les ablutions chez la femme

bon toi la fille hautaine, si t'es hautaine c'est que tu dois t'y connaitre, à moins que tu parles dans le vide? bref explique-moi comment je fais pour pratiquer le hajj (qui dure 1mois je te le rappelle) et qu'entre temps j'ai mes regles (à savoir qu'en moyenne la femme a ses regles tous les 28jours) mon hajj ne comptera jamais jusqu'à ce que j'ai atteint la ménopause?


allez je t'ai fait un cadeau, je ne t'ai pas parlé en sms ;)


Son pelerinage est valide:


La femme qui est en période de menstrues devra retarder son tawaff jusqu’à sa purification ; si son départ est proche et, qu’elle se trouve toujours en cet état, elle devra obligatoirement accomplir le tawaff qui est de l’ordre de l’obligatoire, Al ifada. Selon l’Imam Ja’afar Sadek, sur Lui La Paix, elle devra se purifier, à savoir prendre son bain rituel, al ghousl, ainsi que les petites ablutions, al woudo et l’accomplir car, c’est un état de nécessité primordiale et de circonstances atténuantes qui oblige d’accomplir ce rite du pèlerinage. Les jurisconsultes lui interdisent d’accomplir le tawaff al wada’, d’adieu, puisque celui-ci est de l’ordre du surérogatoire et n’est pas un pilier du pèlerinage.


oumma.com
 
Son pelerinage est valide:


La femme qui est en période de menstrues devra retarder son tawaff jusqu’à sa purification ; si son départ est proche et, qu’elle se trouve toujours en cet état, elle devra obligatoirement accomplir le tawaff qui est de l’ordre de l’obligatoire, Al ifada. Selon l’Imam Ja’afar Sadek, sur Lui La Paix, elle devra se purifier, à savoir prendre son bain rituel, al ghousl, ainsi que les petites ablutions, al woudo et l’accomplir car, c’est un état de nécessité primordiale et de circonstances atténuantes qui oblige d’accomplir ce rite du pèlerinage. Les jurisconsultes lui interdisent d’accomplir le tawaff al wada’, d’adieu, puisque celui-ci est de l’ordre du surérogatoire et n’est pas un pilier du pèlerinage.


oumma.com

aaaaaaah merci, elle en pense koi SHEHZAD de ça??? elle la coraniste
 
Son pelerinage est valide:


La femme qui est en période de menstrues devra retarder son tawaff jusqu’à sa purification ; si son départ est proche et, qu’elle se trouve toujours en cet état, elle devra obligatoirement accomplir le tawaff qui est de l’ordre de l’obligatoire, Al ifada. Selon l’Imam Ja’afar Sadek, sur Lui La Paix, elle devra se purifier, à savoir prendre son bain rituel, al ghousl, ainsi que les petites ablutions, al woudo et l’accomplir car, c’est un état de nécessité primordiale et de circonstances atténuantes qui oblige d’accomplir ce rite du pèlerinage. Les jurisconsultes lui interdisent d’accomplir le tawaff al wada’, d’adieu, puisque celui-ci est de l’ordre du surérogatoire et n’est pas un pilier du pèlerinage.


oumma.com

Et pourrai je savoir ou vous etes partit chercher cela encore des livres ecrit par des hommes et non le coran bien sur, et en plus de ca il interdissent des choses alors que SEUL DIEU a le droit de le faire

116. Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues déclarant : « Ceci est légitime, et ceci n’est pas légitime, » pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.(sourate 6)
 

hennayate

Crunch!
mdr alala qd on a plus d'arguments, on cherche à être une victime, c bien connu

Pour récompenser ton effort, je vais quand même te le dire:

La femme en état de menstrues peut effectuer tous les rites du pèlerinage. Mais selon l’avis de plusieurs savants, elle ne doit pas faire le « tawaf » (circuit autour de la Ka’ba) dans cet état. Toutefois, si elle ne peut pas rattraper le "tawaf" après la fin de ses règles, c’est à dire au cas où elle ne peut pas retarder son départ de la Mecque, elle peut l’effectuer même en état de menstrues.

