les ablutions chez la femme

Dieu a spécifié les cas d'impureté

18:54. Nous avons cité dans le Quran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus contestatrice.

Oui Il les a spécifié:

"2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure."

quand tu as tes règles tu es en état d'impureté, je ne me fies à aucun hadith, mais à un verset, en le lisant je comprends qu'une femme indisposée est salie elle ne peut donc prier. Si toi tu comprends autre chose c'est que tu as un soucis.
 

imane1349

souk el arbaa en force
donc peut importe ke ça soit un rite obligatoire?

Hannayate, octavius et toi, vous etes en contradiction, donc explik moi cmt jfé pour accomplir le hajj si g mes regles? j'attend la ménopause?

Une fois au hajj la femme doit accomplir des rituel en plus pour se purifier tu a ta reponse
alors eureuse
 
Oui Il les a spécifié:

"2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure."

quand tu as tes règles tu es en état d'impureté, je ne me fies à aucun hadith, mais à un verset, en le lisant je comprends qu'une femme indisposée est salie elle ne peut donc prier. Si toi tu comprends autre chose c'est que tu as un soucis.

Dieu a spécifié les cas d'impureté! si ton vetement é sale tu peux qd meme prier, tu ne peux pas prier ke qd il y a eu urine, selles, gaz et relations sexuelles, c pourtant très clair, je comprend pas ke vous soyez aussi borné lol
 
Une fois au hajj la femme doit accomplir des rituel en plus pour se purifier tu a ta reponse
alors eureuse

lol mais c une malédiction d'être une femme!! on é pas du tout égaux dans ce cas lol dans les obligations religieuses les hommes et les femmes sont égaux, Dieu n'a jms fait de distinction qd il s'agissait des rites.
 
Oui Il les a spécifié:

"2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure."

quand tu as tes règles tu es en état d'impureté, je ne me fies à aucun hadith, mais à un verset, en le lisant je comprends qu'une femme indisposée est salie elle ne peut donc prier. Si toi tu comprends autre chose c'est que tu as un soucis.


non ca c'est ton interprétation personnelle, les impureté urinaires et fécales dont Dieu parle en verset 43 sourate 4 et qui annulent les ablutions n'ont absolument rien a voir avec les impuretés des règles, autrement DIEU l'aurait également spécifié dans ce verset crucial qui nous informe de manière très détaillé des conditions qui annulent les ablutions. Rien que le fait qu'il ne s'agisse pas du même orifice devrait te faire réfléchir


43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.
 
Dieu a spécifié les cas d'impureté! si ton vetement é sale tu peux qd meme prier, tu ne peux pas prier ke qd il y a eu urine, selles, gaz et relations sexuelles, c pourtant très clair, je comprend pas ke vous soyez aussi borné lol

tu sais lire oui ou non? je commences à en douter

les menstruations sont une souillure je l'a pas inventé c'est écrit dans le Qur'an, il te faut une liste coplète dans une sourate de toutes les impuretés?

tu es sorti tu es tombé tu as tâche une grose tâche boue sur ton vêtemnt tu prierai avec?
 
ben nan on est pas egaux si tu lis le Quran c'est marqué

ah oué les femmes sont inferieures j'avais oublié lol pcq le prophète aurait soit disant dit ke les femmes sont inferieures du au fait k'elles ne prient pas et k'elles ne jeunent pas durant leurs menstrues, oh c du joli, ça sent la justice! le prophète Mohamed désavouera toutes les personnes ki ont dit des choses aussi immondes et les lui ont attribué. Vivement le jour de la Verité.
 

hennayate

Crunch!
lol mais c une malédiction d'être une femme!! on é pas du tout égaux dans ce cas lol dans les obligations religieuses les hommes et les femmes sont égaux, Dieu n'a jms fait de distinction qd il s'agissait des rites.

Eh bien si. Par exemple, la prière du dhor le vendredi est obligatoire à la mosquée pour les hommes et pas pour les femmes.
 
bien sur, a moins que DIEU ait interdit de prier avec un vetement sale dans le coran? je ne crois pas j'en suis meme certain tu vois.


:rolleyes:

en fait Tchoupa toi et la miss de tout à l'heure la nerveuse, vous êtes "particulier" roulez vous par terre et priez c'est bien, la propreté du vêtement n'a aucune importance, ya vraiment de quoi en rire. :rolleyes:
 
Haut