Les 5 prieres d'apres le coran

dan tes propre mot " t'essaierai pa de m'endormir avec tes explications "
hors du coran en plus
ou c'est di dans le coran que lever du soleir c'est lenfance ect...

elle est ou l'age adulte dans l'affaire? tu passe de 14-15 a 70ans
et aussi du coucher du solei au lever du soleil, c'est quoi? sa fai parti des 24h aussi non?


oui l'enfance et le cycle de la vie c'est pas le coran qui le dis c'est moi !!...mais ca c'etait cadeau pour toi ...c'est hors sujet, ! tu peux ne pas en tenir compte dans notre histoire....! c'etait une information gratuite !

ceci dis tu m'apporte toujours pas les 5 prières.....si c'etait aussi evident tu n'aurai pas hésités!!

mais la tu hesite!...et l'hésitation va pas avec la croyance!!...donc revient au Coran, ...ca t'evitera d'hésiter
 
3eme preuve :

coran 17-78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
.......................

ce que l'on peut dire c'est que a travers les verset du coran , c'est plus les 5 priere qui ressortent

se que tu dit je linvalide avec se que jai dit en haut
le magreb nexiste pas
 
salam



deja ta tout faut puisque dans ton esprit tu compte le nombre de salat sen tenir compte que dieu peut decrire plusieur foi la meme salat

par exemple dieu dit 1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
le liivre explicite c le coran pourtant il dit avant les verset du coran il repete deux foi la meme chose dans un meme verset

donc ici pour se que tu dit il ya palusieur salat dont la plus importante la mediane donc ca ne contredit pas le fait quil yen est trois et qune des trois et le millieu

apres



on as bien qutre temp de priere mais tu prend pas lensemble du coran
tu prend pas en compte le jumuha
sans rentrer trop dans les detail et les preuve du coran y sont la priere du jumuha existe

donc il ya une prier le matin le soir et deux lapres midi
si on lit le coran
car le coran sexplique avec le coran
on voit

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.


on va bien aisement avec ses trois verset quil ya le fajr le asr que salomon a pratqieur
et la nuit et jumuha et une priere lapres midi

donc il ya bien 3 priere plus une quatrieme lapresmidi qui se trouve etre le jumuha


je vais fair un topic special pour toi et te montrer dans lordre les 3 priere
lobscuriter de la nuit commence quand le soleil c coucher ta qua regarder le ciel


Jumu'a ( vendredi) c'est le " jour de l'assemblée" ........rien a voir avec le nombre des prières.....
voir l'assemblé ( bible ou autres).....c'est le jour des préches, ils prechent les livres ( sacrée)....c'est pas des prieres individuel, c'est les jours des marchés en orient, donc plein de monde , bla bla

Tu me parle de Vendredi , et moi je parle des jours de la semaine.......tu esquive encore la question......
va pour vendredi ! ok vendredi tu prie meme 50 fois, et les autres jours de la semaine ?

Bon quand tu sera prét et sur de ton sujet, fais moi signe !!...parce que la je m'endors!
 
C'est pas un feeling, c'est Lui qui a bruler le Coran de Muhamed......

voir hadiths ( toi qui aime les hadiths) :
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42464


Et moi les gens qui brule le Coran, je les trouvent suspect!! tout simplement! si tu brule c'est que tu veux faire disparaitre quelque chose....!!!

donc si je te sui bien : tu dis que uthman ( razi allah anho) tu ne le sens pa tro, et te basant sur qquechose qui est un mensonge pour toi. tu croi a ce mensonge?

et aussi tu pe expliquer un pe davantage ta aqeeda par raport au coran qu'on comprenne bien
 
salam
deja ta tout faut puisque dans ton esprit tu compte le nombre de salat sen tenir compte que dieu peut decrire plusieur foi la meme salat

par exemple dieu dit 1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,
le liivre explicite c le coran pourtant il dit avant les verset du coran il repete deux foi la meme chose dans un meme verset

donc ici pour se que tu dit il ya palusieur salat dont la plus importante la mediane donc ca ne contredit pas le fait quil yen est trois et qune des trois et le millieu
quel mensonge, voici le verset en arabe
طسم"
Ta, Sin, Mim.
تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
Voici les versets du Livre explicite. "
ou tu voi ecri coran et livre explicite ensemble??? il n'y a ecri que livre explicite
et ton" dont " tu le sor de toi meme, quel mot du coran a tu tradui par "dont"

on as bien qutre temp de priere mais tu prend pas lensemble du coran
tu prend pas en compte le jumuha
sans rentrer trop dans les detail et les preuve du coran y sont la priere du jumuha existe

donc il ya une prier le matin le soir et deux lapres midi
si on lit le coran
car le coran sexplique avec le coran
on voit

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.


on va bien aisement avec ses trois verset quil ya le fajr le asr que salomon a pratqieur
et la nuit et jumuha et une priere lapres midi
donc il ya bien 3 priere plus une quatrieme lapresmidi qui se trouve etre le jumuha
je voi pa ou est la salaat jumah? ou dans le verset il est di que c'est un vendredi?
 
