Les athées

Le sujet était donc : les limite de latheisme ???.

Et, en préambule, tu nous dis que : "dans lathesime il nya pas de morale".

N'y a-t-il pas comme un paradoxe ?


jai mit un point dinterogation
en preambule pour avoir quand meme des avis different
c pour ca a la fin je dit


quest se que vous en pensez ???

si tu veut je tapprend la cuisine mais c pas le sujet
 
Et, oui, je n'ai aucune .

repond au moins a mon sujet
si on oublier les valeur judeo chrteinne et meme islamique

je me demander sincerement sur quelles valeurs se baserait la societer athe ???

sur qulles base serait edifier les loi de cette societer ????

si tetait le chef et que tavait les plein pouvoir comment serait ta societer ???


si tetait le chef dun pay dun royaume ............sur quelles base edicterait tu t loi
quelles valeur taimerait inculquer a tes citoyen ou sujet
quelles place aura la religion pour toi



apres je caricature pas pour blesser

est se que se genre de societer legaliserai lhomosexualiter par exemple ????





voila c juste pour savoir
 
cela motre bien que les ather qui viennent a nous pour nous demontrer la plupart du temp linexistence de dieu

Un athée peut dans une discussion exposer ses idées, sa conception du monde. Il ne peut, ni ne veut, démontrer l'inexistence de Dieu puisque par définition on ne peut prouver la non-existence d'une chose, d'un être.
Même les meilleurs scientifiques du monde avec les appareillages les plus modernes et les plus sophistiqués, ne pourront me prouver la non-existence d'éléphants mauves avec des ailes...alors Dieu...

quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????

S'il existait un argument ultime qui prouve que Dieu n'existe pas, il est probable qu'il n'y aurait plus beaucoup de croyants. A contrario, s'il existait un argument ultime prouvant l'existence de Dieu, il n'y aurait plus beaucoup d'athées...
 
Un athée peut dans une discussion exposer ses idées, sa conception du monde. Il ne peut, ni ne veut, démontrer l'inexistence de Dieu puisque par définition on ne peut prouver la non-existence d'une chose, d'un être.
Même les meilleurs scientifiques du monde avec les appareillages les plus modernes et les plus sophistiqués, ne pourront me prouver la non-existence d'éléphants mauves avec des ailes...alors Dieu...



S'il existait un argument ultime qui prouve que Dieu n'existe pas, il est probable qu'il n'y aurait plus beaucoup de croyants. A contrario, s'il existait un argument ultime prouvant l'existence de Dieu, il n'y aurait plus beaucoup d'athées...

donc croit tu en dieu ????
 
D'où tu tires cette conclusion?
jai mit un point dinterrogation
cetait une question car jattendait la chute de ton argumenttion



voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument


ensuite je me souvient que ta dit

Plus sérieusement: je suis étonné de voir des croyants qui voient dans l'athéisme une posture artificielle
qui consisterait à faire le malin en prétendant ne pas croire, tout en étant finalement croyant ou dans le doute.

donc tu doit pas avoir une position artificielle et tu fait pas le malin
donc je reitere mes question plus simplement

croit tu en dieu ????
oui ou non
et quelles sont tes preuve ???

puisque t venu vers les croyant et que taime les analyser
si t ather


etant donner queles athe vou vous disait rationaliste et terre a terre vis a vis des croyant
jaimerait savoir
quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????
 
jai mit un point dinterrogation
cetait une question car jattendait la chute de ton argumenttion

je te rappelle que pour pas polluer javait di ca


donc puisque il sont venu vers nous et que nous sommes pas allez vers eux
ma question et la suivante

etant donner que vous les athe vou vous disait rationaliste et terre a terre vis a vis des croyant
jaimerait savoir
quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????

voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument


ensuite je me souvient que ta dit



donc tu doit pas avoir une position artificielle et tu fait pas le malin
donc je reitere mes question plus simplement

croit tu en dieu ????
oui ou non
et quelles sont tes preuve ???

Je suis athée et je ne cherche pas des preuves de la non-existence de Dieu : c'est une démarche stérile...
 
