les ablutions chez la femme

Euh non, pas moi, je suis constituée normalement tu sais. :eek:

t'es normalement constituée donc réfléchis, tout ce qui est urine ou défection sort par un orifice différent et justement DIEU parle de sécrétion urinaire ou fécales ca fait réfléchir un peu quand même non? pareil les règles sorten par lorifice ki sert également durant les relation sexuels, et DIEU interdit les relations sexuelles durant les règles en disant que c'est néfaste...jcrois kon peut pas etre plus clair!
 

hennayate

Crunch!
t'es normalement constituée donc réfléchis, tout ce qui est urine ou défection sort par un orifice différent et justement DIEU parle de sécrétion urinaire ou fécales ca fait réfléchir un peu quand même non? pareil les règles sorten par lorifice ki sert également durant les relation sexuels, et DIEU interdit les relations sexuelles durant les règles en disant que c'est néfaste...jcrois kon peut pas etre plus clair!

Effectivement, on ne peut être plus clair... ce que tu viens de dire montre bien que le sang des règles est une impureté.
Or, on ne doit pas prier en état d'impureté...

Merci pour ta démonstration. :)
 

hennayate

Crunch!
lol t'as rien compris, si g parlé des savants c justement pour te montrer un bel exemple ki nous montre k'il ne faut suivre ke le Quran

Ah oui, alors pourquoi tu m'as repris sur cette histoire de pillule? Quand je disais que c'était autorisé, tu m'as sorti l'avis de "bcp de savants" pour argumenter dans le sens contraire.

Et là, tu me sors qu'il ne faut pas les écouter.

lol
 
Ah oui, alors pourquoi tu m'as repris sur cette histoire de pillule? Quand je disais que c'était autorisé, tu m'as sorti l'avis de "bcp de savants" pour argumenter dans le sens contraire.

Et là, tu me sors qu'il ne faut pas les écouter.

lol

lol si tu mconnaissais et si tu suivais mes post, tu verrais ke je suis contre le fait de suivre les oulémas!
 
Effectivement, on ne peut être plus clair... ce que tu viens de dire montre bien que le sang des règles est une impureté.
Or, on ne doit pas prier en état d'impureté...

Merci pour ta démonstration. :)

t'es trop forte toi tu viens tout juste de démontré que lécoulement du sang n'est en aucun cas en rapport avec ce qui annule les ablutions, depuis tt a leur vous essayer de lier ces deux choses en vain. Dailleurs, tout a l'heur tu disait que la femme faisant le pelrinage et ayant ses règles devait quand même le terminer car c'est une obligation religieuses pas vrai? tu expose très bien vos contradiction car la prière aussi est une obligation religieuse quotidienne, ca veut dire que dans votre loi la femme devrait également prier et jeuner quand elle a ses règles. Suivez donc le coran ca vous facilitera la vie
 

hennayate

Crunch!
t'es trop forte toi tu viens tout juste de démontré que lécoulement du sang n'est en aucun cas en rapport avec ce qui annule les ablutions, depuis tt a leur vous essayer de lier ces deux choses en vain. Dailleurs, tout a l'heur tu disait que la femme faisant le pelrinage et ayant ses règles devait quand même le terminer car c'est une obligation religieuses pas vrai? tu expose très bien vos contradiction car la prière aussi est une obligation religieuse quotidienne, ca veut dire que dans votre loi la femme devrait également prier et jeuner quand elle a ses règles. Suivez donc le coran ca vous facilitera la vie

Non, pour le hajj c'est différent puisque celui-ci ne peut pas être stoppé et que la période est bien déterminée.

ps: je suis forte, je le sais déjà, pas besoin de le rabâcher voyons. :cool:
 
