Les aéroports, soutient-gorge et laïcité

Pourquoi scientifiquement ? :prudent:

L'act médical ?
La fouille ?
Ou le fait de ne pas mettre de soutien gorge baleine pour éviter la fouille ?
En science on ne peut pas juste affirmer des trucs arbitrairement. Il faut mener un raisonnement.

Et il n'y a pas de raisons objective pour différencier l'hosto de l'aéro.

Du reste, la charte des hosto prévois le droit de choisir son doc. Relis, ça a été posté dans les primera pages.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En science on ne peut pas juste affirmer des trucs arbitrairement. Il faut mener un raisonnement.

Et il n'y a pas de raisons objective pour différencier l'hosto de l'aéro.

Du reste, la charte des hosto prévois le droit de choisir son doc. Relis, ça a été posté dans les primera pages.

Merci pour ce rappel... Je suis scientifique de formation.

Si effectivement tu ne vois pas de difference entre un aeroport et un hopital, il n'y a pas lieu de debattre.

Mais tout a fait objectivement, il y en a... En science, l'environnement, et l'interaction des differents elements entre eux est a prendre en compte pour etablir un raisonnement correct et avoir des resultats fiables.

Je n'ai pas dit qu'une personne n'avait pas le choix de choisir son medecin. Toi aussi, tu peux me relire. :)
 
Merci pour ce rappel... Je suis scientifique de formation.

Si effectivement tu ne vois pas de difference entre un aeroport et un hopital, il n'y a pas lieu de debattre.

Mais tout a fait objectivement, il y en a... En science, l'environnement, et l'interaction des differents elements entre eux est a prendre en compte pour etablir un raisonnement correct et avoir des resultats fiables.

Je n'ai pas dit qu'une personne n'avait pas le choix de choisir son medecin. Toi aussi, tu peux me relire. :)
Et quelles sont les différences entre ces deux environnements causant ces différences?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et quelles sont les différences entre ces deux environnements causant ces différences?

La nature du lieu et des personnes s'y trouvant :

Medecin / patient dans un domaine de santé... Pb ne peut etre résolu que par l'acte medical... Et par l'interaction...

Douane / vacancier dans un domaine de transport... "pb" peut etre resolu en n'ayant pas sur soi des objets qui ne sonnent pas au portillon... Pb peut etre eliminé à la source...
 
La nature du lieu et des personnes s'y trouvant :

Medecin / patient dans un domaine de santé... Pb ne peut etre résolu que par l'acte medical... Et par l'interaction...

Douane / vacancier dans un domaine de transport... "pb" peut etre resolu en n'ayant pas sur soi des objets qui ne sonnent pas au portillon... Pb peut etre eliminé à la source...
Et qu'est ce que ça change?

Quel est le lien avec le fait de pouvoir choisir le sexe de la personne?
 

Dauko

VIB
ça change rien: la loi est la loi. ;)
Tu as répété 3 ou 4 fois cette phrase en 5 minutes petit robot. Une comparaison me semble faisable, entre tes répétitions et ton discours (si on peut appeler cela ... car le français c'est pas ton truc) répétitif attaquant systématiquement la communauté musulmane pratiquante
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et qu'est ce que ça change?

Quel est le lien avec le fait de pouvoir choisir le sexe de la personne?

Quand est ce que j'ai dit qu'on ne pouvait pas choisir le sexe de la personne ?

Tu dis que pour toi, c'est le meme contexte/ la meme chose... Une fouille et un acte médical... C'est ton precept de depart... Je donne mon opinion, en disant que ce sont deux choses non comparables.

Apres pour ce qui est, uniquement, du choix du medecin... libre a chacun de changer de personne... Et meme uniquement parceque le medecin est roux, et que l'on n'a pas envie de se faire soigner par un roux...

Mais comme je l'ai deja ecrit... Agir de la sorte est discriminant... Donc avoir en retour une reponse "discriminante" n'est pas etonnant !
 
Quand est ce que j'ai dit qu'on ne pouvait pas choisir le sexe de la personne ?

Tu dis que pour toi, c'est le meme contexte/ la meme chose... Une fouille et un acte médical... C'est ton precept de depart... Je donne mon opinion, en disant que ce sont deux choses non comparables.

