tu avai di au debut en parlant de ce verset

on as bien qutre temp de priere mais tu prend pas lensemble du coran
tu prend pas en compte le jumuha
sans rentrer trop dans les detail et les preuve du coran y sont la priere du jumuha existe

donc il ya une prier le matin le soir et deux lapres midi

rezgarde ce que tu a ecris : dans tes different message par raport a ce verset , tranquillement :
- AU DEBUT : tu a di s que " on a bien quatre temps de priere "
et tu a dit " il y a une priere le matin, le soir, et 2 l'apres midi


- APRES TU A DIS : tu me fais le reproche de pourqoui je dis 4 ( alors que je di le meme nombre que toi au debut )
et tu dis " il n'y a pas 2 priere mais la priere du jumuah
et dans un autre message tu a dis asr= soir

RESUMONS : soir et matin, apres midi et milieu de journé
c'est combien de priere quotidienne?
pour linstan si je prend l'ensemble de tes message on arive a deux
le matin et le soir ( asr) car celle du milieu de journé et apres midi tu a dis que c'est la priere du jumah

donc de 4 t'es passer a 3 et a 2 .
et c'est quoi la preuve qu'il s'agit bien de la priere de jumuah et pas d'une priere quotidienne? apres midi et milieu de journé ne veule pas dire vendredi et ne veule pas dire une fois par semaine
 
rezgarde ce que tu a ecris : dans tes different message par raport a ce verset , tranquillement :
- AU DEBUT : tu a di s que " on a bien quatre temps de priere "
et tu a dit " il y a une priere le matin, le soir, et 2 l'a..........
- APRES TU A DIS : tu me fais le reproche de pourqoui je dis 4
et tu dis " il n'y a pas 2 priere mais la priere du jumuah
et dans un autre message tu a dis asr= soir

RESUMONS : soir et matin, apres midi et milieu de journé
c'est combien de priere quotidienne?
pour linstan si je prend l'ensemble de tes message on arive a deux
le matin et le soir ( asr) car celle du milieu de journé et apres midi tu a dis que c'est la priere du jumah

donc de 4 t'es passer a 3 et a 2 .
et c'est quoi la preuve qu'il s'agit bien de la priere de jumuah et pas d'une priere quotidienne? apres midi et milieu de journé ne veule pas dire vendredi et ne veule pas dire une fois par semaine


salam

non ecoute je vais faire simple il ya 3 temp de priere quotidienne et 4 le vendredi

apres
si tu lit le verset louange et au singulier et constitue une priere qui se situe lapremidi et au millieu de lapres midi
dans le verset que tu ma donner il ya en tout en comptant le vendredi 3 temp de priere dans le jour dans ses verset de la sourate rome

relit moi ta absolument rien comprit le mot louange et au singulier et cette louange se trouve lapres midi et en millieu dapres midi c le dhor du jumuha il ya donc pas quatre priere dans se verset mais bien 3


je te remet tout lit la fin

salam
je croit que tu na pas lut lensemble
si tu lit lensemble tu comprendra

mais je vait faire plus simple sans rentrer dans les detaille que jai detailler plus haut
c verset son tous en relation avec les autres verset
dans se verset dieu mentionnent

le asr qui est le soir et pas la nuit et que je test detailler pourquoi en haut
et le fajr qui se situe le matin et que je test demontrer pourquoi

et il ya le jumuha qui est une priere en plus qui se trouve un jour et pas tout les jour et qui est une priere en groupe dou son nom jumuha car on se jmah ou jamah

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

cette priere de jumuha se trouve etre lapres midi et au millieu de la journer
et le dhor et unre tranche se trouvant lapres midi et au millieu de lapres midi
donc on peut faire le jumuha lapres midi et au millieu de lapres midi mais comme c pas le asr on voit que cette priere sarrette au millieu de lapres midi car au millieu de lapres midi il ya une autres priere qui est le asr

mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4
en faite pour toi comme ya le et
et tu en conclu quil ya deux priere et donc quatre et ben non
comme je te les demontrer avec un autres verset
dieu peut repeter deux chose alor que c deux chose dans se meme verset decrit une meme chose

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,


donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???

en plus le mot louange et au singulier pas au pluriel
 
Les coranistes sont dans un égarement évident et sont tombés dans la mécréance, reniant ainsi la Sunna de l'Imam des Prophètes et Messagers, Muhammad, salla Allahu 3aleyhi wa salam, alors qu'Allah ta3ala a dit « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh ». Coran, 4/80. Ils suivent leurs passions, et donc inventent leur propre religion, leur propre pratique de l'Islam, que les anciens n'ont jamais commis. Ils se montrent ainsi comme des révolutionnaires, propageant leur mal en se prenant pour des messagers et changeant la religion d'Allah ta3ala. Qu'Allah ta3ala guide vers Sa lumière ces personnes, sinon qu'Il les pulvérise, Amine!
 
