Les attaques contre l'héritage sont un des marqueurs les plus puissant pour reconnaitre un monafi9, un ennemi de notre communauté, un égaré...

Personne ne parle de changer de qui est écrit dans le Coran, il faut donc couper la main des voleurs, fouetter les fornicateurs et bien traiter ses esclaves, sans oublier de taper ses épouses si elle se montrent désobéissantes.
tu as parfaitement raison, le mieux c'est de montrer les versets qui le disent c'est pas ce qui manque.
et le dialogue s'arrêtera parce que c'est insupportable, les ignorants don parle le Coran c'est cela, enfin pas vraiment, en vérité il s'adresse à son propre Livre.

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.


réforme sous entend que la main c'est reformée

repent, c'est remonté une pente

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
on reconnais un monde plus petit que les atomes et aussi par le verset 7.143 "...Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé..." car cela n'existe pas dans le vraie vie, à croire que nous, nous sommes des géants c'est juste les 3 points du nom de Moïse
électrocuté oui, brulé oui, mais pas pulvérisé

la main est une mémoire dans le Coran, très indépendante de la tête.

dans le monde du Coran c'est Allah qui décide de tout

quelque soit le motif

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


le voleur dans le texte est irresponsable
 
Donc tu ne crois pas en Dieu, tu crois que tout n'est que du hazard
Je ne crois pas aux dieux des religions. Allah ou Jupiter, quelle différence ? Ce sont des inventions humaines pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
L'homme a toujours tendance à inventer des dieux pour expliquer ce qu'il ne sait pas expliquer autrement.
Le hasard ne suffit pas , mais il y a tellement de choses que nous ignorons encore.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne crois pas aux dieux des religions. Allah ou Jupiter, quelle différence ? Ce sont des inventions humaines pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
L'homme a toujours tendance à inventer des dieux pour expliquer ce qu'il ne sait pas expliquer autrement.
Le hasard ne suffit pas , mais il y a tellement de choses que nous ignorons encore.

Je crois qu'il faut cependant bien comprendre la fonction des « dieux » d'un point de vue anthropologique.

La plupart des religieux, surtout avant l'ère moderne, sont pas métaphysiciens : ils croient pas aux dieux ou en des esprits avant tout parce qu'ils veulent expliquer « l'univers » ou « l'être ».

Ils croient aux dieux ou aux esprits comme autorités morales, qui épient constamment les membres de la communauté pour s'assurer qu'il y a pas transgression des règles sociales ou rituelles ou des tabous.

Et ces religieux interprètent les malheurs comme des punitions ou des malédictions de ces dieux ou esprits, qui ont forcément été causés par une transgression. Dans cette perspective, les hasards ou les faits bruts ou les injustices de la création sont inconcevables.

Donc le surnaturel a bien plus une fonction morale que métaphysique.
 
Personne ne parle de changer de qui est écrit dans le Coran, il faut donc couper la main des voleurs, fouetter les fornicateurs et bien traiter ses esclaves, sans oublier de taper ses épouses si elle se montrent désobéissantes.
Il y a des versets dans le Coran que dans la plupart des sociétés musulmanes ne sont plus appliqués. Couper la main aux voleurs et aux voleuses serait une peine très utile si elle était appliquée et les voleurs et les voleuses comprendraient les conséquences du vol.

Quant au fait de fouetter les fornicateurs et les fornicatrices sur la place publique, n'est plus appliqué au même titre que les inquisitions chrétiennes au moyen âge. Concernant les esclaves à notre époque il n'y en a plus, bien que qu'on puisse considérer l'esclavage comme étant celui des personnes qui travaillent pour un salaire misérable. Enfin concernant les épouses désobéissantes le fait de les "frapper", ce ne sera jamais les "tabasser" mais les "bousculer" un peu.
 
Peu importe les interprétations aussi farfelues les unes que les autres, ils ne peuvent pas changer ce qui est écrit dans le Qoran. Leur "réforme" est voué à l'échec.
Pour les musulmans qui croient à l'abrogation d'un verset à la récitation tout en conservant la règle, cela montre qu'un verset faisant partie du Coran aurait pu disparaître du Livre.