Je suis athée et je ne cherche pas des preuves de la non-existence de Dieu : c'est une démarche stérile...

donc tu te contredit quand tu dit


Plus sérieusement: je suis étonné de voir des croyants qui voient dans l'athéisme une posture artificielle
qui consisterait à faire le malin en prétendant ne pas croire, tout en étant finalement croyant ou dans le doute.

ta une posture artificielle qui ne se base sur aucune preuve

ensuite comme ta pas dargument et que ta laire perdu et que tu ne sait pas je te prie de ne pas intervenir puisque je te le rappelle

que mon tppic concerne uniquement se qui ont une preuve ou qui base leur prieuve sur une raison

je te remet se que jai mit en haut

voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument


donc ta pas grand chose a parler merci de pasez ton chemin ;)
 
donc tu te contredit quand tu dit




ta une posture artificielle qui ne se base sur aucune preuve

ensuite comme ta pas dargument et que ta laire perdu et que tu ne sait pas je te prie de ne pas intervenir puisque je te le rappelle

que mon tppic concerne uniquement se qui ont une preuve ou qui base leur prieuve sur une raison

Je me demande où tu as appris à raisonner toi...
Quand tu me cites, je parle de croyants qui ne croient pas que les athées sont vraiment athées. Quel rapport avec notre discussion? En quoi ça vient contredire mes propos où je dis que je ne cherche pas une preuve de la non-existence de Dieu?
 
Je me demande où tu as appris à raisonner toi...
Quand tu me cites, je parle de croyants qui ne croient pas que les athées sont vraiment athées. Quel rapport avec notre discussion? En quoi ça vient contredire mes propos où je dis que je ne cherche pas une preuve de la non-existence de Dieu?


bien sur je voit pas le probleme
je suis bien un croyant qui ne croient pas que les athe son vraiment athe
pour moi on ne peut affirmer une position sans preuve c pour ca que je reprend se que ta dit pour moi se qui nont pas un argument son artifisielle

Plus sérieusement: je suis étonné de voir des croyants qui voient dans l'athéisme une posture artificielle
qui consisterait à faire le malin en prétendant ne pas croire, tout en étant finalement croyant ou dans le doute.

et donc pour me repondre jaimerai savoir si t vraiement athe sur quelle base et quelles preuve tu croient pas en dieu

si ten as pas tu parle pour rien tu fait que du blabla

et je te rappelle que se topic et dedier a se qui ont un argument
voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument

gloire a dieu

ta du te tromper de topic
 
bien sur je voit pas le probleme
je suis bien un croyant qui ne croient pas que les athe son vraiment athe

et donc pour me repondre jaimerai savoir si t vraiement athe sur quelle base et quelles preuve tu croient pas en dieu

si ten as pas tu parle pour rien tu fait que du blabla

et je te rappelle que se topic et dedier

Je t'ai pourtant répondu : tu poses mal un problème. L'athée n'a pas besoin de preuves de la non-existence de Dieu puisqu'il est impossible de trouver des preuves de la non-existence d'une chose ou d'un être imaginaire.
Tu fais une erreur de raisonnement en demandant à l'athée une preuve de la non-existence de Dieu, alors que c'est au croyant à donner la preuve de son existence.
Je n'ai pas de preuves de la non-existence des éléphants mauves avec des ailes, est-ce que parce que je n'ai pas de preuves un doute sur leur existence est valable?
Bien sûr que non...

Si demain une secte vient prétendre qu'il existe des fées avec un corps d'abeille et une bite de 500 kilos, je n'ai pas à apporter la preuve que ça n'existe pas...:D
 
Je t'ai pourtant répondu : tu poses mal un problème. L'athée n'a pas besoin de preuves de la non-existence de Dieu puisqu'il est impossible de trouver des preuves de la non-existence d'une chose ou d'un être imaginaire.
Tu fais une erreur de raisonnement en demandant à l'athée une preuve de la non-existence de Dieu, alors que c'est au croyant à donner la preuve de son existence.
Je n'ai pas de preuves de la non-existence des éléphants mauves avec des ailes, est-ce que parce que je n'ai pas de preuves un doute sur leur existence est valable?
Bien sûr que non...

Si demain une secte vient prétendre qu'il existe des fées avec un corps d'abeille et une bite de 500 kilos, je n'ai pas à apporter la preuve que ça n'existe pas...:D

regarde

puisque toi tu vient vers les croyant pour les etudier c toi meme qui le dit

Je n'ai pas plus d'intérêt pour Dieu que pour les éléphants mauves à 6 pattes.
Ce qui m'intéresse ce sont les croyants et leurs croyances.

et vue que ta du mal lire le topic

donc puisque il sont venu vers nous et que nous sommes pas allez vers eux
ma question et la suivante

etant donner que vous les athe vou vous disait rationaliste et terre a terre vis a vis des croyant
jaimerait savoir
quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????

voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument

gloire a dieu

si tu lit plus haut le topic concerner se qui ont baser leur croyance a la non existence de dieu sur une preuve si ten as pas le topic ne tetai pas destiner t hors sujet

et comme tu na pas de preuve sur ta croyance pour moi ta croyance en la non existence de dieu et que artificielle et baser sur le doute

Plus sérieusement: je suis étonné de voir des croyants qui voient dans l'athéisme une posture artificielle
qui consisterait à faire le malin en prétendant ne pas croire, tout en étant finalement croyant ou dans le doute.
 
et comme tu na pas de preuve sur ta croyance pour moi ta croyance en la non existence de dieu et que artificielle et baser sur le doute

As-tu la preuve de la non-existence des fées avec un corps d'abeille et une bite de 500kg?
Je suppose que non. Et pourtant tu n'y crois pas.
Vu que tu n'as pas la preuve, puis-je en conclure comme toi tu le fais, que ta non-croyance est artificielle et est basée sur le doute?
 
Salam aleykoum,

Un athée n'a pas de preuve en la non existence de dieu.

Leur seules théories utilisées sont :

- l'évolution d'un ancêtre commun hypothétique
- l’existence d'un multivers

Pour le premier, la science actuelle n'a retrouver aucun, je dis bien aucun ancêtre commun valable sur les milliards d'espèces qui ont peupler la terre depuis sa création.

Pour le second, déjà dire qu'un univers créer au hasard est rare alors prévoir la création au hasard d'une infinité d'univers ou seulement le notre aurait pu accueillir la vie est encore plus absurde. Le fait de penser qu'un créateur unique existe est déjà plus probable (1 VS l’infini via le hasard)

Moi je perçoit les athées qui viennent ici juste comme des personnes essayant de se donner bonne conscience sur leur athéisme.
 
Pour le premier, la science actuelle n'a retrouver aucun, je dis bien aucun ancêtre commun valable sur les milliards d'espèces qui ont peupler la terre depuis sa création.
.

Tu mérites bien ton pseudo : tu fais disparaître la paléoanthropologie d'un coup de baguette magique...

Pour le second, déjà dire qu'un univers créer au hasard est rare alors prévoir la création au hasard d'une infinité d'univers ou seulement le notre aurait pu accueillir la vie est encore plus absurde. Le fait de penser qu'un créateur unique existe est déjà plus probable (1 VS l’infini via le hasard)
J'aimerai bien savoir quels scientifiques prétendent que seul notre univers pourrait accueillir la vie...
 
Tu mérites bien ton pseudo : tu fais disparaître la paléoanthropologie d'un coup de baguette magique...


J'aimerai bien savoir quels scientifiques prétendent que seul notre univers pourrait accueillir la vie...

salam aleykoum,

la paléoanthropologie n'a elle même pas trouver l’existence des ancêtre communs.
Mes profs m'ont toujours dit "un ancêtre commun hypothétique" ce qui signifie que c'est une hypothèse.

Demande a n'importe quel prof de SVT tu verra par toi même.

Regarde cette partie d'un article de wikipedia :

L'hypothèse courante est que tous les êtres vivants ont des ancêtres en commun, à une époque où la seule reproduction était la division cellulaire. Cela implique l'existence dans le passé lointain d'une cellule telle que :
- tous les êtres vivant actuellement en descendent ;
- chacune de ses deux cellules filles a au moins un descendant vivant aujourd'hui (sans quoi une des cellules filles est en fait le LUCA réel).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dernier_ancêtre_commun_universel

Je suis désolé mais une hypothèse n'est pas une vérité


Une autre phrase issue de wikipedia :

Les origines de la vie sur Terre demeurent incertaines. Cependant, de nombreuses théories scientifiques existent pour expliquer l'apparition de la vie, telle que nous la connaissons aujourd'hui, dont on pense qu'elle remonte à environ 3,5 à 3,8 milliards d'années.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie

on lis que les origines sont incertaines donc non prouvée par la science?
Théories donc ce n'est pas la vérité?

Pour ce qui est de l’existence des multivers :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Et une personne qui soutient cette idée, stephen hawkins reconnu pour être un génie :

Il s'interroge également sur la possibilité de voyager dans le temps et sur l'existence d'univers multiples.

source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

Salam.
 
salam shalom salut


bon quoi quil en soit je me demander si on oublier les valeur judeo chrteinne et meme islamique

je me demander sincerement sur quelles valeurs se baserait cette societer ???

sur qulles base serait edifier les loi de cette societer ????


apres je caricature pas pour blesser

est se que se genre de societer legaliserai lhomosexualiter par exemple ????



voila c juste pour savoir

Les valeurs soi disant religieuses sont juste pompés de règles de vie sociétales de l'époque , qui n'ont rien de religieuses , en fait il n'existe rien de religieux , tout n'est que pompé par ceux qui ont écrit ces histoires .
 