4eme preuve des 5 prieres

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter
 
quel mensonge, voici le verset en arabe
طسم"
Ta, Sin, Mim.
تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
Voici les versets du Livre explicite. "
ou tu voi ecri coran et livre explicite ensemble??? il n'y a ecri que livre explicite
et ton" dont " tu le sor de toi meme, quel mot du coran a tu tradui par "dont"

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

pourquoi tu ment je te le met en phonetique tu nest que falsificateur

Taseen tilka ayatu alqurani wakitabin mubeenin

mais jai lut se que ta dit en faite tu test tromper de verset toi lool ;)
mon verset se trouve sourate fourmi
je voi pa ou est la salaat jumah? ou dans le verset il est di que c'est un vendredi?

la salat jumuha nest pas une salat ??
salat jumuha nest pas une louange a dieu ???

salata jumuha ne se trouve telle pas lapres midi et au millieu de lapres midi c adire au dhore
ca dire
a partir du midi du soleil jusquau millieu de lapres midi c a dire avant le asr ???
 
quel mensonge, voici le verset en arabe
طسم"
Ta, Sin, Mim.
تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ
Voici les versets du Livre explicite. "
ou tu voi ecri coran et livre explicite ensemble??? il n'y a ecri que livre explicite
et ton" dont " tu le sor de toi meme, quel mot du coran a tu tradui par "dont"

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

pourquoi tu ment je te le met en phonetique tu nest que falsificateur

Taseen tilka ayatu alqurani wakitabin mubeenin

mais jai lut se que ta dit en faite tu test tromper de verset toi lool ;)
mon verset se trouve sourate fourmi
je voi pa ou est la salaat jumah? ou dans le verset il est di que c'est un vendredi?

la salat jumuha nest pas une salat ??
salat jumuha nest pas une louange a dieu ???

salata jumuha ne se trouve telle pas lapres midi et au millieu de lapres midi c adire au dhore
ca dire
a partir du midi du soleil jusquau millieu de lapres midi c a dire avant le asr ???
 
1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

pourquoi tu ment je te le met en phonetique tu nest que falsificateur

Taseen tilka ayatu alqurani wakitabin mubeenin

mais jai lut se que ta dit en faite tu test tromper de verset toi lool ;)
mon verset se trouve sourate fourmi
donc tu me di que je sui un menteur et un falsificateur alors que en plus tu sai que je me sui tromper de sourate ( tu navai pa mis la reference du verset ).

la salat jumuha nest pas une salat ??
salat jumuha nest pas une louange a dieu ???

salata jumuha ne se trouve telle pas lapres midi et au millieu de lapres midi c adire au dhore
ca dire
a partir du midi du soleil jusquau millieu de lapres midi c a dire avant le asr ???
je te demandais dans les verset que tu a citer je ne voyai pa la salaat jumah, mai jms di que la salaat jumah n'existai pas
 
4eme preuve des 5 prieres

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter


Mais est ce que tu te rend compte de l'absurdité de tes argument et tes explications ?

Je remet ce que tu dis , je te cite :

"le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres ...


Tu nous prend pour des débiles mentaux ou quoi ?....j'ai meme pas envie de repondre tellement c'est aberrant ce que tu dis ou ( justifie)..t'arrive a vendre ca a des gens ? ....franchement si tu arrive chapeau !