Les coranistes sont dans un égarement évident et sont tombés dans la mécréance, reniant ainsi la Sunna de l'Imam des Prophètes et Messagers, Muhammad, salla Allahu 3aleyhi wa salam, alors qu'Allah ta3ala a dit « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh ». Coran, 4/80. Ils suivent leurs passions, et donc inventent leur propre religion, leur propre pratique de l'Islam, que les anciens n'ont jamais commis. Ils se montrent ainsi comme des révolutionnaires, propageant leur mal en se prenant pour des messagers et changeant la religion d'Allah ta3ala. Qu'Allah ta3ala guide vers Sa lumière ces personnes, sinon qu'Il les pulvérise, Amine!


salam
moudjahidin tu as peut etre prit se pseudo car t en afghanistan en train de defendre tes frere sunnite

sinon si on lit
sourate maida

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


on voit que mouhamed as nordonner que se quil ya marquer dans le coran et donc normal que
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh ». Coran, 4/80.

puisque mouhamed as ordonne les revaltion c adire le coran il est normal que celui qui obeit a mouhamed as a obeit a dieu puisque mouhamed as ordonne le coran

mais mouhamedas et mort mais il nous reste le coran quila suivit et ordonner
et que dieu protege
 
salam
moudjahidin tu as peut etre prit se pseudo car t en afghanistan en train de defendre tes frere sunnite

sinon si on lit
sourate maida

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


on voit que mouhamed as nordonner que se quil ya marquer dans le coran et donc normal que
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh ». Coran, 4/80.

puisque mouhamed as ordonne les revaltion c adire le coran il est normal que celui qui obeit a mouhamed as a obeit a dieu puisque mouhamed as ordonne le coran

mais mouhamedas et mort mais il nous reste le coran quila suivit et ordonner
et que dieu protege

Ok, donc si il est mort, tu crois qu'il n'y a aucun écrit, aucun témoignage, des anciens, sur la pratique du Messager salla Allahu 3aleyhi wa salam? En gros un gros trou noir entre sa mort et notre époque? Tu crois comprendre le Qu'ran tout seul?
 
Ok, donc si il est mort, tu crois qu'il n'y a aucun écrit, aucun témoignage, des anciens, sur la pratique du Messager salla Allahu 3aleyhi wa salam? En gros un gros trou noir entre sa mort et notre époque? Tu crois comprendre le Qu'ran tout seul?

le seul temoin vivant et dieu et son temoignage il le protege c le coran
ou il ya tout se que mouhamed as a fait

le coran et la preuve agreer par dieu le jour du jugement je me verait mal a justifier albuqary ou les savant alor que jai un coran bien detailler que dieu a eu lhonneur de nous aider en le protegeant
 
salam

dans le verset que tu ma donner il ya en tout en comptant le vendredi 3 temp de priere dans le jour dans ses verset de la sourate rome

voilà enfin tu di clairement les choses, et admet donc que au debut tu a dis 4 temps, c'est ecri noir sur blanc dans tes messages.
donc c'est que 2 priere quotidienne dans ce verset dapres toi.

ceci etan di tu ne prouve toujour pas qu'il s'agit d'une priere hebdomadaire, et quel soit le vendredi?
je vais regarder par raport a louange au singulier ce que sa ve dire.

pour toi c'est matin fin de journé et nuit
pour tunis c'est matin midi et soir
pour sohail c'est zero
pour moi c'est matin midi apres midi soir et nuit
on voi que la somme de vos 3 priere qutodienne ( en enlevant les doublons) fait bien aussi 5
 
voilà enfin tu di clairement les choses, et admet donc que au debut tu a dis 4 temps, c'est ecri noir sur blanc dans tes messages.
donc c'est que 2 priere quotidienne dans ce verset dapres toi.

