Les bannières noires venant de khourassan ont été levé

@Mou3allim
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

Khalifa veux lieu où il y regne l'ordre d'Allah. Juste ca !!!

Ensuite il est dit il a appris à Adam le nom de chaque chose et non pas le non de personnes !!!
Voilà le coran
 
Ensuite il est dit il a appris à Adam le nom de chaque chose et non pas le non de personnes !!!

Il est dit qu'il a appris à Adam a.s les Noms
il n'est pas dit de toute chose (c'est une déduction de votre part)
et il est dit dit leurs leurs noms (asma' ha'oula') (les noms de ceux la)
C'est des humains importants dans le royaume d'Allah
Les Noms sont Mohammed et Ahl mohammed, les Imams et les Mahdis
et toutes les louanges sont pour Allah seul seul seul
 
2.31Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).
déduction de la pars des Ulémas mais pas de moi c'est bien tenté ^^ quand même
http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=2
maintenant il est très clair que la précision de ces toutes choses n'es pas forcement défini et encore moi de personne Allah a toujours dis des gens a youha ( nasss )

tu veux je continu ?

Que sont donc "les noms, tous", que Dieu a enseignés à Adam ?
Deux avis existent ici...
– Il est un premier avis selon lequel c'était les noms de vraiment toute chose que Dieu a enseignés à Adam (certains commentateurs pensent que cela concerne toute chose existant à ce moment là, d'autres que cela englobe jusqu'aux choses qui n'avaient pas encore été inventées mais allaient l'être dans l'intervalle entre ce moment et la fin du monde : ces deux avis sont relatés dans Qassas ul-qur'ân, 1/28-29).

– Mais il est un autre avis selon lequel il est possible d'appréhender dans un sens relatif le terme "tous" dans la phrase "Dieu enseigna à Adam tous les noms" / "le nom de toute chose" : il ne s'agit alors pas des noms de toutes les choses devant exister jusqu'à la fin du monde ; il ne s'agit ni même forcément de toutes les choses existant alors non seulement sur Terre mais en n'importe quel lieu. L'un des commentaires dit que ce que Adam avait alors appris était les noms de "tout ce qui a été créé sur Terre" (cité dans Tafsîr ul-Qurtubî, et également dans Fat'h ul-bârî 8/201).

voila pourtant j'ai pas fais le tour du monde pour avoir ces infos mais juste lis le verset en question!

mais je vais te dire une chose prends la comme tu veux évite de mitonné sur le coran !
c'est mieux
le verset est très clair
l'orsque Allah reunissa les anges fil ahdi khalifa c'est l'endroit ou regne l'ordre d'Allah !
donc quand on dit on va retablir le khalifa tu imagine quoi ca veux dire quoi c'est l'ordre d'Allah din

bon si tu crois a ce que tu dis qu'es ce que tu fais la ???? tu craint pour nous alors tu reste avec nous oh coco c'est l'heure ou pas drapeau il est levé ou pas
si il est levé tu fais quoi ICI ????ahaahhhahaaaaaa mouais
 
Les savants ne sont pas désigné par Allah, ils ressemblent aux 3oulama des banou Israel, hors dans cette oumma les vrais il y'a les Imams héritiers du Prophetes pbsl (hors chez nous tout le monde s'est nommé imam) et on a les awliya d'Allah

Dans cette oumma, les non désignés par Allah sont suivis et les vrais héritiers du message Mohammedien les gens se moquent d'eux

le probleme des chiites c'est qu'ils ne prennent pas la peine de reflechir pourquoi tu nous parles de la famille de mohamed asws comme si il represente l'islam et qu'il mieux placé pour continuer l'islam t'es un grand malade !!!
comme si Allah aller confiez cette mission a un homme apres le prophete asws reflechis !!!
 
Salam, croyez vous en le Sauveur Universel promis par tout les Prophetes? avez vous pensé que c'est ici et maintenant?!

le sauveur universel c'est Allah non? arret de te gonfler le chiro avec tout ca dit al hamdullilah !
t'es en bonne santé tu pourrais etre malade!
c'est quoi ton but de prouver que les chiites on raison pourquoi faire tu gagne quoi?
le but de la vie c'est de mourir !
une fois mort ta vie va commencer!
a quoi cela te sert de vouloir te battre contre des gens ????
la victoire appartient a Allah Tu penses faire mieux ?
moi je vais te dire on est tous dans le même sac celui de faire la différence entre le vrai et le faux!
dis juste une chose valable pour moi aussi
on a tout les éléments pour réussir a nous de réussir point barre sinon tu aimes les fourneaux?
 
