Les attaques contre l'héritage sont un des marqueurs les plus puissant pour reconnaitre un monafi9, un ennemi de notre communauté, un égaré...

Salam 3alaycom))

La justice ne peut pas etre définie par un etre humain, un semblable ne peut pas nous imposer sa vision de ce qui est juste ou injuste, car celle ci dépend uniquement de ses limites intellectuelles, son éducation, valeurs, croyances et interets personnels.

On ne peut pas non plus définir pour nous meme ce qui est juste ou injuste pour les meme raisons citées plus haut.

Donc la seule définition de la justice qui soit légitime c'est logiquement celle donnée par El Ra7mane, El 7akim, le reste n'est que mensonges, manips et vision fatalement limitée de la réalité.

Le système d'héritage donné par le Dine est parfait, il n'est pas égalitariste, il est juste, il est le produit de la Vérité.

C'est ce système issu de la 3a9ida sali7a qui est ciblé aujourd'hui dans plusieurs pays corrompus par des gouvernements à la solde des satanistes. En RF l'héritage chez nous sera la prochaine cible des médias mais meme dans des "pays MENA" le système est menacé voir deja anéanti.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sea como fuere.

Les gens ont leurs croyances, c'est leur droit.

D'un point de vue extérieur, ça paraît peu convaincant.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La justice ne peut pas etre définie par un etre humain, un semblable ne peut pas nous imposer sa vision de ce qui est juste ou injuste, car celle ci dépend uniquement de ses limites intellectuelles, son éducation, valeurs, croyances et interets personnels.
C'est pourquoi la démocratie a été instaurée. Les citoyens et citoyennes sont tout à fait aptes à savoir ce qui est juste pour le bon fonctionnement de la société.

Utiliser des règlements inventés il y a des siècles, basés sur des croyances improuvables ne correspond pas à la marche harmonieuse du monde actuel.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est pourquoi la démocratie a été instaurée. Les citoyens et citoyennes sont tout à fait aptes à savoir ce qui est juste pour le bon fonctionnement de la société.

Utiliser des règlements inventés il y a des siècles, basés sur des croyances improuvables ne correspond pas à la marche harmonieuse du monde actuel.
La démocratie du 49.3... La démocratie c'est "cause toujours", quand elle ne musèle son peuple... C'est ça ta marche harmonieuse?...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La démocratie du 49.3... La démocratie c'est "cause toujours", quand elle ne musèle son peuple... C'est ça ta marche harmonieuse?...
Il n'y a pas que la France comme démocratie. Dommage que le droit de referendum n'y soit pas en vigueur.
Il n'empêche qu'on est loin d'une dictature style moscovite.
Il y a vraiment des gens qui pensent ceci ?
Des milliards, sauf les russes et les chinois que la dictature a rendu peureux et apathiques politiquement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu es dressé pour le trouver peu convaincant.
Ton formatages et les croyances qui en sont issues te permettent de produire un jugement qui ne vaut évidement rien sauf à tes yeux.

Si on part de là, toi aussi tu as été conditionné par ton éducation et tes expériences de vie à produire un jugement qui te fait adhérer à ta théologie.

Tu es fait de la même pâte que les autres humains et tu es pas plus intelligent ou rationnel qu'eux.
 
Si on part de là, toi aussi tu as été conditionné par ton éducation et tes expériences de vie à produire un jugement qui te fait adhérer à ta théologie.
Encore une intervention débile! Le Dine n'est pas ma production contrairement à tes jugements qui eux sont produit par tes raisonnements eux meme le fruit de ton dressage et tes limites.
 

Chalou

🦟
VIB
sur la tete de ma mere
How convenient
règlements inventés il y a des siècles
les festivités

C'est le forum Islam pas le forum hdc, le contenu de vos coeurs n'a vraiment rien à faire là...
Je ne me vois pas aller sur un forum chrétien ou même athée pour leurs dire ce que je pense de leurs choix de vie... Qu'est ce qui vous motive?
 
