Les 5 prieres d'apres le coran

Ah d'accord donc le verset se répète en fait ?

je sais pas.
en tous cas d'abor Allah talah parle de priere bien precise, et ensuite parle d'un ensemble de priere, avec le mot " athraf " qui est un pluriel non dual, c'est a dire que c'est un pluriel a trois et plus
et il y a une multitude de mot qui ont un pluriel dual et un pluriel superieur avec des mots differents
en francais il n'y a pa cette difference, et le coran est en arabe.

par exemple, tre connu , la mosqué qiblatain , qui veu dire la mosqué au deux qibla, c'est un pluriel dual,
 
je sais pas.
en tous cas d'abor Allah talah parle de priere bien precise, et ensuite parle d'un ensemble de priere, avec le mot " athraf " qui est un pluriel non dual, c'est a dire que c'est un pluriel a trois et plus
et il y a une multitude de mot qui ont un pluriel dual et un pluriel superieur avec des mots differents
en francais il n'y a pa cette difference, et le coran est en arabe.

par exemple, tre connu , la mosqué qiblatain , qui veu dire la mosqué au deux qibla, c'est un pluriel dual,

Donc avant le soleil = fajr
pendant la nuit = isha
avant le coucher du soleil = maghrib
et les 3 prières mentionnées avec le mot athraf = fajr, dhohr et asr

c'est ça ?
Mais ce qui pose problème c'est que le verset se répète.
Quand il parle de prières précises il évoque fajr et en parlant ensuite d'un groupe de prières avec le mot athraf il ré-évoque fajr dedans..
 

Sohail777

Prends ton envol!
La salat ne fut jamais une priere. si tu peux prier couché, alors il faut expliquer quelle gestuelle faut accomplire couché, à cheval, assis etc
 
Citation: Envoyé par aldajjal à dit:
↑
On ne croit du Coran que ce qui est écrit.

Moi quand je lis le verset 1 de la sourate 17, je comprends :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit fuir (ou partir) Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir de nos signes (ou de nos versets). C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Quand toi tu lis le verset 1 de la sourate 17, tu comprends:

1."Gloire à celui qui a fait voyagé son serviteur Mahomet la nuit sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes."

Et cette "négociation" alors ?
 
Donc avant le soleil = fajr
pendant la nuit = isha
avant le coucher du soleil = maghrib
et les 3 prières mentionnées avec le mot athraf = fajr, dhohr et asr

c'est ça ?
Mais ce qui pose problème c'est que le verset se répète.
Quand il parle de prières précises il évoque fajr et en parlant ensuite d'un groupe de prières avec le mot athraf il ré-évoque fajr dedans..

salam

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:
 
salam

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:

Oui sauf que le verset parle d'extrémités et non de deux extrémités.
Faut lire le verset en arabe mais je crois que c'est trois extrémités minimum.
 
Oui sauf que le verset parle d'extrémités et non de deux extrémités.
Faut lire le verset en arabe mais je crois que c'est trois extrémités minimum.
salam
xtremiter du jour c le lever t le dclin
extremiter temperature chaud froid
extremiter dune echelle les deux bout
extremiter en politik ya le fn et le communisme

jai jamais entendu que extremiter du jour yen avait 3 meme les savant sunnite dsent 2 meme le dico di 2
extremiter du jour c automatiquement 2
exrremiter c lextreme et donc ici les 2 opposer
ici lebut du lever fajr et le debu du declin asr
 
salam
xtremiter du jour c le lever t le dclin
extremiter temperature chaud froid
extremiter dune echelle les deux bout
extremiter en politik ya le fn et le communisme

jai jamais entendu que extremiter du jour yen avait mee les savant sunnite dsent meme le dico di 2

Pourquoi alors le verset parle d'extrémités et non de deux extrémités comme dans l'autre verset ? Pourquoi n'est-il pas précis dans ce verset ?
Tout simplement parce que le mot arabe utilisé est un mot signifiant un pluriel de trois extrémités minimum.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'une chose peut avoir plusieurs extrémités, pas seulement 2.
Par exemple : les extrémités du corps humain, l'oreille, les doigts, les orteils, le nez etc. tu vois bien qu'il n'y en a pas que deux, pourtant le mot extrémité est utilisé.
Ce n'est pas parce que le mot extrémité fait souvent référence à deux que c'est tout le temps deux.
Allah emploie ici avec justesse un mot qui signifie trois extrémités au minimum.