ceci etan di tu ne prouve toujour pas qu'il s'agit d'une priere hebdomadaire, et quel soit le vendredi?
je vais regarder par raport a louange au singulier ce que sa ve dire.

pour toi c'est matin fin de journé et nuit
pour tunis c'est matin midi et soir
pour sohail c'est zero
pour moi c'est matin midi apres midi soir et nuit
on voi que la somme de vos 3 priere qutodienne ( en enlevant les doublons) fait bien aussi 5

tu le fait expres jai tout detailler regarde les heure alequel je test repondu lit se que je test mit
c toi qui deduit des chose que jai pas dit

relit

salam
je croit que tu na pas lut lensemble
si tu lit lensemble tu comprendra

mais je vait faire plus simple sans rentrer dans les detaille que jai detailler plus haut
c verset son tous en relation avec les autres verset
dans se verset dieu mentionnent

le asr qui est le soir et pas la nuit et que je test detailler pourquoi en haut
et le fajr qui se situe le matin et que je test demontrer pourquoi

et il ya le jumuha qui est une priere en plus qui se trouve un jour et pas tout les jour et qui est une priere en groupe dou son nom jumuha car on se jmah ou jamah

17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .

cette priere de jumuha se trouve etre lapres midi et au millieu de la journer
et le dhor et unre tranche se trouvant lapres midi et au millieu de lapres midi
donc on peut faire le jumuha lapres midi et au millieu de lapres midi mais comme c pas le asr on voit que cette priere sarrette au millieu de lapres midi car au millieu de lapres midi il ya une autres priere qui est le asr

mais jai comprit ou est se que lon se comprend pas et jai comprit pourquoi tu dit 4
en faite pour toi comme ya le et
et tu en conclu quil ya deux priere et donc quatre et ben non
comme je te les demontrer avec un autres verset
dieu peut repeter deux chose alor que c deux chose dans se meme verset decrit une meme chose

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,


donc dans le verset que lon parle
il nya pas deux priere mais la prier du jumuha et une prier se trouvant bien et dans lapres midi et dans le millieu de lapres midi

le jumuha se trouve bien lapres midi ??
le jumuha se trouve bien en millieu ddapres midi puisque c le dhor ???

en plus le mot louange et au singulier pas au pluriel
 
le seul temoin vivant et dieu et son temoignage il le protege c le coran
ou il ya tout se que mouhamed as a fait

le coran et la preuve agreer par dieu le jour du jugement je me verait mal a justifier albuqary ou les savant alor que jai un coran bien detailler que dieu a eu lhonneur de nous aider en le protegeant

Le Qu'ran est protégé car c'est la parole d'Allah ta3ala, je n'ai pas dit le contraire, maintenant tu as cru que tout les actes, paroles du Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam, sont dans le Qu'ran? Réfléchis ne fais pas le stupide. Le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam avait une vie, et la meilleure façon d'adorer Allah ta3ala et de l'adorer selon la manière dont notre Noble Messager salla Allahu 3aleyhi wa salam a adoré Notre Seigneur. Parce que sinon chacun se met à adorer Allah ta3ala comme il veut, et donc on en arrive à l'association très facilement.
 
tu le fait expres jai tout detailler regarde les heure alequel je test repondu lit se que je test mit

dans se verset il est pas mentionner la priere de la nuit

franchement ta tout faux sur se que jai dit jai pas envie de te traiter de menteur je te remet se que jait dit ou ta vue que jai dit nuit sur se verset

a la fin c'est la conclusion c'est pa par raport a ce verset que je parle
 
salam

la difference entre toi et moi en faites jai comprit c que moi je croit que dieu a rien oublier dans le coran
et moi je met en relation les verset entre eux
et donc quand mouhamed as nous dit dieu parle dans la souate jumuha de la priere de juùmuha
et quil ne mentionnent pas lheur de priere jessaie de lire dans le coran

ou dieu a dit quelles se trouver
ou sinon ou il est decrit que mouhamed as pratiquer cette priere puisque le coran et un livre ou est decrit la pratique (sunna veut dire pratique en arabe)
je met donc en relation ls verset et la seul priere qui parle pas des autres priere mais decrit une autre priere c se verset

apres tu me parle de tunise
lui croit que son dieu et le soleil alor que dieu dit de ne pas prier le soleil
si c ta reference alor sache que deja il est dans le shirk

pour sohail dieu dit de faire la priere
et meme dans le coran pour dieu celui qui ne fait pas la priere nest pas croyant
donc sil ne prit pas il nest meme pas dans lislam

14. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

donc il ya trois temp de priere
la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous
il ya en plus dans le coranune autre priere qui est le jumuha qui ne se trouve pas dans ses temp de priere du verset en haut et donc le seul temp qui neparle pas des trois priere et la priere qui se trouve lapremidi et au millieu de lapres midi


apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve

apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires

pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour et pour dieu se sont les momment ou il faut beaucoup le glorifier
 
Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

QUOTE]

17. Le voyage nocturne (Al-Isra)

17.78-79, Accomplis la priere au déclin du soleil jusqu'à la nuit
Recite le coran à l'aube, c est un moment propice (78)
Lis le coran la nuit . C est la une oeuvre pie
peut etre obtiendras tu un rang privillegie dans ta vie future.
(79)

donc dieu ordonne a son prophete de s aquitter des priere prescrites a leurs heure
Si ont se conforme au sens propre du verset """ du declin du soleil jusqu a la nuit"""""
une periode qui couvre les priere du midi , de l asr , du coucher du soleil et du soir (icha)
"""reciter le coran a l aube""" qui signifie la priere de l aube
conclusion ; CINQ PRIERE
 
j'ai jamais di que le coran parle de triangle, je tai simplement repondu lorsque tu a di qu'une corde sa a deux extremiter , jai di un triangle en 3 et un carré 4 ect...

regarde ce verset 20-130
"Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour."
et c'est ce verset que j'ai citer , et ici il n'y a pa ecrit "deux"
le verset que tu cite
"at the two ends of the day"
le verset que je cite
and at the sides of the day
pareil pour la traduction en urdu, pour le verset de la surah 11, il est ecrit deux, et pour la traduction de la surah 20, il n'est pa mentioné deux, pourquoi?
regarde le mot " atraf "

Ok , je vois que j'ai a faire comme d'habitude a de la mauvaise foi!..

Alors on va faire autrement :Explique moi toi ce verset :

11.114. Et accomplis la Salat aux (deux) extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent..

Combien d'extrémites a le Jour ? 2, 3, 4 , 5 , 10...

De combien d'extrémité ( atraf) est constitué le jour......
entre 6 h du matin et 19 h le soir.......combien d'extrémité...

je te met un schéma

le jour = A = lever du soleil au coucher du soleil...c'est le jour : c'est sous forme de droite ( segment) pas une triangle , pour la précision..

A: 6 h--------------------------------------------B:19h

Si tu a une autre logique expose la!...c'est simple donne moi un chiffre.
c'est 2 et uniquement 2 , il n'y pas d'autre solution


Si tu me repond 3 , explique nous comment tu fait
si tu me repond 4 explique nous comment...
 
Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

QUOTE]

17. Le voyage nocturne (Al-Isra)

17.78-79, Accomplis la priere au déclin du soleil jusqu'à la nuit
Recite le coran à l'aube, c est un moment propice (78)
Lis le coran la nuit . C est la une oeuvre pie
peut etre obtiendras tu un rang privillegie dans ta vie future.
(79)

donc dieu ordonne a son prophete de s aquitter des priere prescrites a leurs heure
Si ont se conforme au sens propre du verset """ du declin du soleil jusqu a la nuit"""""
une periode qui couvre les priere du midi , de l asr , du coucher du soleil et du soir (icha)
"""reciter le coran a l aube""" qui signifie la priere de l aube
conclusion ; CINQ PRIERE


Ta conclusion elle se base sur aucune demonstration.............!
ou tu vois le " 'asr" dans des versets ?...ou tu vois midi ? ...le declin du soleil c'est le coucher du soleil qui est ( une ) des extrémités du jour ( verset 11.114) , l'autre extrémité est forcement le lever du soleil...

le jour se divise en Jour et Nuit, il y pas " un peu prés jour, " ou un peu jour, ou juste avant la nuit, ou declin un peu "!!
c'est nuit et jour point... sinon ca fait 15 prières...ou meme 50 prières...

milieu du jour = midi= mediane
extrémités du jour = lever et coucher du soleil

nuit= coucher du soleil = la meme extrémité de plus haut
fin de la nuit= debut du jour...

le reste c'est du bla,bla de hadiths, ...pour des gens attardés...


cite les versets.......sinon tu intepretes ( faussement), comme ton ami ahlhadeeth....

vous vivez dans un monde ( que) vous imaginez, vous savez pas lire le coran...vous inventez des termes et des mots et des prières qui sont pas dans le coran..
prend tout les versets et faire un total...! ...il peut pas y avoir 5 prières c'est impossible....

