Les bébés c'est mignon mais...

Tu as beaucoup de chance! Je vais essayer de trouver une solution.
Il y a des bébés plus "calmes " disons ... mais ça ne dure jamais bien longtemps de toutes façons :) tu trouveras des solutions. Il faut juste qu'il s'habitue . Tu peux commencer par le faire dormir dans son lit pendant les siestes ? Et lui laisser un de tes foulards ou vêtement avec ton odeur ?
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

OULA! Le lit conjugal c'st pour les parents , et il il doit apprendre à dormir dans SON lit. Attention à tomber dans cette pente là et à oublier ton rôle de femme. Sinon il va s'habituer à cette situation et tu te retrouveras avec bien des problèmes. A ta place je le couche dans son lit, et je le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endort. Tu recommences ca 1,2,3 fois quand il comprendra qu'il a aucune chance il s'endormira de lui même sans faire d'histoires. Ne te laisse pas faire par un petit de même pas un an, c'est toi le maître à bord lol!
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées
perso. j'ai gardé mon bebe dans notre chambre jusqu'a ses 12 ou 14 mois, car je sentais qu'il en avait besoin...besoin de sentir ma chaleur, mes bisous, mon amour...alors sa chambre etait prete mais en attendant j'ai mis un lit parapluie avec nous...et il se calmais rapidement...des fois meme il commencais a se reviller ...il suffisait juste que je lui caresse le visage et lui parle calmement pour qu'il se rendorme...a cet age, selon moi, ils ont besoin de securite, de beaucoup beaucoup d'amour, d'attention...et peu a peu je l'habituais a sa chambre, en lui parlant, en lui montrant, en y jouant la journee...peu a peu se fut son univers...j'ai senti que bb etait pret et je l'ai mis...et devine quoi?? il s'est tre vite habitué...au bon de quelques jours c'etait ficelé...certes c'est dur et fatiguant...je te comprend...mais il fait etre zen pour qu'il soit zen...lui parler...beaucoup...on pense qu'il ne comprenne rien mais pour moi les bb comprennent beaucoup de choses...lui parler, le rassurer...et il s'apaisera inchallah!!!
 
@lorientale75, ah ouais quand même tu l'a gardé plus d'un an dans ta chambre ? o_O

mdrr t'as eu la même pensée que moi.. Après je comprend pourquoi y a tellement d'histoires de couples qui vont mal dans leur intimité après l'arrivée d'un enfant.. C'est sur que si dès le départ on est pas fermes et clair sur les rôles de chaucn, ça peut partir en vrille....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mdrr t'as eu la même pensée que moi.. Après je comprend pourquoi y a tellement d'histoires de couples qui vont mal dans leur intimité après l'arrivée d'un enfant.. C'est sur que si dès le départ on est pas fermes et clair sur les rôles de chaucn, ça peut partir en vrille....
Tu sais ça viens pas toujours de la maman
J'ai mis ma fille dans sa chambre a 1 mois , elle dort dans notre chambre exceptionnellement si elle est pas bien
La première fois qu'elle est revenue avec nous mon Doudou était comme un gosse tout content de retrouver sa fifille
:D
Je connais des mecs qui voulaient pas laisser leur petits seul jusqu'au 1 an de l'enfant :)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais je pense simplement qu'elle à fait confiance à son instinct maternel...
Moi à la place du mari ça ne m'aurait pas dérangé non plus, je fais confiance à la maman pour gérer ça ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais je pense simplement qu'elle à fait confiance à son instinct maternel...
Moi à la place du mari ça ne m'aurait pas dérangé non plus, je fais confiance à la maman pour gérer ça ^^
Oui c'est exactement ça , se faire confiance mais il est vrai que quand un petit ne veux plus revenir dans sa chambre ça peut être très difficile pour les parents et les enfants:)
 
Tu sais ça viens pas toujours de la maman
J'ai mis ma fille dans sa chambre a 1 mois , elle dort dans notre chambre exceptionnellement si elle est pas bien
La première fois qu'elle est revenue avec nous mon Doudou était comme un gosse tout content de retrouver sa fifille
:D
Je connais des mecs qui voulaient pas laisser leur petits seul jusqu'au 1 an de l'enfant :)

ah mais si ça vient de lui après faut pas se plaindre des conséquences lool :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

Mes parents me disent que j'étais comme ça et que, pour y remédier, ils ont prévenus les voisins et ils m'ont laissés pleurer toute la nuit et que le lendemain, j'avais arrêté.
Mais il lui faut un doudou (une pluche qu'il aime bien, et tu dors une nuit avec pour imprégner ton odeur dessus).

