Les athées

hmmmm tu as des notions de religion sans connaitre les livres toi ? :confused:

Moi quand je suis venu ici , la premiere chose que j'ai fait c'est lire le coran ... biensur , j'aurais pu faire comme la plus part des musulmans qui ont des notions de christiannisme et aller chercher des infos sur le coran dans un forum athée ...

c'est comme ça que tu as eu te notions de christianisme ? en allant chercher sur des sites musulmans ? :prudent:


PS : pour ce qui est de ne rien apporter tu es le roi toi qui vient parler de l'étude du christianisme , sur un sujet qui parle des athées ... tu es obseder par le christiannisme ? y'a des centaines de sujet sur bladi , fait ton choix ....


Salam,

Regarde au dessus je viens de répondre

Et si tu avais bien lu, j'ai parler du christianisme car Godless en avait parler et je lui répondais.

Avant de dire des bêtises, lis bien ce qui a été dit et pouquoi.

salam.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Du moment qu'ils me foutent la PAIX et respectent le fait que je sois croyante....leur présence ne me perturbe pas plus que ça !

c'est vrai , on ne s'est pas encore titillé sur la religion tous les deux

peut etre que chacun de nous deux n'a pas voulu prendre ses opinions personelles pour une chose universelle
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam,

Vas voir n'importe un musulman et demande lui s'il sait qui est dieu pour les chrétiens.
La majorité te dira que les chrétiens prennent Jésus pour dieu et qu'il a été crucifié et la déjà c'est la première base du christianisme.


ça c'est typiquement les généralités que les musulmans font au sujet des chrétiens ...

les chrétiens que je connais , pas un seul te dira que jésus est dieu ... j'ai été eduquer en chrétiens suivit les cours de catéchisme , j'ai apris que la trinité existait sur bladi il y a un peu plus d'un an ...

tu vois , il serait mieux de se rapprocher des chrétiens et de ne pas s'arreter sur des idées reçues ... ou des "notions" de christianisme ...

moi si j'avais fait ça voila ce que serait mes notions de religion musulmanes :

ils mangent pas de porc
ils lapident les femmes
ils coupent la main des voleurs
Mohammed est un faux prophète qui a imposer sa religion pas la force
c'est Dieu qui leur demandent de se faire sauter pour aller au paradis car il sont obliger de convertir le monde


tu vois , j'ai bien fait de venir et de ne pas rester sur mes "notions" ...
 
ça c'est typiquement les généralités que les musulmans font au sujet des chrétiens ...

les chrétiens que je connais , pas un seul te dira que jésus est dieu ... j'ai été eduquer en chrétiens suivit les cours de catéchisme , j'ai apris que la trinité existait sur bladi il y a un peu plus d'un an ...

tu vois , il serait mieux de se rapprocher des chrétiens et de ne pas s'arreter sur des idées reçues ... ou des "notions" de christianisme ...

moi si j'avais fait ça voila ce que serait mes notions de religion musulmanes :

ils mangent pas de porc
ils lapident les femmes
ils coupent la main des voleurs
Mohammed est un faux prophète qui a imposer sa religion pas la force
c'est Dieu qui leur demandent de se faire sauter pour aller au paradis car il sont obliger de convertir le monde


tu vois , j'ai bien fait de venir et de ne pas rester sur mes "notions" ...

Salam,

Alors tu n'as pas suivi des cours de catéchisme, tu remet en cause une base du christianisme.

Dieu est en 3 personnes, le père , le fils et le saint esprit et donc soit tu dormais en cours ou soit tu n'y allait pas.

Tu n'as pas besoin de te vanter en disant que tu as pris des cours de catéchisme vu que tu n'a pas l'air de les connaitre.

Tu viens juste de montrer que tu n'es pas cultivé, sur ceux je te black list, tu ne vaut pas la peine d'être lu.

salam
 
C'est ce que disent tous les musulmans. Reste à vérifier si tous sont d'accord avec toi sur les définitions de "foutre la paix" et de "respecter le fait d'être croyant".

