Les aéroports, soutient-gorge et laïcité

une femme qui se fait examiné par un homme ... ca ne nuit a personne ! c est de le medecine et rien d autre
une femme qui se fait palper la poitrine par une autre femme a l aéroport ca ne nuit aussi a personne ! c est aussi simple !
le medecin a etudié 10 ans au moins et l agent de sécurité a eu une formation
rien de plus simple !
Une femme a le droit de se faire examiner par qui elle veut enfin!

Si on propose aux femmes dans les aéroport de se faire palper par une femme plutôt qu'un homme, pourquoi refuser ça à une femme dans un hôpital pour en faire un débat national?

Et qu'est ce que les années d'études viennent faire là dedans?
 
Mais si, c'est pourtant simple. Aller, encore une fois:



-Salut, je voudrai faire un examen gynécologique/faire une coloscopie et ça m'emballe pas trop qu'un homme voie mon vagin écarté/me mette un tuyau dans le derrière. Vous n'aurez pas un médecin femme de disponible à tout hasard?

-Oui, elle va vous recevoir./Non, pas de médecin femme disponible.

-Parfait, merci beaucoup/ Ok, je prend un homme c'est pas grave/ pas de problème je repasserai.



Du reste, les droits de l'homme garantissent de pouvoir faire tout ce qui ne nuit à personne. Donc demander un médecin femme.

Du reste:

Toute personne peut également choisir son praticien
sous réserve que les modalités d’organisation
de l’établissement ne s’y opposent pas.

Je ne pense pas que le sexe des médecins disponible pose des problèmes d'organisation. On ne demande pas à l'hôpital s'organise en conséquence.

C'est simple non? Pourquoi rendre compliquée une question qui a toujours été simple et qui n'a jamais posé problème à qui que ce soit?

bon vu sous cet angle ok alors
"tout ce qui ne nuit pas a autrui .... je veux bien mais dans le contexte de l hopital je ne vois pas le rapport, désolé
on vient a l hopital on demande une femme medecin, si il n y en a pas... ben soit on reprend rdv sinon on se fait osculter par un homme qui a fait de longues etudes ... et surement pas pour regarder des vagins de femmes ecartés
 
bon vu sous cet angle ok alors
"tout ce qui ne nuit pas a autrui .... je veux bien mais dans le contexte de l hopital je ne vois pas le rapport, désolé
on vient a l hopital on demande une femme medecin, si il n y en a pas... ben soit on reprend rdv sinon on se fait osculter par un homme qui a fait de longues etudes ... et surement pas pour regarder des vagins de femmes ecartés
C'est exactement ce que j'ai dit. Relis le dialogue:

-Parfait, merci beaucoup/ Ok, je prend un homme c'est pas grave/ pas de problème je repasserai.

Quelque soit la situation, il est strictement impossible qu'il y ai le moindre problème.
 

nain67

قزم
Une femme a le droit de se faire examiner par qui elle veut enfin!

Si on propose aux femmes dans les aéroport de se faire palper par une femme plutôt qu'un homme, pourquoi refuser ça à une femme dans un hôpital pour en faire un débat national?

Et qu'est ce que les années d'études viennent faire là dedans?

Il me semble au contraire qu'il est interdit à un homme de faire une palpation sur les femmes...maintenant j'en suis pas certain :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?
Mdrrrrrrrrr
Le truc le plus tiré par les cheveux pour dénigrer la laïcité. J'ai lu pas mal de trucs tarabiscotés mais à ce point ... :D
 
Une femme a le droit de se faire examiner par qui elle veut enfin!

Si on propose aux femmes dans les aéroport de se faire palper par une femme plutôt qu'un homme, pourquoi refuser ça à une femme dans un hôpital pour en faire un débat national?

Et qu'est ce que les années d'études viennent faire là dedans?

Mon ami > c'est déjà le cas.

A l'aéroport > femme palpe femme (idem pour les hommes)

Chez le médecin > la question ne se pose pas. Tu choisis ton médecin...
 
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?

Je pense que ce qui pose pb aux autorités françaises, c'est que des femmes exigent des femmes par exemple aux urgences. Alors que justement, il y a urgence! Par ailleurs, ce n'est pas valable que pour les gynéco car pour toutes les pécialités, elles veulent une femme, vu qu'elle vont être oscultées.

Mais bon franchement, si t'as un pb au coeur et que t'es à deux doigts de mourir, tu vas pas exiger une femme sous pretexte qu'un medecin homme va voir ta poitrine. Faut réfléchier un peu, la survie d'une femme passe avant quand même. Sauf, si elle pense mourrir en martyre...
 