le probleme des chiites c'est qu'ils ne prennent pas la peine de reflechir pourquoi tu nous parles de la famille de mohamed asws comme si il represente l'islam et qu'il mieux placé pour continuer l'islam t'es un grand malade !!!
comme si Allah aller confiez cette mission a un homme apres le prophete asws reflechis !!!

wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh, j'espère que tu vas bien par la grâce d'Allah swt
si tu n'arrives pas à comprendre ce point, alors médites sur le coran inchallah
comment expliquer que la Prophétie s'est continué à travers Ibrahim, Ismael, Ishaq et Jacob pse , si tu as médité sur l'histoire de banou israel tu diras pas pourquoi avec Mohammed, ça continue avec Ali, Hassan et Hussain pse

les chiites attendent 12 imam mahdi celui ci serait le 12eme rien a voir avec la sunna

Les dit chiites ne sont que des chiisés, c'est pas eux les gardiens de la vraie religion Mohammedienne et Alide
les 12 Imams sont HAQ bien sur, et le dernier revient à la fin bien sur et selon les sources de Ahl bayt (as) après lui il y'a 12 mahdis (tu as compris? ils sont 12 Imams et 12 mahdis)

donc pas tout ceux qui disent descendre du Prophète pslf par le sang sont les héritiers représentants d'Allah et de son Messager, mais selon le TESTAMENT DU PROPHETE pslf ils sont 12 Imams et 12 mahdis, voir ce hadith:

L’Imam Al Sadiq (AS) : « Des nôtres il y a, après Al Qa’Im, Douze Mahdis de la descendance de L’Imam Hussein (AS) » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 148. Alborhane. Vol. 3 p. 310. Al ghayba Attossi p. 385.
 
le sauveur universel c'est Allah non? arret de te gonfler le chiro avec tout ca dit al hamdullilah ! t'es en bonne santé tu pourrais etre malade! c'est quoi ton but de prouver que les chiites on raison pourquoi faire tu gagne quoi? le but de la vie c'est de mourir ! une fois mort ta vie va commencer! a quoi cela te sert de vouloir te battre contre des gens ???? la victoire appartient a Allah Tu penses faire mieux ? moi je vais te dire on est tous dans le même sac celui de faire la différence entre le vrai et le faux! dis juste une chose valable pour moi aussi, on a tout les éléments pour réussir a nous de réussir point barre sinon tu aimes les fourneaux?

C'est une invitation à réfléchir et se faire justice à soit meme, tu as cité l'exemple de la mort, alors ALLAH interrogera, qui est ton Seigneur? qui est ton Prophète? qui est ton Waliy?

Le coran dit à Mohammed plsf, tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide
et Mohammed pslf a dit je suis l'avertisseur et le guide après moi est Ali psl

Voila, on est la haut, comment affronter ce qui va se passer, sachant que le conflit du début a été selon le coran (je vais établir sur terre un khalifat)
- certains ont compris que c'est le pouvoir politique !!!
- et la vérité c'est de comprendre calife = celui qu'Allah a désigné et après Muhammed plsf, 12 Imams et 12 mahdis
ni les sunnites ont raison ni les chiisés actuels, mais je vous invite à chercher à cette époque celui désigné par Allah

Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams

...le texte nomme les 12 Imams...

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))
en bas de cette page j'ai laissé le Testament qui protège contre l'égarement
https://www.bladi.info/threads/testament-prophete.190626/page-2
 
wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh, j'espère que tu vas bien par la grâce d'Allah swt
si tu n'arrives pas à comprendre ce point, alors médites sur le coran inchallah
comment expliquer que la Prophétie s'est continué à travers Ibrahim, Ismael, Ishaq et Jacob pse , si tu as médité sur l'histoire de banou israel tu diras pas pourquoi avec Mohammed, ça continue avec Ali, Hassan et Hussain pse



Les dit chiites ne sont que des chiisés, c'est pas eux les gardiens de la vraie religion Mohammedienne et Alide
les 12 Imams sont HAQ bien sur, et le dernier revient à la fin bien sur et selon les sources de Ahl bayt (as) après lui il y'a 12 mahdis (tu as compris? ils sont 12 Imams et 12 mahdis)

donc pas tout ceux qui disent descendre du Prophète pslf par le sang sont les héritiers représentants d'Allah et de son Messager, mais selon le TESTAMENT DU PROPHETE pslf ils sont 12 Imams et 12 mahdis, voir ce hadith:

L’Imam Al Sadiq (AS) : « Des nôtres il y a, après Al Qa’Im, Douze Mahdis de la descendance de L’Imam Hussein (AS) » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 148. Alborhane. Vol. 3 p. 310. Al ghayba Attossi p. 385.
Ahlikum salam wa rahmatu Lahu wa barakatu
Mis justement il n'a pas question de famille.
biens sur je reconnais la lignée dès prophète as
Et Ali et un Émir et non pas un prophète mes prophète son choisi par Allah et désigner en tant que telle,
Par mis les enfants de Israël c'est très clair seum Yussuf est un nabi!
 
