Les athées

bien sur que on peut discutr de tout, meme de la longueur des ailes des anges

moi avec les chrétiens, j'y vais pas par 4 chemins, j'attaque au bulldozer, je démolie la thèse de Moïse comme prophète d'un dieu bon , comme ça en plus d'une pierre je fait 3 coups !

a mince, c'est vrai, toi tu peux pas faire ça :confused:


vue que t assez fort quelles est la preuve que dieu existe pas ????
 
mdr

oui, je suis prêt , pas de problème
je te la donne si toi tu me donne la preuve que les farfadets n'existent pas :langue:


non non je me suis pas vanter detre un buldozer de defnoser les croyance et pattati et pattat
je te demande a toi puisque t aussi fort de me fournir ta preuve irrefutable


mais bon que du bla bla
 
si il faut 100 éjaculation par ans pour éviter le cancer de la prostate, là on est bien sencé avertir les homme pour qu'ils prennent leur santé en main :D


mdr

oui, je suis prêt , pas de problème
je te la donne si toi tu me donne la preuve que les farfadets n'existent pas :langue:


non non je me suis pas vanter detre un buldozer de defnoser les croyance et pattati et pattat
je te demande a toi puisque t aussi fort de me fournir ta preuve irrefutable


mais bon que du bla bla

des idées dont le contraire peut se constater facilement mais ils tiennent a cela, sinon leur croyance s'écroulent puisque tout repose sur du vide, il faut bien étayer n'importe comment !

le principe meme de la croyance n'est t-il pas d’admettre des fait invérifiables contre des faits vérifiables ?

comme je te les dit que du bla bla ather jayttent t preuve se topic a seulement servit de prendre en compte vos avis
 
salam

une chose me frappe dans cette communauter c malgrer quil disent ne pas croire en dieu
il est quand meme etrenge que la pluapart dentre eux perdent leur temp a parler de dieu

puisque si pour eux dieu nexiste pas leur existence nest que passage hephemere un passage sans but et sans finaliter

et donc il parait etrange pour se genre de gens de perdre leur temp dans un dialogue qui as prioris na pas dutiliter puisque pour eux dieu nexiste pas
mais on as limpression quil sont sujet a des trouble obsessionnalle envers dieu car au lieu de perdre leur temp precis de parler dune chose quil ne croient pourquoi ne profite il pas des chose auquel il croient et en tire plaisir

donc c une cjhoe curieuse et me demande pourquoi dieu les empeche de vivre ???
on as limpression quil essaient de demontrer une chose pour pouvoir se rassurer vis avis des croyant ils agissent donc avec crainte ???


ensuite je comprend aisement que des gens ne sont pas toucher par la foi mais je comprend pas pourquoi ils aruent que croire en dieu et irrationnelle et que de na pas y croire et plus terre a terre
surtout que pour eux il ne peuvent croire en dieu car il nya pas de preuve

mais ont il une preuve que dieu nexiste pas ????


ensuite une chose et frappante avec eux c que la pluapart dentres eux essaie de pomper les valeur judeochretiennen tout en rejettant la religion et la croyance en dieu pour ne garder que les nomre et valeur pour essayer de les rationaliser en faisant un parrallelle avec la nature
salam
«En résumé, celui dont l’oeil intérieur n’est pas ouvert ne perçoit de la religion que l’écorce et l’apparence, non le fond et la réalité.»Abû Hâmid al-Ghazâlî, Ihyā’ ‘ulūm al-dīn, ch. 1.

L’athée a sa propre morale, sa propre éthique qui lui permet d’avoir ou pas certains comportements ; l’éthique à ceci de supérieure sur la morale religieuse,
L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :
Si un jour, on nous demandait:
« quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
et On est arrivé ou les mots : morale – pudeur – fidélité – sincérité et respect familial n’ont plus aucun sens.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non non je me suis pas vanter detre un buldozer de defnoser les croyance et pattati et pattat
je te demande a toi puisque t aussi fort de me fournir ta preuve irrefutable


mais bon que du bla bla

saphir c'était une blague sensée te rappeler des choses philosophiques de base
comme je vois que tu ne les connais pas bien, je te les présentes :

"ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve" Euclide , il y a plusieurs milliers d'années et c'est toujours valable
________

il est impossible de démontrer qu'une chose surnaturelle qui n'existe pas ... n'existe pas

comme les fées ou les farfadets, ça n'existe pas , mais on pas de preuve de leur "non existence"


Est ce que tu as compris les base de la logique dans ce domaine ?

