Les bébés c'est mignon mais...

lol
Si être mère et épouse c'est comparable à être un pilote experimenté ok.. A la base j'ai jamais dit que je savais tout sur tout, ou que je vivais votre situation. J'ai juste donné mon avis sur le fait que SELON MOI ce n'était pas une bonne chose de faire dormir un bébé dans la chambre des parents et que je ne comptais surement pas le faire.. Et là vous m'êtes toutes tombées dessus genre attends de voir quand tu seras mère etc.. Bien contente de savoir que ce n'est pas de la rage, car quelqu'un qui vous lirait aurait eu un doute :D sérieusement lol !.. J'espère qu'être maman ce n'est pas que rembarrer les autres quand ils donnent leur avis sous pretexte qu'ils ont pas d'enfants...
lol...j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je te dis...si tu n'as pas compris ma métaphore, je ne peux rien te faire comprendre...mais un jour peut être tu saisiras inchallah...
 
Comment vous êtes tombées sur @LallaMaha, Miskina elle a juste donné son avis bande de maman lionne :D
non...personne n'a rien contre elle...c'est juste qu'on ne peut s'avancer avec tant d'orgueil...il faut avoir de l'humilité dans la vie...et dire peut etre que je serais ainsi...j'essayerais d'etre ainsi...inchallah...mais peut etre que je me trompe...seul Dieu sait...si elle avait tenu un discours aussi mature, je ne pense pas que les filles et moi memes serions intervenu...c'est tout...
 
non...personne n'a rien contre elle...c'est juste qu'on ne peut s'avancer avec tant d'orgueil...il faut avoir de l'humilité dans la vie...et dire peut etre que je serais ainsi...j'essayerais d'etre ainsi...inchallah...mais peut etre que je me trompe...seul Dieu sait...si elle avait tenu un discours aussi mature, je ne pense pas que les filles et moi memes serions intervenu...c'est tout...

Tu te trompes totalement j'ai aucun orgueil j'aimerais juste pas être à la place de la posteuse.. D'autres personnes lui ont dit ( de façon moins cash certes :D) qu'elle aurait tout intérêt à le faire dormir dans sa propre chambre.. Je pense que tu ne me connais pas et que tu ne peux pas juger de mon degré de maturité ou non à partir d'une simple discussion sur où devrait dormir un bébé.. Qu'Allah te facilite et facilite toutes les mamans :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu te trompes totalement j'ai aucun orgueil j'aimerais juste pas être à la place de la posteuse.. D'autres personnes lui ont dit ( de façon moins cash certes :D) qu'elle aurait tout intérêt à le faire dormir dans sa propre chambre.. Je pense que tu ne me connais pas et que tu ne peux pas juger de mon degré de maturité ou non à partir d'une simple discussion sur où devrait dormir un bébé.. Qu'Allah te facilite et facilite toutes les mamans :love:
Amiiiiine
 
Tu te trompes totalement j'ai aucun orgueil j'aimerais juste pas être à la place de la posteuse.. D'autres personnes lui ont dit ( de façon moins cash certes :D) qu'elle aurait tout intérêt à le faire dormir dans sa propre chambre.. Je pense que tu ne me connais pas et que tu ne peux pas juger de mon degré de maturité ou non à partir d'une simple discussion sur où devrait dormir un bébé.. Qu'Allah te facilite et facilite toutes les mamans :love:
moi ca va hamdoulah...la gestion de mon bb s'est tjs fait naturellement sans heurts...et j'ai tjs reussi grace a Dieu a préserver ma vie de femme, avec mon mari...nous partons souvent en weekend ensemble, allons au resto...cine...bref rien n'a veritablement changer...il fallait le temps de l'equilibre...mais je peux comprendre que certaines aient davantage de difficulte...que rien n'est simple...de ce fait je ne pourrais avoir autant de certitudes que toi...pourtant je suis mere et mariee lol...et avoir des certitudes sans laisser place au doute , pour moi c'est clairement manquer de maturite...apres je te juge pas, je ne te connais pas...j'essaye juste de te faire ouvrir les yeux en t'expliquant que tu ne peux pas savoir a l'avance quelle femme tu seras, quelle mere...moi perso...je me suis jamais avancé...car il faut avoir la modestie et l'humilite de se dire qu'on ne sait pas réellement...j'espere que je ne t'est pas vexé...mais mets de l'eau dans ton vin...nuance tes propos et dis toi que ce que tu imagines pourrais etre l'antithese de ce que tu seras...c'est tout...
 