C'est une invitation à réfléchir et se faire justice à soit meme, tu as cité l'exemple de la mort, alors ALLAH interrogera, qui est ton Seigneur? qui est ton Prophète? qui est ton Waliy?

Le coran dit à Mohammed plsf, tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque communauté un guide
et Mohammed pslf a dit je suis l'avertisseur et le guide après moi est Ali psl

Voila, on est la haut, comment affronter ce qui va se passer, sachant que le conflit du début a été selon le coran (je vais établir sur terre un khalifat)
- certains ont compris que c'est le pouvoir politique !!!
- et la vérité c'est de comprendre calife = celui qu'Allah a désigné et après Muhammed plsf, 12 Imams et 12 mahdis
ni les sunnites ont raison ni les chiisés actuels, mais je vous invite à chercher à cette époque celui désigné par Allah

Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams

...le texte nomme les 12 Imams...

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))
en bas de cette page j'ai laissé le Testament qui protège contre l'égarement
https://www.bladi.info/threads/testament-prophete.190626/page-2
Fil ahdi Khalifa veux pas dire sur terre
Mais plutôt sur la terre de Khalifa mais il été au paradis car ensuite ibliss ne voulais pas ce protester devant Adam il fut banni ensuite eux meme Adam et Hawwa!
Alors il leurs dis sortez d'ici et vivez sur terre pour un temps limité !
 
Fil ahdi Khalifa veux pas dire sur terre Mais plutôt sur la terre de Khalifa mais il été au paradis car ensuite ibliss ne voulais pas ce protester devant Adam il fut banni ensuite eux meme Adam et Hawwa! Alors il leurs dis sortez d'ici et vivez sur terre pour un temps limité !

Ali a.s a dit je suis le premier Adam
Sur quoi s'interrogent ils? sur la grande nouvelle! sur laquelle ils divergent
Si tu prête attention ce ce passage du coran et sa réalité après Mohammed plsf
C'est sur Ali / pas Ali , les uns (très peu, meme pas les chiisés) disent oui c'est lui
d'autres disent mais non, mais pourquoi, mais on voit pas pourquoi lui
exactement le même conflit entre Iblis et sa descendance qui devaient se prosterner à Adam
puis adam a.s (notre père physique) a été placé sur le paradis terrestre et a oublié le pacte...

Tu as lu le testament plus haut? Mohammed plsf qui ne prononce rien sous l'effet de la passion a dit que ça protège contre l'égarement, donc stp réfléchis
ALLAH swt a un projet sur terre, il le laisse sans désigner personne?
et quand Allah désigne ça se fait comment? alors c'est à travers son Messager
et voila le messager pslf a transmis, mais c'est les gens qui refusent et disent mais pourquoi!!
 
Ali a.s a dit je suis le premier Adam
Sur quoi s'interrogent ils? sur la grande nouvelle! sur laquelle ils divergent
Si tu prête attention ce ce passage du coran et sa réalité après Mohammed plsf
C'est sur Ali / pas Ali , les uns (très peu, meme pas les chiisés) disent oui c'est lui
d'autres disent mais non, mais pourquoi, mais on voit pas pourquoi lui
exactement le même conflit entre Iblis et sa descendance qui devaient se prosterner à Adam
puis adam a.s (notre père physique) a été placé sur le paradis terrestre et a oublié le pacte...

Tu as lu le testament plus haut? Mohammed plsf qui ne prononce rien sous l'effet de la passion a dit que ça protège contre l'égarement, donc stp réfléchis
ALLAH swt a un projet sur terre, il le laisse sans désigner personne?
et quand Allah désigne ça se fait comment? alors c'est à travers son Messager
et voila le messager pslf a transmis, mais c'est les gens qui refusent et disent mais pourquoi!!

Pour essayer de répondre si j'ai bien compris !
1) Ali radi Allahu r n'est que Émir tout comme ce qui le précèdent sauf nabi asws
Le prophète la dit Lui meme après Lui plus de prophète !
2)la nouvelle sur laquelle ils divergent c'est la fin du monde ou plutôt yaoum qiyama
Le jour du jugement d'ailleurs c'est précisé dans la sourate !
????
Je vois comment tu fais pour dire que des trucs que si tu lis toi meme avec t'es propre yeux tu ne pourrai appuyer t'es dire !
 
