les ablutions chez la femme

Pour récompenser ton effort, je vais quand même te le dire:

La femme en état de menstrues peut effectuer tous les rites du pèlerinage. Mais selon l’avis de plusieurs savants, elle ne doit pas faire le « tawaf » (circuit autour de la Ka’ba) dans cet état.

Il faut faire attention et ne pas confrendre le Prophet avec les savants,

La femme en état de menstrues ne peut pas faire «a-tawaf», c'est le prophet qui l'a dit et non pas les savants.


:)
 

hennayate

Crunch!
ah oui mais qd c le hajj ça change tout... lol pathétik

Les femmes en couches ou en menstrues ne doivent par circumambuler. On rapporte que `’ishah, la femme du Prophète, s’est plainte amèrement de son sort quand il lui fut interdit d’accomplir ce tawâf. Le Prophète lui rappela que pour tourner autour de la Maison de Dieu il faut être en état de purification rituelle.
 
2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Il n'y a pas à chercher plus loin c'est très clair pourtant c'est une souillure pourquoi le nier?
 
Les femmes en couches ou en menstrues ne doivent par circumambuler. On rapporte que `’ishah, la femme du Prophète, s’est plainte amèrement de son sort quand il lui fut interdit d’accomplir ce tawâf. Le Prophète lui rappela que pour tourner autour de la Maison de Dieu il faut être en état de purification rituelle.

je ne me fie k'au Quran et non à des livres triés par degré de fiabilité! le livre est l'unique source du musulman! lis le Quran et ne le delaisse pas, tu verras ke Dieu est très clair à ce sujet. Salam
 

imane1349

souk el arbaa en force
avant d'écouter des gens qui ne savent rien lis le coran tout simplement, DIEU na pas dit une seule fois qu'on ne devait pas prier en période de menstrue, qu'est ce que tu en déduit?

que DIEU a oublié de préciser pour les mensrues?

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

qu'IL n'a pas assez détaillé dans le Coran les conditions ou l'on ne peut pas prier sans refaire ses ablutions?

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

Qu'il faut aller s'informer ailleurs et demander aux gens au lieu de suivre les lois de DIEU?

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

Qu'il faut inventer des lois suplémentaires pour compléter la religion?

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

à toi de voir, DIEU a tout spécifié et détaillé dans SON livre si IL n'a pas dit qu'il ne fallait pas prier quand on a ses règles, ne l'interdit pas, les règles n'empêchent en rien la prière


Les gezns a qui j'ai demander sont mes parents qui ont recu une education religieuse qui on lu et appris le coran
ce qu'il m'ont dit et clair dans le coran il n'est pas ecrit si on doit prier ou pas durant les menstues mais selon les hadiths raporter on ne doit pas la faire
il faut suivre le Coran et le prophete sws car c'est l'exemple parfait
 

hennayate

Crunch!
Les gezns a qui j'ai demander sont mes parents qui ont recu une education religieuse qui on lu et appris le coran
ce qu'il m'ont dit et clair dans le coran il n'est pas ecrit si on doit prier ou pas durant les menstues mais selon les hadiths raporter on ne doit pas la faire
il faut suivre le Coran et le prophete sws car c'est l'exemple parfait

Nan mais laisse, il s'imagine qu'on est tous des imbéciles. :rolleyes:

Comme dirait Maurice Chapelan: "L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile."
 
MDR

Je préfère en rire... à défaut de pleurer sur ton sort. Allah yster.

un brillant cerveau ?
si il etait brillant je m inquieterai pour toi :D, enfin il peut etre brillant si c est du au liquide qui l entoure, mais pas genre brillant au point de scintiller ? si on le prend au sens litteraire on pourrait dire brillant comme la tete de monsieur propre ou vincent lagaff
 
Les gezns a qui j'ai demander sont mes parents qui ont recu une education religieuse qui on lu et appris le coran
ce qu'il m'ont dit et clair dans le coran il n'est pas ecrit si on doit prier ou pas durant les menstues mais selon les hadiths raporter on ne doit pas la faire
il faut suivre le Coran et le prophete sws car c'est l'exemple parfait

ah non attention il ne faut pas suivre une source autre que le Coran, dis le donc à tes parents si ils ne savent pas, DIEU dit bien que Son livre est complètement détaillé et que nous n'avons besoin de rien d'autre relis donc les versets que je t'ai mis, les hadiths et la sounnah sont des inventions humaines attribuées au prophète après sa mort, ces sources fausses n'ont rien à voir avec la religion de DIEU, rien que le fait qu'il y ait un degré d'authenticité dans les hadiths devrait te faire réfléchir.

112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
 

hennayate

Crunch!
un brillant cerveau ?
si il etait brillant je m inquieterai pour toi :D, enfin il peut etre brillant si c est du au liquide qui l entoure, mais pas genre brillant au point de scintiller ? si on le prend au sens litteraire on pourrait dire brillant comme la tete de monsieur propre ou vincent lagaff

Si, brillant et scintillant comme des diamants. Qui peut se vanter d'avoir un cerveau pareil? :D
 

imane1349

souk el arbaa en force
ah non attention il ne faut pas suivre une source autre que le Coran, dis le donc à tes parents si ils ne savent pas, DIEU dit bien que Son livre est complètement détaillé et que nous n'avons besoin de rien d'autre relis donc les versets que je t'ai mis, les hadiths et la sounnah sont des inventions humaines attribuées au prophète après sa mort, ces sources fausses n'ont rien à voir avec la religion de DIEU, rien que le fait qu'il y ait un degré d'authenticité dans les hadiths devrait te faire réfléchir.

112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.

enfaite tu crois pas au hadith et au prophete sws ??
 
ah non attention il ne faut pas suivre une source autre que le Coran, .

Pourtant tu suit bien des lois qui ont été instaurés par l homme par exemple les lois de la republique, le droit de vote, les droits de l homme et l egalitée des sexes

commence par renier ce qui viens des mecreants , apres on evitera de te critiquer quand tu rejetera ce qui viens des savants
 
Au sujet de «a-Tawaf» (Tourner sur al kaâba), et entrer dans la mosqué oui c'est stricte!

Le Prophet (salwat wa salam Allah aleih) est clair sur ce sujet.

donc peut importe ke ça soit un rite obligatoire?

Hannayate, octavius et toi, vous etes en contradiction, donc explik moi cmt jfé pour accomplir le hajj si g mes regles? j'attend la ménopause?
 
Haut