Ben tu sais, je m'en fiche un tout petit peu de suivre tes posts. :rolleyes:

nan mais entre nous, t'as raison hein lol

bref pour en revenir à la betise ke t'as sorti lol Dieu a interdit les relations sexuelles et dit ke c nefaste d'avoir des relations sexuelles mais pas de prier! tu peux demander à n'importe kel medecin il te dira ke c nefaste autant pour l'homme ke pour la femme d'avoir des relations sexuelles durant les regles
 

imane1349

souk el arbaa en force
je t'ai répondu tout à l'heure justement, DIEU na pas dit une seule fois que les règles ne permettaient pas de faire la prière, les règles et la prières sont deux choses qui n'ont rien à voir dans la religion de DIEU

nan la je viens de demander un verses qui dit que meme en periode de menstrue on devait prier
parcque je ma suis renseigné autour de moi et ont ma di que meme on ne devait pas prier ni toucher le Quran mais implorer Dieu
 

hennayate

Crunch!
nan mais entre nous, t'as raison hein lol

bref pour en revenir à la betise ke t'as sorti lol Dieu a interdit les relations sexuelles et dit ke c nefaste d'avoir des relations sexuelles mais pas de prier! tu peux demander à n'importe kel medecin il te dira ke c nefaste autant pour l'homme ke pour la femme d'avoir des relations sexuelles durant les regles

Mais biensûr, et maintenant, tu vas essayer de justifier avec la biologie. :D
 
Non, pour le hajj c'est différent puisque celui-ci ne peut pas être stoppé et que la période est bien déterminée.

ps: je suis forte, je le sais déjà, pas besoin de le rabâcher voyons. :cool:

la période des prières est elle aussi très bien déterminée c'est facile de s'en rappeller, c'est tout les jours qu'il faut la faire, pareil pour le jeune c'est très précis, tout les rites de DIEU sont précis et ont une période bien déterminée.
 

hennayate

Crunch!
2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

C'est marqué où que c'est "néfaste"? :rolleyes:
 
2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

C'est marqué où que c'est "néfaste"? :rolleyes:

l'interdiction est par rapport au fait d'avoir des relations sexuelles...
 

imane1349

souk el arbaa en force
2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

C'est marqué où que c'est "néfaste"? :rolleyes:

moi ce que je li c'est que les menstrues est ne souillure et que l'on est pas pure
donc je pense qu'il faut se purifier
si on est pa pure on peut pas prier??? Nan?
 
38:27. Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemple dans ce Quran, qu’ils puissent en tenir compte.
38:28. Un Quran en arabe, sans aucune ambiguïté, qu’ils puissent être justes.


41:3. Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.
 

imane1349

souk el arbaa en force
38:27. Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemple dans ce Quran, qu’ils puissent en tenir compte.
38:28. Un Quran en arabe, sans aucune ambiguïté, qu’ils puissent être justes.


41:3. Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.

il est ou le rapport
 

hennayate

Crunch!
38:27. Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemple dans ce Quran, qu’ils puissent en tenir compte.
38:28. Un Quran en arabe, sans aucune ambiguïté, qu’ils puissent être justes.


41:3. Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.

http://www.bladi.info/5542600-post135.html Fais bien le lien entre les passages en gras.
 
nan la je viens de demander un verses qui dit que meme en periode de menstrue on devait prier
parcque je ma suis renseigné autour de moi et ont ma di que meme on ne devait pas prier ni toucher le Quran mais implorer Dieu

avant d'écouter des gens qui ne savent rien lis le coran tout simplement, DIEU na pas dit une seule fois qu'on ne devait pas prier en période de menstrue, qu'est ce que tu en déduit?

que DIEU a oublié de préciser pour les mensrues?

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

qu'IL n'a pas assez détaillé dans le Coran les conditions ou l'on ne peut pas prier sans refaire ses ablutions?

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

Qu'il faut aller s'informer ailleurs et demander aux gens au lieu de suivre les lois de DIEU?

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

Qu'il faut inventer des lois suplémentaires pour compléter la religion?

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

à toi de voir, DIEU a tout spécifié et détaillé dans SON livre si IL n'a pas dit qu'il ne fallait pas prier quand on a ses règles, ne l'interdit pas, les règles n'empêchent en rien la prière
 
Haut