Les ados des années 90 vs les ados 2000

Coucou les filles :)

Vous avez sûrement remarqué que la génération change lol depuis déjà des années maintenant...je me souviens à l'époque les filles se trimballaient en jogging basket et cheveux attachés en chignon, les mèches rebelles levés sur la tête (le soleil vient de se lever... mdr) bref le mauvais goût était plus ou moins la norme :D mais au moins les jeunes étaient plus préoccupés à vivre les choses de leur âge...

Maintenant quand je vois des jeunes adolescentes maquillées et sapées avec comme des adultes (cf.phénomène d'hypersexualisation des filles), je me dis...euh ok elles vont aller défiler ou aller à l'école? :D
Même les rapports fille-garçon ont changé, ils sont devenus préoccupés par leur pouvoir de séduction et bizarrement il y a moins de respect et plus de séparatisme entre les sexes...
En tout c'était mon impression ^^


Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?

Et donnez vos impressions ^^

A vous :p

On se contentait de peu. Aujourd'hui les ados ont beaucoup plus de "besoins" (smartphone, abonnement, sacs de luxe, maquillage de marque, chaussures de luxe, montre de luxe, parfums de luxe, ...) qui les pousse à pas mal de chose notamment au Maroc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Il était une fois" n'était pas diffusé à ma génération, je l'ai découvert quand ma soeur a acheté ça à sa fille avec Caliméro...Franchement c'est top :p
Pourtant il est sorti avant. J’était petit quand ça passait.

Il y a eu « Il était une fois l’espace », « il était une fois l’Homme », « il était une fois la vie » et « il était une fois les Amériques ». Ils sont sortis dans cet ordre là, d’après mes souvenirs.

Peut‑être qu’il y a eu une re‑édition plus tard, et tu es passée entre les deux, alors l’a manqué.

J’adorais aussi, ça oui, c’était top :love:
 
Pourtant il est sorti avant. J’était petit quand ça passait.

Il y a eu « Il était une fois l’espace », « il était une fois l’Homme », « il était une fois la vie » et « il était une fois les Amériques ». Ils sont sortis dans cet ordre là, d’après mes souvenirs.

Peut‑être qu’il y a eu une re‑édition plus tard, et tu es passée entre les deux, alors l’a manqué.

J’adorais aussi, ça oui, c’était top :love:

Oui non mais je veux dire qu'à mon époque il n'était plus diffusé je pense :p

C'est super bien expliqué !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourtant il est sorti avant. J’était petit quand ça passait.

Il y a eu « Il était une fois l’espace », « il était une fois l’Homme », « il était une fois la vie » et « il était une fois les Amériques ». Ils sont sortis dans cet ordre là, d’après mes souvenirs.

Peut‑être qu’il y a eu une re‑édition plus tard, et tu es passée entre les deux, alors l’a manqué.

J’adorais aussi, ça oui, c’était top :love:

:mignon:
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Je pense que tu parles de Widget et de "Megabrain".

Ça a jamais été parmi mes émissions préférées.

Waaa tu m'as pas rappelé ce dessin animé ! Mdr je l'avais complètement zappé !
"Widget, Méga Brain ! Widget dans le ciel... Le voilà transformé en une jolie baleine...." :D
 
oui mais la nudité était moins généralisées il y en avait bien sur mais ces programmes étaient spécifiques auj c'est partout...jme rappelle qd j'étais petit il y avait la fameuse pub Obao (pour ceuxq qui connaissent) ben c'était LA pub hot, y'avait des émissions qui passaient tard le soir et mm le fameux film de la 6 mdr mais c'est pas ds les programmes pour tout le monde et mm la pub ct exceptionnel...aujourd'hui ben partout et à toute heure

Je fais remonter le post ^^

Il y a l'émission "la famille à remonter le temps" sur M6...une famille fait une immersion totale dans les années 80
Eh bah les programmes tv dans les années 80 sont vachement bcp plus osées que maintenant...dans les heures grand public ils montrent des filles seins nus etc
Le commentaire off dit lui-même que c'est la décennie de l'exhibition :claque:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je fais remonter le post ^^