Là, je crains que ce ne soit pas toujours gagné. :confused:

je me fous de ce que disent TOUS les musulmans ...je parle de ma personne !

faudrait parfois répondre à UNE personne sans la mettre dans un groupe systématiquement !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je me fous de ce que disent TOUS les musulmans ...je parle de ma personne !

faudrait parfois répondre à UNE personne sans la mettre dans un groupe systématiquement !


Euh, justement, je suis en train de faire la différence entre les personnes en indiquant que mêmes si les mots peuvent parfois être identiques, la signification sont régulièrement différentes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ben relis toi !


C'est ce que disent tous les musulmans. Reste à vérifier si tous sont d'accord avec toi sur les définitions de "foutre la paix" et de "respecter le fait d'être croyant".


aux dernières nouvelles...je serais musulmane :prudent:

Le passage important, c'était la suite.... :pleurs:


Au fait, tu dis être musulmane... Mais si ça peut, tu es athée, mais t'ose pas te l'avouer :d

(je rigole hein ! C'est juste qu'on peut souvent lire cet "argument" dans le sens inverse chez certains croyants)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam,

Alors tu n'as pas suivi des cours de catéchisme, tu remet en cause une base du christianisme.

Dieu est en 3 personnes, le père , le fils et le saint esprit et donc soit tu dormais en cours ou soit tu n'y allait pas.

Tu n'as pas besoin de te vanter en disant que tu as pris des cours de catéchisme vu que tu n'a pas l'air de les connaitre.

Tu viens juste de montrer que tu n'es pas cultivé, sur ceux je te black list, tu ne vaut pas la peine d'être lu.

salam

looooooooooooooooool
tu sais mieux que moi ce que j'ai fait et ce qu'on m'a apris ? tu es d'une pretention crasse ... toi non plus tu n'as pas du suivre de cours islamique ... tu as oublier d'etre un humble croyant .....

je crois que tun'es pas cultivé ... tu as des idées reçues , et malgrés l'experience de quelqu'un qui a apris l'inverse dans un cursus que tu ne connais pas ... tu ne veux pas en changer ....

tu veux une photo de moi pendant ma communion ? :eek:
 
Le passage important, c'était la suite.... :pleurs:


Au fait, tu dis être musulmane... Mais si ça peut, tu es athée, mais t'ose pas te l'avouer :d

(je rigole hein ! C'est juste qu'on peut souvent lire cet "argument" dans le sens inverse chez certains croyants)

je n'ai jamais sorti cet argument à un athée....je ne choisi pas mes amis ou mes interlocuteurs selon leur confession ou leur non confession !

Pour ce qui est de "la suite" ...va sur le topic de break et tu auras ta réponse de certains musulmans
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je n'ai jamais sorti cet argument à un athée....je ne choisi pas mes amis ou mes interlocuteurs selon leur confession ou leur non confession !

Pour ce qui est de "la suite" ...va sur le topic de break et tu auras ta réponse de certains musulmans


J'ai jamais dit que TU avais sorti cet argument.


En fait, je voulais juste tenter de revenir dans le sujet en tentant de voir des gens réagir sur ce point.

Malheureusement ça a pas marché :pleurs:


Pour la suite, je pouvais pas mettre mon message là-bas au lieu de te répondre : pour la simple raison qu'il a ouvert le sujet APRES mon message (et justement à cause de mon message).
 
J'ai jamais dit que TU avais sorti cet argument.


En fait, je voulais juste tenter de revenir dans le sujet en tentant de voir des gens réagir sur ce point.

Malheureusement ça a pas marché :pleurs:


Pour la suite, je pouvais pas mettre mon message là-bas au lieu de te répondre : pour la simple raison qu'il a ouvert le sujet APRES mon message (et justement à cause de mon message).

c'est ce qui me gêne beaucoup avec toi...tu ne t'adresses jamais à moi apparemment ! mais je ne suis pas les autres...je suis MOI !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est ce qui me gêne beaucoup avec toi...tu ne t'adresses jamais à moi apparemment ! mais je ne suis pas les autres...je suis MOI !