.....[/QUOTE]
Comment as tu fait pour le passer au biberon moi il refuse catégoriquement

J'ai eu mal au coeur quand j'ai arrêté l'allaitement... En fait je suis tombé enceinte en décembre et la gynécologue m'a dit de stopper l'allaitement donc du coup j'ai arrêté sec.... Mais avant ça je lui donnais chaque matin un peu de lait au petit déjeuner histoire de l'habituer et dès que gygy m'a dit d'arrêter il a commencé à pleurer pcq il avait faim et je lui ai présenté le biberon et l'a bu... Il boira par faim ! Mais commence doucement comme moi, donne lui chaque matin un peu de lait et même si il refuse recommence le lendemain.... Et en une journée il a fini par prendre le biberon, mais le plus difficile c'est de ne pas être tentée par lui donner le sein. Avant d. Être enceinte j'arrivais pas à lui enlever mais là j'avais pas le choix... J'en ai pleuré...
 
Dernière édition:
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées
Mon fils a dormi avec moi juska ses 11 mois... Quand je l'ai sevré je l'ai mis dans son lit.. O début il arrivait pas a dormir donc je l'endormai près de moi et le remettai dans son lit.. La journée je lui expliquai qu'il était en âge de dormir dans son propre lit, ça a mis un peu de temps mais au bouh de quelques mois il s'endormai tout seul dans son lit avec la porte ouverte, la veilleuse mais parfois il venait me rejoindre en plein milieu de la nuit
 
moi ca va hamdoulah...la gestion de mon bb s'est tjs fait naturellement sans heurts...et j'ai tjs reussi grace a Dieu a préserver ma vie de femme, avec mon mari...nous partons souvent en weekend ensemble, allons au resto...cine...bref rien n'a veritablement changer...il fallait le temps de l'equilibre...mais je peux comprendre que certaines aient davantage de difficulte...que rien n'est simple...de ce fait je ne pourrais avoir autant de certitudes que toi...pourtant je suis mere et mariee lol...et avoir des certitudes sans laisser place au doute , pour moi c'est clairement manquer de maturite...apres je te juge pas, je ne te connais pas...j'essaye juste de te faire ouvrir les yeux en t'expliquant que tu ne peux pas savoir a l'avance quelle femme tu seras, quelle mere...moi perso...je me suis jamais avancé...car il faut avoir la modestie et l'humilite de se dire qu'on ne sait pas réellement...j'espere que je ne t'est pas vexé...mais mets de l'eau dans ton vin...nuance tes propos et dis toi que ce que tu imagines pourrais etre l'antithese de ce que tu seras...c'est tout...

Tu m'as pas vexé, il en faut plus pour cela .. Tant mieux si tu gères, mais j'entend beaucoup d'histoires où les couples vont mal justement à cause du fait que l'enfant a pris toute la place et qu'il y a aucun équilibre , ce qui se ressent sur le moral des parents ( et qui se répercute ensuite sur le gosse).. Je m'appelle pas françoise dolto ( une blague d'ailleurs cette femme :D) et je suis pas psy mais j'ai vu faire autour de moi , j'ai l'exemple de ma mère, donc sans avoir des certitudes , je pense savoir à peu près où aller.. C'est tout ce que j'ai voulu dire. Maintenant le doute dans la vie tout le monde l'a et je te rassure j'y échappe pas. Par contre si je sais pas à l'avance quelle mère je serais ( je te l'accorde) crois moi que je sais déjà quelle femme je suis ( pour un couple ;) )...
 
Tu m'as pas vexé, il en faut plus pour cela .. Tant mieux si tu gères, mais j'entend beaucoup d'histoires où les couples vont mal justement à cause du fait que l'enfant a pris toute la place et qu'il y a aucun équilibre , ce qui se ressent sur le moral des parents ( et qui se répercute ensuite sur le gosse).. Je m'appelle pas françoise dolto ( une blague d'ailleurs cette femme :D) et je suis pas psy mais j'ai vu faire autour de moi , j'ai l'exemple de ma mère, donc sans avoir des certitudes , je pense savoir à peu près où aller.. C'est tout ce que j'ai voulu dire. Maintenant le doute dans la vie tout le monde l'a et je te rassure j'y échappe pas. Par contre si je sais pas à l'avance quelle mère je serais ( je te l'accorde) crois moi que je sais déjà quelle femme je suis ( pour un couple ;) )...
ah tu es mariee? je savais pas...
 
ah tu es mariee? je savais pas...