Pour essayer de répondre si j'ai bien compris !
1) Ali radi Allahu r n'est que Émir tout comme ce qui le précèdent sauf nabi asws
Le prophète la dit Lui meme après Lui plus de prophète !
2) la nouvelle sur laquelle ils divergent c'est la fin du monde ou plutôt yaoum qiyama
Le jour du jugement d'ailleurs c'est précisé dans la sourate ! ???? Je vois comment tu fais pour dire que des trucs que si tu lis toi meme avec t'es propre yeux tu ne pourrai appuyer t'es dire !

Emir ou Calife n'est pas le fait d'arriver au pouvoir, mais c'est le choix d'ALLAH swt
et ce choix a été rapporté par le Messager pslf et c'était Ali psl
Médite sur ça et fais justice à toi meme, tu trouves que Ali = le choix d'Allah et son Messager, les autres sont le choix de eux meme, leurs efforts à eux pour arriver au pouvoir, contre le choix d'Allah quoi
 
Emir ou Calife n'est pas le fait d'arriver au pouvoir, mais c'est le choix d'ALLAH swt
et ce choix a été rapporté par le Messager pslf et c'était Ali psl
Médite sur ça et fais justice à toi meme, tu trouves que Ali = le choix d'Allah et son Messager, les autres sont le choix de eux meme, leurs efforts à eux pour arriver au pouvoir, contre le choix d'Allah quoi

Pourquoi tu dis ça ? Je te comprends pas ?
C'est comme ci pendant 1100 années je me plaind du fait que cela soit passer comme cela c'est passer dans l'histoire pour expliquer que Ali ra il aurai dut être plus mise en valeur ?
De quel logique subhana Allah ?
Ali ra tu vois et non pas as ou psl
Parce quand fait il est que Émir contrairement au prophète asws libre à toi de croire ce que tu veux !
Mais quand même de la à me dire que je ne raisonne pas ??
Qui a tuer Ali ra? ??????????
Pas les sunnites n'y les américains mais les bien les chiites al bayt !
N'es ce pas ?
Si le trompe escuse moi au mieux corrige moi!
Ali ra été un homme bon et il a tenu ca place avec honneur jusqu'à que vous le tuer plue ensuite le vénérer la réalité est la !!!!
J'ai jamais compris comment on pouvais être chiite ? Jusqu au jour où j'ai su que seule les savants chiites on le droits d'interpréter le Coran !
Ceci explique cela
 
Pourquoi tu dis ça ? Je te comprends pas ? C'est comme ci pendant 1100 années je me plaind du fait que cela soit passer comme cela c'est passer dans l'histoire pour expliquer que Ali ra il aurai dut être plus mise en valeur ?
De quel logique subhana Allah ? Ali ra tu vois et non pas as ou psl
Parce quand fait il est que Émir contrairement au prophète asws libre à toi de croire ce que tu veux !
Mais quand même de la à me dire que je ne raisonne pas ?? Qui a tuer Ali ra? ??????????
Pas les sunnites n'y les américains mais les bien les chiites al bayt ! N'es ce pas ?
Si le trompe escuse moi au mieux corrige moi! Ali ra été un homme bon et il a tenu ca place avec honneur jusqu'à que vous le tuer plue ensuite le vénérer la réalité est la !!!! J'ai jamais compris comment on pouvais être chiite ? Jusqu au jour où j'ai su que seule les savants chiites on le droits d'interpréter le Coran ! Ceci explique cela

ALLAH a dit je vais établir un califat, c'est pas arrivé au pouvoir et fonder un état non
Mais ce sont les personnes ELUS par ALLAH swt qui maintiennt son Autorité sur terre
ça comme par Ali et le reste des 12 Imams et ensuite à l'époque finale il y'aura les 12 mahdis

la pour faire justice à vous vous, tu doit dégager 2 entités: les chiisés (faux chiites) et les dénoncer ... MAIS aussi il y'a les vrais comme Selman, Abou dhar, Ammar et Miqdad... et les vrais compagnons des 12 Imams
pas les faux
car comme le Messager pslf avait des compagnons croyants et d'autres hypocrites, les 12 Imams aussi
et tu continue à chercher dans ce sens inchallah, baraka Allahou fik, paix
 