"extrémité en arabe veut dire 3 ou plus.....donc bla, bla, minimum 3 prières, ....lol....mais tu y crois a ce que tu dis vraiment ou....tu a dépasser la limite du délire, comment veut tu débattre dans ces conditions

meme en chinois, il ne peut y avoir que 2 extrémités .....insiste pas !!
une corde a combien d'extrémité ? 3 ou plus ?...
le jour a combien d'extrémité ?... de 7 h du matin a 19 h le soir ca fait combien d'extrémité ? 3 et plus c'est ca ?!

bref, meme plus envie de repondre
 
donc tu me di que je sui un menteur et un falsificateur alors que en plus tu sai que je me sui tromper de sourate ( tu navai pa mis la reference du verset ).

cetaity pour te montrer que tu va vite et que tu accuse trop rapidement et regarde bien je me susi reprit je test accuser a la fin de tetre tromper

je te demandais dans les verset que tu a citer je ne voyai pa la salaat jumah, mai jms di que la salaat jumah n'existai pas

si tu lisait le coran le coran et un tout le verset que tu parle ne parle pas dune autres salat mais parle de la salat jumuha qui se prtaique au dhor

dit moi quand tu fait jumuha tu la fait pas au dhor c a dire dans une tranche se situant apres midi au millieu de lapres midi avant le asr ???

donc ta ta reponse
 

Sohail777

Prends ton envol!
lolll sohail saab, sahi boleh. inn ko pervaiz saab ke lecture do kuch samajh ahe inn ko.

La sagesse n'est pas faite pour les crapaud, sinon ces derniers seraient en haut de l'échelle animale, Ehsan sahab.

Pervez sahab était un grand homme, même si il respectait un peu trop vos hadiths et vos génuflexion. Nous les héritiers on en a cure du respect des crapauds, c'est l'ère de la modernité de la liberté et du choix intelletuel. Fini le temps de la chasse aux socières et de la décapitation. Ceci est notre époque, celle des illuminatis, des porteurs de la lumière, la lumière du savoir qur'anique.
 
donc on comprend mieu que c le asr tout ca et confirmer par un autres verset qui confirme tout se que jai dit et on retreouve bien le fajr le asr et le icha

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

si on reprend le verset precedent on voit

et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

donc dieu nous demande dexalter sa gloire aux deux extremiter qui sont le fajr et le asr

si ont lit le coran on voit aussi quil ya une autre salat qui est la salat jumuha
qui est contenu dans la sourate jumuha du meme nom et si on lit le coran on voit quelle est lapres midi c en plus des trois autres priere

17 Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
donc tu di que dans le verset Allah talah parle de salaat quotidienne et d'un coup c'est une priere hebdomadaire?

le verset di " du declin du soleil " c a d apres son zenith jusque " l'obscurité , et qu'est ce qu"on y fait " accompli la salaat "
coment tu fai?
 
Je remet ce que tu dis , je te cite :

"le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres ...

"extrémité en arabe veut dire 3 ou plus.....donc bla, bla, minimum 3 prières,
meme en chinois, il ne peut y avoir que 2 extrémités
une corde a combien d'extrémité ? 3 ou plus ?...

cherche le mot " ataraf " , et regarde c'est le pluriel qui s'utilise pour combien

une corde a 2 extremiter, et un triangle sa combien d'extremiter, 3, un carré 4 ect...
 
donc tu di que dans le verset Allah talah parle de salaat quotidienne et d'un coup c'est une priere hebdomadaire?

le verset di " du declin du soleil " c a d apres son zenith jusque " l'obscurité , et qu'est ce qu"on y fait " accompli la salaat "
coment tu fai?


salam



78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

ou ta vu zenith dans se verset ????
regarde je tinsulte pas loll
la je te dit tu test tromper
si c le mot zenith yest c impossible puisque le declin se trouve apres le zenith

ensuite relisons les verset doucement
il est dit de faire la salat au singulier du declin du soleiljusqua lobscuriter de la nuit
lobscurter de la nuit

est se que ta deja regardez le ciel ??
par se que dieu la dit c en regardant le ciel quon compte le temp

si tu reagrde le ciel lobscuriter de la nuit commence quand le soleil c coucher quand le soleil c coucher a lhorison regarde le ciel et tu verra que lobscuriter de la nuit commence
donc cest pas encore la nuit mais lobscuriter de la nuit commence pour remplir le ciel
et le ciel et a la nuit quand la lumiere a disparu et c la nuit car pour dieu quand il ya la lumiere c le jour et quand le ciel et ouvert et donc plus de lumier c la nuit

sourate la nuit

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!


le coran et un rapel de se que le shommes faisait et si tu lit le coran salomon as a pratqieur cette priere qui se trouver lapres midi et se fini au coucher

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
 
Ehsan sahab il faut vous renseigner avant de critiquer quelqu'un, cela vous évitera des telles questions.