non pas besoin d'être mariée pour savoir ca lool ( allez on va repartir dans un autre débat jprefere pas rouvir le sujet).. Oui le mariage je sais que c'est une autre histoire , qu'il faut rien dire avant de l'avoir vécu blablabla..
Mais bon à ce moment là on dit plus rien hein :p. Je pense qu'arrivé à un certain âge on commence à se connaitre un petit peu pour savoir quel type de femme on est . Je suis en couple donc je le sais.. Après je sais que le mariage ca bouleverse et change tout mais bon... Qui vivra verra hein! Bonne nuit
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
non pas besoin d'être mariée pour savoir ca lool ( allez on va repartir dans un autre débat jprefere pas rouvir le sujet).. Oui le mariage je sais que c'est une autre histoire , qu'il faut rien dire avant de l'avoir vécu blablabla..
Mais bon à ce moment là on dit plus rien hein :p. Je pense qu'arrivé à un certain âge on commence à se connaitre un petit peu pour savoir quel type de femme on est . Je suis en couple donc je le sais.. Après je sais que le mariage ca bouleverse et change tout mais bon... Qui vivra verra hein! Bonne nuit

Sa sent le debriefing sur l’éducation des enfants avec Monsieur tout ça:D
 


J'ai eu mal au coeur quand j'ai arrêté l'allaitement... En fait je suis tombé enceinte en décembre et la gynécologue m'a dit de stopper l'allaitement donc du coup j'ai arrêté sec.... Mais avant ça je lui donnais chaque matin un peu de lait au petit déjeuner histoire de l'habituer et dès que gygy m'a dit d'arrêter il a commencé à pleurer pcq il avait faim et je lui ai présenté le biberon et l'a bu... Il boira par faim ! Mais commence doucement comme moi, donne lui chaque matin un peu de lait et même si il refuse recommence le lendemain.... Et en une journée il a fini par prendre le biberon, mais le plus difficile c'est de ne pas être tentée par lui donner le sein. Avant d. Être enceinte j'arrivais pas à lui enlever mais là j'avais pas le choix... J'en ai pleuré...[/QUOTE]
Tu m étonnes ça doit pas être évident surtout quand c est pas volontaire
non pas besoin d'être mariée pour savoir ca lool ( allez on va repartir dans un autre débat jprefere pas rouvir le sujet).. Oui le mariage je sais que c'est une autre histoire , qu'il faut rien dire avant de l'avoir vécu blablabla..
Mais bon à ce moment là on dit plus rien hein :p. Je pense qu'arrivé à un certain âge on commence à se connaitre un petit peu pour savoir quel type de femme on est . Je suis en couple donc je le sais.. Après je sais que le mariage ca bouleverse et change tout mais bon... Qui vivra verra hein! Bonne nuit
Non le mariage ne change pas tout enfin je parle pour moi lol
 
non pas besoin d'être mariée pour savoir ca lool ( allez on va repartir dans un autre débat jprefere pas rouvir le sujet).. Oui le mariage je sais que c'est une autre histoire , qu'il faut rien dire avant de l'avoir vécu blablabla..
Mais bon à ce moment là on dit plus rien hein :p. Je pense qu'arrivé à un certain âge on commence à se connaitre un petit peu pour savoir quel type de femme on est . Je suis en couple donc je le sais.. Après je sais que le mariage ca bouleverse et change tout mais bon... Qui vivra verra hein! Bonne nuit
lol...je t'ai rien dit...mais effectivement sortir avec un homme et etre mariee a un homme n'a rien a voir lol...tu le verras inchallah...donc effectivement ( et desolee lol) tu ne peux pas savoir quelle femme tu seras...car ca depend en grande partie de l'homme avec qui tu t'uniras inchallah...je ne suis pas la meme avec mon ex et mon mari...j'ai d'autres comportement puisque ces deux individus déclenchaient des choses differentes en moi...et vivre non stop avec un homme n'est pas la meme chose que le voir en coup de vent de temps en temps quand on est au top de nous meme...lol...s'ajoute d'autres parametres: finances, belles familles respectives...enfants....mais bon ca tu dois le savoir lol...donc non ...on ne peut pas savoir quelle femme on sera egalement...lol...
 
