Les 5 prieres d'apres le coran

Toi et ta source vous etes des menteurs alors............vous enlever un mot ( important du verset) et jour vous le transformer en matin....

c'est tout, tu fais comme si tu a pas vu que tu a enlever un mot ? il a disparu le mot " extrémité" ( tarafay)

je t'ai mis le verset en arabe ( phonétique)..........et tu continue a insister!!...
c'est abuser

tu vois ou tu vois pas qu'il manque un mot ?...rassure moi


Un peu de calme.
Je vous ait pas insulter ??? Pourquoi m insulter ? un peu de respect.
De toute façons ce verset fut descendu avant la prescription des cinq priere quotidiennes (la nuit du voyage nocture )
 
Un peu de calme.
Je vous ait pas insulter ??? Pourquoi m insulter ? un peu de respect.
De toute façons ce verset fut descendu avant la prescription des cinq priere quotidiennes (la nuit du voyage nocture )


La sourate 17 ne prescrit pas 5 prières.......................! tu continue !....
sinon tu les aurait montrez ces versets...


Tu dis n'importe quoi depuis le debut, je t'explique , je te montre, ....mais rien a faire....tu est dans ton monde!!...

c'est exactement le comportement qu'avait les pseudo -islamiste savant aprés muhamed.... exactement pareil....!
 
La sourate 17 ne prescrit pas 5 prières.......................! tu continue !....
sinon tu les aurait montrez ces versets...


Tu dis n'importe quoi depuis le debut, je t'explique , je te montre, ....mais rien a faire....tu est dans ton monde!!...

c'est exactement le comportement qu'avait les pseudo -islamiste savant aprés muhamed.... exactement pareil....!


coran ne repond pas a toute les question
nous avons bessoin de la sunna et des hadiths

Question.

Uniquement avec le coran.
Comment vous faite pour savoir combien il y a de rakat par priere ??
 
Explique moi toi ce verset :

11.114. Et accomplis la Salat aux (deux) extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent..

il est ecri ici clairement " deux extremité " et le mot arabe utliser dans le coran est
"طَرَفَيِ النَّهَارِ"

maitenant regarde le verset 20.130
"et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour" et le mot utliser ici est
أَطْرَافَ النَّهَارِ

le verset que moi j'ai utiliser et pour lequel j'ai di que ce mot designe un pluriel de 3 et plus, c'est le verset 20.130. regarde tous mes messages, en aucun cas j'ai di que le verset 11.114 designe plus que deux.

et justement regarde pourquoi dans le 1er verset il est clairement ecri " deux " et pas dans le second verset, regarde la traduction que tu veu, en anglais, en espagnol, en urdu, ( j'ai deja verifer en anglais et en urdu)
tout simplement parce que dans le 2eme verset athraf designe un pluriel de 3 minimum.

VASY DI MOI NOIR SUR BLANC QUE LE MOT ATHRAF DANS LE VERSET 20.130 DESIGNE UN PLURIEL DUAL ( A DEUX )

un autre mot ou le mot athraf est utiliser par un pluriel de 3 et plus, et non pas de deux 21.44
مِنْ أَطْرَافِهَا أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ Nous réduisons de tous côtés

donc dabord tu va me dire bien clairement que oui " athraf" sa designe que deux
 
salam

la difference entre toi et moi en faites jai comprit c que moi je croit que dieu a rien oublier dans le coran
non je vai te dire ma aqeeda, c'est que Allah talah a mis tous ce qu'il fallait metre dans le coran, il n'a rien oublier de metre, aucune chose qu'il fallai metre et qui ny ai pas.

apres tu me parle de tunise
lui croit que son dieu et le soleil alor que dieu dit de ne pas prier le soleil
si c ta reference alor sache que deja il est dans le shirk

pour sohail dieu dit de faire la priere
et meme dans le coran pour dieu celui qui ne fait pas la priere nest pas croyant
donc sil ne prit pas il nest meme pas dans lislam

j'ai citer ses deux là, car ils disent qu'ils ne suiven que le coran, et avec toi en plus, sa fai troi personne qui ne suiven que le coran, mai qui ne sont pa daccor sur un fondamental, et sur ce fondamental ( la priere) , ne sont pa d'accord un fondamental de la priere, à savoir le nombre, et sur ce fondamental du nombre de priere, ne sont pa d'accord sur un fondamental du nombre, c a d l'heure de prier ce nombre de priere ect...

les gens du hadeeth et de la sunnah du prophete sallalahu alai hi wasalam, on raisonne simplement,
Allah talah di dans le verset " accomplissez la salaat " , oui Allah on va l'accomplir,
Allah tu a fai descendre ce verset sur le prophete, coment a til obei a ce verset, qu'a til fait, qu'est ce qu'il a di a ses compagnon par raport a ce verset
eh abdullah ibn abbas, eh abu bakr, eh omar , rizwan ullah ajmaeen, comment le prophete atil compri ce verset.... le prophete a di ....

Allah nous allon faire comme ton bien aimé prophete a fait. si il a fait 3 priere, coment nous on peu dire que le coran parle de 5 priere, et inversement.

saphir tu di que ta facon de prier tu l'a tien de la transmission de generation en generation ( depuis ibrahim alai hi salam jusquau prophete, et du prophete jusque ojourdui ) di moi quel est le nombre de priere qui a etai transmis de generation en generation?

regarde on est 4 a avoir une vision differente du coran, en ne se basant que sur le coran, comment on fait pour savoir qui di vrai et qui a tor?
 
il est ecri ici clairement " deux extremité " et le mot arabe utliser dans le coran est
"طَرَفَيِ النَّهَارِ"

maitenant regarde le verset 20.130
"et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour" et le mot utliser ici est
أَطْرَافَ النَّهَارِ

le verset que moi j'ai utiliser et pour lequel j'ai di que ce mot designe un pluriel de 3 et plus, c'est le verset 20.130. regarde tous mes messages, en aucun cas j'ai di que le verset 11.114 designe plus que deux.

et justement regarde pourquoi dans le 1er verset il est clairement ecri " deux " et pas dans le second verset, regarde la traduction que tu veu, en anglais, en espagnol, en urdu, ( j'ai deja verifer en anglais et en urdu)
tout simplement parce que dans le 2eme verset athraf designe un pluriel de 3 minimum.