Donc d'après moi :

avant le soleil = fajr
pendant la nuit = isha
avant le coucher du soleil = asr (déclin du soleil comme tu le dis) et non maghrib
et les 3 prières mentionnées avec le mot athraf sont fajr, dhohr et maghrib

et ceci est logique !

3 extrémités dans le jour, avant le level du soleil qui est fajr, le midi qui est dhohr et le soir qui est maghrib.

Donc il y a bien 5 prières par jour.
 
Pourquoi alors le verset parle d'extrémités et non de deux extrémités comme dans l'autre verset ? Pourquoi n'est-il pas précis dans ce verset ?
Tout simplement parce que le mot arabe utilisé est un mot signifiant un pluriel de trois extrémités minimum.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'une chose peut avoir plusieurs extrémités, pas seulement 2.
Par exemple : les extrémités du corps humain, l'oreille, les doigts, les orteils, le nez etc. tu vois bien qu'il n'y en a pas que deux, pourtant le mot extrémité est utilisé.
Ce n'est pas parce que le mot extrémité fait souvent référence à deux que c'est tout le temps deux.
Allah emploie ici avec justesse un mot qui signifie trois extrémités au minimum.

Donc d'après moi :

avant le soleil = fajr
pendant la nuit = isha
avant le coucher du soleil = asr (déclin du soleil comme tu le dis) et non maghrib
et les 3 prières mentionnées avec le mot athraf sont fajr, dhohr et maghrib

et ceci est logique !

3 extrémités dans le jour, avant le level du soleil qui est fajr, le midi qui est dhohr et le soir qui est maghrib.

Donc il y a bien 5 prières par jour.


Comment tu fais dans ton monde pour trouver 3 extrémités dans un jour ou plutot le jour

le jour est limité par " le lever du soleil" et le coucher du soleil"

avant le lever du soleil c'est la nuit
et aprés le coucher du soleil c'est aussi la nuit,

ca nous donne le jour et la nuit deux periodes, chez tout les gens normaux sur terre...

explique moi par des horaires c'est quoi les 3 extrémités que tu trouve aux extrémités du " jour"

si le soleil se leve a 6 h 42 et se couche a 21 h par exemple
Quel heure sont tes extrémités ...!

parce que vous avez une logique qui est pas celle des etres vivants!! ou la 3 eme dimension... explique moi comment vous faites

autre chose une médiane c'est un point qui coupe deux extrémités du jour ...

comment une mediane coupe t elle , 3 extrémités sur un jour, celle la non plus elle existe pas cette logique chez les etre normaux !!

a toi , explique moi par des exemples ( horaires)
et pour information les prières de la nuit sont pas " obligatoire" !...

ca donne donc 3 prières :point! sinon j'ecoute ta logique si tu arrive a m'explique comment
 
Comment tu fais dans ton monde pour trouver 3 extrémités dans un jour ou plutot le jour

le jour est limité par " le lever du soleil" et le coucher du soleil"

avant le lever du soleil c'est la nuit
et aprés le coucher du soleil c'est aussi la nuit,

ca nous donne le jour et la nuit deux periodes, chez tout les gens normaux sur terre...

explique moi par des horaires c'est quoi les 3 extrémités que tu trouve aux extrémités du " jour"

si le soleil se leve a 6 h 42 et se couche a 21 h par exemple
Quel heure sont tes extrémités ...!

parce que vous avez une logique qui est pas celle des etres vivants!! ou la 3 eme dimension... explique moi comment vous faites

autre chose une médiane c'est un point qui coupe deux extrémités du jour ...

comment une mediane coupe t elle , 3 extrémités sur un jour, celle la non plus elle existe pas cette logique chez les etre normaux !!

a toi , explique moi par des exemples ( horaires)
et pour information les prières de la nuit sont pas " obligatoire" !...

ca donne donc 3 prières :point! sinon j'ecoute ta logique si tu arrive a m'explique comment

