Les bagues de fiançailles

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai trouvé ça aussi
ça me semble plus logique

L’idée qu’un homme devrait dépenser une fraction significative de son revenu annuel dans une bague de fiançailles a été créée par la De Beers, diamantaire du début du 20ème siècle, afin d’augmenter les ventes de diamants. Au cours des années 1930, ils ont suggéré qu’un homme devait passer l’équivalent du revenu d’un mois de salaire dans la bague de fiançailles; plus tard ils ont suggéré qu’il devait y passer le revenu de deux mois. En 2012, le prix moyen d’une bague de fiançailles en France était de 600 euros.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai trouvé ça aussi
ça me semble plus logique

L’idée qu’un homme devrait dépenser une fraction significative de son revenu annuel dans une bague de fiançailles a été créée par la De Beers, diamantaire du début du 20ème siècle, afin d’augmenter les ventes de diamants. Au cours des années 1930, ils ont suggéré qu’un homme devait passer l’équivalent du revenu d’un mois de salaire dans la bague de fiançailles; plus tard ils ont suggéré qu’il devait y passer le revenu de deux mois. En 2012, le prix moyen d’une bague de fiançailles en France était de 600 euros.

C'est ni au bijoutier ni aux stats ni à l'entourgae de fixer quoique ce soit c'est une affaire entre vous deux point barre
 
j ai trouvé ça

Pour ce qui est du budget, les prix varient entre 15 euros et 30,000 euros, le prix moyen des bagues de fiancailles en France se situe aux alentours de 150 euros et non 600 euros.

150 euros, bon, ça me semble pas cher du tout

pour 150 euros, tu n'as même pas une bague en or :confused:
ou alors un mini anneau

tu vas demander une grosse dot ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bah chez moi déjà y a pas de dot
alors je sais franchement rien
après le jour du mariage faut porter d autres bijoux non
ils viendraient d'ou ?

T'entend quoi par y'a pas de dot ?

Si vous êtes musulmans la dot est obligatoire.
Après c'est pas nécessairement de l'argent ou un gros truc.
 
bah chez moi déjà y a pas de dot
alors je sais franchement rien
après le jour du mariage faut porter d autres bijoux non
ils viendraient d'ou ?

si ta dot est un euro symbolique, je pense que tu peux te permettre de demander la bague que tu souhaites

pour les autres bijoux, ça dépend
certains en offrent, d'autres non
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pourquoi ne simplement proposer que la bague de fiançaille soit la dot ?

tu fais tout en fonction des traditions de ta région ?


bah chai pas grand chose moi je découvre tout :D
mais ça se fait ça ? genre on donne au gar qui écrit le mariage la facture de la bague ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je lui dirai que c'est la bague de ma grand mere, qui voulait que ma femme porte comme ils font dans les films :D

-elle te dira ok c'est mignon tout ça vas y je vais la ranger dans ma boite à bijoux on la donnera à notre fils bla bla bla
et maintenant elle est où ma vraie bague stp :wazaa:
 
Haut