VASY DI MOI NOIR SUR BLANC QUE LE MOT ATHRAF DANS LE VERSET 20.130 DESIGNE UN PLURIEL DUAL ( A DEUX )

un autre mot ou le mot athraf est utiliser par un pluriel de 3 et plus, et non pas de deux 21.44
مِنْ أَطْرَافِهَا أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ Nous réduisons de tous côtés

donc dabord tu va me dire bien clairement que oui " athraf" sa designe que deux



c'est pas une histoire de langue ou d'ecriture, c'est une histoire de logique et de physique et tout ce que tu veux dans le monde comme science.....

les extremités du jour...................sont 2...........! si le traducteur francais a mis 2 ( deux) parce que c'est une evidence, le traducteur pensait pas avoir a faire a des chevres, ...il peut pas mettre 3 extrémites du jour, ou 4 extrémités du jour, ou 5.....sinon c'est qu'il est attardés mentale...

qu'il y est ( deux ) extrémités du jour, ou les extrémités du jour ( sans deux).....ca change rien a l'histoire....

Repond a la question simplement..et arretes de tournez en rond !

Combien il y a t il d'extrémités dans le jour ?
reponse :

a) 2
b) 3
c) 5

c'est quoi la reponse ? a ou b ou c .....c'est tout ce qu'on te demande!.. Toi avoir compris ?.on senfou de " asbab enouzoul" et les hadiths , de la grammaire, de l'arabe ou du climat a la Mecque
On va pas quand meme pas y passer l'année...!

exemple : si le jour se leve a 6 h et se couche a 19 heures, combien il y a t il d'extrémité ?...et bien 2 ! qui sont donc : 6 h et 19 h

exalte ca gloire aux extrémités du jour, ca veut dire lors des prières ( sourate 11.114) qui sont les deux extrémités...normale! fallait qu'il te precise le nombre ?..

c'est quand meme grave, ce niveau de mauvaise foi !!...comment veut tu comprendre le coran et l'islam ! dans ces conditions!!
si tu sais meme pas combien font l'extrémité du jour...
 
si le traducteur francais a mis 2 ( deux) parce que c'est une evidence, le traducteur pensait pas avoir a faire a des chevres,
de la grammaire, de l'arabe ou du climat a la Mecque
On va pas quand meme pas y passer l'année...!

exalte ca gloire aux extrémités du jour, ca veut dire lors des prières ( sourate 11.114) qui sont les deux extrémités...normale! fallait qu'il te precise le nombre ?..

donc le traducteur dans un verset il met 2, et dans lautre il le met pas?
pourquoi c'est pareil pour toute les traductions du monde, que dans le verset de la surah 11 tous ils mettent 2, et que dans la traduction du verset 20.130 il n'y ai pa le nombre 2?
et je t'ai citer un troisieme verset ou ce meme mot est utiliser, designe t-il aussi 2?
je pe aussi te poser betement la question
reponse a = 2
reponse b ....
vasy repond, dans le verset 21.44, le mot athraf il designe 2?
 
exalte ca gloire aux extrémités du jour, ca veut dire lors des prières ( sourate 11.114) qui sont les deux extrémités...normale! fallait qu'il te precise le nombre ?..

c'est quand meme grave, ce niveau de mauvaise foi !!...comment veut tu comprendre le coran et l'islam ! dans ces conditions!!
si tu sais meme pas combien font l'extrémité du jour...
non moi je le di et redi dans ce verset 11.114 il est question de " deux"

repond maitenan par raport au verset 20.130 et 21.44, et ramene une traduction ou il est ecri que cest " deux " et ramene une traduction ou ce n'est pa ecri " deux " pour le verset 11.114
 
tien differente traduction
http://coranweb.free.fr/coran/011.htm
http://coranweb.free.fr/coran/020.htm
http://oumma.com/quran/11?page=5
http://oumma.com/quran/20?page=6
en anglais
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.oneummah.net/quran/book/11.html
http://www.oneummah.net/quran/book/20.html

ect... et j'ai pri des site au hasard
donc tous les traducteurs dans le verset 11.114 ils mettent tous " deux " mais pas pour le verset 20.130, pourquoi???
PARCE QUE CEST CE JE DI DEPUI LE DEBUT, le mot athraf utiliser dans le verset 20.130 est un pluriel qui s'utilise pour 3 et plus, et non pas pour deux

tu voudrai dire que Allah s'est tromper , naouzoubillah? qu'il fallai qu'il utilise un mot pour desigen un pluriel dual alors que dans le coran c'est ecri un pluriel a 3 et plus
 
et donc ce verset 20.130 designe bien 4 prieres

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter

voyez vous je met en corelation les verset.
ce verset me di clairement qu'il y a 4 priere, dont au minimum 3 en journé
mai avec le verset de la salaat mediane, 2.238
plus le verset 30.17-18, qui di aussi 4
et avec sa l'appui du verset 17-78, qui indique une priere entre le declin et l'obscurié de la nuit

je tombe bien sur 5 priere, avec une mediane , qui est juste, 2 priere de chaque coté,
et pour saphir, j'ai la transmission de generation en generation qui est aussi de mon coté dans cette comprehension
 
et donc ce verset 20.130 designe bien 4 prieres

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter

voyez vous je met en corelation les verset.
ce verset me di clairement qu'il y a 4 priere, dont au minimum 3 en journé
mai avec le verset de la salaat mediane, 2.238
plus le verset 30.17-18, qui di aussi 4
et avec sa l'appui du verset 17-78, qui indique une priere entre le declin et l'obscurié de la nuit

je tombe bien sur 5 priere, avec une mediane , qui est juste, 2 priere de chaque coté,
et pour saphir, j'ai la transmission de generation en generation qui est aussi de mon coté dans cette comprehension


Ok on va dire qu'on est dans un hopital de fou ,et qu'on compte les prières ( du coran) suivant ton raisonnement.

Donc pour toi il y a 3 extrémités dans un jour et +, + de combien ? 5. 7 .8 ................?

Si le lever du soleil est a 6 h00 et le coucher du soleil est a 19 h = un jour ( lumière)
Donne moi les heures des extrémités stp ...............! pour que je comprenne ! parce que la c'est un monde parralléle que je maitrise pas...

prend 3 extrémité ou + ( je sais pas comment tu va faire) , mais comme tu a l'air de savoir , donne moi les heures des extrémités...
Aprés on verra pour le reste.....!

