Les bébés c'est mignon mais...

@salwa76, je t avoue que c'est un vraie pti tyran surtout avec papa...l autre soir Mon mari est venu au lit et le pti était entre nous deux, je me suis dite je le laisse s endormir et ensuite hop dans son lit! Devine quoi! Monsieur a décidé de jouer ensuite crier pour descendre du lit, à fait les 100 pas pendant 10 min et il revient en levant la tête et voit que Mon mari était encore au lit du coup il s'est mis à faire des sons en le fixant et en le pointant du doigt...Après mon mari trop fatigué est retourné au canapé" moi" bb"
Ah Ah Ah C'est c'est malin ces p'tites bêtes :D. Je pense que tu devrais mettre son lit près du votre.Demande au papa de participer au rituel du coucher et expliquer au petit futé que le grand lit c'est pour papa /maman et le lit à barreau c'est pour lui ;). tiens bon sinon ça deviendra moins mignon dans peu de temps
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées
Je pense que comme certaines te l'ont conseillée, il est bon de respecter une sorte de rituel au moment du coucher (histoire, massage etc ... ) pour que justement il se sente en sécurité. Et tu peux le lui dire, les bébés comprennent très bien quand maman leur parle. Si tu te détends il le sera aussi. Il va finir par s'habituer. S'il pleure un peu au début, ne cède pas trop vite. Il faut qu'il s'habitue à sa chambre vu qu'il dort avec toi depuis la naissance . Pour votre vie de couple, ça ne doit pas être terrible ?
Mon enfant dormait dans ma chambre jusqu'à environ ses deux mois et demi, puis je l'ai mise dans sa chambre et c'est moi qui ait déplacé un matelas dans la chambre de mon enfant au départ. Je l'allaitais et c'était plus facile ( pour laisser le papa finir ses nuits tranquillement). Du coup, sieste et nuit dans sa chambre. A tel point, qu'une fois, vers ses un an, je crois , elle était un peu malade. Je l'ai prise avec nous dans notre lit ! Et là, trop drôle : elle ne bougeait plus, garder les yeux ouverts dans le noir et se demander où elle était ! :D Dès que je l'ai remise dans son lit, elle s'est rendormie tranquillement ! le comble ! ( pour le coup, j'étais un peu dégoûtée !) ...Aujourd'hui, elle rêverait de dormir avec moi !
Bon courage quand même parce que tu dois vraiment être fatiguée ...
 

tristefille

samira life
@linalina27, allah yismahlina man lwalidine
c'est pas facile je te comprend mais pourquoi il pleure tous le temps??? peut ètre qu'il a mal aux oreilles ou autre chose
patience ma soeur
faite le un massage avec huile d'olive avant qu'il dors ou bien prendre un douche ça lui laisse vite dormir jusqu'au matin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

Il dormait avec toi à sa naissance? Tu le portais tout le temps dans tes bras?
 
Je pense que comme certaines te l'ont conseillée, il est bon de respecter une sorte de rituel au moment du coucher (histoire, massage etc ... ) pour que justement il se sente en sécurité. Et tu peux le lui dire, les bébés comprennent très bien quand maman leur parle. Si tu te détends il le sera aussi. Il va finir par s'habituer. S'il pleure un peu au début, ne cède pas trop vite. Il faut qu'il s'habitue à sa chambre vu qu'il dort avec toi depuis la naissance . Pour votre vie de couple, ça ne doit pas être terrible ?
Mon enfant dormait dans ma chambre jusqu'à environ ses deux mois et demi, puis je l'ai mise dans sa chambre et c'est moi qui ait déplacé un matelas dans la chambre de mon enfant au départ. Je l'allaitais et c'était plus facile ( pour laisser le papa finir ses nuits tranquillement). Du coup, sieste et nuit dans sa chambre. A tel point, qu'une fois, vers ses un an, je crois , elle était un peu malade. Je l'ai prise avec nous dans notre lit ! Et là, trop drôle : elle ne bougeait plus, garder les yeux ouverts dans le noir et se demander où elle était ! :D Dès que je l'ai remise dans son lit, elle s'est rendormie tranquillement ! le comble ! ( pour le coup, j'étais un peu dégoûtée !) ...Aujourd'hui, elle rêverait de dormir avec moi !
Bon courage quand même parce que tu dois vraiment être fatiguée ...

Tu as beaucoup de chance! Je vais essayer de trouver une solution.
 
j ai vecu ca avc mon 1er qui voulait plus sortir du lit avant c 5ans. avec le 2 eme c t son lit pr pas prendre de mauvaise habitude. c pesant a force. tu dois lui donner du tps avant de dormir genre une chanson ou un pti livre avc les images et bcp de calin mais il doit sortir de ton lit sinon c infernal pour tt le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui dès la naissance une fois que je le posais il faisait des crises de pleure, et dès qu'il était dans les bras il se taisait

Il fallait l'habituer à rester à tes côtés sans le porter dans tes bras et ne le porter qu'en cas de besoin ou pour jouer de temps en temps.

Ma mère avait fait cela et ça a marché pour mon frère et moi. ;)
 
Les deux pcq il déborde aussi sur mon.coussin!!!
Mets ton coussin ds son lit, qu'il retrouve ton odeur, ça peut être rassurant pour lui.... Va lui rendre visite ds son lit même si il dort et fais lui des bisous et des câlins, avec des mots doux et gentils.... Les enfants même très petits ressentent et comprennent bcp de choses. Les miens ont 7ans maintenant, et je fais au moins deux passage par nuit ds leur chambre juste pour les câliner et leur dire combien je les aiment. Ça me rassure moi aussi :timide:

Change lui la position de son lit, la deco, les peluches, si il y'a des poster ou des photos au mur... Ne fais pas sa chambre en fonction de ce que toi tu aime mais ce que lui pourrait aimé à son âge, et surtout reste sur des tons reposants ou vas vers le plus simple: blanc, c'est clair lumineux et apaisant...
Il faut bcp lui parler, même si tu as l'impression qu'il ne te comprends pas, reste tjrs calme douce et seraine avec lui, même si par moment tu as envie d'exploser!
C'est dur mais ça se fera, un jour ou l'autre !
Mais il faut que ça se fasse avant que la situation ne t'achève...
Courage ma grande!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mets ton coussin ds son lit, qu'il retrouve ton odeur, ça peut être rassurant pour lui.... Va lui rendre visite ds son lit même si il dort et fais lui des bisous et des câlins, avec des mots doux et gentils.... Les enfants même très petits ressentent et comprennent bcp de choses. Les miens ont 7ans maintenant, et je fais au moins deux passage par nuit ds leur chambre juste pour les câliner et leur dire combien je les aiment. Ça me rassure moi aussi :timide:

Change lui la position de son lit, la deco, les peluches, si il y'a des poster ou des photos au mur... Ne fais pas sa chambre en fonction de ce que toi tu aime mais ce que lui pourrait aimé à son âge, et surtout reste sur des tons reposants ou vas vers le plus simple: blanc, c'est clair lumineux et apaisant...
Il faut bcp lui parler, même si tu as l'impression qu'il ne te comprends pas, reste tjrs calme douce et seraine avec lui, même si par moment tu as envie d'exploser!
C'est dur mais ça se fera, un jour ou l'autre !
Mais il faut que ça se fasse avant que la situation ne t'achève...
Courage ma grande!

Mon padre faisait TOUJOURS cela et je le sentais quand mon cycle de sommeil chutait vers la semi-conscience... je n'ouvrais pas mes yeux, je me contentais de garder ma joie dans mon petit coeur de môme-princessse! :love:

Il faudra que je lui dise cela un jour...
 
Haut