Met verset par verset et met la somme a coté....:! aprés fait un total, et evite d'inventer si possible! merci

quand tu fait tes courses......tu a une liste de course et a coté la somme que tu doit payer et le total...c'est pas la caissière te dis : c'est 1500 euro, pour deux pains et un fromage...elle te donne le détail de la facture

et bien toi fait nous le détail des prières / versets
 
Ta conclusion elle se base sur aucune demonstration.............!
ou tu vois le " 'asr" dans des versets ?...ou tu vois midi ? ...le declin du soleil c'est le coucher du soleil qui est ( une ) des extrémités du jour ( verset 11.114) , l'autre extrémité est forcement le lever du soleil...

le jour se divise en Jour et Nuit, il y pas " un peu prés jour, " ou un peu jour, ou juste avant la nuit, ou declin un peu "!!
c'est nuit et jour point... sinon ca fait 15 prières...ou meme 50 prières...

milieu du jour = midi= mediane
extrémités du jour = lever et coucher du soleil

nuit= coucher du soleil = la meme extrémité de plus haut
fin de la nuit= debut du jour...

le reste c'est du bla,bla de hadiths, ...pour des gens attardés...


cite les versets.......sinon tu intepretes ( faussement), comme ton ami ahlhadeeth....

vous vivez dans un monde ( que) vous imaginez, vous savez pas lire le coran...vous inventez des termes et des mots et des prières qui sont pas dans le coran..
prend tout les versets et faire un total...! ...il peut pas y avoir 5 prières c'est impossible....

Met verset par verset et met la somme a coté....:! aprés fait un total, et evite d'inventer si possible! merci

quand tu fait tes courses......tu a une liste de course et a coté la somme que tu doit payer et le total...c'est pas la caissière te dis : c'est 1500 euro, pour deux pains et un fromage...elle te donne le détail de la facture

et bien toi fait nous le détail des prières / versets




Les prières ont été instituées après le Voyage nocturne du Prophète
Les recommandations concernant la prière furent communiquées aux fidèles par le Prophète.
Sourate 17, Al-Isrâ’, le Voyage Nocturne, verset 1.
 
Ta conclusion elle se base sur aucune demonstration.............!
ou tu vois le " 'asr" dans des versets ?...ou tu vois midi ? ...le declin du soleil c'est le coucher du soleil qui est ( une ) des extrémités du jour ( verset 11.114) , l'autre extrémité est forcement le lever du soleil...

versets

11.114
Prie matin et soir et une partie de la nuit
les bonne action chassent les mauvaises
c est la un avertisememt pour ceux qui reflichissent (114)

Il est tres probable que ce verset fut descendu avant la prescription des cinq priere quotidiennes (la nuit du voyage nocture )
Les priere etaient au nombre de deux obligatoires et une surerogatoire.
 
11.114
Prie matin et soir et une partie de la nuit
les bonne action chassent les mauvaises
c est la un avertisememt pour ceux qui reflichissent (114)

Il est tres probable que ce verset fut descendu avant la prescription des cinq priere quotidiennes (la nuit du voyage nocture )
Les priere etaient au nombre de deux obligatoires et une surerogatoire.

Tu viens de montrez que tu manipule les versets....

Tu viens d'enlever le mot " extrémités " (tarafay) du verset et en plus tu change le sens du mot " Jour" c'est devenu matin
....ca demontre que tu travesti la verité..

Il est ecrit :" aux extrémités ( tarafay) du jour" ( nahar) et non pas " prie le matin"...c'est pas du tout pareil...

- aux extrémités du jour ( =2)
alors que
- prie le matin ( = nombre indéfini)....