Combien d'extrémité déduis tu ? et a quel heure par exemple ?


ps : Celle la c'est la plus forte des excuses que j'ai entendu, et pourtant j'en ai connu des gens de mauvaise foi! mais la c'est le top niveau...t'est un bon toi ! je vais te garder en ami !!
 
tien differente traduction
http://coranweb.free.fr/coran/011.htm
http://coranweb.free.fr/coran/020.htm
http://oumma.com/quran/11?page=5
http://oumma.com/quran/20?page=6
en anglais
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.oneummah.net/quran/book/11.html
http://www.oneummah.net/quran/book/20.html

ect... et j'ai pri des site au hasard
donc tous les traducteurs dans le verset 11.114 ils mettent tous " deux " mais pas pour le verset 20.130, pourquoi???
PARCE QUE CEST CE JE DI DEPUI LE DEBUT, le mot athraf utiliser dans le verset 20.130 est un pluriel qui s'utilise pour 3 et plus, et non pas pour deux

tu voudrai dire que Allah s'est tromper , naouzoubillah? qu'il fallai qu'il utilise un mot pour desigen un pluriel dual alors que dans le coran c'est ecri un pluriel a 3 et plus


Allah c'est pas tromper, Allah a mis prier aux extrémités du jour....................! pourquoi veut tu qu'il se trompe

Tout les gens normalement constitués aura compris que c'est deux prières, aux extrémités du jour, Point!
c'est pas allah qui se trompe, c'est toi qui te trompe!....déja que vous mettez tout sur Muhamed, maintenant c'est la faute d'allah que tu comprend pas !...
si tu comprend rien ! ca ne peut etre que ta faute!...ca se soigne
 
tunisie99 je vai te repondre, mai repond moi juste aussi une fois, pour que je comprenne bien ce quil faut que je t'explique, ma question est :

est ce que le mot athraf utiliser dans le verset 11.114 et dans les verset 20.130 et 21.44 desigen la meme chose, est ce que c'est le meme mot, est ce que pour toi dans ces trois cas il veu dire 2?
est ce o moin tu sai que en arabe, le pluriel dual ( pour deux) differe d'autre pluriel?
 
tunisie99 je vai te repondre, mai repond moi juste aussi une fois, pour que je comprenne bien ce quil faut que je t'explique, ma question est :

est ce que le mot athraf utiliser dans le verset 11.114 et dans les verset 20.130 et 21.44 desigen la meme chose, est ce que c'est le meme mot, est ce que pour toi dans ces trois cas il veu dire 2?
est ce o moin tu sai que en arabe, le pluriel dual ( pour deux) differe d'autre pluriel?


C'est reparti avec une histoire de grammaire ?
Tarafay, en arabe ca veut dire " extrémités", et alors ?..........

Maintenant fait comme tu veux ! dis moi juste combien il y a t il d'extrémité dans un jour...............entre 6 h et 19 h combien il y a t il d'extrémité par exemple !

explique moi ca juste! peut etre que je suis fou! ...donc explique moi!!..menfou du pluriel ou du singulier ou je ne sais quoi..

une paire de chaussures, c'est deux chaussures, meme si c'est Une paire ( au singulier)..donc ton histoire menfou un peu!

je veux juste que tu m'explique comment tu trouve 3 et plus d'extrémités! c'est tout
il y a combien d'extrémité dans une corde ? ...3 et plus ?

le soleil se leve a 6 h et se couche a 19 h par exemple, a quel heure sont les extrémités du jour ? je prie a quel heure ?...je prie combien de fois 4 fois a 6 h , et 4 fois a 19 h ? je prie une fois a 6 h et une fois a 19 h ? je fais comment ? je fais pile ou face ? une fois 4 , une fois 6 , j'elargie les extrémités ? ..

eclaire nous de ton savoir Oh grand maitre des barbus!
 
explique moi ca juste! peut etre que je suis fou! ...donc explique moi!!..menfou du pluriel ou du singulier ou je ne sais quoi..

llooll, tu t'en fou de quel mot a utiliser Allah talah dans le coran, si tu t'en fou que Allah talah a utiliser un mot dans un verset qui designe un pluriel dual et que dans un autre verset Allah talah a utliser un pluriel de 3 et plus,
qu'est ce que tu veu que je te reponde

je peu que esperer que tu soi vraiment fou, o moins tu sera pardoner de tes actes realiser sous la folie.

si tu compren pa les mot utiliser coment tu veu que je t'explique quelquechose
 
llooll, tu t'en fou de quel mot a utiliser Allah talah dans le coran, si tu t'en fou que Allah talah a utiliser un mot dans un verset qui designe un pluriel dual et que dans un autre verset Allah talah a utliser un pluriel de 3 et plus,
qu'est ce que tu veu que je te reponde

je peu que esperer que tu soi vraiment fou, o moins tu sera pardoner de tes actes realiser sous la folie.

si tu compren pa les mot utiliser coment tu veu que je t'explique quelquechose


Je suis fou et ignorant, et toi tu est le roi des barbus et intelligent, etc, mais pour l'instant tu m'explique rien du tout...
fait comme tu veux !

je te le repete pour la 15 eme fois ; comment tu fais pour trouver 3 et + comme extrémité dans un jour !

c'est tout !! explique moi comment , POINT.....

j'ai une corde qui represente le jour .....cette corde a deux extrémités....... toi d'aprés ta théorie elle aurait 3 et plus comme extrémités!
je te demande comment tu fais ! c'est tout , par quel tour de magie tu a pas 2 extrémités repond et arretes de tournez en rond

ps: si tu arrive a me convaincre .......c'est que les khalifes sont arrivés a convaincre tout les abrutis d'arabie avec leurs hadiths...!donc la on joue gros! si tu arrive a me convaincre qu'une corde a plus que 3 extrémités! la..je comprendrais que les khalifes ont pris les gens pour des chevres

le verset dis : priait aux extrémités du jour...........................c'est super clair !
 
et moi je te di tres calmement que avan d'utiliser ta passion, regarde qu'est ce Allah a utiliser comme mot dans son coran
le coran c'est bien la parole d'Allah? alors regarde les mots utiliser , regarde que le mot utiliser dans le verset 11.114 et le mot utiliser dans le verset 20.130, ne sont pa les meme
tu n'aura plus besoin de raisoner que le jour c'est une corde ect...