(j'ai aussi parlé de la "cause première" qui est un faux postulat de dieu : tu peux librement t'informer sur ce sujet aussi)

voilà mon ami a ton service
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non non je me suis pas vanter detre un buldozer de defnoser les croyance et pattati et pattat
je te demande a toi puisque t aussi fort de me fournir ta preuve irrefutable


mais bon que du bla bla



comme je te les dit que du bla bla ather jayttent t preuve se topic a seulement servit de prendre en compte vos avis

quand je dis :

le principe meme de la croyance n'est t-il pas d’admettre des fait invérifiables contre des faits vérifiables ?

c'est bien parce que je l'ai vérifié dans de nombreux domaines,
par xemple les créationiste croient en des chose écrites en religion, mais il suffit simplement d'observer la nature et les sciences pour voir si il y a évolution ou non

on me dit plein de choses en religion, et dans d'autre domaine comme la superstition :quand je vérifie ce qui est vérifiable bah c'est décevant y a rien de valable

point barre, mais si tu veux que je te déconvertisse, j'en ai pas envie , mais insiste
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
saphir84, je te sens un peu a cran,
respire décontracte toi

respire bien, le cerveau est gros consommateur d'oxygene, le calme et la sérénité apportent la réflexion
la précipitation et l’énervement n'apportent rien de bon

essaye de comprendre on parle mais si tu dis n'importe quoi , là moi je me met a rire et a blaguer
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :
Si un jour, on nous demandait:
« quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
C'est marrant mais c'est exactement ce que dit Mouloud quand il sert une bière à cheikh bouza3boula.
et On est arrivé ou les mots : morale – pudeur – fidélité – sincérité et respect familial n’ont plus aucun sens.
C'est, bien évidemment, réservé uniquement aux croyants. Que dis-je ? Ce sont des qualités qu'on ne trouve que chez les musulmans.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Rien à voir, les athées qui viennent ici sont surtout curieux de ce que pensent des gens qui ont un cadre de réflexion complètement différent du leur.

Parler de dieu, pour un athée reste donc pour une énorme majorité, un simple amusement intellectuel.


Mais entre athées, l'idée de dieu n'effleure pas leur pensées. Quand ils en parlent, c'est pour réagir et répondre. Mais à moins d'une simple curiosité, ils ne commenceront jamais une discussion là-dessus.

)


Bonjour,

C'est surtout les religions qui sont sujets de débat chez les athées. Dieu vient après en quelque sorte, par exemple moi je suis athée en religion (ça se dit ça ?), et agnostique déiste :p D'ailleurs lors d'un de ces débats j'ai appris qu'au moins deux de mes amis étaient déistes, ils ont la foi, eux j'arrive à les comprendre parce qu'au final ils disent très bien que ce n'est pas explicable, c'est un ressenti personnel et qu'ils n'ont aucune volonté d'imposer quoi que ce soit aux autres, et leur mode de vie n'est pas régie en fonction de cette foi.

Quelque soit le sujet il est toujours interessant de débattre non ? Moi ce qui m'effraie c'est les certitudes des croyants en religions, parce qu'il n'y a quasiment pas de dialogue et que je préfére la morale grecque à la moraline judéo-christiano-islamique :p
 
quand je dis :

le principe meme de la croyance n'est t-il pas d’admettre des fait invérifiables contre des faits vérifiables ?

c'est bien parce que je l'ai vérifié dans de nombreux domaines,
par xemple les créationiste croient en des chose écrites en religion, mais il suffit simplement d'observer la nature et les sciences pour voir si il y a évolution ou non

on me dit plein de choses en religion, et dans d'autre domaine comme la superstition :quand je vérifie ce qui est vérifiable bah c'est décevant y a rien de valable

point barre, mais si tu veux que je te déconvertisse, j'en ai pas envie , mais insiste


lj'ai oublié de te repondre sur l'evolution la derniere fois

mais une fois de plus tu racontes beaucoup de sottises en pretendant connaitre les sciences

dans le paradigme neo darwiniste il n'y a PAS d'obersvation

pareil pour l'evolution : quelles observations confirment cette "theorie"?

je met entre guillemet car c'est plus de la croyance que de la theorie scientifique
 
quand je dis :

le principe meme de la croyance n'est t-il pas d’admettre des fait invérifiables contre des faits vérifiables ?