lol...je t'ai rien dit...mais effectivement sortir avec un homme et etre mariee a un homme n'a rien a voir lol...tu le verras inchallah...donc effectivement ( et desolee lol) tu ne peux pas savoir quelle femme tu seras...car ca depend en grande partie de l'homme avec qui tu t'uniras inchallah...je ne suis pas la meme avec mon ex et mon mari...j'ai d'autres comportement puisque ces deux individus déclenchaient des choses differentes en moi...et vivre non stop avec un homme n'est pas la meme chose que le voir en coup de vent de temps en temps quand on est au top de nous meme...lol...s'ajoute d'autres parametres: finances, belles familles respectives...enfants....mais bon ca tu dois le savoir lol...donc non ...on ne peut pas savoir quelle femme on sera egalement...lol...

mdr la vie est trop nulle! Non mais bon je sais qu'on peut pas prévoir mais y a quand même des paramètres qu'on peut à peu près savoir.. Une pantouflarde ne va pas du jour au lendemain se transformer en fan de sport .. Une femme très coquette ne va pas se transformer du jour au lendemain en vieille loque humaine.. Une femme qui ne cuisine pas beaucoup ne va pas se transformer en cordon bleu tout d'un coup .. Donc ok c'est sur que je serais surement pas toujours au top de moi même mariée, mais bon y a des trucs qu'on a l'habitude de faire seule qu'on continue à faire même mariée non? Rassure moi :D
 
Tout de suite les grands mots:D

Un homme aussi à son avis sur l’éducation des enfants, c’est quoi ces préjugés pourris encore

moi ca me dérange pas qu'il ait un avis sur l'éducation des enfants s'il applique en pratique... Même qu'il s'en occupe plus que moi ca me dérange pas mdrr :D ( pas de lancer de pierres svp)

ps : le mieux c'est de faire un partage équitable : en dessous de 3 ans la mère s'en occupe plus car le bébé a besoin plus de sa maman. Et au dessus de 3 ans c'est le père et à vie ( banquier, conseiller, éducateur, prof) mdrrr, je trouve que c'est un bon compromis non?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
moi ca me dérange pas qu'il ait un avis sur l'éducation des enfants s'il applique en pratique... Même qu'il s'en occupe plus que moi ca me dérange pas mdrr :D ( pas de lancer de pierres svp)

ps : le mieux c'est de faire un partage équitable : en dessous de 3 ans la mère s'en occupe plus car le bébé a besoin plus de sa maman. Et au dessus de 3 ans c'est le père et à vie ( banquier, conseiller, éducateur, prof) mdrrr, je trouve que c'est un bon compromis non?

C'est de l'arnaque ouais:D
 
C'est de l'arnaque ouais

je suis sure qu'en bonne commerciale je pourrais faire passer ça en douceur du style " je compte sur toi, tu es mon modèle" , tu es le " chef de famille, les enfants ont besoin de toi" guide nous vers la lumière :D
Mouhahahaha , j'arrête là j'ai abusé de mon côté peste aujourd'hui :D
alala ca va être marrant si ça arrive pour de vrai.. Ou pas ! lol
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je suis sure qu'en bonne commerciale je pourrais faire passer ça en douceur du style " je compte sur toi, tu es mon modèle" , tu es le " chef de famille, les enfants ont besoin de toi" guide nous vers la lumière
Mouhahahaha , j'arrête là j'ai abusé de mon côté peste aujourd'hui :D
alala ca va être marrant si ça arrive pour de vrai.. Ou pas ! lol