Apres pour ce qui est, uniquement, du choix du medecin... libre a chacun de changer de personne... Et meme uniquement parceque le medecin est roux, et que l'on n'a pas envie de se faire soigner par un roux...

Mais comme je l'ai deja ecrit... Agir de la sorte est discriminant... Donc avoir en retour une reponse "discriminante" n'est pas etonnant !
On est d'accord pour le début.

Mais pour la fin? Le personnel hospitalier discrimine qui?
 
Dans les aéroports les femmes contrôlent les femmes et les hommes contrôlent les hommes.

Dans les hôpitaux

- un homme a le droit de choisir un médecin homme.

- une dame a le droit de choisir un médecin femme.


En cas d'urgence l'hôpital décide pour le bien du ou de la malade/parturiente.

J'espère que je ne me suis pas trompé.
 
Quand est ce que j'ai dit qu'on ne pouvait pas choisir le sexe de la personne ?

Tu dis que pour toi, c'est le meme contexte/ la meme chose... Une fouille et un acte médical... C'est ton precept de depart... Je donne mon opinion, en disant que ce sont deux choses non comparables.

Apres pour ce qui est, uniquement, du choix du medecin... libre a chacun de changer de personne... Et meme uniquement parceque le medecin est roux, et que l'on n'a pas envie de se faire soigner par un roux...

Mais comme je l'ai deja ecrit... Agir de la sorte est discriminant... Donc avoir en retour une reponse "discriminante" n'est pas etonnant !

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
Je me demande si dans les pays musulmans (maroc, moyen orient, asie...) les femmes refusent les consultations par des medecins hommes, vu que la bas y'a quand même bcp moins de medecins femmes...
 

Dauko

VIB
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
Je me demande si dans les pays musulmans (maroc, moyen orient, asie...) si les femmes refusent les consultations par des medecins hommes, vu que la bas y'a quand même bcp moins de medecins femmes...
C'est ne pas connaître le Maroc que de dire ça
 

Dauko

VIB
t'inquiète, je connais très bien le maroc!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de femme medecin, je dis qu'il y en a moins qu'ici et en partciulier dans certains pays commel' afganistan, le yemen...
L'Afghanistan et le Yemen surement oui. Et ça n'est pas à cause de l'Islam ou de l'Islamisme, c'est bien à cause de l'invasion étrangère ou des corrompus au pouvoir. Les islamistes seraient à mon avis les premiers à former des femmes médecins pour que tout cela se passe légalement du point de vue islamique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans les aéroports les femmes contrôlent les femmes et les hommes contrôlent les hommes.

Dans les hôpitaux

- un homme a le droit de choisir un médecin homme.

- une dame a le droit de choisir un médecin femme.


En cas d'urgence l'hôpital décide pour le bien du ou de la malade/parturiente.

J'espère que je ne me suis pas trompé.
C'est à peuu près cela, avec la nuance que dans les aéroports, des hommes et des femmes contrôlent indifféremment des hommes et des femmes. C'est pour des fouilles corporelles plus poussées que les hommes fouillent les hommes et les femmes fouillent les femmes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'Afghanistan et le Yemen surement oui. Et ça n'est pas à cause de l'Islam ou de l'Islamisme, c'est bien à cause de l'invasion étrangère ou des corrompus au pouvoir. Les islamistes seraient à mon avis les premiers à former des femmes médecins pour que tout cela se passe légalement du point de vue islamique
Toujours aussi crédibles tes affirmations.
La première chose que les talibans avaient fait était d'interdire l'école aux filles. Les ong étrangères les y ont remises.
Qu'est ce qu'on se marre ici.
 

Dauko

VIB
Toujours aussi crédibles tes affirmations.
La première chose que les talibans avaient fait était d'interdire l'école aux filles. Les ong étrangères les y ont remises.
Qu'est ce qu'on se marre ici.
J'ai défendu les Talibans ? Inutile de déformer mes propos pour te faire remarquer.

Meuse, au lieu de liker le post de Difkoum, j'aimerais que tu me répondes. C'est la 4ème fois que je le répète.
 
Haut