Il y a l'émission "la famille à remonter le temps" sur M6...une famille fait une immersion totale dans les années 80
Eh bah les programmes tv dans les années 80 sont vachement bcp plus osées que maintenant...dans les heures grand public ils montrent des filles seins nus etc
Le commentaire off dit lui-même que c'est la décennie de l'exhibition

Véronique et Davina dans gym tonic :prudent:

heureusement je n'étais pas encore né :D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Je fais remonter le post ^^

Il y a l'émission "la famille à remonter le temps" sur M6...une famille fait une immersion totale dans les années 80
Eh bah les programmes tv dans les années 80 sont vachement bcp plus osées que maintenant...dans les heures grand public ils montrent des filles seins nus etc
Le commentaire off dit lui-même que c'est la décennie de l'exhibition

Décennie de l'exhibition ?:prudent:
Je crois qu'au jour d'aujourd'hui c'est pas mieux... On va appeler notre décennie comment ? La décennie de la décadence ...
 
Décennie de l'exhibition ?:prudent:
Je crois qu'au jour d'aujourd'hui c'est pas mieux... On va appeler notre décennie comment ? La décennie de la décadence ...

Euh tu as vu les passages qu'ils ont montré? :eek: regarde en replay demain et tu me diras hein lol

Ok aujourd'hui les gens sont loin d'être pudiques mais on ne diffuse pas en pleine journée des scènes digne d'un film érotique à la tv:eek:
Des filles habillées seulement d'un string ou un homme qui passe la pommade sur un sein pour une émission de télé achat etc etc
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Euh tu as vu les passages qu'ils ont montré? :eek: regarde en replay demain et tu me diras hein lol

Ok aujourd'hui les gens sont loin d'être pudiques mais on ne diffuse pas en pleine journée des scènes digne d'un film érotique à la tv:eek:
Des filles habillées seulement d'un string ou un homme qui passe la pommade sur un sein pour une émission de télé achat etc etc

Ah non j'ai pas vu mais ça ira... Vu comment tu décris ça, j'ai pas envie de voir ces obscénités :rouge:
 
Ah mais j'étais de ton avis par rapport aux trucs hchouma à la TV.
C'est peut-être le smiley que j'ai utilisé qui allait pas :D
En fait, quand j'ai lu "décennie de l'exhibition", je me suis dit "oula à ce point ?" et en effet.... :claque:

Grave et maintenant ils montrent qu'il y a avait carrément des panneaux publicitaires dans la voie publique pour le minitel rose avec des images suggestives :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais remonter le post ^^

Il y a l'émission "la famille à remonter le temps" sur M6...une famille fait une immersion totale dans les années 80
Eh bah les programmes tv dans les années 80 sont vachement bcp plus osées que maintenant...dans les heures grand public ils montrent des filles seins nus etc
Le commentaire off dit lui-même que c'est la décennie de l'exhibition :claque:


ah bon? je raconterais donc n'importe quoi alors :claque: c'est l'impression que j'en avais ou le souvenir du moins pourtant
j'essaierais de mater le replay , merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je fais remonter le post ^^

Il y a l'émission "la famille à remonter le temps" sur M6...une famille fait une immersion totale dans les années 80
Eh bah les programmes tv dans les années 80 sont vachement bcp plus osées que maintenant...dans les heures grand public ils montrent des filles seins nus etc
Le commentaire off dit lui-même que c'est la décennie de l'exhibition :claque:
Je crois que c’est les émissions de Stéphane Collaro. C’était des émissions plutôt pour adulte, et encore, soft (du style « si les petits enfants sont au lit et que les grands enfants sont sages, j’enlève le haut »), et les plages horaires n’avaient pas la même signification que maintenant : au delà de 20h, c’était pas sans la surveillance des parents. Avec le temps, cette plage horaire a été décalée à une heure de plus en plus tardive, de même que l’heure du départ du film de soir.
 
Haut