Bon courage à lui, il sait pas ce qui l'attend le pauvre:D

Bonne nuit ^^
 
mdr la vie est trop nulle! Non mais bon je sais qu'on peut pas prévoir mais y a quand même des paramètres qu'on peut à peu près savoir.. Une pantouflarde ne va pas du jour au lendemain se transformer en fan de sport .. Une femme très coquette ne va pas se transformer du jour au lendemain en vieille loque humaine.. Une femme qui ne cuisine pas beaucoup ne va pas se transformer en cordon bleu tout d'un coup .. Donc ok c'est sur que je serais surement pas toujours au top de moi même mariée, mais bon y a des trucs qu'on a l'habitude de faire seule qu'on continue à faire même mariée non? Rassure moi :D
lol...et pourtant...je ne cuisinais jamais...sais tu ce que c'est jamais? et quand je le faisais , je le faisais vite fait par obligation car je croyais detester ca et c'etait degueu mdr...je me suis mariee...et sans aucune pression de mon mari...j'ai voulu me mettre a la cuisine..j'ai peu a peu appris, j'ai acheter mille ton e de bouquins, mate des milliers de videos, test et reteste, et aujourd'hui j'adore !!!! la cuisine!!! memes mes soeurs et freres etaient choqués quand je les avaient inviter et pensaient que ce n'etait pas moi qui avait cuisiner...( le plus beau compliment), aujourd'hui je fais de la patisserie et souvent les gens pensent que c'est acheté...des buches en periodes de noel, des galettes, fraisiers, tarte, charlotte...je fais tout!!! et pire encore depuis la venue de mon enfant...donc je t'assure que le mariage change les individus...et on peut devenir l'extreme de ce que l'on pensait etre...ma soeur detestait faire le menage...jamais elle le faisait...meme dans sa chambre...on l'appelait la faineante...depuis qu'elle est mariee, sa maison est tjs nickel on pourrait manger par terre!! elle ne supporte pas le desordre et veut toujours que son mari trouve leur appart nickel...j'ai mille exemple comme ca...donc je t'assure...on ne peut pas savoir...on change...ou on muri...moi je sais que je n'ai rien a voir avec la femme que je pensais etre...une copine avant son mariage etait plutot bouboule, prenait peu soin d'elle...depuis qu'elle est mariee elle est passee d'un 42 a un 36, et super feminine...bref tout ca pr te dire que le mariage fait des miracles ou au contraire malheureusement des ravages...une tres bonne amie super coquette et feminine avant son mariage( notamment lorsqu'elle sortait avec son mari) trop belle...est devenu meskina fatiguee, a pris beaucoup de poids, ne prends plus soin d'elle ni maquillage, ni coupe...meskina elle n'est pas bien dans son couple et a eu 4 enfants tres rapproches...du coup elle n'a plus une minute a elle...donc la aussi...ce que tu es aujourd'hui n'est pas forcemment celle que tu seras demain...tout depend de mille parametres...tu verras inchallah...
 
certaines sont deprimees dans leur mariage, et s'oublies, ou sont depasser car leur mari ne les aide pas, ou ne s'occupe pas d'elle ce qui entraine tristesse et deprime...donc elle devienne des loques comme tu dis...d'autres sont epanouis, au contraire, et font des choses qu'elles ne pensaient jamais faire, et bien en plus...d'autres sont apaisees par leur mari et deviennent des papillons et d'autres c'est le contraire et perdent malheureusement de leur superbe... ainsi va la vie!!
 
certaines sont deprimees dans leur mariage, et s'oublies, ou sont depasser car leur mari ne les aide pas, ou ne s'occupe pas d'elle ce qui entraine tristesse et deprime...donc elle devienne des loques comme tu dis...d'autres sont epanouis, au contraire, et font des choses qu'elles ne pensaient jamais faire, et bien en plus...d'autres sont apaisees par leur mari et deviennent des papillons et d'autres c'est le contraire et perdent malheureusement de leur superbe... ainsi va la vie!!

en gros c'est le jackpot lol, ça fait peur le mariage en fait...
 
@lorientale75, et d'autres ne changent pas je t'assure :D
a oui c'est tout a fait probable... mais juste pour dire que meme en tant que femme on ne peut pas savoir celle que l'on sera... sur certaines choses je n'ai pas changer egalement: j'aime prendre soin de moi, coupe et tout le tralala... mais je sais que perso je suis plus operationnelle en cuisine, plus zen, plus calme , j'adore prendre soin de mon foyer et ca je ne le savais pas avant mon mariage... lol
 
a oui c'est tout a fait probable... mais juste pour dire que meme en tant que femme on ne peut pas savoir celle que l'on sera... sur certaines choses je n'ai pas changer egalement: j'aime prendre soin de moi, coupe et tout le tralala... mais je sais que perso je suis plus operationnelle en cuisine, plus zen, plus calme , j'adore prendre soin de mon foyer et ca je ne le savais pas avant mon mariage... lol

Ben tout simplement tu le fais par amour.. Alors qu'avant tu voyais pas l'intérêt de cuisiner etc parce que ca te plaisait pas et que t'avais des facilités peut être ( tout comme moi en ce moment).. Je pense que les gens qui détèstent faire le ménage ou la cuisine et changent après le mariage c'est surtout parce que l'amour les fait changer.. Et qu'ils comprennent que y aura plus papa et maman pour repasser derrière lol ou eux même( s'ils vivent seuls) pour s'organiser comme ils veulent mais qu'ils vivent désormais en couple donc il faut " faire ses preuves".. Après, moi si j'ai les moyens inchallah de me payer une aide ménagère j'hésiterais pas une seule seconde, je prie juste pour que mon salaire me le permette :D
 
Haut