une fois que tu aura compri que c'est Allah talah qui a utiliser ces mots, et pas moi, tu n'aura meme plus besoin de me demander.
demande pourquoi Allah talah a utiliser un mot a pluriel dual dans le verset 11.114 et un mot à pluriel de 3 et plus dans les verset 20.130 et 21.44
ou alors di moi que , non, les mots utiliser dans les verset 20.130 et 21.44 ne sont pas des pluriel pour 3 et plus
ai o moin le courage de me dire sa noir sur blanc
 
je te met le verset 21.44, peu etre que tu comprendra mieu

أَنَّا نَأْتِي الْأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ
Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés
 
je te met le verset 21.44, peu etre que tu comprendra mieu

أَنَّا نَأْتِي الْأَرْضَ نَنقُصُهَا مِنْ أَطْرَافِهَا أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ
Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous côtés


la terre c'est un Rond....les extrémités sont infinis.. c'est pas un ligne droite...le jour c'est une ligne droite .la on parle de jour..

maintenant je vais raisonner comme toi par l'absurde ...

extrémités aux pluriels ..... ok! combien il y a t il donc d'extrémités, ca fais la nieme fois que je te demande combien ? donne moi un chiffre exacte

- avant le lever du soleil : c'est la nuit , j'espère qu'on est tous d'accord sur ca
- aprés le coucher du soleil : c'est encore la nuit....

donc avant le coucher du soleil et aprés le coucher du soleil c'est la nuit.....et entre les deux c'est donc le jour.. = evidence
iil y a le jour et la nuit, il y a pas autre chose j'espere ....!
donc maintenant les extrémités du jour sont de combien stp ?...le jour , pas la nuit....

fait ton petit calcul et pond nous une reponse.....avec mes remerciement..
fait comme tu veux....mais donne moi un chiffre....pluriels singulier, triangle, rond, pas rond, ....debrouille toi comme tu veux

...donne moi le nombre d'extrémité dans un jour....meme aux pluriels.. si tu m'apporte un hadiths qui dis qu'il pas que le jour et la nuit dans un jour...c'est meme pas la peine de continuez a parler ..
ca te va comme reponse ? maintenant a toi ...
 
la terre c'est un Rond....les extrémités sont infinis.. c'est pas un ligne droite...le jour c'est une ligne droite .la on parle de jour.

mais qui t'a di que le jour c'est une ligne droite, une corde ect... enleve sa de ta tete et peu etre que tu comprendra

et tu es sur un bon debut.
tu admet que le mot athraf utiliser dans le verset 21.44 designe bien un pluriel superieur a 2
et c'est ce meme mot qui est utiliser dans le verset 20.130

si tu veu vraiment raisoner de facon corect , regarde sui mon cheminement : ( et surtou enleve la corde qui est autour de ton cou )

tu prend le coran, tu lis au verset 20.130 que Allah talah a utiliser le mot أَطْرَافَ النَّهَارِ athraf du jour.
tu veu comprendre le verset, qu'est ce que tu fai, dabord tu comprend les mot utiliser,
et le mot athraf, une fois que tu te renseigne, tu vois que dans la langue dans lequel le coran est reveler s'utilise pour un pluriel de 3 et plus, car le mot pour le pluriel dual est طَرَفَيِ النَّهَارِ ( deux extremité du jour)

a partir du moment ou tu c'est que ALLAH TALAH LUI MEME UTLISE UN MOT QUI NE DESIGNE PAS UN PLURIEL DUAL, et que tu en est persuadé, et que tu c'est que le coran n'a pa de faute, meme pas dans sa grammaire ( a moins que tu croi qu'il y a des faute gramaticale dans le coran, et là c'est diferent)
tu ne raisonera surtou pa avec une corde ou une ligne droite ( car sa en fait c ton imagination qui te met dabor sa dans ta tete, et apres tu veu que le verset soit conforme a ton imagination )
NON, il faut que ton imagination soit conforme au coran, et pas le contraire

regarde , est ce que o moins depui hier , tu t'es renseigner sur les deux mots utiliser dans les deux verset, si vraiment un designe un pluriel dual et lautre un pluriel a 3 et plus?
renseinge toi, et tu verra que j'ai raison
san te preocuper de priere ou jour , juste deja cherche a savoir ce mot utiliser dans le verset 20.130 et 21.44 quand est que il s'utilise.
 
mais qui t'a di que le jour c'est une ligne droite, une corde ect... enleve sa de ta tete et peu etre que tu comprendra

et tu es sur un bon debut.
tu admet que le mot athraf utiliser dans le verset 21.44 designe bien un pluriel superieur a 2
et c'est ce meme mot qui est utiliser dans le verset 20.130

si tu veu vraiment raisoner de facon corect , regarde sui mon cheminement : ( et surtou enleve la corde qui est autour de ton cou )

tu prend le coran, tu lis au verset 20.130 que Allah talah a utiliser le mot أَطْرَافَ النَّهَارِ athraf du jour.
tu veu comprendre le verset, qu'est ce que tu fai, dabord tu comprend les mot utiliser,
et le mot athraf, une fois que tu te renseigne, tu vois que dans la langue dans lequel le coran est reveler s'utilise pour un pluriel de 3 et plus, car le mot pour le pluriel dual est طَرَفَيِ النَّهَارِ ( deux extremité du jour)

a partir du moment ou tu c'est que ALLAH TALAH LUI MEME UTLISE UN MOT QUI NE DESIGNE PAS UN PLURIEL DUAL, et que tu en est persuadé, et que tu c'est que le coran n'a pa de faute, meme pas dans sa grammaire ( a moins que tu croi qu'il y a des faute gramaticale dans le coran, et là c'est diferent)
tu ne raisonera surtou pa avec une corde ou une ligne droite ( car sa en fait c ton imagination qui te met dabor sa dans ta tete, et apres tu veu que le verset soit conforme a ton imagination )
NON, il faut que ton imagination soit conforme au coran, et pas le contraire

regarde , est ce que o moins depui hier , tu t'es renseigner sur les deux mots utiliser dans les deux verset, si vraiment un designe un pluriel dual et lautre un pluriel a 3 et plus?
renseinge toi, et tu verra que j'ai raison
san te preocuper de priere ou jour , juste deja cherche a savoir ce mot utiliser dans le verset 20.130 et 21.44 quand est que il s'utilise.