C'est le cas entre autre du verset concernant la lapidation et les 5 tétées. Personnellement je ne crois pas à l'abrogation à la récitation, mais des savants pour faire concorder les hadiths relatifs à la lapidation, ont inventé qu'il aurait existé un verset stipulant la lapidation pour le vieux et la vieille adultères. On se demande pourquoi les jeunes adultères auraient été exemptes de cette peine, mais bon, il fallait concorder les hadiths avec le Coran.



 
Tu n'es pas du tout apte pour comprendre ce qui est écrit dans le Qoran, encore moins pour émettre un jugement.
Autrefois il y avait les gardiens du Temple chez les juifs où seul les docteurs et les rabbins avaient le monopole des écritures, ces mêmes docteurs et rabbins que le Coran condamne.

“Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!” Sourate al ma-ïda, v.63

Chez les musulmans ce sont les savants selon leurs courants et leurs écoles juridiques qui monopolisent la religion soulignant que le musulman lambda n'a pas le droit de parler de religion.

 
Le croyant qui ignore le doute est soit un menteur, soit un fanatique.
Quand le croyant doute cela signifie que son cœur n'est pas rassuré.

2 : 260 - Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage."
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam 3alaycom))

La justice ne peut pas etre définie par un etre humain, un semblable ne peut pas nous imposer sa vision de ce qui est juste ou injuste, car celle ci dépend uniquement de ses limites intellectuelles, son éducation, valeurs, croyances et interets personnels.

On ne peut pas non plus définir pour nous meme ce qui est juste ou injuste pour les meme raisons citées plus haut.

Donc la seule définition de la justice qui soit légitime c'est logiquement celle donnée par El Ra7mane, El 7akim, le reste n'est que mensonges, manips et vision fatalement limitée de la réalité.

Le système d'héritage donné par le Dine est parfait, il n'est pas égalitariste, il est juste, il est le produit de la Vérité.

C'est ce système issu de la 3a9ida sali7a qui est ciblé aujourd'hui dans plusieurs pays corrompus par des gouvernements à la solde des satanistes. En RF l'héritage chez nous sera la prochaine cible des médias mais meme dans des "pays MENA" le système est menacé voir deja anéanti.
Salam,

Tu as raison, les Hommes essayent de détourner les sociétés des lois de justice d'AlLah (quelles qu'elles soient) pour aller sur une pseudo égalité qui n'est qu'un miroir aux alouettes.

Toutefois, pour ce qui concerne l'héritage AlLah swt, dans Sa sagesse infinie, a prévu des nuances pour adapter les règles en fonction des situations.

4:11
يوصيكُمُ اللَّهُ فى أَولٰدِكُم لِلذَّكَرِ مِثلُ حَظِّ الأُنثَيَينِ فَإِن كُنَّ نِساءً فَوقَ اثنَتَينِ فَلَهُنَّ ثُلُثا ما تَرَكَ وَإِن كانَت وٰحِدَةً فَلَهَا النِّصفُ وَلِأَبَوَيهِ لِكُلِّ وٰحِدٍ مِنهُمَا السُّدُسُ مِمّا تَرَكَ إِن كانَ لَهُ وَلَدٌ فَإِن لَم يَكُن لَهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَواهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ فَإِن كانَ لَهُ إِخوَةٌ فَلِأُمِّهِ السُّدُسُ مِن بَعدِ وَصِيَّةٍ يوصى بِها أَو دَينٍ ءاباؤُكُم وَأَبناؤُكُم لا تَدرونَ أَيُّهُم أَقرَبُ لَكُم نَفعًا فَريضَةً مِنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ كانَ عَليمًا حَكيمًا

4 : 11 - Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

S'il n'y a pas de testament, alors la loi primaire s'applique mais si pour des raisons propres à chacun, une personne estime qu'il doit y avoir une part supplémentaire pour un des membres, alors c'est possible de faire la wassya.
 
