Les ados des années 90 vs les ados 2000

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Moi non‑plus, pas souvenir de ça. Mais à cette époque, les enfants n’étaient pas laissés seuls devant la télé, tandis que maintenant ils sont abandonnés à tous les médias.

Je ne sais pas si à l'époque les enfants n'étaient pas laissé seuls devant la tv mais bon, peut-être que comme à cette époque on était plus jeune, on ne se rendait pas compte de la chose comme aujourd'hui, à savoir s'il y'avait plus de trucs hchouma ou pas.
De toute façon, même aujourd'hui ils diffusent des choses assez osées et il n'est pas encore minuit....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas si à l'époque les enfants n'étaient pas laissé seuls devant la tv mais bon, peut-être que comme à cette époque on était plus jeune, on ne se rendait pas compte de la chose comme aujourd'hui, à savoir s'il y'avait plus de trucs hchouma ou pas.
De toute façon, même aujourd'hui ils diffusent des choses assez osées et il n'est pas encore minuit....
Ça dépend surtout des parents en fait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah oui c'est sûr ! L'enfant ne va pas s'éduquer tout seul.
Après, est ce que les enfants étaient mieux éduqués avant... ça c'est encore une autre histoire.
Comme on dit : "Autre temps, autres moeurs".
Je ne dirais pas qu’ils étaient mieux éduqués, mais il me semble assez sûr qu’ils avaient moins de libertés, et même peu avec certains parents.
 
Je crois que c’est les émissions de Stéphane Collaro. C’était des émissions plutôt pour adulte, et encore, soft (du style « si les petits enfants sont au lit et que les grands enfants sont sages, j’enlève le haut »), et les plages horaires n’avaient pas la même signification que maintenant : au delà de 20h, c’était pas sans la surveillance des parents. Avec le temps, cette plage horaire a été décalée à une heure de plus en plus tardive, de même que l’heure du départ du film de soir.

Tu aurais été promptement envoyée au lit :p .

Effectivement peut-être que les enfants se couchaient plus tôt mais il y avait quand même des pubs ou programmes tv très osées en pleine journée à la tv lol
 
Haut