Tu m'a rien renseigner du tout, ca fais 6 pages que je te demande un chiffre pour m'expliquer le nombre d'extrémités dans un jour....

et toi tu me pond des betises ...je t'est demander un chiffre tu me parle de grammaire, de bla bla...

donc on va laisser tomber la discussion,....parce que tu vis dans un monde parralles....je crois meme que tu est sous hypnose ou endoctriner, t'arrive pas a discerner la réalité des choses...!

un jour n'a que deux extrémités, c'est ni mon imagination, ni la grammaire ,ni l'ecriture..................

Pose la question a un attarder mentale et cite lui le coran :
" prié aux extrémités du jour"

et pose lui la question : ca ferais combien de prière ca ?..... il te repondra 2 . Parce que il y a pas d'autre reponse que Deux et 2.....

pose la question a un chinois, a un gamin, a un attardés, un croyant , un nom croyant, un juif, un moldave, un chrétien ou qui tu veux...s'il te repondent tous 2..! tout te repondront 2 et uniquement deux...............!

c'est que tu dois arretez de discuter coran et islam!...

bref la discussion est close pour ma part!....discuter avec une personne endoctrinner ca sert a rien..
 
non je vai te dire ma aqeeda, c'est que Allah talah a mis tous ce qu'il fallait metre dans le coran, il n'a rien oublier de metre, aucune chose qu'il fallai metre et qui ny ai pas.



j'ai citer ses deux là, car ils disent qu'ils ne suiven que le coran, et avec toi en plus, sa fai troi personne qui ne suiven que le coran, mai qui ne sont pa daccor sur un fondamental, et sur ce fondamental ( la priere) , ne sont pa d'accord un fondamental de la priere, à savoir le nombre, et sur ce fondamental du nombre de priere, ne sont pa d'accord sur un fondamental du nombre, c a d l'heure de prier ce nombre de priere ect...

les gens du hadeeth et de la sunnah du prophete sallalahu alai hi wasalam, on raisonne simplement,
Allah talah di dans le verset " accomplissez la salaat " , oui Allah on va l'accomplir,
Allah tu a fai descendre ce verset sur le prophete, coment a til obei a ce verset, qu'a til fait, qu'est ce qu'il a di a ses compagnon par raport a ce verset
eh abdullah ibn abbas, eh abu bakr, eh omar , rizwan ullah ajmaeen, comment le prophete atil compri ce verset.... le prophete a di ....

Allah nous allon faire comme ton bien aimé prophete a fait. si il a fait 3 priere, coment nous on peu dire que le coran parle de 5 priere, et inversement.

saphir tu di que ta facon de prier tu l'a tien de la transmission de generation en generation ( depuis ibrahim alai hi salam jusquau prophete, et du prophete jusque ojourdui ) di moi quel est le nombre de priere qui a etai transmis de generation en generation?

regarde on est 4 a avoir une vision differente du coran, en ne se basant que sur le coran, comment on fait pour savoir qui di vrai et qui a tor?

salam

relit ya pas 4 vision differente qui soit juste

je test dit tunisie croit que le soleil est dieu il est dans le shirk et le shirk fait sortir de lislam
sohail croit pas en la salat alor que dieu dit que ceux qui prit pas sont pas musulman donc meme pas dans lislam
et toi tu analyse la coran avec dautres texte que le coran

ensuite tu me parle du nombre de priere que abrham as et je test repondu dans un autre topic mais tu na pas encore lut

la peau

dieu le dit dans le coran le coran et un rapel de se que les hommes davant faisait mais aussi le coran confirme certaine croyance des gens du livre
et dans le coran il est dit

45 Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46 Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà.


si on lit le coran on voit que la salat et un rapel et si on lit se verset on voit que chacuin de ses trois prophete a ramener de dieu une des trois priere

et si on lit les ancienne croyance on voit

il existe trois priere il ya loffice du matin (šaḥarit) est inspiré par le patriarche biblique Abraham, l'après-midi (minḥa) par Isaac et le soir (maariv) par Jacob

et voila et donc le millieu de eux tous si on prend le squellette


114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.


la mediane et la priere se trouvant la nuit car la nuit et la tranche se situant entre deux jour
 
et toi tu me pond des betises ...je t'est demander un chiffre tu me parle de grammaire, de bla bla...

Pose la question a un attarder mentale et cite lui le coran :
" prié aux extrémités du jour"

et pose lui la question : ca ferais combien de prière ca ?..... il te repondra 2 . Parce que il y a pas d'autre reponse que Deux et 2.....

pose la question a un chinois, a un gamin, a un attardés, un croyant , un nom croyant, un juif, un moldave, un chrétien ou qui tu veux...s'il te repondent tous 2..! tout te repondront 2 et uniquement deux...............!

et voilà ta oubliez l'essentiel, pose la question à un arabophone qui connai bien le sens des mots, et il te dira, dans le verset 11.114 il est question de " deux extremité du jour "
et que dans le verset 20.130 et verset 21.44, Allah talah a utiliser le mot athraf qui designe un pluriel de 3 et plus, et non un pluriel dual.

c'est sur que l'atarder mental, le chinois, le gamin ect... ne sont pa les plus aptes a comprendre.
moi depui le debut je te di , renseigne toi, demain en journé, prend un dictionaire arabe, apel quelqun, renseigne toi.
 
salam

relit ya pas 4 vision differente qui soit juste

je test dit tunisie croit que le soleil est dieu il est dans le shirk et le shirk fait sortir de lislam
sohail croit pas en la salat alor que dieu dit que ceux qui prit pas sont pas musulman donc meme pas dans lislam
et toi tu analyse la coran avec dautres texte que le coran

ensuite tu me parle du nombre de priere que abrham as et je test repondu dans un autre topic mais tu na pas encore lut

ok je te croi pour tunisie99, je ne savai pas.
pour sohail je le connais un pe d'avant ce forum, donc je sai qu'il a pour aqeeda qu'il n'y a pas de priere
pour ma part bien sur que je croi aux paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, mai ici dans ce sujet pour montrer les 5 prieres je n'ai utiliser aucun hadeeth.

et je sai tre bien que 4 personne disan l'oposer de chacun dentre eux ne peuven pas avoir raison les 4. mais c'est que les gens qui ne prennet que du coran ariven à une conclusion sur un fondamentale de l'islam radicalement diferente
et je te parle pas de tunise ou de sohail,
regarde mon message
la comprehension "uniforme " des verset du coran de la part des munkir e hadeeth vis a vis de la priere

1) "Ahle Qur’an" is an organisation formed by Abdullah Chakralawi,rely entirely on the chapters and verses of the Qur’an
chakrawali dis dans son livre tafseer ul quran tome 1 page 112 et dans salaat al quran page 8 dit qu'il y a 5 prieres dans la journée

2) dans bulugh al quran de juin 1967 , son editeur di t que dans le coran il n'y a pas la trace de 5 priere mais que nous en prions tou de meme 5 .

