Les ados des années 90 vs les ados 2000

A

AncienMembre

Non connecté
ouffff ca va alors! moi c'est le contraire.. A table en famille au maroc, je m'ennuie avec les " vieux" les oncles et les tantes, alors que j'ai un tas de sujets de discussions avec les " djeuns".. Jusqu'à 20 piges on me mettait d'ailleurs à la table des petits HAHAHAHA

t'arrives tjs à taper la discut avec un gamin de 15 ans en comprenant TOUS les mots? si oui t'es djeuns sinon t'es vieille ..
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
c'était pas si moche que ça..Ca faisait poupée russe en hiver, tout dépend comment tu le portes.. Fallait que tout le reste de la tenue soit classe pour que ça passe.. C'est sur qu'en jogging ou en mode négligé ça accentue le côté laid ou je suis en chaussons dans la classe.. LOL

Parait que c'est confortable, que c'est comme si tu étais dans des chaussons, mais non, pas pour moi merci ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a un parc d'enfants à côté de chez moi.... Quand je sais que y a personne qui peut me voir ( donc pas aux heures de pointes)..... ll m'arrive de faire des tours de toboggan et de la balançoire ni vu ni connu et ensuite je retourne vite chez moi...

Qui dit mieux ? :D looool

ben moi mon neveux commence à fr une partie de wii et je me tape l'incruste au final je lâche plus la manette lol
 
Et vous parliez de quoi ?

de ce qu'on allait faire après le déjeuner, aller à la plage.. De l'epicier moustachu bizarre, des jokes qu'on fait avec le vendeur de beignets... De si on achète un matelas gonflable ou si on fait la banane ou du jet ski l'aprèm.. Qui va acheter les pistaches..

Les nouveaux clips et sons qui passent en ce moment.. Bref yavait meme aucun décalage. Faut dire à 20 ans j'avais une tête de 15 piges.. Et une mentalité qui va avec..

J'ai touours été paradoxalement très mature pour les choses essentielles de la vie ( valeurs etc) mais pour tout ce qui est du quotidien très très gamine mdrr :D
 
haaa la fameuse babyface
Je commence à comprendre
(j'avais lu récemment ce terme hiihii :cool:)

Ben d'ou le lien avec jessica alba, maintenant tu suis ? HAHA
Ce genre de visages bien innocents et malicieux qui fait qu'à 20 ans on t'en donne 15.. Je commence à avoir une tête de 20/22 ans que maintenant à 26 lol.. Forcément ca n'aide pas à la maturité au quotidien car même quand tu veux être mature à 20 piges ton physique fait que tout le monde te traite comme une ado de 16 ans, on fait les choses à ta place, on t'aide etc.. Inconsciemment le physique joue beaucoup sur l'attitude des gens envers, toi par exemple mes parents ont touours été super protecteurs avec moi et m'ont laissé moins vite prendre mon indépendance que ma soeur alors qu'elle est proche en âge.. A cause de ce physique mdrr. Il y a quand meme des avantages, on te pardonne plus de choses que les autres..

Maintenant ce que j'aime pas c'est les gens qui se donnent des airs hyper sérieux en permanence, qui savent pas rigoler, super coincés pour RIEN.. C'est juste une question d'égo , ils surjouent une fois adultes, ayant le permis ou un boulot etc.. Alors que si tu grattes au niveau des valeurs, des idées, des visions de la vie et de l'éducation qu'ils comptent donner à leur enfants, ils sont parfois complètement à côté de la plaque, n'ont pas encore délimité leurs valeurs, et parfois plus immatures que toi!

Alors que toi tu peux avoir une attitude au quotidien plutôt souriante, enjouée, enthousiaste, vive etc.. Faire des enfantillages parfois.. Mais pour ce qui est des valeurs, de tes idées dans la vie, tu t'es trouvé, et parfois avant eux..

C'est pour ça que je dis l'apparence de maturité c'est que du bluff! la maturité émotionnelle et psychologique ca ne se voit pas, ça n'a rien à voir avec l'apparence ou une attitude..

Au final certains de ma famille me traitaient de gamine à cause de mon attitude en permanence surjouée alors qu'à l'intérieur j'étais plus mature qu'eux LOL

Etre mature et adulte n'empêche pas de savoir s'amuser , rire, garder son âme d'enfant.. C'est horrible d'être non seulement VIEUX et immature loool ! vieux bourré d'égo, comme les vieux c%ons..

Jeune et mature c'est mieux.. On va pas vieillir de sitôt nous ! :p
 

Horla

VIB
@LallaMaha
Babyface et en plus un petit air de Jessica Alba, tu dois être canon :cool:

Je trouve ça plutôt chouette de faire plus jeune que son age perso. Il doit y avoir beaucoup d'avantage si t arrives à retourner la situation en ta faveur. Après oui, tu peux attirer des gens bizarres ( d'ou le pn ?! ).