Tu continue ta manipulation....! et le pire c'est que tu insiste ! ton ami , pour lui les extrémités du jour , c'est plus que 2, c'est 3 et plus.....lui il a dépasser la logique humaine...je sais pas comment il fait pour trouver 3 extrémités ou plus dans un jour...bizarre!
 
Les prières ont été instituées après le Voyage nocturne du Prophète
Les recommandations concernant la prière furent communiquées aux fidèles par le Prophète.
Sourate 17, Al-Isrâ’, le Voyage Nocturne, verset 1.


Aucun rapport.....c'est plusieurs versets dans differente sourate....! faudrais que tu arretes un peu d'inventez des trucs!!
tu a le Coran, efforce toi de lire ! sans t'imaginer des histoire qui existe pas.

C'est toujours la meme chose avec vous..................! vous vous etes inventez une religion , qui sort meme pas du coran...le pire c'est que vous insister a trouver des excuses..
 
Tu viens de montrez que tu manipule les versets....

Tu viens d'enlever le mot " extrémités " (tarafay) du verset et en plus tu change le sens du mot " Jour" c'est devenu matin
....ca demontre que tu travesti la verité..

Il est ecrit :" aux extrémités ( tarafay) du jour" ( nahar) et non pas " prie le matin"...c'est pas du tout pareil...

- aux extrémités du jour ( =2)
alors que
- prie le matin ( = nombre indéfini)....

Tu continue ta manipulation....! et le pire c'est que tu insiste !
non, je manipule pas les verset

D apres vous il y combien rakat par priere.
 
non, je manipule pas les verset

D apres vous il y combien rakat par priere.

Change pas de sujet , pour l'instant....

Tu viens d'enlever le mot : extrémités ( tarafay) du verset , et tu a changer " jour" , par matin..................donc tu manipule les versets, le sens, et donc les gens !!....

je met les versets si tu a des problemes de vu :

Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa

as -salata Tarafayi an nahar, ca veut dire " aux extrémités du jour"...( = 2) et non pas prie le matin...

Admet le au moins!
 
Aucun rapport.....c'est plusieurs versets dans differente sourate....! faudrais que tu arretes un peu d'inventez des trucs!!
tu a le Coran, efforce toi de lire ! sans t'imaginer des histoire qui existe pas.

C'est toujours la meme chose avec vous..................! vous vous etes inventez une religion , qui sort meme pas du coran...le pire c'est que vous insister a trouver des excuses..


Le Coran parle du Prophète Muhammad comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna
 
Change pas de sujet , pour l'instant....

Tu viens d'enlever le mot : extrémités ( tarafay) du verset , et tu a changer " jour" , par matin..................donc tu manipule les versets, le sens, et donc les gens !!....

je met les versets si tu a des problemes de vu :

Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa

as -salata Tarafayi an nahar, ca veut dire " aux extrémités du jour"...( = 2) et non pas prie le matin...

Admet le au moins!

Sourate 11 : Sourate de Houd.

Verset 114 :
Prie matin et soir et une partie de la nuit. Les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent

Source.
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/livres/recueil.htm
 
Aucun rapport.....c'est plusieurs versets dans differente sourate....! faudrais que tu arretes un peu d'inventez des trucs!!
tu a le Coran, efforce toi de lire ! sans t'imaginer des histoire qui existe pas.

C'est toujours la meme chose avec vous..................! vous vous etes inventez une religion , qui sort meme pas du coran...le pire c'est que vous insister a trouver des excuses..


Question.

Uniquement avec le coran.
Comment vous faite pour savoir combien il y a de rakat par priere ??
 
Sourate 11 : Sourate de Houd.

Verset 114 :
Prie matin et soir et une partie de la nuit. Les bonnes actions chassent les mauvaises. C'est là un avertissement pour ceux qui réfléchissent

Source.
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/livres/recueil.htm


Toi et ta source vous etes des menteurs alors............vous enlever un mot ( important du verset) et jour vous le transformer en matin....

c'est tout, tu fais comme si tu a pas vu que tu a enlever un mot ? il a disparu le mot " extrémité" ( tarafay)

je t'ai mis le verset en arabe ( phonétique)..........et tu continue a insister!!...
c'est abuser

tu vois ou tu vois pas qu'il manque un mot ?...rassure moi
 
Haut