Je ne vois vraiment pas en quoi ces théories sont en rapport avec l'athéisme.

Salam aleykoum,

Tout simplement pour dire qu'on pas a été créé et que tout ce qui existe est le fruit du hasard.

Si un athée ne croit pas en dieu et qu'il ne me sort pas ça alors je lui pose la question suivante :

Comment sommes nous arrivés sur terre?

Je te met au défi de l'expliquer sans utiliser ces 2 points.

Salam.
 
la paléoanthropologie n'a elle même pas trouver l’existence des ancêtre communs.
Mes profs m'ont toujours dit "un ancêtre commun hypothétique" ce qui signifie que c'est une hypothèse.

Demande a n'importe quel prof de SVT tu verra par toi même.
Je suis désolé mais une hypothèse n'est pas une vérité
Pas besoin de demander à un prof de SVT, j'ai fait 3 ans de préhistoire en fac et j'ai fouillé dans des sites paléolithiques. Donc il me reste quelques petites connaissances sur la question.

on lis que les origines sont incertaines donc non prouvée par la science?
Théories donc ce n'est pas la vérité?

Evidemment que les sciences préhistoriques parlent d'hypothèses!! On sait qu'à tout moment une découverte peut modifier "l'arbre généalogique" des ancêtres de l'homme.
De plus la science travaille par hypothèses et ne se réclame pas de la "vérité" : ça c'est des prétentions pour les créationnistes...

Réponds moi à une question toute simple:
Si demain les découvertes permettaient de dresser un arbre généalogique complet de l'homme, avec des squelettes en super état, croirais-tu pour autant à la théorie de l'évolution?
Je suis persuadé que tu n'y croirais pas davantage : vous faites croire que vous rejetez l'évolution au nom des zones d'ombre bien normales dans une discipline difficile, mais en réalité vous ne faites qu'instrumentaliser ces zones d'ombre pour valider une interprétation 1 million de fois plus invraisemblable, puisqu'elle prétend qu'un être supérieur a crée les êtres humains, les animaux etc.

Assumez au moins vos convictions, au lieu de faire croire qu'elles viennent de l'incomplétude des sciences.
 
Pas besoin de demander à un prof de SVT, j'ai fait 3 ans de préhistoire en fac et j'ai fouillé dans des sites paléolithiques. Donc il me reste quelques petites connaissances sur la question.



Evidemment que les sciences préhistoriques parlent d'hypothèses!! On sait qu'à tout moment une découverte peut modifier "l'arbre généalogique" des ancêtres de l'homme.
De plus la science travaille par hypothèses et ne se réclame pas de la "vérité" : ça c'est des prétentions pour les créationnistes...

Réponds moi à une question toute simple:
Si demain les découvertes permettaient de dresser un arbre généalogique complet de l'homme, avec des squelettes en super état, croirais-tu pour autant à la théorie de l'évolution?
Je suis persuadé que tu n'y croirais pas davantage : vous faites croire que vous rejetez l'évolution au nom des zones d'ombre bien normales dans une discipline difficile, mais en réalité vous ne faites qu'instrumentaliser ces zones d'ombre pour valider une interprétation 1 million de fois plus invraisemblable, puisqu'elle prétend qu'un être supérieur a crée les êtres humains, les animaux etc.

Assumez au moins vos convictions, au lieu de faire croire qu'elles viennent de l'incomplétude des sciences.

Salam aleykoum,

j'aime bien ton si.

Avec des si c'est facile de jouer, en attendant :

- Tu n'a pas de preuves
- Tu émet des hypothèses 'encore un avec un si)

Je peux te retourner la question, si l’existence d'Allah est prouvé, tu deviendrais croyant?

Le trucs drôle c'est que des "scientifiques" arrivent a montrer comment "étaient" les hommes en ayant retrouver une dent ou un bout de fémur y compris la pilosité, la forme du visage etc ...

Beaucoup de squelette fabriqué par des évolutionniste juste pour qu'ils font penser qu'ils avaient raison donc la science est-elle réel ou modifiée par ceux que ça arrangent?