Tout ce que je fais c'est d'observer le coran et d'utiliser ma logique.
Le mot dans le coran est précis, il s'agit du mot athraf qui signifie un pluriel de trois minimum.
Donc si tu dis que le verset stipule que c'est deux extrémités tu contredis le coran à toi tout seul !
Tu me demandes les horaires des extrémités, ça ne pose aucun problème qu'il y ait trois extrémités dans le jour, les horaires sont :

- le matin (6h42)
- le midi (vers 13h à la prière de dhohr)
- et le soir à maghrib (vers 19h)

Les voilà les trois extrémités.
Si le coran utilise un mot précis et que tu lui attribues un autre sens ça ne peut pas marcher, tu modifies le coran en croyant qu'il s'agit de deux extrémités dans ce verset.

Et si la prière de la nuit est obligatoire :

"130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction"

Ce verset laisse bien entendre que la prière de la nuit est obligatoire.
En fait ce n'est pas vraiment la nuit c'est plus le soir il s'agit de isha.
 
Tout ce que je fais c'est d'observer le coran et d'utiliser ma logique.
Le mot dans le coran est précis, il s'agit du mot athraf qui signifie un pluriel de trois minimum.
Donc si tu dis que le verset stipule que c'est deux extrémités tu contredis le coran à toi tout seul !
Tu me demandes les horaires des extrémités, ça ne pose aucun problème qu'il y ait trois extrémités dans le jour, les horaires sont :

- le matin (6h42)
- le midi (vers 13h à la prière de dhohr)
- et le soir à maghrib (vers 19h)

Les voilà les trois extrémités.
Si le coran utilise un mot précis et que tu lui attribues un autre sens ça ne peut pas marcher, tu modifies le coran en croyant qu'il s'agit de deux extrémités dans ce verset.

Et si la prière de la nuit est obligatoire :

"130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction"

Ce verset laisse bien entendre que la prière de la nuit est obligatoire.
En fait ce n'est pas vraiment la nuit c'est plus le soir il s'agit de isha.

Tu met
- le matin (6h42) ok
- le midi (vers 13h à la prière de dhohr)
- et le soir à maghrib (vers 19h)

et l'autre extrémités celle de 21 h tu la met pas ?

Tu met pas l'extrémité ( 21 h) et tu compte ( 19 h ) comme extrémités ? et t'appelle ca une logique toi ?

le jour , c'est ni le soir , ni la nuit, ni le crepuscule, ni l'aube, le jour c'est le jour....

un jour c'est le coucher du soleil et le lever du soleil POINT.. chaque mot a un sens et chaque sens a une logique !sinon ca devient n'importe quoi vos histoire


l'horaire de 13 h est fausse, ( mediane) , la médiane coupe deux extrémités en un point, donc

ca ferai : 6 h42 + 21 h / 2 = 13h30 ..... ca s'appelle une mediane, c'est l'heure exacte pour CE JOUR ...sinon mediane ne veut plus rien dire non plus!!...

les prières de la nuit sont pas obligatoire, ( revoir ton coran correctement)
donc encore une fois ca ferai 3 prières...

ce que vous déduisé ne se base sur rien de solide ( ni du coran ni rien)...vous inventez des regles des définitions des logiques , des mots et des prières...
 
je sui vraiment conten que jarog tu ai compri la diference entre le verset 11.114 et le verset 20.130. tu a aussi le verset 21.44 ou le meme mot " athraf " est utiliser en parlant de la terre. et ici aussi la traduction ne precise pas le nombre de coté ou d'extremiter, car c'est un pluriel de 3 et plus.

en fait c'est pa compliquer cette histoire, c'est juste que sa remet en question ce a quoi il croyai jusque là, et donc ils sont pret a renier le coran, a ne pa preter attention au mot employer par Allah talah lui meme ( alors que ils disent coran coran )

j'ai deja demander plusieur fois , que me repondez vous si je di que le verset dit
" priez a l'extremité du jour " ??? ( c a d au singulier )

une chose qui est claire et nette, c'est que le coran ne mentionne pas de facon precise avec un nombre direct de priere, alors que on voit que la parole du prophete sallalahu alai hi wsalam dit 5 prieres, ce qui va avec le coran et la transmission de generation en generation des musulmans dans la priere.
 