Je te répondais en essayant de faire AUSSI réagir d'autres personnes... (en leur tendant une perche)

Et de te faire réagir toi, en te demandant, par sous-entendu, ce que tu penses de certaines choses (qu'on ne retrouve pas chez toi, mais parfois chez d'autres musulmans - ceci afin d'avoir l'opinion de quelqu'un qui, sans être d'accord avec eux, aurait peut-e^tre une opinion différente de la mienne).

Mais attention, quand je réponds à quelqu'un, j'espère aussi voir d'autres personnes réagir. Les forums ne sont pas des dialogues entre seulement deux personnes... C'est au contraire la multiplicité des avis, en simultané qui est amusant (et compliqué)
 
Je te répondais en essayant de faire AUSSI réagir d'autres personnes...

Ou de te faire réagir toi, en te demandant, par sous-entendu, ce que tu penses de certaines choses (qu'on ne retrouve pas chez toi, mais parfois chez d'autres musulmans).

Mais attention, quand je réponds à quelqu'un, j'espère aussi voir d'autres personnes réagir. Les forums ne sont pas des dialogues entre seulement deux personnes... C'est au contraire la multiplicité des avis, en simultané qui est amusant (et compliqué)


tu me cites....donc de fait, c'est comme si tu me regardais dans les yeux et t'adressais à MOI !

maintenant, tu pourrais tout aussi bien ne citer personne et poster tes questions aux intervenants
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu me cites....donc de fait, c'est comme si tu me regardais dans les yeux et t'adressais à MOI !

maintenant, tu pourrais tout aussi bien ne citer personne et poster tes questions aux intervenants


Ah, de mon côté, je vois la citation comme une indication permettant de préciser à quel message on réagit plutôt que comme un moyen pour installer un dialogue entre deux personnes en particulier.

(sans "citer" l'intervention, il arrive souvent qu'on ne sache pas trop à quoi on réponds, et une personne extérieure peut facilement perdre le fil, et n'aurait dès lors pas envie d'intervenir)

C'est de la que provient cette petite confusion entre nous. ;)
 
Ah, de mon côté, je vois la citation comme une indication permettant de préciser à quel message on réagit plutôt que comme un moyen pour installer un dialogue entre deux personnes en particulier.

(sans "citer" l'intervention, il arrive souvent qu'on ne sache pas trop à quoi on réponds, et une personne extérieure peut facilement perdre le fil, et n'aurait dès lors pas envie d'intervenir)

C'est de la que provient cette petite confusion entre nous.

y'a pas mort d'homme Pareil...on y survivra ............si Dieu le veut :D:D
 
Salam,

Vas voir n'importe un musulman et demande lui s'il sait qui est dieu pour les chrétiens.
La majorité te dira que les chrétiens prennent Jésus pour dieu et qu'il a été crucifié et la déjà c'est la première base du christianisme.

D'ailleurs il doit y avoir au moins 80% de la population mondiale qui est au courant de ça y compris des athées ou des croyants a d'autres religion.

Connaitre quelques trucs dans une religion ne veut pas dire connaitre forcement toute la religion.
Tu as déjà entendu parler de Bouddha et tu sais qu'il se réincarne non?

ça ne veut pas dire que tu es bouddhiste ou que tu as une part de bouddhisme en toi, ça veut juste dire que tu es cultivé sauf si tu ne l'es pas.

Allah est seul savant.