3) en contradiction avec ses deux groupes precedent, un groupe de gujhrawalan ( pakistan) et un groupe de UP( inde) disent que seul 3 priere sont farz , voir aqimus sallaat page 21
il fau rajouter que dans ceu qui consioderent 3 priere il y a divergence sur est ce que c'est zhor et magreb ou alor asr et isha ( avec fajar)

4) kwajah abdullah aktar lui di que seul 2 priere sont farz

5) les munkir e hadeeth madhoopuri ( inde) qui disent qu'il y 6 prieres

6) maitenant mr gulam ahmed pervaiz ( le plus grand groupe des munkir e hadeeth)
gulam ahmed dit dans tolou e islam de decembre 1951 que la priere est une pratique des adorateur du feu perses

ils ont vraiment compri le coran de la meme maniere, a qquechose pres.
et ceci uniquement sur le nombre et le moment des prieres,
si on parle du nombre de rakaat et autre point fondamenteaux de la priere, leur comprehnsion est encore plus similaire
 
a contrario des diferents munkir e hadeeth, les gens du hadeeth( coran et hadeeth e rasool) ont une uniformiter sur ce premier point , a savoir le nombre de priere et leur tranche horaire

on a souvent loccasion d'entendre que les hadeeth divise, mai ici on voi que c'est le contraire, et inshallah on va le voir encore plus dans la suite du sujet.

donc munkir e hadeeth : divergence enorme sur le nombre et les diferentes priere
ahle hadeeth : uniformité absolu du nombre de priere

pour ma part j'ai a pe pres tou di sur le nombre de priere par raport au coran, et ma conclusion que les versets dans leur globaliter tende vers 5 prieres

un point importan quil faut noter , c'est que cette divergence enorme des personne qui prenent que le coran montre bien que les verset sur la priere ne sont pa explicite, du genre un et unique verset qui dirai priez tel nombre de priere a tel moment.
non c'est la comprehnsion de plusieur verset qui donne ensuite des avis differents

PASSONS MAITENAN AU NOUVEAU CHAPITRE CONCERNAN LA PRIERE
 
apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :
voyons ensemble quelque point fondamenteaux de comment appliquer cette ordre d'Allah talah de prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
 
a contrario des diferents munkir e hadeeth, les gens du hadeeth( coran et hadeeth e rasool) ont une uniformiter sur ce premier point , a savoir le nombre de priere et leur tranche horaire

on a souvent loccasion d'entendre que les hadeeth divise, mai ici on voi que c'est le contraire, et inshallah on va le voir encore plus dans la suite du sujet.

donc munkir e hadeeth : divergence enorme sur le nombre et les diferentes priere
ahle hadeeth : uniformité absolu du nombre de priere

pour ma part j'ai a pe pres tou di sur le nombre de priere par raport au coran, et ma conclusion que les versets dans leur globaliter tende vers 5 prieres

un point importan quil faut noter , c'est que cette divergence enorme des personne qui prenent que le coran montre bien que les verset sur la priere ne sont pa explicite, du genre un et unique verset qui dirai priez tel nombre de priere a tel moment.
non c'est la comprehnsion de plusieur verset qui donne ensuite des avis differents

PASSONS MAITENAN AU NOUVEAU CHAPITRE CONCERNAN LA PRIERE

salam

si on lit le coran et je test donner des preuve irrefutable le nombre de priere et bien de 3 plus jumuha si ont relit les verset entre eux
la difference entre moi et toi dans le comptage c que toi


ta prit la mediane comme priere en plus des trois alor que pour moi la mediane est une des priere des trois comme le verset le mentionne explicitement


ensuite beaucoup de gens compte comme moi meme les gens des hadith des imam
la seul divergence que ta compter son des gens un qui croit au dieu soleil et lautre qui croit a linutiliter de la salat deja juste avec ca tu voit lerreur et enorme


ensuite relit bien il nya pas dautre priere mentionner dans le coran

14. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

donc il ya trois temp de priere
la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous
il ya en plus dans le coranune autre priere qui est le jumuha qui ne se trouve pas dans ses temp de priere du verset en haut et donc le seul temp qui neparle pas des trois priere et la priere qui se trouve lapremidi et au millieu de lapres midi


apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve

apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires

pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour et pour dieu se sont les momment ou il faut beaucoup le glorifier [/QUOTE]
 
et voilà ta oubliez l'essentiel, pose la question à un arabophone qui connai bien le sens des mots, et il te dira, dans le verset 11.114 il est question de " deux extremité du jour "
et que dans le verset 20.130 et verset 21.44, Allah talah a utiliser le mot athraf qui designe un pluriel de 3 et plus, et non un pluriel dual.

c'est sur que l'atarder mental, le chinois, le gamin ect... ne sont pa les plus aptes a comprendre.
moi depui le debut je te di , renseigne toi, demain en journé, prend un dictionaire arabe, apel quelqun, renseigne toi.


Tu est attardés ou quoi ?

Faut bien un chiffre pour commencer a calculer le nombre des prières......3 et plus c'est pas un chiffre c'est une fourchette...c'est de " l'a peu prés" ..ca n'a pas de sens ton histoire
c'est 3 ? c'est 4 , c'est 5.....aux pluriels c'est combien.. quand tu achete une bouteille de jus d'orange chez l'epicier tu lui dis donner moi des bouteilles, il te demande combien de bouteilles tu veux ? tu lui repond " ben euh 3 et plus" !! oui mais combien plus ?... ben 3 et plus ... faut donner un chiffre et un seul...meme aux pluriels..sinon comment on fait pour faire une somme ?...combien il va te vendre de bouteille l'épicier ? 3 et plus ca veut rien dire pour lui

Moi j'ai pas besoin de me renseigner, je te dis que les extrémités d'un jour , ca fait 2......2 a chaque extrémités..
maintenant si toi tu me dis que extrémités c'est pluriels et qu'en arabe les extrémités aux pluriels ca veut dire 3 et plus, et ton bla, bla de charlatans...

moi je te demande combien tu trouve d'extrémité dans un jour, aux pluriels de l'arabe des bedouins si tu veux......