arer bahi serious bol raha houn, je voi pa ou gulam ahmed pervaiz a respecter les hadeeth?
et sa fatwa sur la priere je te donne la reference,
"gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses"
 
donc tu di que dans le verset Allah talah parle de salaat quotidienne et d'un coup c'est une priere hebdomadaire?

le verset di " du declin du soleil " c a d apres son zenith jusque " l'obscurité , et qu'est ce qu"on y fait " accompli la salaat "
coment tu fai?


salam



78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

ou ta vu zenith dans se verset ????
regarde je tinsulte pas loll
la je te dit tu test tromper
si c le mot zenith yest c impossible puisque le declin se trouve apres le zenith

ensuite relisons les verset doucement
il est dit de faire la salat au singulier du declin du soleiljusqua lobscuriter de la nuit
lobscurter de la nuit

est se que ta deja regardez le ciel ??
par se que dieu la dit c en regardant le ciel quon compte le temp

si tu reagrde le ciel lobscuriter de la nuit commence quand le soleil c coucher quand le soleil c coucher a lhorison regarde le ciel et tu verra que lobscuriter de la nuit commence
donc cest pas encore la nuit mais lobscuriter de la nuit commence pour remplir le ciel
et le ciel et a la nuit quand la lumiere a disparu et c la nuit car pour dieu quand il ya la lumiere c le jour et quand le ciel et ouvert et donc plus de lumier c la nuit

sourate la nuit

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!


le coran et un rapel de se que le shommes faisait et si tu lit le coran salomon as a pratqieur cette priere qui se trouver lapres midi et se fini au coucher

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
 
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

ou ta vu zenith dans se verset ????
si c le mot zenith yest c impossible puisque le declin se trouve apres le zenith
c'est ce que j'ai di , le declin c'est apres le zenith

ensuite relisons les verset doucement
il est dit de faire la salat au singulier du declin du soleiljusqua lobscuriter de la nuit
lobscurter de la nuit

oui et donc qu'est ce que ten conclu du singulier? c ad que c'est une seule priere a faire de declin jusque l'obscurité de la nuit? mai toi ten compte 2?
 
c'est ce que j'ai di , le declin c'est apres le zenith

salam
c vrai ta dit ca


oui et donc qu'est ce que ten conclu du singulier? c ad que c'est une seule priere a faire de declin jusque l'obscurité de la nuit? mai toi ten compte 2?

non jen compte pas deux
jen compte une


il est dit de faire la salat au singulier du declin du soleiljusqua lobscuriter de la nuit
lobscurter de la nuit

est se que ta deja regardez le ciel ??
par se que dieu la dit c en regardant le ciel quon compte le temp

si tu reagrde le ciel lobscuriter de la nuit commence quand le soleil c coucher quand le soleil c coucher a lhorison regarde le ciel et tu verra que lobscuriter de la nuit commence
donc cest pas encore la nuit mais lobscuriter de la nuit commence pour remplir le ciel
et le ciel et a la nuit quand la lumiere a disparu et c la nuit car pour dieu quand il ya la lumiere c le jour et quand le ciel et ouvert et donc plus de lumier c la nuit

sourate la nuit

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!


le coran et un rapel de se que le shommes faisait et si tu lit le coran salomon as a pratqieur cette priere qui se trouver lapres midi et se fini au coucher

31 Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32 il dit: ‹Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.



tu siat je suis passez par la janalyser le coran selon se que je suis et pas selon se que dieu veut et comme toi janalyser avec des appriorie
le plus imporatnt reste ouvert et demande a dieu de guider ta raison et ton coeur dieu existe vraiement
et donc mouhamed as et vraiment un messager de se dieu car le coran et veridique qand on le suit dieu aide vraiemnt
 
c'est quoi la difference pour toi entre " le soir " et la " nuit" ?
et regarde le mot emplyer pour soir dans le verset 17-18 de la surah 30, qui est " massa " et ce mot s'utilise en inverse de " sabah " pour le fajar, c a d le temps qu'il y a pour la priere avan le lever du soleil, il fau faire " massa" dans le meme temps apres le coucher du soleil ( environ 1h15-1h30)

alors que d'apres le coran 24-58, il n'est pa bon d'aller chez qqun apres "la salaat ul isha"
et je ne conais aucun endroi du monde ou on comence a se coucher 10 min apres le coucher du soleil
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Parfois je doute, est-ce que vous obéissez à Dieu ou à la majorité ? Depuis quand un chemin est juste parce que la majorité y croit?