dans le coran dieu parle davoir passez le coran
et dans un autre verset il dit avoir passez le livre
si on suit ta logique le coran et le livre c pas pareille lol

dieu parle de dux extremiter du jour et dextremiter du jour c pareil c le style qui change
Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens,


Tout simplement parce que le mot arabe utilisé est un mot signifiant un pluriel de trois extrémités minimum.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'une chose peut avoir plusieurs extrémités, pas seulement 2.
Par exemple : les extrémités du corps humain, l'oreille, les doigts, les orteils, le nez etc. tu vois bien qu'il n'y en a pas que deux, pourtant le mot extrémité est utilisé.
Ce n'est pas parce que le mot extrémité fait souvent référence à deux que c'est tout le temps deux.
Allah emploie ici avec justesse un mot qui signifie trois extrémités au minimum.


je serait daccord avec toi mais la on parle dextremiter du jour ya le mot jour

et
definition dextremiter c le bout
et donc les extremiter c les bout et dans le jour il ya deux bout le debut et la fin

de toutes facon dieu dit
dans se verset
et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour

donc si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


donc ca confirme bien se que je dit
 
dans le coran dieu parle davoir passez le coran
et dans un autre verset il dit avoir passez le livre
si on suit ta logique le coran et le livre c pas pareille lol

dieu parle de dux extremiter du jour et dextremiter du jour c pareil c le style qui change
si a la place de "livre" sa avai eté "les livres "
tu aurai di que c'est pareil??
non
c'est exactement la difference dans ces verset 11.114 et 20.130 et 21.44
 
si a la place de "livre" sa avai eté "les livres "
tu aurai di que c'est pareil??
non
c'est exactement la difference dans ces verset 11.114 et 20.130 et 21.44

salam

donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose

apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:
 
Tu met
- le matin (6h42) ok
- le midi (vers 13h à la prière de dhohr)
- et le soir à maghrib (vers 19h)

et l'autre extrémités celle de 21 h tu la met pas ?

Tu met pas l'extrémité ( 21 h) et tu compte ( 19 h ) comme extrémités ? et t'appelle ca une logique toi ?

le jour , c'est ni le soir , ni la nuit, ni le crepuscule, ni l'aube, le jour c'est le jour....

un jour c'est le coucher du soleil et le lever du soleil POINT.. chaque mot a un sens et chaque sens a une logique !sinon ca devient n'importe quoi vos histoire


l'horaire de 13 h est fausse, ( mediane) , la médiane coupe deux extrémités en un point, donc

ca ferai : 6 h42 + 21 h / 2 = 13h30 ..... ca s'appelle une mediane, c'est l'heure exacte pour CE JOUR ...sinon mediane ne veut plus rien dire non plus!!...

les prières de la nuit sont pas obligatoire, ( revoir ton coran correctement)
donc encore une fois ca ferai 3 prières...

ce que vous déduisé ne se base sur rien de solide ( ni du coran ni rien)...vous inventez des regles des définitions des logiques , des mots et des prières...

Relis bien le verset.

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

Le verset précise bien de prier avant le lever du soleil donc fajr, avant le coucher du soleil donc asr (au moment du déclin) et pendant la nuit donc isha.
ça fait déjà 3 t'es bien d'accord ?

Ensuite le verset dit de prier aux extrémités du jour sauf que le mot utilisé est utilisé pour signifier trois extrémités du jour minimum.
Ces extrémités peuvent être fajr, dhohr et maghrib puis peut-être isha si tu veux (car on ne sait pas combien il y a d'extrémités, juste qu'il y en a trois minimum).

Donc Allah parle peut-être de 4 extrémités dans ce verset dont 2 prières qui viennent compléter celles du début du verset, c'est-à-dire dhohr et maghrib.

Et bien sûr que la prière de la nuit (= isha) est obligatoire, le verset le dit !

