la mediane c une des trois et pas une autre et pour moi la mediane de ses trois priere et la nuit puisque elle se trouve entre deux jour et c la priere la plus efficace et donc la plus importante pour nous
si on prend la mediane comme etan la priere de nuit, rien n'empeche qu'il y ai 4 priere d'un jour d'un coter, et les 4 priere du 2eme jour de lautre coter, la priere mediane est toujour respecter.
apres le terme soir designe le asr car le soir commence au declin c la definition francaise et c se que zacharie as fait allusion et que jetest donner les preuve
dans le verset 17.78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube
et tu a dis dans un message precedent
puisque le declin se trouve apres le zenith
soyons bien concret, apres le zenith, là ou le soleil est a son plus haut, il y a le declin du soleil qui commence et qui se termine par son coucher
Allah talah nous dis tre clairement d'accomplir la salat au declin, par exemple si a 13h c'est le zenith, je peu prier a 13.30 oui ou non? cette priere que je vien de faire c'est laquelle?
apres les trois priere est delimiter
et la priere du soir se finit avant le coucher du soleil meme si apres le coucher c toujour le soir
definition de soir : Fin de la journée, annoncée par la tombée du jour et le coucher du soleil; première partie de la nuit ( cnrtl)
Moment de la journée qui se situe à la tombée du jour. (wiktionaire )
ect... personne dira que a 2h-3h de lapres midi c'est le soir
alors que le verset dit de priez apres le zenith , qui peu etre en hiver vers 12.30 et en été vers 14h
donc dans ce verset on a l'aube, au declin du soleil et la nuit ( sans parler de la continuite que sous entend le verset " jusque "
alors que le verset suivant que tu cite et je cite aussi 11.114
" aux deux extremité du jour "
tu dis
pour dieu le asr et le fajr son deux priere tres importante elle se situe aux deux extremiter du jour
donc si on prend l'oposer de la 1ere extremité ( fajr) on est vers le coucher du soleil, que tu apel asr.
tu peu me demontrer en quoi la priere de l'extrimiter du jour corespond à la priere qui comence apres le zenith?
de meme que dans ce verset " coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !"
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée
en quoi la priere du soir corespond a la priere du dulukul shams
et regarde la definition de apres midi "Moment de la journée compris entre le midi et le soir, donc la seconde moitié du jour." ( wiktionaire)
alors que milieu de journée : point central situé à égale distance des extrémités ( reverso.net)
130 Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.
tu ma pas donner ton point de vue, par raport au athraf utiliser dans ce verset et dans le verset 21.44, par raport au mot athraf utiliser dans le verset 11.114