Sans oublier que l'évolution se fait en générale sur plusieurs millions d'année mais actuellement, certains n'arrivent pas a expliquer l'explosion cambrienne. D'un coup on a plusieurs espèces qui apparaissent sans forcement suivre le schéma.

Salam.
 
Salam,

Tu ne cite qu'une phrase, j'aimerai ton avis sur les autres choses que j'ai dit.

salam.

Je ne suis d'accord avec rien...Tu parles d'un scientifique (SH), un "génie" et tu le sors de son domaine de compétences. C'est fou comme les gens adorent avoir le point de vue d'un scientifique renommé sur des domaines qu'il ne maîtrise pas...Ni Hawkins, ni Einstein, n'ont quelque chose de pertinent à dire sur Dieu.
Pour le reste, une dent ou un fémur peuvent dire beaucoup...Mais heureusement quand même que les squelettes sont souvent plus complets et c'est justement parce qu'en préhistoire on a souvent 30 ou 40% du squelette, que l'on peut à partir d'un fémur seul construire des hypothèses.

Je t'ai répondu que je serais croyant s'il existait une preuve de l'existence de Dieu, mais j'attends toujours ta réponse: "si demain les découvertes permettaient de dresser un arbre généalogique complet de l'homme, avec des squelettes en super état, croirais-tu pour autant à la théorie de l'évolution?"
Tu n'as pas répondu à part une tentative d'évitement de la question par des banalités sur l'usage du "si"...
 
On me pose une question et je réponds. La question ne portait pas sur le mérite à croire en Dieu.


desoler pour toi mais tu na pas repondu au sujet t meme hors sujet

apres ccomme dahbitude t hors sujet dans se topic

As-tu la preuve de la non-existence des fées avec un corps d'abeille et une bite de 500kg?
Je suppose que non. Et pourtant tu n'y crois pas.
Vu que tu n'as pas la preuve, puis-je en conclure comme toi tu le fais, que ta non-croyance est artificielle et est basée sur le doute?

suis pas allez dans un formum des croyant au fee

je nest jamais dit que je ny croyer pas au fee tout est possible dans se monde pourtant toi tu declare ne pas croire en dieu alor que tu tappuiy sur aucune preuve

donc tu te trompe de topic se topic tetait pas destiner en plus et je vait te dire pour moi t un athe juste pour le plaisir detre athe sans tappuiyer sur une preuve

je te remet le sujet du topic ppuisque tu loublit souvent

salam

en ouvrant un topic jai put collecter beaucoup dinfo sur les athe du forum
beaucoup dentre eux se place rationaliste dans le fait de ne pas croire en dieu


bon passons
comme je lexpliquer dans un autre topic le forum islam et un forum qui sert a parler dislam
beaucoup de croyant se regroupe dans se forum et chose tres curieuse beaucoup dather aussi
au lieu de gagner leur temp dans des chose utile plus que de parler de dieu auquel il ne croit pas il est etrange quil perde leur temp a une chose qui leur parai inutile


quand je me suis meler de la religion chretienne et juive beaucoup dathe mon reprocher de me meler dune religion qui nest pas la miennent en ouvrant un topic jai amener se groupe de gens a me reprocher mon agissement et cela a permit a mettre en evidence que eux aussi netant pas croyant il se meler des affaires des croyant


donc etant donner que les chretien musulman juif ..............sont des croyant et que les ather se sont meler aux discusion des croyant tout en sachant que c un forum islam


cela motre bien que les ather qui viennent a nous pour nous demontrer la plupart du temp linexistence de dieu


donc puisque il sont venu vers nous et que nous sommes pas allez vers eux
ma question et la suivante

etant donner que vous les athe vou vous disait rationaliste et terre a terre vis a vis des croyant
jaimerait savoir
quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????

voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument

gloire a dieu
 
desoler pour toi mais tu na pas repondu au sujet t meme hors sujet
je vait te dire pour moi t un athe juste pour le plaisir detre athe sans tappuiyer sur une preuve
Tu as le raisonnement d'une moule marinière et probablement la spiritualité de la sauce qui va avec.
Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!
J'en ai vu des mecs bouchés sur Bladi mais alors toi tu vises le haut du panier.
Bonne nuit.
 
