Les aéroports, soutient-gorge et laïcité

Je comprends pas pourquoi tout le monde utilise le terme intégriste, ce sens est galvaudé.
Un intégriste est quelqu'un qui veut conserver à tout prix quelque chose.

Il vaudrait mieux utiliser le terme extrémiste.
 
L'intégriste est supposé vouloir imposer sa religion.

L'islamiste c'est juste quelqu'un d'extrêmement musulman. Ils utilisent se mot de façon péjorative pour cracher sur l'Islam en toute souplesse.

c'est le contraire.

L'intégriste (musulman, chrétien ou autre) est un religieux/croyant qui pousse sa croyance à l'extrême.

L'islamiste est un politique qui cherche à imposer l'Islam ou les (vraies ou prétendues) règles de l'Islam à des (ou chez les) non musulmans.
 
c'est le contraire.

L'intégriste (musulman, chrétien ou autre) est un religieux/croyant qui pousse sa croyance à l'extrême.

L'islamiste est un politique qui cherche à imposer l'Islam ou les (vraies ou prétendues) règles de l'Islam à des (ou chez les) non musulmans.
C'est pas ce que j'ai appris à l'école laïque de la République.

Quand on rajoute un isme à la fin, ont rend le mot extrême. On appelle ça un suffixe.
 
Depuis le septembre les règles ont changé: il faut ne pas confondre musulman et .....
T'as vu? Ils ont même modifié le sens des mots pour pouvoir être islamophobe en toute souplesse.

-Hey, *******!
-Tu m'insulte?
-Mais non! ******* ça veut dire copain! Si si, c'est en vigueur depuis septembre!
 
musulman et islamiste sont synonymes? :)

Un peu comme juif et sioniste?
Musulman: musulman
islamiste (vrai définition): très musulman: musulman
islamiste (fausse définition): extrémiste: méchant

Plus on est musulman plus on est méchant, le gentil musulman est le modéré, donc le moins musulman.

Donc, l'islam c'est pas bien.
 
Mais non, les hommes politiques ont dit qu'on a pas le droit de choisir son médecin.

Et toi tu vient d'affirmer qu'on a pas le droit de le faire pour des raisons religieuses.

Tu raconte juste des trucs au hasard ou quoi?
Une femme peut choisir son médecin elle peut évoquer comme motif : sa pudeur...respect des choix du patient. Ceci entre dans la charte du patient hospitalise selon l organisation mondiale de la santé
 
Une femme peut choisir son médecin elle peut évoquer comme motif : sa pudeur...respect des choix du patient. Ceci entre dans la charte du patient hospitalise selon l organisation mondiale de la santé
En effet

Toute personne peut également choisir son praticien
sous réserve que les modalités d’organisation
de l’établissement ne s’y opposent pas.


A donner à lire au prochain débat de l'UMP.
 
En effet

Toute personne peut également choisir son praticien
sous réserve que les modalités d’organisation
de l’établissement ne s’y opposent pas.


A donner à lire au prochain débat de l'UMP.

Arrête de voter pour eux! Et vote pour d'autres.

Ce n'est pas compliqué.

Rien ne dit que l'UMP perdra mais se plaindre, se plaindre, se plaindre indéfiniment sans essayer de changer les choses c'est pas logique.
 
Arrête de voter pour eux! Et vote pour d'autres.

Ce n'est pas compliqué.

Rien ne dit que l'UMP perdra mais se plaindre, se plaindre, se plaindre indéfiniment sans essayer de changer les choses c'est pas logique.
Je peux faire plusieurs choses à la fois:

-Me plaindre et débattre sur un forum pour avertir les autres
-Voter

Un peu de conscience politique! Il faut parler des sujets et pointer du doigt les problèmes!
 
Une femme peut choisir son médecin elle peut évoquer comme motif : sa pudeur...respect des choix du patient. Ceci entre dans la charte du patient hospitalise selon l organisation mondiale de la santé

et quand t arrives aux urgences ? si t as pas le choix ?
l OMS l a prevue ca ?
on va a l hopital pour se faire soigner, alors si on commence a dire je veux lui ou elle ...
mais ou va t on !
 
et quand t arrives aux urgences ? si t as pas le choix ?
l OMS l a prevue ca ?
on va a l hopital pour se faire soigner, alors si on commence a dire je veux lui ou elle ...
mais ou va t on !
Depuis quand ce genre de chose arrive dans l'urgence?

Pas une seule fois c'est arrivé. Bien sur que dans l'urgence personne ne va pinailler.
 
En quoi c'est normal?

Je suis peut être un cinglé, mais je trouve ça normal que chaque individu puisse faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.


une femme qui se fait examiné par un homme ... ca ne nuit a personne ! c est de le medecine et rien d autre
une femme qui se fait palper la poitrine par une autre femme a l aéroport ca ne nuit aussi a personne ! c est aussi simple !
le medecin a etudié 10 ans au moins et l agent de sécurité a eu une formation
rien de plus simple !
 
Depuis quand ce genre de chose arrive dans l'urgence?

Pas une seule fois c'est arrivé. Bien sur que dans l'urgence personne ne va pinailler.

mais zack urgence ou pas, tu n as pas a pinailler quand tu prend rdv chez un medecin
si t as pas le chois de sexe de celui ci , tu fais avec et c est tout
:)
 
mais zack urgence ou pas, tu n as pas a pinailler quand tu prend rdv chez un medecin
si t as pas le chois de sexe de celui ci , tu fais avec et c est tout
:)
Mais si, c'est pourtant simple. Aller, encore une fois:



-Salut, je voudrai faire un examen gynécologique/faire une coloscopie et ça m'emballe pas trop qu'un homme voie mon vagin écarté/me mette un tuyau dans le derrière. Vous n'aurez pas un médecin femme de disponible à tout hasard?

-Oui, elle va vous recevoir./Non, pas de médecin femme disponible.

-Parfait, merci beaucoup/ Ok, je prend un homme c'est pas grave/ pas de problème je repasserai.



Du reste, les droits de l'homme garantissent de pouvoir faire tout ce qui ne nuit à personne. Donc demander un médecin femme.

Du reste:

Toute personne peut également choisir son praticien
sous réserve que les modalités d’organisation
de l’établissement ne s’y opposent pas.

Je ne pense pas que le sexe des médecins disponible pose des problèmes d'organisation. On ne demande pas à l'hôpital s'organise en conséquence.

C'est simple non? Pourquoi rendre compliquée une question qui a toujours été simple et qui n'a jamais posé problème à qui que ce soit?
 
Haut