Je pense que ce qui pose pb aux autorités françaises, c'est que des femmes exigent des femmes par exemple aux urgences. Alors que justement, il y a urgence! Par ailleurs, ce n'est pas valable que pour les gynéco car pour toutes les pécialités, elles veulent une femme, vu qu'elle vont être oscultées.

Mais bon franchement, si t'as un pb au coeur et que t'es à deux doigts de mourir, tu vas pas exiger une femme sous pretexte qu'un medecin homme va voir ta poitrine. Faut réfléchier un peu, la survie d'une femme passe avant quand même. Sauf, si elle pense mourrir en martyre...
Ca n'arrive jamais aux urgences, seulement dans les consultations normales.

Urgences, non mais ça vas pas?

-Au secoure, je me vide de mon sang!
-Je vais vous prendre en charge, tenez bon!
-Wo wow wowowo wooo! Me touchez pas vous, et trouvez moi un médecin femme!
-Madame, vous êtes clairement mal assimilée!
 
Selon Guéant, c'est un problème, ses gens bafouent la laïcité et sont mal assimilés.

Je l'emm***** le type!

Si ma femme veut se faire suivre par un médecin femme ELLE SERA SUIVIE par un médecin femme.

A l'aéroport c'est le même chose! JAMAIS une femme ne m'a palper. JAMAIS un homme ne palpera ma mère/femme/soeur!
 
Je l'emm***** le type!

Si ma femme veut se faire suivre par un médecin femme ELLE SERA SUIVIE par un médecin femme.

A l'aéroport c'est le même chose! JAMAIS une femme ne m'a palper. JAMAIS un homme ne palpera ma mère/femme/soeur!

C'est ce que tout le petit monde de Bladi sait et dit depuis le début de ce sujet.

Tu as enfin compris!
 
Ca n'arrive jamais aux urgences, seulement dans les consultations normales.

Urgences, non mais ça vas pas?

-Au secoure, je me vide de mon sang!
-Je vais vous prendre en charge, tenez bon!
-Wo wow wowowo wooo! Me touchez pas vous, et trouvez moi un médecin femme!
-Madame, vous êtes clairement mal assimilée!

Bah malheureusement, c'est arrivé et c'est même de ce drame que tout est parti.
Une femme musulmanne et son mari en salle d'accouchement alors que leur enfant était en détresse ont refusé qu'un medecin homme présent sur les lieux n'intervienne dans la salle d'accouchement parce que c'est "haram".
Du coup, l'enfant privé d'oxygène car bloqué dans les voix basse est né handicapé. Les parents ont porté plainte contre l'hopital. Du coup les hopitaux se protègent contre ses dérives
 
Bah malheureusement, c'est arrivé et c'est même de ce drame que tout est parti.
Une femme musulmanne et son mari en salle d'accouchement alors que leur enfant était en détresse ont refusé qu'un medecin homme présent sur les lieux n'intervienne dans la salle d'accouchement parce que c'est "haram".
Du coup, l'enfant privé d'oxygène car bloqué dans les voix basse est né handicapé. Les parents ont porté plainte contre l'hopital. Du coup les hopitaux se protègent contre ses dérives
Référence.

Et rien à voire avec la majorité. Ou alors on interdit aux gens de conduire parce qu'un type c'est servi de sa caisse pour rentrer dans un mur, et le jour ou un type se fait manger par un requin en Australie on arrête de se baigner en Bretagne.
 
Mdrrrrrrrrr
Peut être que tout espoir n'est pas perdu. Rêvons un peu.
Mais vous êtes bêtes!

Lis le sujet depuis le début, j'ai expliqué la raison presque 10 fois!

Les hommes politiques de l'UMP suggèrent que ce choix constitue un problème envers la laïcité.

Capish les enfants?

Meuse, note le ou tu oubliera une 8ème fois.
 
Mais vous êtes bêtes!

Lis le sujet depuis le début, j'ai expliqué la raison presque 10 fois!

Les hommes politiques de l'UMP suggèrent que ce choix constitue un problème envers la laïcité.

Capish les enfants?

Meuse, note le ou tu oubliera une 8ème fois.

Que tu suives le Coran je comprends.

Mais que tu prennes un homme politique comme source de vérité tu me casses!

Si dès le début tu avais écrit que chaque homme et chaque femme en France a le droit de choisir son médecin et que ça ne pose problème que dans quelques rares cas d'urgence, on ne se serait pas fatigué à te répondre.

Que ton nouveau mentor prenne les cas (ou un cas) exceptionnels pour rappeler la norme, c'est son choix......et chacun en pense ce qu'il souhaite.