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Coran 6:116)

Les coranistes ont complètement rejeté les hadiths et ont choisi de suivre le Coran seul, ce qui les a menés à des divergences problématiques vu qu'ils ne sont même pas d'accord sur le nombre et le temps des prières ordonnées. Les sunnites, quand à eux, sont unanimes sur des pratiques conformément à la tradition de leurs ancêtres et aux avis des savants,

“Lorsqu’on leur dit: “Conformez-vous à ce que Dieu a révélé”, ils répondent: “Non!… Nous suivons la coutume de nos pères”. ( Coran 2:170)

Qui suivre? personne ... :prudent:
Ce sont des gens de sciences que nous suivons ce sont le port etandart de l'Islam
Et tes versets sont adressés aux adorateurs de statues
 
tu siat je suis passez par la janalyser le coran selon se que je suis et pas selon se que dieu veut et comme toi janalyser avec des appriorie
le plus imporatnt reste ouvert et demande a dieu de guider ta raison et ton coeur dieu existe vraiement
et donc mouhamed as et vraiment un messager de se dieu car le coran et veridique qand on le suit dieu aide vraiemnt

mai une fois que le soleil est coucher et que dapres toi l'obscuriter de la nui aparait, sa fai combiend e priere, sa fai 2?
admeton le soleil se couche a 5h.
et dapres toi que lobscurité de la nuit aparai a 5.15-5.30, ton asr tu le pri jusque 4.30? ou 5h? ou 5.30?

Allah talah ma aider a mainte reprises, alhamdoulillah.
qu'Allah talah nou guide sur le chemin du prophete sallalahu alai hi wasalam
ameen
 
Ce sont des gens de sciences que nous suivons ce sont le port etandart de l'Islam
Et tes versets sont adressés aux adorateurs de statues
surtou que toi tu parlai de l'ensemble des musulmans, et lui di " la majoriter" , c'est pa la meme chose.
l'ensemble des musulmans ne pe etre egare, une partie des musulmans, petite ou grande, restera sur le droit chemin jusque l'eterniter
donc c impossible que l'ensemble des musulmans ce soit tromper sur les priere par exemple
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
surtou que toi tu parlai de l'ensemble des musulmans, et lui di " la majoriter" , c'est pa la meme chose.
l'ensemble des musulmans ne pe etre egare, une partie des musulmans, petite ou grande, restera sur le droit chemin jusque l'eterniter
donc c impossible que l'ensemble des musulmans ce soit tromper sur les priere par exemple

Na3am

Entre toute les sommités des savants pieux
et quelques guignol du net lol le choix est vite fait
 
c'est quoi la difference pour toi entre " le soir " et la " nuit" ?
et regarde le mot emplyer pour soir dans le verset 17-18 de la surah 30, qui est " massa " et ce mot s'utilise en inverse de " sabah " pour le fajar, c a d le temps qu'il y a pour la priere avan le lever du soleil, il fau faire " massa" dans le meme temps apres le coucher du soleil ( environ 1h15-1h30)

alors que d'apres le coran 24-58, il n'est pa bon d'aller chez qqun apres "la salaat ul isha"
et je ne conais aucun endroi du monde ou on comence a se coucher 10 min apres le coucher du soleil

salam

deja faut que tu prennent en compte une chose cest que le temp dans lanner change et les heure ne sont plus valable car a lete il fait nuit plus tard et en hiver plus tot donc le calcul dheur que nous connaissont pour analyser le temp ne compte pas et en islam se qui compte c le coran et lobservation du ciel qui nous sert a calculer le temp

donc on va commencer

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit


78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir

et le prophete zacharie aussi pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr

‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


donc meme pour zacharie le soir c le asr car le asr c le debut de la fin du jour mais c pas la nuit
et le asr comme je te les demontrer avec les autres verset se termine au coucher du soleil


meme en france lapres midi un peu tard au asr on dit bonsoir
 
cherche le mot " ataraf " , et regarde c'est le pluriel qui s'utilise pour combien

une corde a 2 extremiter, et un triangle sa combien d'extremiter, 3, un carré 4 ect...


Donc toi quand tu lis aux 2 extrémités du jour , tu vois un triangle ?:

11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent


Si toi tu vois un triangle.....! a mon avis! le débat est clos! la on est plus au niveau de la compréhension du coran......la c'est carrement de la métaphysique..

ok si tu vois un triangle dans ce verset avec 3 extrémites! ..c'est bien, que Dieu te vienne en aide alors!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Exactement, vous dîtes la même chose qu'ont dit les polythéistes.