T’as dit « ils ne peuvent pas changer ce qui est dans le Coran » or le Coran est abrogeable, un exemple est le verset de la lapidation qui a été abrogé par une chèvre (la chèvre à manger le verset)
Si il y a contradiction entre un verset et un hadith, c’est qui qui abroge l’autre, le hadiths ou le verset ?
Tout d'abord le hadith de la chèvre est faible voire inventé. D'autre part, un hadith ne pourra jamais abroger un verset du Coran, car la seule Législation est le Coran et le Messager n'était pas un législateur faiseur de lois.


 
Un aya n'abroge pas un autre, au contraire, ils sont complètementaires.
Il y a un verset qui abroge un autre verset. Par exemple, le verset qui dit que si une personne ne veut pas jeûner pendant ramadan elle peut nourrir X pauvres. Ce verset a été abrogé par le fait que seul les malades et les femmes qui ont des règles sont exemptes.
 
Effectivement ils ont mis dans la bouche de Omar beaucoup de choses.
 
oui et non
j'ai perdu la mienne en essayant de comprendre comment un Dieu supposé juste et bon peut laisser faire autant de mal sur terre.
Aucune religion n'a de réponse satisfaisante à cette question. Ce sont des bricolages.
Il y a une raison mais c'est toi qui ne la comprend pas. Ce monde est un lieu de lutte, par conséquent le mal est une nécessité tout autant que le bien dans un scénario. Regarde par exemple un film d'action où il y a d'un côté les méchants et de l'autre les gentils qui très souvent triomphent. S'il n'y avait pas de méchants les gentils servirent à quoi dans le film ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a un verset qui abroge un autre verset. Par exemple, le verset qui dit que si une personne ne veut pas jeûner pendant ramadan elle peut nourrir X pauvres. Ce verset a été abrogé par le fait que seul les malades et les femmes qui ont des règles sont exemptes.
Tu m'intrigues... Peux-tu citer ce verset qui dirait, je te cites : qu' "une personne qui ne veut pas jeûner peut nourrir x pauvres" ?
 
Il y a une raison mais c'est toi qui ne la comprend pas. Ce monde est un lieu de lutte, par conséquent le mal est une nécessité tout autant que le bien

Ce n'est pas l'existence du mal qui pose problème, c'est l'existence de Dieu tel que défini dans les religions monothéistes ET du mal.
 
Dernière édition:
Si vous pouvez étayer vos propres questions par des preuves, ça serait la moindre des choses.

La charge de la preuve incombe à celui qui affirme...
A ma connaissance, aucune sanction n'est prévue dans le Coran, pour celui qui ne jeûne pas. S'il n'y a pas de sanction, peut on parler d'obligation ?
si tu as le temps, et si tu connais l'arabe, les arguments sont ici.

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dernière édition:
Je ne crois pas aux dieux des religions. Allah ou Jupiter, quelle différence ? Ce sont des inventions humaines pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
L'homme a toujours tendance à inventer des dieux pour expliquer ce qu'il ne sait pas expliquer autrement.
Le hasard ne suffit pas , mais il y a tellement de choses que nous ignorons encore.
la différence est que jupiter est une créature alors que dieu est créateur

l'homme a inventé l'athéisme, t'as pas pensé à ça ?
 
Tu m'intrigues... Peux-tu citer ce verset qui dirait, je te cites : qu' "une personne qui ne veut pas jeûner peut nourrir x pauvres" ?
2 : 184 - Un certain nombre de jours ; et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours, et pour ceux qui peuvent se le permettre, en compensation : nourrir un nécessiteux. Quiconque fait de son plein gré du bien, c'est mieux pour lui, et jeûner est un bien pour vous, si vous saviez.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
2 : 184 - Un certain nombre de jours ; et quiconque parmi vous est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours, et pour ceux qui peuvent se le permettre, en compensation : nourrir un nécessiteux. Quiconque fait de son plein gré du bien, c'est mieux pour lui, et jeûner est un bien pour vous, si vous saviez.
Voici ce que tu pretendais :
qui dit que si une personne ne veut pas jeûner pendant ramadan elle peut nourrir X
Et voici ce que tu présente comme traduction rapprochée de ce verset :
et pour ceux qui peuvent se le permettre, en compensation : nourrir un nécessiteux.