La norme dit aussi qu'il ne faut pas conduire en étant alcoolisé.....et qu'il ne faut pas taper sa voiture contre un mur. :)
 
Que tu suives le Coran je comprends.

Mais que tu prennes un homme politique comme source de vérité tu me casses!

Si dès le début tu avais écrit que chaque homme et chaque femme en France a le droit de choisir son médecin et que ça ne pose problème que dans quelques rares cas d'urgence, on ne se serait pas fatigué à te répondre.

Que ton nouveau mentor prenne les cas (ou un cas) exceptionnels pour rappeler la norme, c'est son choix......et chacun en pense ce qu'il souhaite.

La norme dit aussi qu'il ne faut pas conduire en étant alcoolisé.....et qu'il ne faut pas taper sa voiture contre un mur. :)
Mais tu est (auto-censure)

Je m'opose à ces gens là!

Sarko, Copé, Guéant, et toute la clic.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?

Un controle dans un aeroport et un acte medical, n'ont pas la meme portee...

Il s'agit de sante dans le deuxieme cas... C'est ce qui prime.
 

nain67

قزم
Ca n'arrive jamais aux urgences, seulement dans les consultations normales.

Urgences, non mais ça vas pas?

-Au secoure, je me vide de mon sang!
-Je vais vous prendre en charge, tenez bon!
-Wo wow wowowo wooo! Me touchez pas vous, et trouvez moi un médecin femme!
-Madame, vous êtes clairement mal assimilée!

Ca existe dans certains mouvement religieux cela étant.
 

nain67

قزم
Ouais, et certains peuvent aussi se servir d'une pince à épiler pour s'arracher un oeil, on va pas dire qu'il y a un problème avec les pinces à épiler.

Pour les hôpitaux l'argument est économique : on vous envoit un médecin femme si on en a un, mais si on en a pas de dispo faites avec ce qu'il y a.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et pourquoi ça?

Si c'est possible, aucune raison d'empêcher une femme d'être soignée par une autre.

Parceque c'est de ta sante qu'il s'agit dans un cas...

Et dans le deuxieme cas dependent tes vacances...

Tu vois la difference ?

Effectivement, si la personne veut attendre plus longtemps le temps qu'une personne qu'il lui convienne soit disponible, why not...
Mais elle ne doit pas etre a l'agonie, dans ce cas...

Mais c'est clairement une attitude discriminante que de faire le choix de refuser... Et d'avoir une reponse en retour qui s'assimile a la discrimination ne m'etonne pas...
 
Parfois les femmes portent dans leurs soutient-gorge ce qu'on appelle des baleines en métal.Et ça sonne dans les aéroports.
Alors dans ce cas là il se peut que pour des raisons de sécurités, ces femmes là soit amenée à se faire "palper".
Et dans le cas échéant, l'aéroport propose les services d'une femme pour effectuer cette besogne. Question de pudeur.

Donc, si c'est un problème qu'une femme dans un hôpital dit préférer écarter les jambes devant une femme qu'un homme pour son examen gynécologique, en-est il de même pour les aéroport?

Dans un pays laïc, peut on accepter que ces femmes refusent de se faire palper la poitrine par un homme?
quel rapport entre la pudeur et la laïcité ?
 
Parceque c'est de ta sante qu'il s'agit dans un cas...

Et dans le deuxieme cas dependent tes vacances...

Tu vois la difference ?

Effectivement, si la personne veut attendre plus longtemps le temps qu'une personne qu'il lui convienne soit disponible, why not...
Mais elle ne doit pas etre a l'agonie, dans ce cas...

Mais c'est clairement une attitude discriminante que de faire le choix de refuser... Et d'avoir une reponse en retour qui s'assimile a la discrimination ne m'etonne pas...
C'est ce que j'ai dit, laissons les choisir.

Et il n'y a pas de différence. Franchement, ça ne change rien la santé. C'est un choix impliquant la pudeur dans les deux cas.

Et bien sur on ne parle pas d'une patiente à l'agonie.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est ce que j'ai dit, laissons les choisir.

Et il n'y a pas de différence. Franchement, ça ne change rien la santé. C'est un choix impliquant la pudeur dans les deux cas.

Et bien sur on ne parle pas d'une patiente à l'agonie.

Je ne suis pas d'accord avec toi...
Un acte medical n'est pas un agissement anodin qu'on peut assimiler a une fouille lorsque l'on s'apprête a aller en vacances.
Au pire, on evite les soutiens gorge à baleines...
 
Haut