Mais bref, le débat restera ouvert.
sauf que nous on se base sur un heritage solide et existant
vous sur rien des suggestions de chayatines rien de plus

votre thèse de bukhari l'inventeur de hadith je l'ai deja refuter plus d'une fois ça tiens pas debout
enfin bref c'est un délir d'ados que vous avez
 
sauf que nous on se base sur un heritage solide et existant
vous sur rien des suggestions de chayatines rien de plus

votre thèse de bukhari l'inventeur de hadith je l'ai deja refuter plus d'une fois ça tiens pas debout
enfin bref c'est un délir d'ados que vous avez

non pour moi sheytane a deja suggerer et vous avez suivit
et celui qui suit se q eu mouhamed as adit que dieu a dit et donc celui quia suivit cela a suivit la volonter de dieu quil a approuver et proteger


par contrevous vous suiver se que veulent les imam que dieu na meme pas agreer ils ont ni messager ni prophete

mais je me disait une chose refut tu les hadith sahih chiite ???

ou tu refute se que tu veut refuter comme tu nous accuse de le faire lool

c'est quoi la difference pour toi entre " le soir " et la " nuit" ?
et regarde le mot emplyer pour soir dans le verset 17-18 de la surah 30, qui est " massa " et ce mot s'utilise en inverse de " sabah " pour le fajar, c a d le temps qu'il y a pour la priere avan le lever du soleil, il fau faire " massa" dans le meme temps apres le coucher du soleil ( environ 1h15-1h30)

alors que d'apres le coran 24-58, il n'est pa bon d'aller chez qqun apres "la salaat ul isha"
et je ne conais aucun endroi du monde ou on comence a se coucher 10 min apres le coucher du soleil

salam

deja faut que tu prennent en compte une chose cest que le temp dans lanner change et les heure ne sont plus valable car a lete il fait nuit plus tard et en hiver plus tot donc le calcul dheur que nous connaissont pour analyser le temp ne compte pas et en islam se qui compte c le coran et lobservation du ciel qui nous sert a calculer le temp

donc on va commencer

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit


78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir

et le prophete zacharie aussi pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr

‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


donc meme pour zacharie le soir c le asr car le asr c le debut de la fin du jour mais c pas la nuit
et le asr comme je te les demontrer avec les autres verset se termine au coucher du soleil


meme en france lapres midi un peu tard au asr on dit bonsoir
 

Perfect

Perfection is death"
sauf que nous on se base sur un heritage solide et existant
vous sur rien des suggestions de chayatines rien de plus

votre thèse de bukhari l'inventeur de hadith je l'ai deja refuter plus d'une fois ça tiens pas debout
enfin bref c'est un délir d'ados que vous avez


Bukhari ou Muslim inventeurs de hadith n'a jamais été ma thèse. :prudent:

Et vous, ( en tant que sunnites si j'ai bien compris ) vous devriez vous baser sur le Coran en premier lieu, la seule source sacrée. La Sunna n'est qu'un guide, pour la compréhension et l'application du Coran, jamais un hadith ne doit être placé en dessus de la Parole de Dieu, pourtant plusieurs "gens de la science" le font clairement quand ils défendent la lapidation ou autre ...

Mais les débats coranistes/sunnites, tu as raison, on en a marre.

Délirs d'ados. Mdr !
 
pour moi le matin c le fajr et le asr c le soir

et tu a dis dans un message precedent
"on as bien qutre temp de priere mais tu prend pas lensemble du coran
tu prend pas en compte le jumuha "
en parlant de ce verset
"Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

tu di qu'il a 4 temps dans le verset
- matin
- soir
- l'apres midi
et le milieu de journé ( que tu di etre le jumah)
reste 3
mais dans ton message en haut tu di que asr c'est le soir
tu peu expliquer tes different dire?
 

Sohail777

Prends ton envol!
arer bahi serious bol raha houn, je voi pa ou gulam ahmed pervaiz a respecter les hadeeth?
et sa fatwa sur la priere je te donne la reference,
"gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses"

Il avait bien raison pour les prieres. Moi je vous parle des hadiths. Mr Ghulam Ahmed Pervez a toujours défendus les hadiths qui lui semblaient en accord avec le Qur'aan. Quand à moi je les rejette tous, cela à vous yeux est bien pire.
 
Haut