Salam

salam
bcp de préjugés sur cette croyance et si c'est cela avoir des notions hé bin..........
c'est pas des notions ca, c'est juste l'élémentaire, les enfants savent cela en principe
des notions c'est quand même tout autre
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
krrrrrrrrrrr

j'étais certaine qu'un athée interviendrait ........... je dirais que Dieu aide la nature :langue:

suis trop prévisible :D

franchement je voulais faire une formule avec la providence genre "si la providence nous prête vie"

mais je me suis dit y a quelqu'un qui va bondir "Ah, tu crois en la providence !!!"

on se méfie jamais assez , il y en a qui confondent les formule sociale, l'humour, la réalité .....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je joins mes prières aux votres : on ne sera jamais assez de 4 : vous , Dieu et moi :cool:

il y a l'histoire des 3 rabbins qui ne son pas d'accord sur un point de religion

deux pour la proposition a
et un pour l'option b

ils ne démordent pas de leur point de vue, in finé les deux rabbin disent que l'autre est minoritaire
le rabbin invoque alors dieu de faire entendre raison, qui aussitot fait faillir un éclair du ciel sans nuage et écrit en lumière que le rabbin Filkelstein a raison

les deux autres rabbins conviennent donc que l'opinion est partagée a 50% :langue:
 
voila


un topic fort interresant et qui ma donner beaucoup de
reponse donc les ather ou agnostqiue qui me reprocher de parler du chrtisnisme alor que je suis pas chretien mont donner assez dargument pour leur dire que jai le droit tout comme un ather a le droit de parler de religion

voila merci davoir participer au topic
 
voila


un topic fort interresant et qui ma donner beaucoup de
reponse donc les ather ou agnostqiue qui me reprocher de parler du chrtisnisme alor que je suis pas chretien mont donner assez dargument pour leur dire que jai le droit tout comme un ather a le droit de parler de religion

voila merci davoir participer au topic

t'as bu quoi saphir ???

:eek:
 
il y a l'histoire des 3 rabbins qui ne son pas d'accord sur un point de religion

deux pour la proposition a
et un pour l'option b

ils ne démordent pas de leur point de vue, in finé les deux rabbin disent que l'autre est minoritaire
le rabbin invoque alors dieu de faire entendre raison, qui aussitot fait faillir un éclair du ciel sans nuage et écrit en lumière que le rabbin Filkelstein a raison

les deux autres rabbins conviennent donc que l'opinion est partagée a 50%

hé coucou ...on n'est pas dans le topic des blagues nulles !

:prudent:
 
t'as bu quoi saphir ???

:eek:

linteret du topic etait juste de faire participer les ather qui me reprochain de parler de christainisme alor que je suis pas chretien

se topic sert juste a avoir les argument et a montrer les contradiction de beaucoup qui mon reprocher


de parler du chrtisnisme alor que je suis pas chretien ils mont donner assez dargument pour leur dire que jai le droit tout comme un ather a le droit de parler de religion et c un topic que je garde aux cas ou quand jattaquerai encore plus le christianisme

voila merci davoir participer au topic
 
linteret du topic etait juste de faire participer les ather qui me reprochain de parler de christainisme alor que je suis pas chretien

se topic sert juste a avoir les argument et a montrer les contradiction de beaucoup qui mon reprocher


de parler du chrtisnisme alor que je suis pas chretien ils mont donner assez dargument pour leur dire que jai le droit tout comme un ather a le droit de parler de religion et c un topic que je garde aux cas ou quand jattaquerai encore plus le christianisme

voila merci davoir participer au topic

ils ont fait ça ?

oh les salogots :prudent:

la prochaine fois tu m' appelles :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
linteret du topic etait juste de faire participer les ather qui me reprochain de parler de christainisme alor que je suis pas chretien

se topic sert juste a avoir les argument et a montrer les contradiction de beaucoup qui mon reprocher


de parler du chrtisnisme alor que je suis pas chretien ils mont donner assez dargument pour leur dire que jai le droit tout comme un ather a le droit de parler de religion et c un topic que je garde aux cas ou quand jattaquerai encore plus le christianisme

voila merci davoir participer au topic

bien sur que on peut discutr de tout, meme de la longueur des ailes des anges

moi avec les chrétiens, j'y vais pas par 4 chemins, j'attaque au bulldozer, je démolie la thèse de Moïse comme prophète d'un dieu bon , comme ça en plus d'une pierre je fait 3 coups !

a mince, c'est vrai, toi tu peux pas faire ça :confused:
 
Haut