Quelques hadith sur les Bannières Noires Bénies de l'Est
Abu Abdullah a.s a dit : « En vérité nous, les Ahlul Bayt avons une bannière, quiconque est en avance sur elle est un renégat, et quiconque est en retard a péri, et quiconque la suit, il [nous] a suivi, « Allégeance est pour Allah » est écrit dessus ! Source : 250 Signes Page 15

le Messager d’Allah pslsf a dit : (…jusqu’à ce que les Bannières Noires soient levées depuis l’Est. Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné, alors Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné, alors Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné. Donc ils combattront, et il leur sera donné victoire. Donc quiconque l’a réalisé parmi vous, ou de vos descendants, alors qu’il parte vers l’Imam de mes Ahlul Bayt, même s'il doit ramper sur la glace, car ils ont les Bannières de guidance, ils vont aller vers un homme de mes Ahlul Bayt, son nom correspond au miens, et le nom de son père correspond au nom de mon père, ainsi il dirigera la terre, et alors il la remplira avec la justice et l’équité autant qu’elle était remplie de l’oppression et d’injustice) – Mo’jam Ahadith AlImam AlMahdi Volume 1 Page 382
 
Quelques hadith sur les Bannières Noires Bénies de l'Est
Abu Abdullah a.s a dit : « En vérité nous, les Ahlul Bayt avons une bannière, quiconque est en avance sur elle est un renégat, et quiconque est en retard a péri, et quiconque la suit, il [nous] a suivi, « Allégeance est pour Allah » est écrit dessus ! Source : 250 Signes Page 15

le Messager d’Allah pslsf a dit : (…jusqu’à ce que les Bannières Noires soient levées depuis l’Est. Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné, alors Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné, alors Ils demanderont pour la vérité/le droit mais il ne leur sera pas donné. Donc ils combattront, et il leur sera donné victoire. Donc quiconque l’a réalisé parmi vous, ou de vos descendants, alors qu’il parte vers l’Imam de mes Ahlul Bayt, même s'il doit ramper sur la glace, car ils ont les Bannières de guidance, ils vont aller vers un homme de mes Ahlul Bayt, son nom correspond au miens, et le nom de son père correspond au nom de mon père, ainsi il dirigera la terre, et alors il la remplira avec la justice et l’équité autant qu’elle était remplie de l’oppression et d’injustice) – Mo’jam Ahadith AlImam AlMahdi Volume 1 Page 382

lol tu délires une chose est sur ! Il a surement dit asws; que celui qui ment sur moi, prépare sa place en enfer!
 
Allah a dit je vais établir un califat? Quand? Où? Sérieux ?

comme je te l'ai dit plutôt : wa Allahu a3leem !
2.30Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

voila la source de ta question !!,?

établir un vicaire khalifa un lieu ou regne la lois d'Allah c'est a dire l'islam Din la religion donc Adam suivait les ordres d'Allah je vais établir sur terre un khalifa !
Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?
ici cela te permet de comprendre mieux de quoi on parle quand on dit khalifa vicaire!
- Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2.31Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!"(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).

tous les noms ( cela te fais pensés a quoi les arbre un dattiers figuer un rocher un chien et autres tous les noms cela veut dire qu'il connaissait le nom de toutes choses.
2.33Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
en tout cas khalifa ne veut pas dire guerre ou vengeance ou autres termes comme ça!
khalifa veut dire lois divine (din)

maintenant les hadiths "sahih" sur l'imam al Mahdi existe mais sont au nombre de 5 truc comme ça pas plus
depuis le sahih boukhari !
 
maintenant les hadiths "sahih" sur l'imam al Mahdi existe mais sont au nombre de 5 truc comme ça pas plus depuis le sahih boukhari !

De toute chose c'est expliquer entre parenthèses!!
Sinon pourquoi tu veux limiter le message au livre de sahih boukhari pas plus??

regardes ici, ouvre ton coeur et patience patience patience

Le Messager d’Allah pslsf a dit : "O Ali, même s'il restait de ce monde qu’un seul jour, Allah swt le rallongerait jusqu’à ce qu’un homme de ta descendance dirige. Il sera appelé Le Mahdi (Celui divenement guidé). Il guide vers Allah (azwj) et les Arabes seront guidés à travers lui, comme tu as guidé les mécréants et polythéistes de l’égarement". Alors il a dit : "Et sur sa Bannière est écrit prêtez lui Allégeance car l’Allégeance est pour Allah (azwj) » Source : Mo’jam Ahadith AlMahdi a.s. V.1 P.178

Thawban a dit que le Messager d’Allah pslsf a dit : "Les Bannières Noires viennent de l’Est, comme-ci leur cœurs sont comme des pièces de fer, donc quiconque entend parler d’elles, alors allez vers elles et prêtez-leur allégeance, même si vous devez ramper sur la glace !" - Bihar Al-Anwar Volume 51, page 84, Ghayat Al-Maram V7 P.104.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
comme je te l'ai dit plutôt : wa Allahu a3leem !
2.30Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

voila la source de ta question !!,?