C'est le forum Islam pas le forum hdc, le contenu de vos coeurs n'a vraiment rien à faire là...
Je ne me vois pas aller sur un forum chrétien ou même athée pour leurs dire ce que je pense de leurs choix de vie... Qu'est ce qui vous motive?
Notre forum attire malheureusement toute la beaufitude obsédée maladivement par notre communauté et le Dine et ils ne viennent pas pour apprendre ou échanger un truc intelligent mais juste pour revomir l'abrutissement tv et des bistrots...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une intervention débile! Le Dine n'est pas ma production contrairement à tes jugements qui eux sont produit par tes raisonnements eux meme le fruit de ton dressage et tes limites.

Fais pas semblant de pas comprendre. :prudent:

Le Din est pas ta production, mais tes apprentissages, modèles et expériences de vie (ce que tu appelles dressage, formatage...) ont fait que tu as jugé le Din crédible.

À cet égard, ça change rien que le Din existe depuis plus longtemps que le féminisme ou le « modernisme » ou moins longtemps que certaines autres religions ou philosophies. Ce sont des systèmes qui existent au marché des croyances et rivalisent pour notre foi.

Sur ce plan, tu as aucun avantage par rapport à des personnes qui ont d'autres credos. Tu es pas plus intelligent, lucide ou habile que les autres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est le forum Islam pas le forum hdc, le contenu de vos coeurs n'a vraiment rien à faire là...
Je ne me vois pas aller sur un forum chrétien ou même athée pour leurs dire ce que je pense de leurs choix de vie... Qu'est ce qui vous motive?

Peut-être que j'aurais pas dû intervenir en effet.

Les musulmans aussi ont droit à des safe spaces. Je crois.
 
Fais pas semblant de pas comprendre. :prudent:

Le Din est pas ta production, mais tes apprentissages, modèles et expériences de vie (ce que tu appelles dressage, formatage...) ont fait que tu as jugé le Din crédible.
Peu importe, je ne fonctionne pas selon mon dressage mais selon ce que dit le Dine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peu importe, je ne fonctionne pas selon mon dressage mais selon ce que dit le Dine.

Tu peux avoir cette impression, mais tu es fait de la même pâte que les autres humains. Tu acquiers des des croyances ou des préférences comme les autres. Tu as été éduqué d'une certaine façon, tu as subi l'influence d'un certain milieu, de certains apprentissages, raisonnements, qui t'ont fait croire que ta théologie était la vérité et que tu devais la suivre. Tu peux pas court-circuiter ce processus.

Le fait que ta théologie soit contre-culturelle peut-être dans ton pays ne change rien. Il y a d'autres croyances qui sont contre-culturelles, même le judaïsme, l'athéisme et le féminisme dans plusieurs pays et à plusieurs époques, et pourtant tu les distingues pas. Et même, dans la tête de complotistes, aller à l'envers des masses ou des autorités devient un signe « d'intelligence ».
 
Salam 3alaycom))

La justice ne peut pas etre définie par un etre humain, un semblable ne peut pas nous imposer sa vision de ce qui est juste ou injuste, car celle ci dépend uniquement de ses limites intellectuelles, son éducation, valeurs, croyances et interets personnels.

On ne peut pas non plus définir pour nous meme ce qui est juste ou injuste pour les meme raisons citées plus haut.

Donc la seule définition de la justice qui soit légitime c'est logiquement celle donnée par El Ra7mane, El 7akim, le reste n'est que mensonges, manips et vision fatalement limitée de la réalité.

Le système d'héritage donné par le Dine est parfait, il n'est pas égalitariste, il est juste, il est le produit de la Vérité.

C'est ce système issu de la 3a9ida sali7a qui est ciblé aujourd'hui dans plusieurs pays corrompus par des gouvernements à la solde des satanistes. En RF l'héritage chez nous sera la prochaine cible des médias mais meme dans des "pays MENA" le système est menacé voir deja anéanti.
Toi et les tiens, vous êtes pires que les islamophobes car vous détruisez l'islam de l'intérieur.
En tant que musulman occidental, vous devriez prendre le meilleur des deux cultures mais vous prenez le pire des deux.

Les règles de l'héritage ont été fixées à une époque où les femmes étaient financièrement à la charge des hommes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui dans la majorité des cas donc cette règle est est devenue injuste.
Une religion qui prêche l'injustice ne peut pas survivre, et d'ailleurs l'athéisme progresse dans les pays musulmans.
 
Haut