Les adeptes de la musculation

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam à tous,

Voilà, je voulais demander quelques tuyaux, des techniques aux adeptes de la musculation ... Je fais de la musculation, mais de manière disproportionnée, autrement dit, ma musculation s'axe surtout sur le thorax et le membre supérieur. En ce qui concerne la musculation de l'abdomen (le ventre), ainsi que le membre pelviens (fesses, hanches ...) je ne m'exerce pas beaucoup. Donc j'aimerais savoir quels sont les exercices de musculation que vous exercer pour muscler ces parties (à part les séries d'abdos évidemment) ...

Merci
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'espère que ces liens vont t'être utiles et en cas de besoin de plus d'infos, fais-moi signe ;)

Exercices de musculation pour hommes et femmes

Sport & fitness

Il est recommandable de pratiquer un autre sport en parallèle de la musculation pour garder ta vivacité et ton dynamisme :
- Jogging ;
- Natation ;
- Basket-Ball ;
- Aérobic ;
- Etc.

La musculation seule, j'ai toujours trouvé ça chelou ;)
 

Vinia

Bladinaute averti

Mazgha

Ayawayaw
La plupart des mecs en salle de muscu sont déformés: un tiers de leur corps est très bien musclé (pecs, bras, épaules) mais à partir du nombril c'est tellement fin qu'on se demande même si ça leur arrive de marcher de temps temps: c'est pas possible d'avoir des jambes de fillette pareil.

Il faut absolument courrir en paralèlle, la muscu sans la santé au sens noble du terme ça sert à rien.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
La plupart des mecs en salle de muscu sont déformés: un tiers de leur corps est très bien musclé (pecs, bras, épaules) mais à partir du nombril c'est tellement fin qu'on se demande même si ça leur arrive de marcher de temps temps: c'est pas possible d'avoir des jambes de fillette pareil.

Il faut absolument courrir en paralèlle, la muscu sans la santé au sens noble du terme ça sert à rien.

d'autant plus qu'on progresse 2 fois plus vite en musclant toute la partie du corps

sinon moi la muscu j'en fais plus trop, c'est plus trop mon délire pis avec le ramadan qui devient de plus en plus long bah je finis par perdre mes muscles donc je me fatigues pour rien :D

jme muscles au naturel il y a rien de mieux
 

pocoloco

Bladinaute averti
La plupart des mecs en salle de muscu sont déformés: un tiers de leur corps est très bien musclé (pecs, bras, épaules) mais à partir du nombril c'est tellement fin qu'on se demande même si ça leur arrive de marcher de temps temps: c'est pas possible d'avoir des jambes de fillette pareil.

Il faut absolument courrir en paralèlle, la muscu sans la santé au sens noble du terme ça sert à rien.

Bah! ce sont en général des types très sympas. Trop occupés à s'admirer pour être déplaisants.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
d'autant plus qu'on progresse 2 fois plus vite en musclant toute la partie du corps

sinon moi la muscu j'en fais plus trop, c'est plus trop mon délire pis avec le ramadan qui devient de plus en plus long bah je finis par perdre mes muscles donc je me fatigues pour rien :D

jme muscles au naturel il y a rien de mieux
Je le confirme... Il n'y a pas mieux de la musculation naturelle.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Oui c'est évident cher MarxIslam, mais la musculation en salle sert à affiner et à parfaire les traits de chaque muscle ...
Ce que tu peux perfectionner par des barres, des haltères, et des machines, tu peux le perfectionner naturellement... mais son perfectionnement, ça va te demander beaucoup du temps et beaucoup d'effort.
 

LamaCars

OUJDA EST AU SUD DU MAROC
quand tu marche beaucoup tu muscle tes jambes, qd tu porte un sac très lourd tu muscle tes bras: D mais faut changer de bras, sinon t'as un bras musclé et l'autre non lol

Oui évidemment, mais tu peux pas avoir des tablettes de chocolat naturelles, surtout si tu es un adepte des tajines ... J'ai, de manière naturelle Les cuisses et les jambes et les épaules, mais le reste j'ai dû le travailler ...
 

baabyy

VIB
Oui évidemment, mais tu peux pas avoir des tablettes de chocolat naturelles, surtout si tu es un adepte des tajines ... J'ai, de manière naturelle Les cuisses et les jambes et les épaules, mais le reste j'ai dû le travailler ...