Maintenant tu vas m'expliquer pourquoi le verset 11.114 est traduit par "deux extrémités" et le verset 20.130 par "aux extrémités" sans plus de précision ?
Pourquoi si c'est deux aussi AUCUNE traduction ne le met ? Pourquoi AUCUNE traduction n'ose mettre deux extrémités dans le verset 20.130 si vous avez raison ?
 
tien differente traduction
http://coranweb.free.fr/coran/011.htm
http://coranweb.free.fr/coran/020.htm
http://oumma.com/quran/11?page=5
http://oumma.com/quran/20?page=6
en anglais
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.dar-us-salam.com/TheNobleQuran/index.html
http://www.oneummah.net/quran/book/11.html
http://www.oneummah.net/quran/book/20.html

ect... et j'ai pri des site au hasard
donc tous les traducteurs dans le verset 11.114 ils mettent tous " deux " mais pas pour le verset 20.130, pourquoi???
PARCE QUE CEST CE JE DI DEPUI LE DEBUT, le mot athraf utiliser dans le verset 20.130 est un pluriel qui s'utilise pour 3 et plus, et non pas pour deux

tu voudrai dire que Allah s'est tromper , naouzoubillah? qu'il fallai qu'il utilise un mot pour desigen un pluriel dual alors que dans le coran c'est ecri un pluriel a 3 et plus[/QUOTE]
 
si a la place de "livre" sa avai eté "les livres "
tu aurai di que c'est pareil??
non
c'est exactement la difference dans ces verset 11.114 et 20.130 et 21.44

salam

donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose

apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:
 
salam

donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose

apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour

ta pa l'air de comprendre que je ne sui pa contre le fait que dans un verset Allah talah parle de deux extremiter.
mai est ce que si dans un verset Allah talah parle de " deux " il ne peu pa rajouter dans un autre verset?
est ce que dans tous les verset que tu a citer un seul mentione " uniquement au momnet cité " ?? non

que dit tu si je met que le verset dit " priez à l'extremiter du jour "
 
salam

donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose

apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:


ta pa l'air de comprendre que je ne sui pa contre le fait que dans un verset Allah talah parle de deux extremiter.
mai est ce que si dans un verset Allah talah parle de " deux " il ne peu pa rajouter dans un autre verset?
est ce que dans tous les verset que tu a citer un seul mentione " uniquement au momnet cité " ?? non

que dit tu si je met que le verset dit " priez à l'extremiter du jour "

oui il est mentionner et je te les mit et je te le rremter dieu parle de glorifier et les dieu explicite quand le glorifier dans un autre verset
et cela correspond bien a se que je disait


apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour
 
oui il est mentionner et je te les mit et je te le rremter dieu parle de glorifier et les dieu explicite quand le glorifier dans un autre verset
et cela correspond bien a se que je disait


apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

mais je sui daccord, je ne reni aucun verset. oui dans ce verset il sajit bien de deux extremiter

repond juste a une petite question, est ce que tu connai la difference entre un pluriel dual et un pluriel de 3 et plus?
si oui, est ce que le mot athraf employé dans le verset 11.114 est un pluriel dual ou pas?
est ce que le mot ahtraf employé dans les verset 20.130 et 21.44 est un mot au pluriel dual ou un pluriel de 3 et plus?
 
salam

donc tu es daccord avec moi dieu peut designer une chose de plusisur manier
il peut dire quil a donner le coran et dans un autre quil a donner le livre et les 2 c la mem chose

apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour

dans le coran dieu peut se repeter dans un meme verset

1.Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite,

donc il ya rien detrange que dieu se repet dans un meme verset de meme que c pas etrange que dans un verset il parle de coran et dans un autre du livre alor que les deux c la meme chose

donc sachant cela comme je te lest dit lhistoire sur le soleil concerne les limite de la priere
et les extremiter sa montre quand commence c priere
si on analyse le verset on voit


avant le soleil fajr
pendant la nuit la nuit
avant le coucher du soleil c pas le magreb puisque au megreb le soleil c coucher

donc les trois priere c avant le lever du soleil avant le coucher et la nuit
et quand dieu dit glorifier a lextremiter du jour

la premiere extremiter c le debut du lever du soleil donc le fajr
et lautre c le debut du coucher donc le declin c le asr

le fajr se finit donc avant le lever du soleil
et le asr avant son coucher

quand dieu parle dextremiter du jour pour dieu c le debut du lever du soleil et le debut du coucher qui commence au declin c a dire au asr

le verset en bas le demontre

et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.


