Les aventures de azri douar

Excellent, bonne réponse !

tu veux quoi comme cadeau ? ( j'aurais aimé que ça soit une bladinette qui réponde, je me serais offert à elle



Merciii Soumiyah !

HK est très cher ! j'ai aps eu le temps de faire quelques îles, à ce qui parait c'est paradisiaque mais les hôtels c'est pas donné et y a pas d'auberges lol

Haha je t'en prie, des conseils sur des futurs voyages me suffiront amplement :p

T'as fait le combo Pérou/Bolivie par hasard? :)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Haha je t'en prie, des conseils sur des futurs voyages me suffiront amplement

T'as fait le combo Pérou/Bolivie par hasard?

Je n'ai pas encore fait l'Amérique Latine mais je peux te conseiller les blogs de certains marocains. Tu trouveras les liens des blogs de presque la majorité des globtrotters marocains dans le blog de Rita Berrada: www.letstravelhappy.com Ce blog est une mine d'infos, elle a été en Bolivie et au Pérou aussi !

Et puis y a aussi un groupe FB: Le forum des voyageurs marocains: https://www.facebook.com/groups/583239235185737/?fref=ts
Si t'as des questions concernant une destination, tu auras certainement des réponses détaillées dans ce groupe ^^

@mido94 tu peux m'expliquer stp comment tu fais pour organiser tous ces voyages?
Il t'a fallu un visa pour tous ces pays ? Comment tu prévois ton budget? Les endroits où dormir, manger etc...

En fait je ne m'organise pas vraiment, je me documente sur le pays avant d'y aller, c'est tout.
Il m'a fallu un visa pour l'Inde oui, Pour la Chine ( j'ai demandé un visa de 5 jours à Shenzhen mais les marocains ne peuvent plus le demander, les français si ) Pour la Malaisie, la Corée du Sud, les Philippines, pas besoin de visa !

Le budget dépend du pays, plus le niveau de vie est bas, plus j'en profite pour aller dans de beaux hôtels de temps à autres :D
Mais en général, le budget moyen est de 700 à 900 euros par mois en mode backpack bien évidemment :D

Pour les vols, j'utilise l'application Skyscanner, pour le logement, j'utilise Agoda en Asie et Booking ou hostelworld en Europe !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@mido94 8ana l9it lkhouya qui t'accompagner dorénavant

ch3aybiya tbarkellah 3lik rak kheddama m3a khouk kebbour :D

Mais ça ne veut strictement rien dire
En tout cas celui qui aura la chance d'avoir ma compagnie, peut être sûr qu'il sera perdu à vie...vu mon sens de l'orientation à l'envers

dis moi Olive, si on se marie en Asie, je pourrais être naturalisé ? :ange:
 
En fait je ne m'organise pas vraiment, je me documente sur le pays avant d'y aller, c'est tout.
Il m'a fallu un visa pour l'Inde oui, Pour la Chine ( j'ai demandé un visa de 5 jours à Shenzhen mais les marocains ne peuvent plus le demander, les français si ) Pour la Malaisie, la Corée du Sud, les Philippines, pas besoin de visa !

Le budget dépend du pays, plus le niveau de vie est bas, plus j'en profite pour aller dans de beaux hôtels de temps à autres :D
Mais en général, le budget moyen est de 700 à 900 euros par mois en mode backpack bien évidemment :D

Pour les vols, j'utilise l'application Skyscanner, pour le logement, j'utilise Agoda en Asie et Booking ou hostelworld en Europe !

Je ne savais pas qu'il fallait un visa pour aller en Inde o_O
Ça veut dire que les marocains ne peuvent plus aller en Chine? Et ça dépend des régions en Chine? parce que là tu parles spécifiquement de Shenzhen...

Et sur place comment tu fais pour te repérer avec les transports ? Tu prends ton GPS, une carte? ils prévoient des plans pour les touristes?

Attends tu veux dire que pour un voyage tu comptes 700 à 900€ mais en dirhams ça fait bcp plus...comment t'arrive à t'en sortir?:eek:

En tout cas merci pour tes astuces :p
 
Je n'ai pas encore fait l'Amérique Latine mais je peux te conseiller les blogs de certains marocains. Tu trouveras les liens des blogs de presque la majorité des globtrotters marocains dans le blog de Rita Berrada: www.letstravelhappy.com Ce blog est une mine d'infos, elle a été en Bolivie et au Pérou aussi !

Et puis y a aussi un groupe FB: Le forum des voyageurs marocains: https://www.facebook.com/groups/583239235185737/?fref=ts
Si t'as des questions concernant une destination, tu auras certainement des réponses détaillées dans ce groupe ^^



En fait je ne m'organise pas vraiment, je me documente sur le pays avant d'y aller, c'est tout.
Il m'a fallu un visa pour l'Inde oui, Pour la Chine ( j'ai demandé un visa de 5 jours à Shenzhen mais les marocains ne peuvent plus le demander, les français si ) Pour la Malaisie, la Corée du Sud, les Philippines, pas besoin de visa !