si si il faut serrer le ventre quand tu marche et ca travail tes abdos
monter les esclalier à pied
et puis il ne faut pas trop manger...:langue:
 

LamaCars

OUJDA EST AU SUD DU MAROC
si si il faut serrer le ventre quand tu marche et ca travail tes abdos
monter les esclalier à pied
et puis il ne faut pas trop manger...:langue:

Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier, je veux passer mon temps à manger de la bouffe pour femme anorexique :D
 

baabyy

VIB
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier, je veux passer mon temps à manger de la bouffe pour femme anorexique : D

faux. la santé ca se cultive sur le long terme! un jour on m'a dit que tous les chips que je mangeais aujourd'hui et qui ne me font pas d'effet, sont stockés quelque part, et qd j'aurais 40 ans ca va faire boom et je vais grossir d'un coup:D je regarde les chips différemment mnt:langue:
 

LamaCars

OUJDA EST AU SUD DU MAROC
faux. la santé ca se cultive sur le long terme! un jour on m'a dit que tous les chips que je mangeais aujourd'hui et qui ne me font pas d'effet, sont stockés quelque part, et qd j'aurais 40 ans ca va faire boom et je vais grossir d'un coup: D je regarde les chips différemment mnt:lan gue:

Eh bien on s'est moqué de toi! Les lipides (chips, snacks,..) que tu manges vont sortir vers les toilettes. Ce qui ne sort pas est stocké dans tes fesses, ton ventre etc ... Sous forme de graisse! C'est pas possible que la graisse soit stockée et qu'elle soit invisible ...
 

baabyy

VIB
Eh bien on s'est moqué de toi! Les lipides (chips, snacks,..) que tu manges vont sortir vers les toilettes. Ce qui ne sort pas est stocké dans tes fesses, ton ventre etc ... Sous forme de graisse! C'est pas possible que la graisse soit stockée et qu'elle soit invisible ...

lol c'etait juste un délire avec une amie:langue:
 

LamaCars

OUJDA EST AU SUD DU MAROC
Je sais que c'est mauvais, mais pas pu m'en empécher.
Le paquet était là, moi, j'était là, et puis...
Normalement, jfais du sport mais là... Trop un poids!
Sa fait un mois que je suis pas retourné à la muscu!

T'es une femme fais pas trop de muscu quand même :D

Moi je te conseillerais de la natation tiens!
 

clara2

Bladinaute averti
T'es une femme fais pas trop de muscu quand même :D

Moi je te conseillerais de la natation tiens!

J'aime pas la natation, enfin j'aime pas faire des longueurs... Trop fatiguant...
Je fais pas trop de muscu, c'est en complément du basket... Par contre, jvais commencer la boxe américaine, comme y'a un moment que je veux en faire...
Mais toi, tu fais de la muscu seul, ou en complément avec un autre sport?
 
comment on fait pour travailler la partie inférieure des pectoraux?

tu fais des pompes inclinées et déclinées

tu mets 2 chaises parallèles, un bras sur chaque chaise (a hauteur de l'épaule en largeur) et tu fais des pompes 6 séries de 10 avec 25 secondes entre chaque série

après pompes déclinés tu mets tes pieds sur la chaise les bras au sol pour travailler la partie centrale ;)
 

chlag

Method man
tu fais des pompes inclinées et déclinées

tu mets 2 chaises parallèles, un bras sur chaque chaise (a hauteur de l'épaule en largeur) et tu fais des pompes 6 séries de 10 avec 25 secondes entre chaque série

après pompes déclinés tu mets tes pieds sur la chaise les bras au sol pour travailler la partie centrale ;)

et avec des haltères?
mis à part le développé couché.
 
B

BettyS

Non connecté
tu fais des pompes inclinées et déclinées

tu mets 2 chaises parallèles, un bras sur chaque chaise (a hauteur de l'épaule en largeur) et tu fais des pompes 6 séries de 10 avec 25 secondes entre chaque série

après pompes déclinés tu mets tes pieds sur la chaise les bras au sol pour travailler la partie centrale ;)

Andek quand même que les chaises ne glissent pas ........ ça serait bête ...............:D
 
Haut