se qui est confirmer par se versset ou les trois y sont
les meme trois quau dessus

78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires:



repond juste a une petite question, est ce que tu connai la difference entre un pluriel dual et un pluriel de 3 et plus?
si oui, est ce que le mot athraf employé dans le verset 11.114 est un pluriel dual ou pas?
est ce que le mot ahtraf employé dans les verset 20.130 et 21.44 est un mot au pluriel dual ou un pluriel de 3 et plus?

je test repondu 2 est aussi un pluriel
il est aussi dual et je vais meme allez loin

souret 11.114 20.130 parle dextremiter du jour lextremiter que dieu parle ici c cleui du jour pas celui des doight lool

et dans la
la sourate 21 verset 44 parle dextremiter de la terre et pas du jour et des doight

et dans la terre il ya le nord le sud lest louest
lextremiter du nord c le sud lextremiter de lest c louest ............
 
je test repondu 2 est aussi un pluriel
il est aussi dual et je vais meme allez loin

souret 11.114 20.130 parle dextremiter du jour lextremiter que dieu parle ici c cleui du jour pas celui des doight lool

tu vien de dire que le pluriel dans le verset 20.130 c'est un pluriel dual?
pluriel dual sa veu dire qui ne s'utilise que pour dire "deux" pas un et pas trois, " deux "

quel enorme mensonge sur Allah talah.
Allah talah dis dans le coran, lannatullah alil kazebeen.
je dis ameen sur ce verset, moi j'ai di que le pluriel dans le verset 20.130 n'est pas un pluriel dual,
toi tu dis que c'est un pluriel dual
di ameen qu'Allah talah maudisse les menteurs. ameen!!

mais jamais, jamais tu pourra me metre une traduction d'un musulman du coran ou le verset 11.114 est tradui par " deux extremiter " et que en meme temps le verset 20.130 soit tradui pareil, si les deux sont des pluriel duaux,
alors que le fai qu'il ne soi pa tradui de la meme maniere est une preuve solide qui montre que ce ne sont pas les meme mots
 
tu vien de dire que le pluriel dans le verset 20.130 c'est un pluriel dual?
pluriel dual sa veu dire qui ne s'utilise que pour dire "deux" pas un et pas trois, " deux "

quel enorme mensonge sur Allah talah.
Allah talah dis dans le coran, lannatullah alil kazebeen.
je dis ameen sur ce verset, moi j'ai di que le pluriel dans le verset 20.130 n'est pas un pluriel dual,
toi tu dis que c'est un pluriel dual
di ameen qu'Allah talah maudisse les menteurs. ameen!!

mais jamais, jamais tu pourra me metre une traduction d'un musulman du coran ou le verset 11.114 est tradui par " deux extremiter " et que en meme temps le verset 20.130 soit tradui pareil, si les deux sont des pluriel duaux,
alors que le fai qu'il ne soi pa tradui de la meme maniere est une preuve solide qui montre que ce ne sont pas les meme mots

ya pas marquer trois lool
et dans le jour ya que deux extremiter lool

et c pas une preuve solide lool

comme je te lest dit je suis pas la pour te convaincre c dieu qui guide peut etre que ten est pas un
mais dautre verront nos argument et les minnent sont plus lourde et plus logique les gens sur google jugeront
 
tu vien de dire que le pluriel dans le verset 20.130 c'est un pluriel dual?
pluriel dual sa veu dire qui ne s'utilise que pour dire "deux" pas un et pas trois, " deux "

quel enorme mensonge sur Allah talah.
Allah talah dis dans le coran, lannatullah alil kazebeen.
je dis ameen sur ce verset, moi j'ai di que le pluriel dans le verset 20.130 n'est pas un pluriel dual,
toi tu dis que c'est un pluriel dual
di ameen qu'Allah talah maudisse les menteurs. ameen!!


il nya pas marquer trois lool


apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour


repond juste a une petite question, est ce que tu connai la difference entre un pluriel dual et un pluriel de 3 et plus?
si oui, est ce que le mot athraf employé dans le verset 11.114 est un pluriel dual ou pas?
est ce que le mot ahtraf employé dans les verset 20.130 et 21.44 est un mot au pluriel dual ou un pluriel de 3 et plus?