Le budget dépend du pays, plus le niveau de vie est bas, plus j'en profite pour aller dans de beaux hôtels de temps à autres :D
Mais en général, le budget moyen est de 700 à 900 euros par mois en mode backpack bien évidemment :D

Pour les vols, j'utilise l'application Skyscanner, pour le logement, j'utilise Agoda en Asie et Booking ou hostelworld en Europe !

Merci Mido, j'ai lu vite fait, effectivement ça a l'air super détaillé! Ca reprend pas mal de sites que j'aimerais y voir donc c'est nickel, merci Chef!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je ne savais pas qu'il fallait un visa pour aller en Inde
Ça veut dire que les marocains ne peuvent plus aller en Chine? Et ça dépend des régions en Chine? parce que là tu parles spécifiquement de Shenzhen...

Et sur place comment tu fais pour te repérer avec les transports ? Tu prends ton GPS, une carte? ils prévoient des plans pour les touristes?

Attends tu veux dire que pour un voyage tu comptes 700 à 900€ mais en dirhams ça fait bcp plus...comment t'arrive à t'en sortir?

En tout cas merci pour tes astuces

Oui il faut un visa pour l'Inde et pour la Chine ! Avant les marocains pouvaient demander un visa de 5 jours pour Shenzhen depuis la frontière avec Hong Kong mais ce n'est plus possible, il faut désormais demander un visa pour la Chine ! Les français peuvent toujours demander ce visa de 5 jours qui est délivré sur place ! Mais ce visa est valable uniquement à Shenzhen qui est une ZES ( zone économique spéciale ), pour y aller, il suffit de prendre le métro depuis Hong Kong et te voilà en Chine lol

Pour les transports, je pense qu'un parisien pourrait très bien s'en sortir lol
C'est super bien fait et facile d'accès, super propre aussi ! Comme je t'ai dit, avant d'aller dans un endroit, je check sur internet et puis c'est tout !

Pour ce qui est de l'argent, j'ai des applications mobiles qui me permettent d'avoir un revenu aussi bien au Maroc, en France que dans le reste du monde, je pourrais travailler un peu partout, mais ce n'est pas encore assez substantiel comme revenu ni pérenne, d'où le fait que je sois revenu au Maroc pour monter une société ! Voilà je t'ai tout dit, envoie moi ton passeport :D



Mdr nta naturalizi khlo9 tu parles le français mieux que moi lol
J'ai l'impression que c'est moi la bledarde dans l'histoire mdr

mdrrrrrr j'écris tu veux dire, parce que quand je parle c'est comme hado : :D

 

mido94

Don't believe in me
VIB
Hahahaha un jour peut-être Mido. Mais je suis pas aussi bogoss que toi pour me filmer à l'étranger, j'ai peur de choquer des bladinettes sensibles... question de respect T'as pas de papiers, j'ai pas le physique... chacun ses problèmes!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr enfoiré :D

si j'étais bogoss, j'aurais déjà pecho des bladinettes !
mais je pense que les bladinettes ne prêtent pas trop attention au physique, en tout cas c'est ce que je lisais sur le forum bladinettes :ange:
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr enfoiré

si j'étais bogoss, j'aurais déjà pecho des bladinettes !
mais je pense que les bladinettes ne prêtent pas trop attention au physique, en tout cas c'est ce que je lisais sur le forum bladinettes

Tu sais bien que les bladinettes aiment "la beauté intérieure". Moi ça me ferait peur, elles seraient capables de t'ouvrir avec un couteau de cuisine pour vérifier si ton intérieur est beau ou pas :p

T'en es à combien de pays différents pour l'instant? Perso je suis encore un voyageur novice avec mes 13 pays (c'est déjà bien lhamdoullah), mais je travaille petit à petit pour augmenter le chiffre. Normalement je devrais en ajouter 4 en 2017 incha Allah.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu sais bien que les bladinettes aiment "la beauté intérieure". Moi ça me ferait peur, elles seraient capables de t'ouvrir avec un couteau de cuisine pour vérifier si ton intérieur est beau ou pas

T'en es à combien de pays différents pour l'instant? Perso je suis encore un voyageur novice avec mes 13 pays (c'est déjà bien lhamdoullah), mais je travaille petit à petit pour augmenter le chiffre. Normalement je devrais en ajouter 4 en 2017 incha Allah.

la bladinette est un être hors pair :D

Pas beaucoup non plus, une vingtaine je dirais ! Mais parfois je passe des mois dans un seul pays :D
 
la bladinette est un être hors pair

Pas beaucoup non plus, une vingtaine je dirais ! Mais parfois je passe des mois dans un seul pays