Combien .....tu comprend le mot combien ?.....Toi , d'aprés ta logique, ta culture, ton esprit, ton monde ou tu vis......

combien le jour possedent ils d'extrémité............! toi combien tu dis......
c'est un truc de fou.....t'a vraiment un probleme !

prend le pluriels , si tu veux, prend en arabe, prend ce qui t'arrange, ce que tu aime , etc mais dis moi combien ca fait d'etremité....!

Pond nous un chiffre ...POINT, ..... un seul et unique chiffre ( 3 , 5 , 6 n'importe ) suivant ta logique combien

je te demande pas de me faire un exposé .... je te demande de t'exposé toi meme , a toi meme dans ta tete, tu fais tes calcules , ta grammaire , et tout dans ta tete.......aprés tu me dis : les extrémités du jours sont aux nombres de.............: ( ) !

toi avoir compris , euh euh ?
 
maintenant si toi tu me dis que extrémités c'est pluriels et qu'en arabe les extrémités aux pluriels ca veut dire 3 et plus, et ton bla, bla de charlatans.

je sui sur que a la fin tu va comprendre, inshallah.

repose toi, respire, et on reprend :
le coran il est en arabe
ta un mot " athraf " utiliser dans le coran a diferent endroits.

dans le verset 11.114 le mot utiliser veut dire " deux extremité "
le mot utilisé dans les verset 20.130 et 21.44, pourquoi n'est il pa traduit par " deux extremité "
ou meme il n'est meme pas tradui par " extremité " pourquoi?

qu'est ce qui empeche les traducteur du monde entier , dans les langues du monde, de traduire dans les verset 20.130 et verset 11.114 de la meme maniere

et tu aura ta reponse
 
je sui sur que a la fin tu va comprendre, inshallah.

repose toi, respire, et on reprend :
le coran il est en arabe
ta un mot " athraf " utiliser dans le coran a diferent endroits.

dans le verset 11.114 le mot utiliser veut dire " deux extremité "
le mot utilisé dans les verset 20.130 et 21.44, pourquoi n'est il pa traduit par " deux extremité "
ou meme il n'est meme pas tradui par " extremité " pourquoi?

qu'est ce qui empeche les traducteur du monde entier , dans les langues du monde, de traduire dans les verset 20.130 et verset 11.114 de la meme maniere

et tu aura ta reponse


Oublie les traducteurs.....le verset 11.114 dis : sala't tarafay enahar...

tarafay -i enahar ; ca veut dire aux extrémités....on senfou de traducteur je te parle arabe la... ca veut dire des extrémités du jour...

le traducteur a mis des deux extrémités, parce qu'en francais ca se traduit deux extrémités c'est une precision qu'il apporte...meme s'il met pas deux, et que " les extrémités".....ca fait toujours deux ... en arabe ou en francais ou n'importe...

ca c'est pour les gens normaux ! maintenant dans ton monde a toi :

traduit moi le verset ( 11.114) comme tu veux, avec le pluriels ou comme tu veux toi , tu est libre...une fois que tu a fait ta cuisine , tes traductions etc, etc...

tu me donne un chiffre.....tu dis que c'est 3 et plus..ok c'est 3 et plus, mais 3 et plus c'est pas un chiffre.... donc choisie ( toujours d'aprés ta logique) une chiffre entre 3 et 1000...

pour qu'on puisse commencer a calculer les prières d'aprés ce verset...

faut bien un chiffre ,tu est quand meme d'accord que 3 et plus c'est pas un chiffre ?...ca n'a pas de sens 3 et plus...

faut me dire ce verset parle de .3 ou 4 ou 5 ou jusqu'a ce que tu veux...........( chiffre ) de prières...

Tu comprend ce que je te demande ou ta pas de reseau au niveau du cerveau ?
 
Oublie les traducteurs.....le verset 11.114 dis : sala't tarafay enahar...

tarafay -i enahar ; ca veut dire aux extrémités....on senfou de traducteur je te parle arabe la... ca veut dire des extrémités du jour...


traduit moi le verset ( 11.114) comme tu veux, avec le pluriels ou comme tu veux toi , tu est libre...une fois que tu a fait ta cuisine , tes traductions etc, etc...

le verset 11.114 se tradui par " deux extremité " chose que je di depui le debut
mai cela prouve que tu ne li meme pas les messages

tu ne cherche meme pa a comprendre
la seule que tu dit cest " on sen fout" sa tu la repeter mainte et une fois

tu vois en plus toi ta traduction est pa bonne, la bonne traduction de ce verset c'est " aux deux extremité " et toi tu di que c'est " des extremité "
 
le verset 11.114 se tradui par " deux extremité " chose que je di depui le debut
mai cela prouve que tu ne li meme pas les messages

tu ne cherche meme pa a comprendre
la seule que tu dit cest " on sen fout" sa tu la repeter mainte et une fois

tu vois en plus toi ta traduction est pa bonne, la bonne traduction de ce verset c'est " aux deux extremité " et toi tu di que c'est " des extremité "

salam

toi tu recherche dieu sans lassocier
et lui le soleil c son dieu

deja a la base c impossible pour vous deux
 
le verset 11.114 se tradui par " deux extremité " chose que je di depui le debut
...........
tu vois en plus toi ta traduction est pa bonne, la bonne traduction de ce verset c'est " aux deux extremité " et toi tu di que c'est " des extremité "

salam

toi tu recherche dieu sans lassocier
et lui le soleil c son dieu

deja a la base c impossible pour vous deux

a contrario des diferents munkir e hadeeth, les gens du hadeeth( coran et hadeeth e rasool) ont une uniformiter sur ce premier point , a savoir le nombre de priere et leur tranche horaire

on a souvent loccasion d'entendre que les hadeeth divise, mai ici on voi que c'est le contraire, et inshallah on va le voir encore plus dans la suite du sujet.