je test repondu 2 est aussi un pluriel
il est aussi dual et je vais meme allez loin

souret 11.114 20.130 parle dextremiter du jour lextremiter que dieu parle ici c cleui du jour pas celui des doight lool

et dans la
la sourate 21 verset 44 parle dextremiter de la terre et pas du jour et des doight

et dans la terre il ya le nord le sud lest louest
lextremiter du nord c le sud lextremiter de lest c louest ............
 
ok affaire close sur ce sujet de ma part pour le moment, jusque de nouveau element que j'aprendrais, inshallah

ma conclusion : c'est que ma pensée de base qui etai que le coran parlai bien de 5 priere a etai renforcer suite au debat

excellent livre sur ce sujet : safi ur rehman mubarakpuri " inkar e hadeeth haq ya batil " ( c'est l'ecrivain qui a ecri ar raheeq al makhoum, le nectar cacheté )
 
tu vien de dire que le pluriel dans le verset 20.130 c'est un pluriel dual?
pluriel dual sa veu dire qui ne s'utilise que pour dire "deux" pas un et pas trois, " deux "

quel enorme mensonge sur Allah talah.
Allah talah dis dans le coran, lannatullah alil kazebeen.
je dis ameen sur ce verset, moi j'ai di que le pluriel dans le verset 20.130 n'est pas un pluriel dual,
toi tu dis que c'est un pluriel dual
di ameen qu'Allah talah maudisse les menteurs. ameen!!


il nya pas marquer trois lool


apres si on anayse le verset c marquer de glorifier a lextremiter du jour
et donc
si on sen refaire a un autre verset on voit que lon doit le glorifier
sourate 33
et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour

donc ca confirme bien se que je dit dieu demande de le glorifier a la pointe du jour et au declin qui sont les deux bout du jour


repond juste a une petite question, est ce que tu connai la difference entre un pluriel dual et un pluriel de 3 et plus?
si oui, est ce que le mot athraf employé dans le verset 11.114 est un pluriel dual ou pas?
est ce que le mot ahtraf employé dans les verset 20.130 et 21.44 est un mot au pluriel dual ou un pluriel de 3 et plus?

je test repondu 2 est aussi un pluriel
il est aussi dual et je vais meme allez loin

souret 11.114 20.130 parle dextremiter du jour lextremiter que dieu parle ici c cleui du jour pas celui des doight lool

et dans la
la sourate 21 verset 44 parle dextremiter de la terre et pas du jour et des doight

et dans la terre il ya le nord le sud lest louest
lextremiter du nord c le sud lextremiter de lest c louest ............

ok affaire close sur ce sujet de ma part pour le moment, jusque de nouveau element que j'aprendrais, inshallah

ma conclusion : c'est que ma pensée de base qui etai que le coran parlai bien de 5 priere a etai renforcer suite au debat

excellent livre sur ce sujet : safi ur rehman mubarakpuri " inkar e hadeeth haq ya batil " ( c'est l'ecrivain qui a ecri ar raheeq al makhoum, le nectar cacheté )


dans le coran je les demontrer il ya bien trois priere et les 5 que ta se contredisent lool

mais tu ma impressionner quand tu soutient que le jour a plus de deux extrmiter lool


http://www.bladi.info/315502-hadith-innterdit-decrire-hadith/
 
Louange
s. f. (lou-an-j')

Au sens actif, action de donner ce qui loue, en parlant des personnes. Cet homme vous loue*; ses louanges sont glorieuses.

Chanter les louanges, se dit par rapport à Dieu et aux personnages divins.

(Familièrement) Chanter les louanges de quelqu'un, le louer, dire du bien de lui.

À la louange, pour louer.

(Fig. et ironiquement) Voilà des vers à sa louange, se dit d'un écrit, d'un discours où il y a quelque chose de fâcheux, de désagréable pour quelqu'un.

Au sens passif, action de recevoir ce qui loue, en parlant des personnes ou des choses, louange faite de quelqu'un ou de quelque chose. J'entends louer partout cet homme*; ses louanges me sont agréables.

Gloire, mérite.

