Les bébés c'est mignon mais...

Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

Il faut bien l'éduquer en l'habituant à certaines frustrations, sinon il va devenir un égocentrique narcissique...
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

Je pense que ton bébé a besoin de ta présence. S'il n'arrive pas à dormir seul prend le avec toi. Je ne comprends pas cette attitude de vouloir "dresser" les enfants dès la naissance. Regarde les sociétés africaines, asiatiques,...Ce ne sont pas des tyrans que je sache. Mets son petit lit dans ta chambre, tu y gagneras en sommeil et lui en sécurité
Quand il sera prêt, tu pourras le mettre dans sa chambre en procédant progressivement. Mon expérience de maman m'a appris qu'il ne faut jamais écouter les psy et faire confiance à son instinct de maman ;). Prends le contre toi, câline le . Porte le sur ton dos. Sois douce et aimante. un bébé ressent le mal être de la maman et l'exprime à sa façon

Laisser dormir votre enfant avec vous n'en fera pas forcément un déséquilibré | Slate.fr
 
la transition est peut etre trop brutale
passage des bras de maman
à' tout seul dans sa chambre ....
essaie d instaurer un rituel rassurant ...
avant ( veilleuse , histoire berceuse)

je pense que les enfants ressentent les choses et peuvent comprendre pour peut qu'on adapte le ton
il faut qune tu sois toi même calme et sereine pour le calmer
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées
Ben si il pleure meme quand tu le change il a peut etre mal quelque part au ventre ou ailleurs....soit attentive et bon courage
 
Je pense que ton bébé a besoin de ta présence. S'il n'arrive pas à dormir seul prend le avec toi. Je ne comprends pas cette attitude de vouloir "dresser" les enfants dès la naissance. Regarde les sociétés africaines, asiatiques,...Ce ne sont pas des tyrans que je sache. Mets son petit lit dans ta chambre, tu y gagneras en sommeil et lui en sécurité
Quand il sera prêt, tu pourras le mettre dans sa chambre en procédant progressivement. Mon expérience de maman m'a appris qu'il ne faut jamais écouter les psy et faire confiance à son instinct de maman ;). Prends le contre toi, câline le . Porte le sur ton dos. Sois douce et aimante. un bébé ressent le mal être de la maman et l'exprime à sa façon

Laisser dormir votre enfant avec vous n'en fera pas forcément un déséquilibré | Slate.fr

Il dort dans mon lit depuis sa naissance donc je me dis que c'est trop là
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Essaye de le faire dormir dans son lit mais dans ta chambre , de lui lire une histoire ou chanter une berceuse ou lui parler tout simplement en le rassurant

Et quand tu lui change la couche essaye aussi de lui occuper l'esprit en chantant ou en lui parlant

Il a pas mal quelque part ? Parce que s'il pleure tout le temps c'est étrange quand même
Bon courage
 
S'il n'est pas malade, ce doit être des angoisses, probablement la "crise des 8 mois" où l'enfant commence à comprendre qu'il n'est pas un morceau de sa mère mais un individu à part entière.
C'est le moment de faire participer davantage le papa et d'introduire un doudou pour le rassurer de sa nouvelle découverte : il est quelqu'un :D
 
Ben si il pleure meme quand tu le change il a peut etre mal quelque part au ventre ou ailleurs....soit attentive et bon courage
Mon neveux était comme ça jusqu'à 1 an impossible de le changer il supporter pas quand le change avec le temps ces passer @linalina27, avec le temps ça va passer mais pour dormir si il prend l'habitude de dormir avec quelque ces difficile plutard mon neveux quand il dort a la maison le soirs il ce lève est vien me rejoindre :love: Mais en pleurent :fou:
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Instaure un rituel, les bb se sentent en confiance et rassurés quand chaque soir c'est le même rituel qui est créé:)
Avant le coucher des jeux calmes ou massages pour le détendre lors du change par exemple;-) une histoire, des mots doux, rassurants en lui expliquant que maman est la juste à côté...ect...
 
salam

depuis sa naissance il n a jamais dormit dans son lit ? c est bizarre.

essaies de lui amenager un pti cocon douillet. c a d tour de lit et coussin comme les boudins de lit desolee le vrai nom m echappe.lol.il faut juste veiller a les mettres sous le drap pour ne pas que bb se glisse dessous.

regardes ses dents aussi elles se pointent a cette periode.

sinon nous on lui donne un pti peu de verveine soit dans de leau ou du lait.

essaies les ptites comptines ou en recitant le coran.
en ce moment le mien je l endors ainsi..

bon courage
 
Oui! D ailleurs avec mon mari on ne dort plus ensemble...quand mon mari est au lit avec nous, le pti le regarde du genre "qu'est ce que tu fais là toi?"