c'est bien parce que je l'ai vérifié dans de nombreux domaines,
par xemple les créationiste croient en des chose écrites en religion, mais il suffit simplement d'observer la nature et les sciences pour voir si il y a évolution ou non

on me dit plein de choses en religion, et dans d'autre domaine comme la superstition :quand je vérifie ce qui est vérifiable bah c'est décevant y a rien de valable

point barre, mais si tu veux que je te déconvertisse, j'en ai pas envie , mais insiste


"c'est bien parce que je l'ai vérifié dans de nombreux domaines,
par xemple les créationiste croient en des chose écrites en religion, mais il suffit simplement d'observer la nature et les sciences pour voir si il y a évolution ou non"

Dans ce cas la tu es un génie et tu viens de resoudre a toi tout seul le débat creationnistes/evolutionnistes

tu sous estimes a ce point le niveau intellectuel des autres? lol t'es trop marrant
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

le probléme avec les citations ...c'est qu'on trouve aussi leur contraire :D


d'autant plus qu'une citation doit être aussi un argument

hors la plus part du temps, elle ne l'est pas ou bien extraite hors contexte et disent le contraire de ce qu'on veut leur faire dire

la plupart de ceux qui citent les grand hommes sont incapable de dire pourquoi et en quelle occasion la citation a été dite

(et parfois le ridicule d'un grand homme peut etre vrais en certaines occasions)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
d'autant plus qu'une citation doit être aussi un argument

hors la plus part du temps, elle ne l'est pas ou bien extraite hors contexte et disent le contraire de ce qu'on veut leur faire dire

la plupart de ceux qui citent les grand hommes sont incapable de dire pourquoi et en quelle occasion la citation a été dite


Et même sans contexte, il y a l'ironie qui n'est pas reprise, visible dans les citations
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"c'est bien parce que je l'ai vérifié dans de nombreux domaines,
par xemple les créationiste croient en des chose écrites en religion, mais il suffit simplement d'observer la nature et les sciences pour voir si il y a évolution ou non"

Dans ce cas la tu es un génie et tu viens de resoudre a toi tout seul le débat creationnistes/evolutionnistes

tu sous estimes a ce point le niveau intellectuel des autres? lol t'es trop marrant

franchement si il reste encore des gens assez ridicule pour etre créationistes, j'ai le droit de carrément en rire (tes interventions sont du gâteau pour un athée)

puisque c'est bien la preuve flagrante que des gens préfèrent l'invérifiable au vérifiable

nul génie puisqu'il suffit de vérifier des chose a la portée de tous
(ton intervention fait plus que me donner raison, elle trouble les croyants intelligents et cultivés)
 
d'autant plus qu'une citation doit être aussi un argument

hors la plus part du temps, elle ne l'est pas ou bien extraite hors contexte et disent le contraire de ce qu'on veut leur faire dire

la plupart de ceux qui citent les grand hommes sont incapable de dire pourquoi et en quelle occasion la citation a été dite

(et parfois le ridicule d'un grand homme peut etre vrais en certaines occasions)
tu n'a qu'a nous expliquer le pourquoi que ce grand homme a dit une chose pareille toi qui est capable
 
franchement si il reste encore des gens assez ridicule pour etre créationistes, j'ai le droit de carrément en rire

et c'est bien la preuve flagrante que des gens préfèrent l'invérifiable au vérifiable


pas plus ridicule que de prendre pour parole d'evangile les delires sur l'evolution qui n'ont jamais été prouvé

au mieux il s'agit de conjectures a peine supportées par le materiel archeologique

En fait
theorie de l'evolution = religion

En quelque sorte l'evolutionnisme est un creationnisme ou le hasard qui fait bien les choses (lol) a remplacé Dieu

Aucune preuve = pas scientifique
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pas plus ridicule que de prendre pour parole d'evangile les delires sur l'evolution qui n'ont jamais été prouvé

au mieux il s'agit de conjectures a peine supportées par le materiel archeologique

En fait
theorie de l'evolution = religion

En quelque sorte l'evolutionnisme est un creationnisme ou le hasard qui fait bien les choses (lol) a remplacé Dieu

Aucune preuve = pas scientifique


OH STOP !