donc munkir e hadeeth : divergence enorme sur le nombre et les diferentes priere
ahle hadeeth :
....................;
............... MAITENAN AU NOUVEAU CHAPITRE CONCERNAN LA PRIERE

on ne peut pas avoir plusieur lecture differente du coran qi lont prend le tout et quon segmentent pas le coran
la regle pour comprendre le coran c de se soumetre aux ordre de dieu de trouver une comprehension qui ne contredit jamais les autres verset et quil ya toutes les reponse dans le coran voila les limite

avec ses limite
si on lit le coran et je test donner des preuve irrefutable le nombre de priere et bien de 3 plus jumuha si ont relit les verset entre eux
la difference entre moi et toi dans le comptage c que toi


ta prit la mediane comme priere en plus des trois alor que pour moi la mediane est une des priere des trois comme le verset le mentionne explicitement


ensuite beaucoup de gens compte comme moi meme les gens des hadith des imam
la seul divergence que ta compter son des gens un qui croit au dieu soleil et lautre qui croit a linutiliter de la salat deja juste avec ca tu voit lerreur et enorme


ensuite relit bien il nya pas dautre priere mentionner dans le coran

14. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

donc il ya trois temp de priere
la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous
il ya en plus dans le coranune autre priere qui est le jumuha qui ne se trouve pas dans ses temp de priere du verset en haut et donc le seul temp qui neparle pas des trois priere et la priere qui se trouve lapremidi et au millieu de lapres midi


apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve

apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.

78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires

pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour et pour dieu se sont les momment ou il faut beaucoup le glorifier
 
la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous

si on prend la mediane comme etan la priere de nuit, rien n'empeche qu'il y ai 4 priere d'un jour d'un coter, et les 4 priere du 2eme jour de lautre coter, la priere mediane est toujour respecter.

apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve

dans le verset 17.78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube

et tu a dis dans un message precedent
puisque le declin se trouve apres le zenith
soyons bien concret, apres le zenith, là ou le soleil est a son plus haut, il y a le declin du soleil qui commence et qui se termine par son coucher
Allah talah nous dis tre clairement d'accomplir la salat au declin, par exemple si a 13h c'est le zenith, je peu prier a 13.30 oui ou non? cette priere que je vien de faire c'est laquelle?

apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir

definition de soir : Fin de la journée, annoncée par la tombée du jour et le coucher du soleil; première partie de la nuit ( cnrtl)
Moment de la journée qui se situe à la tombée du jour. (wiktionaire )
ect... personne dira que a 2h-3h de lapres midi c'est le soir
alors que le verset dit de priez apres le zenith , qui peu etre en hiver vers 12.30 et en été vers 14h

donc dans ce verset on a l'aube, au declin du soleil et la nuit ( sans parler de la continuite que sous entend le verset " jusque "

alors que le verset suivant que tu cite et je cite aussi 11.114
" aux deux extremité du jour "
tu dis
pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour
donc si on prend l'oposer de la 1ere extremité ( fajr) on est vers le coucher du soleil, que tu apel asr.
tu peu me demontrer en quoi la priere de l'extrimiter du jour corespond à la priere qui comence apres le zenith?


de meme que dans ce verset " coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !"
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

en quoi la priere du soir corespond a la priere du dulukul shams
et regarde la definition de apres midi "Moment de la journée compris entre le midi et le soir, donc la seconde moitié du jour." ( wiktionaire)
alors que milieu de journée : point central situé à égale distance des extrémités ( reverso.net)

130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.
tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114
 
si on prend la mediane comme etan la priere de nuit, rien n'empeche qu'il y ai 4 priere d'un jour d'un coter, et les 4 priere du 2eme jour de lautre coter, la priere mediane est toujour respecter.

ben oui la nuit c une des trois priere cite dans sourate hud et la mediane de ses priere c une de ses trois priere

et si on analyse bien le corn dieu parle toujour des priere asr et fajr ensemble c la pair acar c le jour et donc la nuit c la succession entre deux jour avec chacun deux extremiter chacun
tu voit le truc

la priere de la nuit se trouve etre au millieu de deux jour pour dieu c la priere la plus efficace et donc pour nous c la plus importante

en plus meme avec jumuha ca change rien


dans le verset 17.78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube

et tu a dis dans un message precedent
soyons bien concret, apres le zenith, là ou le soleil est a son plus haut, il y a le declin du soleil qui commence et qui se termine par son coucher
Allah talah nous dis tre clairement d'accomplir la salat au declin, par exemple si a 13h c'est le zenith, je peu prier a 13.30 oui ou non? cette priere que je vien de faire c'est laquelle?

si au ciel le soleil decline alor tu fait le asr et cette priere finit non pas a la nuit mais a lobscuriter et lobscuriter commence apres le coucher du soleil


definition de soir : Fin de la journée, annoncée par la tombée du jour et le coucher du soleil; première partie de la nuit ( cnrtl)
......

definition larousse
Moment du déclin, de la fin du jour : Le soir tombe.

le prophete zacharie pensent paraeille regarde
dieu demande a zacharie de prier en debut de journer et en fin de journer
comme on la vue precedemnt le debut du jour commence quand la lumiere commence c le fajr
et la fi du jour commence des son declin donc le asr

‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

en lisant se verset on voit donc que dieu enjoint zacharie a prier au asr et au fajr
tout comme il enjoint a nous regarde

42 et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

donc si on en revient a zacharie il sort et va voir son peuple et leur dit par des geste

11 Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

donc dans ce verset on a l'aube, au declin du soleil et la nuitque sous entend le verset " jusque "

alors que le verset suivant que tu cite et je cite aussi 11.114
" aux deux extremité du jour "
tu dis
donc si on prend l'oposer de la 1ere extremité ( fajr) on est vers le coucher du soleil, que tu apel asr.
tu peu me demontrer en quoi la priere de l'extrimiter du jour corespond à la priere qui comence apres le zenith?

non regarde la premier extrmiter commence quand le soleil commencce a se lever
et la deuxieme extremiter commence quadnle soleil commence a se decliner

le mot salat et au singiulier et la salt et aux deux extremiter et a la nuit c pas jusqua ca c toi qui a rajouter

si ta version etait juste alor salat serait au pluriel

pour le reste je test repondu et c bientot juhmuha chez moi ;)
 
Haut