Par contre, comme ça a été dit, pleurer s'il est laissé seul, c'est normal, mais quand tu le changes, ça l'est moins.

Dis-le quand tu passes chez les pédiatre.
 
Dernière édition:
Hahaha pourquoi direct c'est l'homme qui se plaindrait ? :D

Ben je sais pas, mais si ca lui pose pas de problèmes que le bébé dorme dans leur chambre pendant un an c'est que y a un souci ou bien ils ont une bonne organisation niveau vie intime.. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, je suis mal placée pour parler je suis pas dans cette situation. Je sais juste que ma mère nous a mis dans notre propre chambre dès le premier jour du retour de la maternité, et on en est pas mort lol , et dans ce cas de figure je ferais pareil.. :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ben je sais pas, mais si ca lui pose pas de problèmes que le bébé dorme dans leur chambre pendant un an c'est que y a un souci ou bien ils ont une bonne organisation niveau vie intime.. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, je suis mal placée pour parler je suis pas dans cette situation. Je sais juste que ma mère nous a mis dans notre propre chambre dès le premier jour du retour de la maternité, et on en est pas mort lol , et dans ce cas de figure je ferais pareil..
La vie intime c'est pas forcément juste le nuit et dans un lit :sournois: :D
 
@lorientale75, ah ouais quand même tu l'a gardé plus d'un an dans ta chambre ? o_O
yes!!! un an et un ou deux mois je me souviens plus...je l'ai fait car j'ai senti que bb en avait besoin...si je vois que bb 2 est moins demandeur, je pense l'expedier vers 6 mois lol...tout depend du caractere de bb...tu le sens en tant que maman...et des qu'il savait que j'etais a cote, il semblait plus serein...du coup je l'ai gardé...tout le monde me disait que ca serait la misere de le mettre ds sa chambre le moment voulu, et bien pas du tout...bb etait plus en confiance...et a compris que c'etait sa chambre, son espace de jeu, pour se reposer aussi et que maman etait juste a cote...et s'il fait un cauchemar , je lui dit de venir dans notre lit...mais c'est rare meme si ca arrive encore parfois...
 
Oui c'est exactement ça , se faire confiance mais il est vrai que quand un petit ne veux plus revenir dans sa chambre ça peut être très difficile pour les parents et les enfants:)
perso, je suis tjs parti du principe qu'il fallait faire en fonction du bb...selon ses besoins...et ma mere m'a tjs dit de ne jamais laisser un bb seul au debut...du coup bb avait besoin donc je l'ai rassuré tant bien que mal...et aujourd'hui bb est plein de confiance, heureux et épanoui...pour la vie intime...certes au debut c'est pas evident...mais on a la chance d'avoir des familles tres presentes...et bb passait des weekends regulierement chez x ou y...et nous on se retrouvait tranquillement...ou quand bb dort deja...dans le salon lol...ou autre...il n'y a pas que le lit..lol...et ca nous a pas empecher d'avoir bb 2 mdr...mais pour nous, le bien etre de bb etait plus important que nous...mon mari comprenait son besoin de proximite avec moi...et surtout que je l'allaitais, je me voyais mal parcourir le couloir mille fois dans la nuit lol...apres chacun fait enson ame et conscience...mais moi je pense que la proximite avec bb est fondamental les premiers mois de sa vie...ca en fait des enfants serein je trouve...
 
OULA! Le lit conjugal c'st pour les parents , et il il doit apprendre à dormir dans SON lit. Attention à tomber dans cette pente là et à oublier ton rôle de femme. Sinon il va s'habituer à cette situation et tu te retrouveras avec bien des problèmes. A ta place je le couche dans son lit, et je le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endort. Tu recommences ca 1,2,3 fois quand il comprendra qu'il a aucune chance il s'endormira de lui même sans faire d'histoires. Ne te laisse pas faire par un petit de même pas un an, c'est toi le maître à bord lol!
Tu es maman ?
 