établir un vicaire khalifa un lieu ou regne la lois d'Allah c'est a dire l'islam Din la religion donc Adam suivait les ordres d'Allah je vais établir sur terre un khalifa !
Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?
ici cela te permet de comprendre mieux de quoi on parle quand on dit khalifa vicaire!
- Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2.31Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!"(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).

tous les noms ( cela te fais pensés a quoi les arbre un dattiers figuer un rocher un chien et autres tous les noms cela veut dire qu'il connaissait le nom de toutes choses.
2.33Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
en tout cas khalifa ne veut pas dire guerre ou vengeance ou autres termes comme ça!
khalifa veut dire lois divine (din)

maintenant les hadiths "sahih" sur l'imam al Mahdi existe mais sont au nombre de 5 truc comme ça pas plus
depuis le sahih boukhari !
Merci pour les références. Mais le califat d'Adam ( un prophète, un élu) n'est pas un califat politique et ne désigne pas un lieu défini. À mon sens, Allah demande à Adam de garantir sa lieutenance sur Terre, en gage des noms qu'Il lui transmet ( la Vérité). Donc tout simplement d'accomplir sa mission prophétique.
Mais comme tu dis Allahou A3lem.
 
Merci pour les références. Mais le califat d'Adam ( un prophète, un élu) n'est pas un califat politique et ne désigne pas un lieu défini. À mon sens, Allah demande à Adam de garantir sa lieutenance sur Terre, en gage des noms qu'Il lui transmet ( la Vérité). Donc tout simplement d'accomplir sa mission prophétique.
Mais comme tu dis Allahou A3lem.

Le lieutenance continue, le califat est donc une autorité successive, les hommes élus, à chaque époque une personne choisit par Allah et meme si en Islam on dit que Mohammed plsf est le sceau des prophètes, l'Election divine ne se termine pas, mais continue après lui et toutes les louanges sont pour Allah swt seul
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Le lieutenance continue, le califat est donc une autorité successive, les hommes élus, à chaque époque une personne choisit par Allah et meme si en Islam on dit que Mohammed plsf est le sceau des prophètes, l'Election divine ne se termine pas, mais continue après lui et toutes les louanges sont pour Allah swt seul
Je considère que Mohammed est effectivement le sceau des prophètes mais peut-être qu'Allah a choisi d'autres messagers, dans le passé ou pour l'avenir. Il sait mieux. Son Message est si galvaudé en ces temps de déchirement qu'un nouveau Signe serait bienvenu.
 
Merci pour ta foi, continue à chercher cher frère

D'aprés abi Djafar paix sur lui (Descendront les bannières noires qui sortiront de Khourassan à Koufa, alors quand apparaît al Mahdi à la Mecque il lui envoie l’allégeance). encyclopedie des hadith de Imam Mahdi, volume 3, page 269, hadith 797 (11 sources)

De Al Asbagh Fils de Nabatih du Prince des croyants (psl) dans une longue nouvelle qu’il avait dit : (et il viendra de l’Est de la terre des bannières non connues, elle est ni de Coton, ni de lin, ni de Soie, Scellé sur la tête du bâton le Sceau du Grand Maitre (SayyidAl Akbar), elle sera conduite par un homme de la Famille de Muhammed, elle apparaitra à l’Est, et on sentira sa brise à l’ouest portant la bonne odeur du Musk, devant elle la peur passera pendant des mois, Jusqu’à ce qu’ils descendent à Koufa demandant par le sang de leurs ancêtres, et au même moment si les chevaux du Yamani et de Khurassani Approchent alors ils seront comme deux chevaux en course (i.e chacun essaie de dépasser l'autre).Bihar Al Anwar Vol 52 p. 274
 

qu'es ce que tu peut faire tu crois que t'es DIFFERENT ta un os dans le nez?
ni moi ni toi !
on est juste influencé!
c'est réfléchis je dis ca parce que tu me le dis souvent ^^
pas de chiites pas de sunnit pas de malikit pas hanbalite pas salafiste pas de hanafite et pas de souffisme pas de wahhabisme pas de truc comme ca celui qui réfléchis il dit ;
LAAAAAAAAAAAAAA ILLAAAAHA ILLA LAH
POINT BARRE !!! il mets ko son ego
puis peut être Allah lui permettra de comprendre un peu si il lui découvre la vue!
Muhammed asws Est le dernier Méssager d'Allah pour l'humanité pas d'autres conseils que ce qui est dis par le prophète asws!
dire que Abou Bakar ra 'Omar ibn Khatab ra sont les choix d'Allah si tu pense que c'est pas ça alors t-u nie la volonté d'Allah le Prophete asws lui meme a désigné Abou Bakar comme prédécesseur point final !!!
quoi qu'on en disent!!!
la suite été logique jusqu'a que vous tuez Ali ra waj pas toi lol mais les gens qui ce prétendent de l"époq