Tu as le raisonnement d'une moule marinière et probablement la spiritualité de la sauce qui va avec.
Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!
J'en vais vu des mecs bouchés sur Bladi mais alors toi tu vises le haut du panier.
Bonne nuit.


linsulte et facile mais rien detonant venant dun ather qui na pas de norme ni de valeur
mais t aussi un rigolo taffirme linexistence de dieu mais tu na pas de preuve

a mon avis tu doit etre un bobo tu es ather pour etre ather

jai demander aux gens qui affirme que dieu nexiste pas sur quelle preuve il se base sil nont pas de preucve sur quoi sappuyer c un comble pour des gens qui se disent plus terre a terre vis a vis des croyant


ensuite javait comprit sur le forum quil nexister pas de communauter ather et je pense pas que ta le doit etre leur representant

le topic concerner les gens qui ont une preuve et jai meme specifier que les gens qui nen avaiat pas ninterviennent pas
se qui fait tu intervient pour rien t hors sujet et en plus tu irespectueux sur le forum et sur google les gens verront vaotre schisme

vous refuter dieu sans preuve vous ees dans un doute et pour se rassurer de se doute vous venez vers les croyant pour parler pour rien dire


je te souhaite une mauvaise nuit
 
Les sociétés qui tolèrent et légalisent l'homosexualité aujourd'hui sont celles qui te permettent actuellement de jouir de l'électricité, de l'auto, du train, de l'avion, de l'ordinateur, de l'internet, de l'antibiotique, de la téléphonie mobile et de myriades d'autres inventions dont tu bénéficies au quotidien.

Et ces mêmes sociétés –qui détiennent le Savoir– t'apprennent, pour peu que tu t'y intéresses, qu'à la base ce sont les valeurs et les morales humaines de jadis qui établirent les fondements judéo-chrétiens et non l'inverse! La Bible, les évangiles et le Coran sont oeuvres humaines et rien d'autre. Dieu découle de l'Homme, c'est assurément la raison pour laquelle le premier à besoin du second pour se définir.

Tu devrais sérieusement y réfléchir...


C'est ton opinion je la respecte mais ne sois pas si sur de toi, tu ne détiens pas la vérité absolue jusqu'à preuve du contraire ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam

en ouvrant un topic jai put collecter beaucoup dinfo sur les athe du forum
beaucoup dentre eux se place rationaliste dans le fait de ne pas croire en dieu


bon passons
comme je lexpliquer dans un autre topic le forum islam et un forum qui sert a parler dislam
beaucoup de croyant se regroupe dans se forum et chose tres curieuse beaucoup dather aussi
au lieu de gagner leur temp dans des chose utile plus que de parler de dieu auquel il ne croit pas il est etrange quil perde leur temp a une chose qui leur parai inutile


quand je me suis meler de la religion chretienne et juive beaucoup dathe mon reprocher de me meler dune religion qui nest pas la miennent en ouvrant un topic jai amener se groupe de gens a me reprocher mon agissement et cela a permit a mettre en evidence que eux aussi netant pas croyant il se meler des affaires des croyant


donc etant donner que les chretien musulman juif ..............sont des croyant et que les ather se sont meler aux discusion des croyant tout en sachant que c un forum islam


cela motre bien que les ather qui viennent a nous pour nous demontrer la plupart du temp linexistence de dieu


donc puisque il sont venu vers nous et que nous sommes pas allez vers eux
ma question et la suivante

etant donner que vous les athe vou vous disait rationaliste et terre a terre vis a vis des croyant
jaimerait savoir
quelles est largument ultime qui montre que dieu nexiste pas ???????

voila pas de bla bla bla sil vous plait une reponse claire de votre part suffit si vous navait pas de reponse ny participer pas puisque si vous navez aucune reponse le fond de votre argument

gloire a dieu
Il n'existe pas de "preuve irréfutable" de l'existence ou de l'inexistence d'entités transcendantes. De part la nature même de ce qu'on entend par transcendant...
Un athée est athée par conviction, ou éventuellement parce que certains éléments (qu'on ne pourra pas appeler des "preuves") lui donnent la certitude qu'il n'y a pas de dieu. Sans plus.
 
Tu as le raisonnement d'une moule marinière et probablement la spiritualité de la sauce qui va avec.
Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!
J'en ai vu des mecs bouchés sur Bladi mais alors toi tu vises le haut du panier.
Bonne nuit.


"Puisqu'on te dit que demander une preuve que Dieu n'existe pas est un non-sens!!!!"

ce n'est absolument pas un non sens

t'as qu'a faire des maths

on prouve que A est VRAI ou que non(A) est faux

prouver que Dieu n'existe pas revient a prouver que l'assertion "Dieu existe" est FAUSSE

Saphir84 a raison desolé
 
Haut