Il y a déjà plus qu'assez de sujets consacrés à l'évolution et au créationnisme que pour venir pourrir celui-ci...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
lj'ai oublié de te repondre sur l'evolution la derniere fois

mais une fois de plus tu racontes beaucoup de sottises en pretendant connaitre les sciences

dans le paradigme neo darwiniste il n'y a PAS d'obersvation

pareil pour l'evolution : quelles observations confirment cette "theorie"?

je met entre guillemet car c'est plus de la croyance que de la theorie scientifique

tu es carrément risible toi, t'es une carricature de croyant

aprés avoir soutenu que les athée matérialiste croient au hazard

ce qui déjà serait une superbe blague sauf que tu la prends au premier degrés :confused:


maintenant je te vois dans la confusion la plus extrême dans le domaine de sciences


je te parle d'évolution et toi t'es partis dans le néodarwinisme

olla mon gars faut d'abord étudier les bases des observations, avant de directement s'en prendre au savant de notre époque

les bases, ça sera déjà beaucoup pour certains :prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu n'a qu'a nous expliquer le pourquoi que ce grand homme a dit une chose pareille toi qui est capable
du calme je parlais en général et te mettais pas en cause


pas envie
le préjugés : j’estime qu'ils peuvent simplement s'effacer en observant.
Aucune démonstration n'obligera les gens a observer les faits contraire a leur préjugés encore moins une citation

edition : (je pense en moi-même : me demander a moi d'expliquer Flammarion, y des limites au raisonnable ! )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Est ce qu'ici, quelqu'un peut expliquer comment un rationaliste (1) forge son opinion ?


parce que pense que ça éclaircirais bien des choses


(1)athée ou pas ,enfin bon, un type normal quoi.... comme tout le monde dans la vie courante
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et même sans contexte, il y a l'ironie qui n'est pas reprise, visible dans les citations


en plus mais on me somme de m'expliquer sur flamarion

mais faut que je parle d'un type qui crachait sur les athées et qui disait que parler avec les mort c'est scientifique :eek:

on vit un monde dingue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

L’étude du christianisme peut nous amener à mieux comprendre l'islam.
Certains verset sont tombés justement pour ne pas dire de faire comme eux donc on veut savoir ce qu'ils ont fait .

Presque tous les musulmans ont des petites notions de christianisme car il est rattaché à notre religion (beaucoup de prophètes communs,des bases communes) alors que le bouddhisme ou l’hindouisme, on s'en fout complètement donc on en parle pas.

Sur ce point ton argumentation tombe à l'eau.
Peut-être qu'elle tombe à l'eau, mais rassure-toi, elle sait nager. :D

Alors précisons. On parle bien d'intervention quasi obsessionnelle d'une personne sur un sujet. Si le christianisme obsède quelqu'un, on n'en est plus aux "petites notions" et juste au fait de "savoir ce qu'ils ont fait" en passant...

Hindouisme, bouddhisme, des religions tellement éloignées qu'elles intéressent moins. Le christianisme, par contre, est une religion "concurrente" avec lequel l'islam se dispute une grande partie du "passé" abrahamique. Un frère ennemi en quelqe sorte... Normal de s'y intéresser plus qu'au bouddhisme. Jusqu'à l'obsession? :D
Frères ennemis comme le sont les visions athées et croyantes, pour faire un parallèle...

En fait, regarde bien à qui j'ai répondu, et le nombre de topics et de posts relatifs à cette religion il génère. C'est pour cela que je me suis amusé à mettre en rapport son obsession du christianisme avec ce qu'il estime être l'obsession des athées vis-à-vis de la religion. C'est juste un parallèle que je fais avec ce qu'il dit lui-même... ;-)

Pour te rassurer, je ne souscris pas à cette idée, et je conçois parfaitement qu'un musulman s'intéresse à une autre religion, par curiosité, et de manière active. Sans considérer que c'est un musulman qui doute.

MleMagicien à dit:
Allah est seul savant.

salam.
Je t'avoue que j'ai apprécié cette nouvelle façon de conclure tes interventions.

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est sans doute suite a une observation que je lui avais faite :D

Bonne soirée God
Sans doute. Mes félicitations. Et reconnaissons donc que le concerné a fait un petit effeort sur lui-même pour écouter les conseils de personnes dont il n'apprécie pas nécessairement les points de vue.

Par contre, ne le répète à personne, mais je ne suis pas Dieu... ;)
Des fois que quelqu'un qui te lirais le penserait à la lecture de ta dernière phrase... :-D

Bonne soirée à toi.
 
Haut