Oui on est d'accord, je compte pas ceux où j'ai passé moins de trois jours lol :p

Je suis tombé sur cet article ya quelques jours, un type essaie de visiter les +/- 200 pays que compte la Terre, mais sans prendre l'avion (ce qui n'a, apparemment, jamais été fait). Pour les traversées trans-continentales, il est obligé de monter dans des cargos porte-conteneurs. Ca doit être sympa comme expérience :rolleyes:

https://www.vice.com/fr/article/tour-du-monde-sans-payer-porte-conteneur
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui on est d'accord, je compte pas ceux où j'ai passé moins de trois jours lol :p

Je suis tombé sur cet article ya quelques jours, un type essaie de visiter les +/- 200 pays que compte la Terre, mais sans prendre l'avion (ce qui n'a, apparemment, jamais été fait). Pour les traversées trans-continentales, il est obligé de monter dans des cargos porte-conteneurs. Ca doit être sympa comme expérience :rolleyes:

https://www.vice.com/fr/article/tour-du-monde-sans-payer-porte-conteneur

mdrrrrr ça doit être une superbe aventure :wazaa:
 
Oui il faut un visa pour l'Inde et pour la Chine ! Avant les marocains pouvaient demander un visa de 5 jours pour Shenzhen depuis la frontière avec Hong Kong mais ce n'est plus possible, il faut désormais demander un visa pour la Chine ! Les français peuvent toujours demander ce visa de 5 jours qui est délivré sur place ! Mais ce visa est valable uniquement à Shenzhen qui est une ZES ( zone économique spéciale ), pour y aller, il suffit de prendre le métro depuis Hong Kong et te voilà en Chine lol

Pour les transports, je pense qu'un parisien pourrait très bien s'en sortir lol
C'est super bien fait et facile d'accès, super propre aussi ! Comme je t'ai dit, avant d'aller dans un endroit, je check sur internet et puis c'est tout !

Pour ce qui est de l'argent, j'ai des applications mobiles qui me permettent d'avoir un revenu aussi bien au Maroc, en France que dans le reste du monde, je pourrais travailler un peu partout, mais ce n'est pas encore assez substantiel comme revenu ni pérenne, d'où le fait que je sois revenu au Maroc pour monter une société ! Voilà je t'ai tout dit, envoie moi ton passeport :D

mdrrrrrr j'écris tu veux dire, parce que quand je parle c'est comme hado :


Eh bah ils ne se prennent pas pour de la ***** lol ils sont tellement surpeuplés qu'ils ont peur qu'on leur pique le peu d'oxygène qui reste :bizarre:

Justement je ne suis pas parisienne je risque quoi? Lol

Mdrrr à défaut de pouvoir t'envoyer mon passeport je t'ai fait de la pub...tout bladi est maintenant au courant que tu as une situation financière satisfaisante et que tu monte ton entreprise tbarkellah...tu devrais me remercier, tu vas crouler sous les mp :p

Ahahah j'ai entendu bien pire que ça tkt...
 
Tu sais bien que les bladinettes aiment "la beauté intérieure". Moi ça me ferait peur, elles seraient capables de t'ouvrir avec un couteau de cuisine pour vérifier si ton intérieur est beau ou pas :p

T'en es à combien de pays différents pour l'instant? Perso je suis encore un voyageur novice avec mes 13 pays (c'est déjà bien lhamdoullah), mais je travaille petit à petit pour augmenter le chiffre. Normalement je devrais en ajouter 4 en 2017 incha Allah.

Novice avec 13 pays ??:D:eek:

Et moi qui n'a fait que visiter ma famille au Maroc...qu'est-ce que je dois dire ?:D
 
Tu dis lhamdoullah, ya des gens qui ne sont jamais sortis de leur village :p
Je suis un vieux croûton moi, à mon âge tu en auras fait au moins le triple incha Allah! :cool:

Hamdoulilah :timide::p
Lol attends si je me souviens bien, tu as à peine la trentaine d'années alors...hein tu arrête de m'illusionner mdr
En plus je suis une fille seule lol je ne risque pas d'aller bien loin :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Eh bah ils ne se prennent pas pour de la ***** lol ils sont tellement surpeuplés qu'ils ont peur qu'on leur pique le peu d'oxygène qui reste

Justement je ne suis pas parisienne je risque quoi? Lol

Mdrrr à défaut de pouvoir t'envoyer mon passeport je t'ai fait de la pub...tout bladi est maintenant au courant que tu as une situation financière satisfaisante et que tu monte ton entreprise tbarkellah...tu devrais me remercier, tu vas crouler sous les mp

Ahahah j'ai entendu bien pire que ça tkt...

je suis un mytho, je suis au chômage et j'attends que tu m'envoies ton passeport :D

@mido94 tu m'as donné envie de bouger ! je peux venir avec toi ?

montre moi ton passeport avant :D
 
Haut