Là je ne suis pas d'accord:prudent:. Bébé a droit à l'amour, l'affection, les soins...Mais papa doit garder sa place.
Vérifie s'il est rassasié le soir, fais lui un bon massage . Mais remets papa dans ton lit non mais c'est quoi cette tyrannie maman/bébé :sournois:?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Là je ne suis pas d'accord:prudent:. Bébé a droit à l'amour, l'affection, les soins...Mais papa doit garder sa place.
Vérifie s'il est rassasié le soir, fais lui un bon massage . Mais remets papa dans ton lit non mais c'est quoi cette tyrannie maman/bébé?

Pauvre papa, il se fait déjà mettre à l'amende par bébé mdrrrrrrrrrrrr:D
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam

Chaque soir je massais mes 3 bb à l'huile d'olive tiède. Je partais des pieds jusqu'à la tête.

Ils dormaient d'un trait masha'Allah.

Pour les colliques : cumin dans de l'eau bouillie. Je laissais tiédir. Et hop. Ça soulage très bien.

Je leurs mettais du khôl aux yeux jusqu'à l'âge de leur 2 ans.
 
Salam

Chaque soir je massais mes 3 bb à l'huile d'olive tiède. Je partais des pieds jusqu'à la tête.

Ils dormaient d'un trait masha'Allah.

Pour les colliques : cumin dans de l'eau bouillie. Je laissais tiédir. Et hop. Ça soulage très bien.

Je leurs mettais du khôl aux yeux jusqu'à l'âge de leur 2 ans.
Très bien sauf pour le khol qui contient du plomb :(

Le khôl : du plomb plein les yeux ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fallait mettre le petit lit bb à côté du tien plutôt...tu l'allaites? j'ai fais ça aussi pour mes 3...allaitement la nuit dans le lit, calin dodo et hop retour une fois endormi dans le lit bb avec le pagne que je me servais pour les porter dans le dos, il y a l'odeur de la maman en fait...sinon ton mari n'a plus sa place et ça peut refroidir un couple...

Il dort dans mon lit depuis sa naissance donc je me dis que c'est trop là
 
Fallait mettre le petit lit bb à côté du tien plutôt...tu l'allaites? j'ai fais ça aussi pour mes 3...allaitement la nuit dans le lit, calin dodo et hop retour une fois endormi dans le lit bb avec le pagne que je me servais pour les porter dans le dos, il y a l'odeur de la maman en fait...sinon ton mari n'a plus sa place et ça peut refroidir un couple...

J'ai tout essayé et le pire il se rendait compte qu'il était dans son lit!!! Oui je l allaitais mais là il prend le biberon...il a allaité pendant 10 mois...je suis envahie par ce pti humain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a pris des habitudes en fait...il a toujours fait ça ou depuis le biberon? tu fais du portage à l'ancienne ou pas? moi j'ai commencer le dos à 3 semaines environ et donc l'habitude de s'endormir sur le dos puis après dans le lit emmitouflé dans le pagne de portage avec l'odeur tu vois l'impression de ne pas être seul...
J'ai tout essayé et le pire il se rendait compte qu'il était dans son lit!!! Oui je l allaitais mais là il prend le biberon...il a allaité pendant 10 mois...je suis envahie par ce pti humain
 
@salwa76, je t avoue que c'est un vraie pti tyran surtout avec papa...l autre soir Mon mari est venu au lit et le pti était entre nous deux, je me suis dite je le laisse s endormir et ensuite hop dans son lit! Devine quoi! Monsieur a décidé de jouer ensuite crier pour descendre du lit, à fait les 100 pas pendant 10 min et il revient en levant la tête et voit que Mon mari était encore au lit du coup il s'est mis à faire des sons en le fixant et en le pointant du doigt...Après mon mari trop fatigué est retourné au canapé" moi:desole:" bb:sournois:"
 
Il a pris des habitudes en fait...il a toujours fait ça ou depuis le biberon? tu fais du portage à l'ancienne ou pas? moi j'ai commencer le dos à 3 semaines environ et donc l'habitude de s'endormir sur le dos puis après dans le lit emmitouflé dans le pagne de portage avec l'odeur tu vois l'impression de ne pas être seul...

J'ai fais le cododo depuis sa naissance mais là il a 1 an et ça fais 2 mois qu'il prend juste le biberon
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@salwa76, je t avoue que c'est un vraie pti tyran surtout avec papa...l autre soir Mon mari est venu au lit et le pti était entre nous deux, je me suis dite je le laisse s endormir et ensuite hop dans son lit! Devine quoi! Monsieur a décidé de jouer ensuite crier pour descendre du lit, à fait les 100 pas pendant 10 min et il revient en levant la tête et voit que Mon mari était encore au lit du coup il s'est mis à faire des sons en le fixant et en le pointant du doigt...Après mon mari trop fatigué est retourné au canapé" moi:desole:" bb:sournois:"
Il ne faut pas céder

Il faut bien lui expliquer que cet espace vous est réservé , que son lit c'est a LUI et que le votre c'est a VOUS

Tu a essayé de lui faire faire les siestes dans sa chambre histoire qu'il se l'approprie petit a petit ? :)
 
Haut