Lol , mignon c'est vite dit, t'en à ils sont trop moches et trop chiants :D
les bb sont tjs mignons aux yeux des parents, n'est ce pas l'essentiel lol...et puis certains sont trop mignon petit et grands sont pas top...et d'autres objectivement bof petit et ca devient de super beaux adultes lol...on ne peut jamais vraiment savoir a l'avance...je conaissais une petite brunette mate, avec des sourcils sur tout le long lol...un peu bouboule...tout le monde l'appelait la grosse meskina, et sa mere disait que c'etait son bb le moins beau lol...( pas sympa) resultat, a 25 ans elle est juste magnifique!!! c'est la plus jolie de ses soeurs...et de beaucoup de filles...et pourtant!!! donc perso meme si mon bb etait vilain petit, je ne m'inquieterais pas...et si mon bb est super beau petit, je me dirais pas que c'est gagné...lol
 
Oula ton mari doit absolument regagner le lit conjugal et bébé doit comprendre que papa et maman ont besoin de se retrouver.
Il faut changer ses habitudes en douceurs mais tu n'éviteras pas totalement ses crises de larmes, car il a l'air de prendre beaucoup de place dans la maison lol. Et vu comme c'est parti ça risque d'empirer avec le temps.

Tu sais tout les enfants vivent des crises, elles sont normales et structurantes pour lui.
Il faut aussi le confronter à la frustration pour son bien être futur.
L'éducation commence dès la naissance. Les bébés comprennent beaucoup de choses, mais il est très important de bien tout absolument tout leur expliquer, beaucoup communiquer et les rassurer.

Puis même pour ton couple, c'est important de retrouver un équilibre.
 
La vie intime c'est pas forcément juste le nuit et dans un lit :sournois: :D

oui je m'en doute mais bon en général ( enfin dans mon monde à moi) la journée on travaille lol à part pendant les congés donc c'est quand même la nuit qu'on a plus l'occasion de le faire... Je vois pas quel intimité a un couple qui laisse dormir son bébé dans sa chambre.. Je parle même pas de faire l'amour mais simplement d'une intimité de couple.. Pour rester dans son rôle de femme avec son mari, je pense pas que ca soit la meilleure solution de faire dormir un petit dans sa chambre lol..
 
non pourquoi? On a besoin d'être maman pour émettre son avis sur la question? Ma mère est une maman, elle n'a jamais laissé ses enfants dormir dans la chambre conjugale et ce dès qu'on est nés ;)
je pense que meme en n'etant pas mere...tu peux emettre un avis...mais ton avis sera toujours biaisé car non confronté a la realité de ma chose...perso ...laissez crier son bebe alors qu'il a juste besoin de reconfort et de securite les premiers temps de sa vie ...je ne pourrais pas...je trouve cela meme egoiste...et etre mere est l'antithese de l'egoisme...d'ou je pense l'interrogation d'une des posteuses sur ton etat de mere ou pas...comme ma soeur m'a tjs dit: ne jamais parler tant que l'on est pas dans la situation...
 
oui je m'en doute mais bon en général ( enfin dans mon monde à moi) la journée on travaille lol à part pendant les congés donc c'est quand même la nuit qu'on a plus l'occasion de le faire... Je vois pas quel intimité a un couple qui laisse dormir son bébé dans sa chambre.. Je parle même pas de faire l'amour mais simplement d'une intimité de couple.. Pour rester dans son rôle de femme avec son mari, je pense pas que ca soit la meilleure solution de faire dormir un petit dans sa chambre lol..
si si c'est possible je t'assure...et quoi qu'il en soit...la grosseSse, l'arrivee d'un enfant... est un total chamboulement dans sa vie de femme, dans le couple..., dans son corps...on ne peut y echapper...mais tout se reequilibre avec le temps...il suffit juste de se reinventer , se renouveller et trouver un nouvel equilibre...
 
Haut