Je considère que Mohammed est effectivement le sceau des prophètes mais peut-être qu'Allah a choisi d'autres messagers, dans le passé ou pour l'avenir. Il sait mieux. Son Message est si galvaudé en ces temps de déchirement qu'un nouveau Signe serait bienvenu.


c'est sur que les temps sont très dur !!!
est il deviens évident que limite un guide pour réunir les gens et non pas un sauveur ce serait bien et c'est prévu wa Allahu a3leem!!!
toutefois les gens attendent tous un sauveur tandis que le musulmans sait que le sauveur c'est Allah!!!
sinon dans le cas contraire si pour toi le sauveur c'est un autres que Allah alors t'es mal!

L'imam al mahdi est presenter comme ca lis! imam ! point barre
cela veut dire que cette personne aura une sciences venu d'Allah une science qui lui permet de guider les gens car de nos jours pour guider les gens faut waouuu !!!

c'est du taff on va direeeeeeeeeeee

le seul prophete qui viendra sera Siydina Aissa as Jésus as
pas pour etre messager mais pour remettre les choses a leurs places vis a vis des blaspheme a sont encontre de dire qu'il est un Dieu par exemple mais aussi pour tuer al massiha dajjal le méssie menteur trompeur escrots !!!
et donc il va venir pour dire au gens je suis le sauveur!!!

ta compris la boucle ou pas???
moi Allah le sait je n'attend personne non personne l'orsqu'il sera évident qu'il est une intervention de l'imam al mahdi ou Aissa as ok!
la profite pour apprendre de quel manière tu pourra évité l'enfer et c'est trop peu de le dire !!!
de plus les gens ils parlent beaucoup si tu les ecoute ils refont le monde alors quand vrai ils en foutent pas mal que les musulmans creve ou pas!!!
moralité il ne reste rien d'humanité juste évité d'aller en enfer !!! les reste franchement je m'en tamponne
 
@Mou3allim "Soeur" plutôt.
Oui lisons, tous, et trouvons notre chemin en Lui.
a desoler ma soeur oui voila c'est ca !
trouve la sensation avec Allah juste Allah pas besoin d'autres intermédiaire personne d'autres ni même la meilleurs des créatures Muhammed asws
juste toi et Le Dieu ! imagine que tu es devant lui et que ta vie est fini !
et que c'est l'heure des comptes !
ca aide pour méditez
 
a desoler ma soeur oui voila c'est ca ! trouve la sensation avec Allah juste Allah pas besoin d'autres intermédiaire personne d'autres ni même la meilleurs des créatures Muhammed asws
juste toi et Le Dieu ! imagine que tu es devant lui et que ta vie est fini !
et que c'est l'heure des comptes ! ca aide pour méditez

Quand c'est l'heure des comptes
ALLAH a fait des Imams pour le paradis et des Imams pour l'enfer et chacun ira avec les siens
ceux du paradis sont ceux que ALLAH a choisi = la suprématie d'Allah = Allah les a établi

et çava de Adam à Noé à Ibrahim et les Prophètes, arrivant à Muhammed et son continuant par les Imams et les mahdis, c'est cela le califat d'Allah soubhanahu wa ta'ala

et ceux de l'enfer sont ceux qui eux meme veulent s'imposer, s'établir sans que Allah les désigne
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@mourad111 Un sauveur? Non. L'Islam ne reconnaît pas l'intercession, Allah lira les coeurs et jugera, il n'est pas prévu que quelqu'un vienne racheter nos fautes. Si?
Je parlais de l'éventualité d'un nouveau messager, s'Il l'a prévu, je dis simplement que ce serait le moment. Malgré le Coran et Sa Vérité, les gens sont complètement paumés.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
a desoler ma soeur oui voila c'est ca !
trouve la sensation avec Allah juste Allah pas besoin d'autres intermédiaire personne d'autres ni même la meilleurs des créatures Muhammed asws
juste toi et Le Dieu ! imagine que tu es devant lui et que ta vie est fini !
et que c'est l'heure des comptes !
ca aide pour méditez
Je suis d'accord, la Parole d'Allah suffit. On sera seul face à Lui au Jour du Jugement. Mais il est intéressant de vous lire, même quand vous êtes en désaccord.
 