SYNONYME

DONNER DES LOUANGES À, FAIRE L'ÉLOGE DE. Éloge est proprement un discours dans lequel on loue quelqu'un*; louange s'applique à un point particulier*; c'est pour cela que, afin de le rendre partiellement synonyme d'éloges, il faut le mettre au pluriel. Ce n'est que par une dégradation de sens et dans un langage familier qu'éloge devient synonyme de louange*; aussi ne peut-il le remplacer dans le style élevé*; et l'on dit les louanges de Dieu et non l'éloge ou les éloges. De plus éloge, tout familier qu'il est alors, tient de son sens primitif une généralité que louange n'a pas. Ainsi faire l'éloge de quelqu'un embrasse plus que ne fait donner des louanges à quelqu'un.

ÉTYMOLOGIE

Louer 2, avec un suffixe ange ou enge comme dans vendange*; ce qui représente un bas-latin fictif laudemia, comme vendange représente vindemia. À côté de louange, l'ancien français avait losange, qui signifiait louange et souvent tromperie*; losange appartient au domaine provençal, où le d latin se change souvent en s, laudare, lausar.
 
ok affaire close sur ce sujet de ma part pour le moment, jusque de nouveau element que j'aprendrais, inshallah

ma conclusion : c'est que ma pensée de base qui etai que le coran parlai bien de 5 priere a etai renforcer suite au debat

excellent livre sur ce sujet : safi ur rehman mubarakpuri " inkar e hadeeth haq ya batil " ( c'est l'ecrivain qui a ecri ar raheeq al makhoum, le nectar cacheté )
salam akhi et merci de les avoir mis KO mais je suis sure qu'ils vont se remetrent de ce coup fatal
 

Sohail777

Prends ton envol!
hahaha l'autosatisfaction est une spécialité des ahlehalwa.

Ces nashapuri et autre pokora ne sont pas mieux que les nashchapati et des halwapuri.

5 prières? Mais où sont elles nommées dans le Qur'aan? 3 sont nommées expressement mais aucune indication sur le rituel d'accomplissement. Croyez vous que si Allah a ordonné la prière et en même temps dis que le Qur'aan est complet et oublié de donner le rituel d'accomplissement de la prière?

Piètre orateur celui defend ce genre de chose et se dit satisfait de son argumentation primaire.

L'Islam est venu pour le monde entier et si je veux faire la prière au pôle nord, dois je attendre 6 mois que le Soleil se couche ou se lève???

Et si je me trouve dans la Kaaba, vers quel côté doije me tourner pour le sajjada?

La mission première de tout musulman est d'atteindre l'execellence dans son domaine de compétence, est ce qu'il existe un seul musulman qui pratique la salat rituelle qui soit digne d'être élevé à ce grade?

La prière des perses ne mène que vers l'abrutissement de l'Intellect humain, ce n'est ni plus ni moins que du paganisme déguisé sous le voile du monotéisme.
 
hahaha l'autosatisfaction est une spécialité des ahlehalwa.

Ces nashapuri et autre pokora ne sont pas mieux que les nashchapati et des halwapuri.

5 prières? Mais où sont elles nommées dans le Qur'aan? 3 sont nommées expressement mais aucune indication sur le rituel d'accomplissement. Croyez vous que si Allah a ordonné la prière et en même temps dis que le Qur'aan est complet et oublié de donner le rituel d'accomplissement de la prière?

Piètre orateur celui defend ce genre de chose et se dit satisfait de son argumentation primaire.

L'Islam est venu pour le monde entier et si je veux faire la prière au pôle nord, dois je attendre 6 mois que le Soleil se couche ou se lève???

Et si je me trouve dans la Kaaba, vers quel côté doije me tourner pour le sajjada?

La mission première de tout musulman est d'atteindre l'execellence dans son domaine de compétence, est ce qu'il existe un seul musulman qui pratique la salat rituelle qui soit digne d'être élevé à ce grade?

La prière des perses ne mène que vers l'abrutissement de l'Intellect humain, ce n'est ni plus ni moins que du paganisme déguisé sous le voile du monotéisme.

Toi qui te montre si savant ...je te trouve digne de Dieu, calme , polie , aimable, zen, sans jugement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on voit que t"es pas adepte de la philosophie hein???:cool:
 
Haut