En sachant que la pillule est permise pour soit raccourcir les règles, soit par une prise en continue, les stopper.
 
Pour récompenser ton effort, je vais quand même te le dire:

La femme en état de menstrues peut effectuer tous les rites du pèlerinage. Mais selon l’avis de plusieurs savants, elle ne doit pas faire le « tawaf » (circuit autour de la Ka’ba) dans cet état. Toutefois, si elle ne peut pas rattraper le "tawaf" après la fin de ses règles, c’est à dire au cas où elle ne peut pas retarder son départ de la Mecque, elle peut l’effectuer même en état de menstrues.

En sachant que la pillule est permise pour soit raccourcir les règles, soit par une prise en continue, les stopper.

bcp disent ke la pilule é interdite car dans un verset Dieu dit k'on ne doit pas tuer les enfants dans notre ventre, etc... tu vois c pour ça ke je dis k'il faut s'en referer k'à ski é clairement stipulé dans le Quran, je ne c pas si tu comprends ske jveux dire.
 

hennayate

Crunch!
bcp disent ke la pilule é interdite car dans un verset Dieu dit k'on ne doit pas tuer les enfants dans notre ventre, etc... tu vois c pour ça ke je dis k'il faut s'en referer k'à ski é clairement stipulé dans le Quran, je ne c pas si tu comprends ske jveux dire.

La pillule ne tue pas les enfants puisqu'elle inhibe le processus d'ovulation. Aucun embryon ne peut donc être formé.
 

imane1349

souk el arbaa en force
bcp disent ke la pilule é interdite car dans un verset Dieu dit k'on ne doit pas tuer les enfants dans notre ventre, etc... tu vois c pour ça ke je dis k'il faut s'en referer k'à ski é clairement stipulé dans le Quran, je ne c pas si tu comprends ske jveux dire.

je sais pas si tu sait mais quand tu prend la pillules ta pas d'enfant dans le ventre
 

imane1349

souk el arbaa en force
oui en fait c ça ki é pas bien ds les suppositions, les gens assimilent les impuretés aux menstrues alors ke Dieu a clairement spécifié de kel impuretés il s'agissait: les urines, les selles, les gazs et les relations sexuelles.

quelle est la difference entre tous sa et les menstrues
 
Euh non, pas moi, je suis constituée normalement tu sais. :eek:

ah ben heureusement, dans ce cas, c suffisamment détaillé par Dieu, pas la peine d'en rajouter si IL avait voulu parler des regles ou meme de tout ski sort par l'orifice là IL en aurait parlé! pas besoin de se moker de moi, vous vous êtes ridiculisées ttes seules:D
 

imane1349

souk el arbaa en force
ah ben heureusement, dans ce cas, c suffisamment détaillé par Dieu, pas la peine d'en rajouter si IL avait voulu parler des regles ou meme de tout ski sort par l'orifice là IL en aurait parlé! pas besoin de se moker de moi, vous vous êtes ridiculisées ttes seules:D

c'est pas marquer ??
 

hennayate

Crunch!
ah ben heureusement, dans ce cas, c suffisamment détaillé par Dieu, pas la peine d'en rajouter si IL avait voulu parler des regles ou meme de tout ski sort par l'orifice là IL en aurait parlé! pas besoin de se moker de moi, vous vous êtes ridiculisées ttes seules:D

Ah parce-que elles s'écoulent par un orifice supérieur d'après toi? :eek:
 

hennayate

Crunch!
t'as vu orifice inferieure qqpart ds le Quran toi? :D
Nan, mais je fais comme toi précèdemment, je prends l'avis des savants. :)
bcp disent ke la pilule é interdite car dans un verset Dieu dit k'on ne doit pas tuer les enfants dans notre ventre, etc... tu vois c pour ça ke je dis k'il faut s'en referer k'à ski é clairement stipulé dans le Quran, je ne c pas si tu comprends ske jveux dire.

lol t'as pas compris, bcp de "savants" supposent ke tuer et empecher de vivre ça veut dire la meme chose...
 
Haut