Bonjour,
Je comprends pas grand chose à ce thread... :desole:

@Mou3allim : qu'est-ce qui te fait croire que cette prophétie (car, de ce que j'ai compris, c'est une prophétie) est en train de se réaliser ? Et de quelles bannières noires parles-tu ? Celles de Daesh ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Jour du Jugement Dernier, plusieurs intercessions auront lieu:

Certaines d’entre elles seront exclusivement réservées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Parmi les autres prophètes (Réf: Ibné Mâdjah), mais également parmi les anges, les savants (Ibné Mâdjah), les martyrs (Ibné Mâdjah), les enfants qui sont morts avants l’âge de la puberté, les personnes ayant mémorisé le Qour’aane et l’ayant pratiqué (Tirmdhi- Hadith « Gharîb »/Ibné Mâdjah) ainsi que parmi les pieux croyants en général (Ibné Mâdjah), Allah accordera à qui Il le désire le droit d’intercéder.

L’imâm Nawawi (rahimahou Allah) : Il y a unanimité parmi les « Ahlous Sounnah wal Djama’ah » que des intercessions auront lieu le Jour du Jugement Dernier, en raison du verset du Qour’aane qui est explicite à ce sujet:

« Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. »
(Sourate 20 / Verset 109)

Il y en aura (au moins) cinq types qui auront lieu:

La première consistera à demander à Allah d’éloigner la frayeur de l’ensemble de l’Humanité en débutant rapidement le Jugement. Dans un Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) relate les terribles difficultés que connaîtront les hommes en ce Jour. L’ensemble de l’Humanité sera ainsi retenue dans la plaine du Rassemblement, « Al Mahchar ». Les gens iront voir un à un les Prophètes d’Allah pour qu’ils intercèdent auprès d’Allah et que débute le Jugement. Mais tous refuseront et ce sera le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui, en dernier, aura le privilège de le faire. Cette intercession, réservée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est connue sous le nom de « Ach Chafâ’atoul Oudhmâ » ou « Ach Chafâ’atoul Koubrâ » (La Grande Intercession).

La seconde aura pour but de faire entrer un certain nombre de gens au paradis sans qu’ils n’aient à rendre de compte. Ce type d’intercession a été également mentionné dans les Hadiths au sujet du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) .

La troisième portera sur les personnes au sujet desquels Allah aura déjà rendu Son Jugement et qui seront destinés à l’Enfer. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) , ainsi que ceux qu’Allah aura choisi, pourront plaider en leur faveur afin qu’elles soient pardonnées et admises au paradis. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith: « Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (« Kabâir ») sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

C’est également à ce moment que pourront intercéder en faveur des membres de leur famille ceux qui auront mémorisé et pratiqué le Qour’aane, comme en témoigne ce Hadith: « Celui qui a lu le Qour’aane, l’a appris, a considéré ce qui est licite dans le Qour’aane comme tel et à également considéré comme tel ce que le Qour’aane a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire. » (Ahmad, Tirmidhi (Hadith « Gharîb »), Ibné Mâdjah, Dâramiy)

Un autre Hadith rapporté par Ibné Mâdjah montre que même les pieuses personnes pourront intercéder à ce moment en faveur de ceux qu’ils connaissaient: Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Les gens (musulmans) qui seront destinés à l’Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L’un d’entre eux dira: « Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t’avais donné à boire. » Certains autres diront: « Je suis celui qui t’avais fourni de l’eau afin que tu puisses faire tes ablutions. » Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l’Enfer, et le fera entrer au paradis. » (Ibné Mâdjah). (Ce Hadith enseigne aux croyants et aux croyantes l’importance de toujours fréquenter les personnes pieuses et de rester à leur service.)

La quatrième intercession aura lieu après que les pécheurs aient été envoyés en Enfer. A ce moment, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), les autres Prophètes et les anges demanderont à Allah d’y retirer les croyants. Les autres musulmans également intercéderont en faveur de leurs frères et sœurs qui seront en Enfer, en disant: « Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous ! » Allah leur dira alors:« Retirez du Feu ceux que vous connaissez… » (Extrait d’un long Hadith de Boukhâri et Mouslim)

Enfin, la dernière intercession aura lieu au paradis. Ceux à qui Allah donnera la permission pourront plaider afin que le statut de certains croyants soit amélioré.


Wa Allâhou A’lam !
 
Haut