Moi j'ai pas la babyface mais j'ai souvent le regard de ce genre :wazaa:, et je souris trop souvent ( parfois seule j'arrive pas à m'en empêcher ) lool

Maintenant ce que j'aime pas c'est les gens qui se donnent des airs hyper sérieux en permanence, qui savent pas rigoler, super coincés pour RIEN.
Oui, ils me mettent mal à l'aise ces gens, du coup je suis encore plus coincée qu'eux, je ne sais plus ou me mettre et je me cache :indigne:

T'es un peu comme peter pan finalement :p, en féminin ^^
 
@Horla

Si on veut aller plus loin, ca explique aussi pourquoi le PN avait la rage contre moi.. En me voyant il pensait jvais la dominer intellectuellement, elle doit rien connaitre de la vie, jpeux lui imposer mes règles de vie.. Au final il est tombé de haut, car il s'est rendu compte que j'avais bel et bien déjà délimité la plupart de mes valeurs, ce que je voulais et ce que je voulais pas dans la vie etc.. Donc le physique c'est trompeur.. Et l'attitude aussi.. Comme jsuis enjouée, j'aime bouger, danser etc, on a une certaine image de moi alors qu'au final on peut bien avoir une attitude dynamique et être responsable et mature dans sa tête.

le PN c'était le contraire : une attitude plus sérieuse, calme posé, alors qu'au final au niveau des valeurs un vrai gamin, qui ne se connait meme pas encore lui même.. Forcément ça fout le seum de voir une personne avec un visage d'ado vous expliquer la vie quand on croit qu'on est supérieur à elle.. LOL
 
@LallaMaha
Babyface et en plus un petit air de Jessica Alba, tu dois être canon :cool:

Je trouve ça plutôt chouette de faire plus jeune que son age perso. Il doit y avoir beaucoup d'avantage si t arrives à retourner la situation en ta faveur. Après oui, tu peux attirer des gens bizarres ( d'ou le pn ?! ).

Moi j'ai pas la babyface mais j'ai souvent le regard de ce genre :wazaa:, et je souris trop souvent ( parfois seule j'arrive pas à m'en empêcher ) lool


Oui, ils me mettent mal à l'aise ces gens, du coup je suis encore plus coincée qu'eux, je ne sais plus ou me mettre et je me cache :indigne:

T'es un peu comme peter pan finalement :p, en féminin ^^

canon, je sais pas j'irais pas jusque là , mais ça va je me plains pas :p

C'est bien pour certaines choses, mais quand tu veux faire ta vie , parfois ça te freine.. Les gens sont surpris de voir une personne qui leur donne des " ordres" au travail ou qui leur parle d'une façon assurée quand ils pensent en te voyant rriver c'est uen gamine de 18/20 piges à tout casser.. Les gens ne supportent pas que tu t'assumes, ou que tu sois assurée, il faut faire tes preuves deux fois plus..

Maintenant c'est sur qu'il y a des avantages aussi : j'ai jamais payé quand j'étais en france, le plein tarif ciné lool.. Et les gens quand je leur demande un renseignement ont souvent tendance à être très gentils avec moi lol..Indulgents etc..

Mais oui ca attire les pervers aussi.. Les gens qui pensent pouvoir te manipuler car ils se disent elle est jeune aprs quand ils apprennent que tas un master ils savent plus ou se mettre.. Bref comme toute situation dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients il faut faire avec mais je prefere largement ça à faire plus vieille que mon âge on va pas se mentir!
 
@LallaMaha
tu trouves pas que ça fasse tarer ?
Des fois j'ai honte ( et oui je suis du genre à sourire DANS LE METRO aussi , ou dormir aussi :timide:)

Beaucoup de gens le pensent mais pas moi car je fais la même. Il m'arrive de sourire toute seule dans la rue, de rire, dans le métro, dans le bus, dans des endroits publics.. Les gens qui trouvent ça bizarre ou taré, sont morts à l'intérieur lol.....

j'ai lu qu'il fallait rire et sourire énormément de fois dans la journée.. donc y a pas d'heure ni de lieu pour ça lol

parfois ma mère me dit " tu ris trop! " lol.. Dormir dans le métro par contre fais gaffe aux pickpockets.. Ca m'arrive aussi mais plus rarement
 
jsuis de la generation 90.. jetais mega coquette mais en mode classe haha. pas du styke maquillage et habits vulgaires.. mais plutot robes sac a main manteaux de bon gouts ... je faisais petite madame.. mdrr! par contre aujourd'hui on trouve de moins en moins de gamines " classes". Si j'ai une fille qu'elle a 13 ans et qu'elle veut commencer a etre feminine je prefere qu'elle copie sur victoria beckham que sur kim k ou nicki minaj quoi... la sophistication ok... la vulgarite NIET lol

Moi je préférerais qu'elle copie sur Ilona :D mieux qu'elle reste soi-même :p
 
Je trouve aussi que les programmes étaient plus "sérieux", dans le sens où ils s'adressaient toujours de façon intelligente tout en restant à portée des enfants, de la tranche d'âge concernée. Et t'avais même parfois certains épisodes destinés à sensibiliser les jeunes sur cetains sujets comme l'alcool, la drogue,....
Aujourd'hui, ce sont des émissions abrutissantes, qui ne t'apprennent rien.


Oui les dessins animés étaient plus éducatifs avec une morale ou des choses à apprendre

Il y avait le bus magique, j'ai oublié les autres lol
 
Je pense que depuis qu'il y a la TNT, on a basculé dans une autre dimension assez pervers.
Avec les émissions/ reportages racontant la vie des gens, la téléréalité tous ça tous ça... Ça aide pas

Nous, on avait des séries charmed, buffy, cameleon, dark angel, slyders ( qui s'en souvient ? :p), les minikeums
Eux, ils ont les anges, tellement vrai, qui veut épouser mon fils ?

Est ce mieux ? est ce mauvais ? juste différent ?
Chacun son avis mais faut dire que depuis la TNT, nrj 12 et compagnie, ça fait un peu peur

Mais la téléréalité existait déjà avant l"arrivée de la TNT avec loft story, starac', popstars, secret story, bachelor, et beaucoup d'autres

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus suivis sur la TNT
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais la téléréalité existait déjà avant l"arrivée de la TNT avec loft story, starac', popstars, secret story, bachelor, et beaucoup d'autres

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus suivis sur la TNT
Oui, mais le nombre de chaînes a commencé à « exploser » avant la TNT.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Haut