Vouloir et pouvoir, ce n'est pas du tout pareil :claque:
 
Les deux sont une création de l'esprit humain

L'homme est naturellement athée.
l'homme est naturellement croyant
on né est tous croyants, il y a un anglais qui l'avait démontré mais je me rappelle pas de son nom
tu es né sur alfitra qui dit que dieu existe
te fier pas à tes yeux qui verront d'autres dimensions au moment de ta mort
 
Voici ce que tu pretendais :

Et voici ce que tu présente comme traduction rapprochée de ce verset :



Vouloir et pouvoir, ce n'est pas du tout pareil :claque:
TAFSIR d'ibn Khatir :

«Quiconque verra ce mois devra commencer le jeûne»: un ordre catégorique

donné à celui qui voit la nouvelle lune pour débuter le jeûne,
s’il est résident dans le pays et jouit d’un corps sain.
Ce verset a
abrogé le verset cité auparavant qui tolère à l’homme sain et résident
de rompre le jeûne et donner, en compensation, à manger à un pauvre
comme on l’a déjà montré. Mais cette tolérance est toujours accordée
au malade et au voyageur à condition qu’il jeûne un nombre égal de

jours quand le malade sera rétabli et le voyageur de rentrer chez lui.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
TAFSIR d'ibn Khatir :

«Quiconque verra ce mois devra commencer le jeûne»: un ordre catégorique

donné à celui qui voit la nouvelle lune pour débuter le jeûne,
s’il est résident dans le pays et jouit d’un corps sain.
Ce verset a
abrogé le verset cité auparavant qui tolère à l’homme sain et résident
de rompre le jeûne et donner, en compensation, à manger à un pauvre
comme on l’a déjà montré. Mais cette tolérance est toujours accordée
au malade et au voyageur à condition qu’il jeûne un nombre égal de

jours quand le malade sera rétabli et le voyageur de rentrer chez lui.
Tes interventions n'ont ni queue, ni tête. Tu n'as rien démontré.
Il ne suffit pas d'affirmer des choses. Il faut apporter des preuves.
 
Dernière édition:
Peu importe les interprétations aussi farfelues les unes que les autres, ils ne peuvent pas changer ce qui est écrit dans le Qoran. Leur "réforme" est voué à l'échec.
Si ils veulent tant que ça modifier l'heritage, personne ne leur interdit de faire leur testament.
Si l'info est vraie, je garde le bon doute sur notre Roi, il est malade et mal entouré. Qu'Allah le protège.
7osn dhone est une obligation, tu as raison de le faire.

Les attaques contre l'héritage se fait dans tous le Maghreb avec l'aide des 7arki, des larbins des kfr et autres puissances satanistes.
Ces démons veulent nous imposer leurs abominables morale et définition de la justice.
 
Tes interventions n'ont ni queue, ni tête. Tu n'as rien démontré.
Il ne suffit pas d'affirmer des choses. Il faut apporter des preuves.
D'après Salamata ibn al-Akwa' (P.A.A) quand fut révélé ce verset (Coran, 2 : 184) Celui qui voulait ne pas jeûner s' en abstenait et se contentait du rachat (nourrir un pauvre).

Une interprétation qui est affirmée par des commentateurs tel qu’Ibn el-Kathir (1301-1373) qui a écrit : « Quant à celui qui est en bonne santé et qui est capable de jeûner, il avait le choix de jeûner ou de manger. S’il voulait il jeûnait et s’il voulait il mangeait et rattrapait en nourrissant un pauvre chaque jour s’il pouvait nourrir plus de pauvres c’était encore meilleur … »
 
Dernière édition:
Haut