Les bébés c'est mignon mais...

Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées


Oui mais ça va être dure pendant un temps.
Règle N° 1 ne perd jamais ton sang froid et surtout ne le touche pas même une petite tape !

En ce qui concerne le dodo tout seul. Il DOIT comprendre et il va comprendre que sa place n'est pas dans ton lit. Met le dans sa chambre avec la porte ouverte pour qu'il ne se sent pas isolé une petite lumière allumé et laisse le crier tant qu'il veut il finira par s'endormir. Tant qu'il sent une présence ça devrait le rassurer au bout de 5, 15, 20 jours ce sera réglé définitivement.
Quand il pleure parce tu lui a interdit qqchose, laisse faire. De toutes les manières en tant que mère tu sais reconnaitre les différents pleurs, (mal, faim, peur, tcha3ouine etc) gère en fonction. Sinon le petit diable va te rendre la vie impossible.
 
Salam,

Oui il est 4h du matin et je ne trouve pas le sommeil:desole:...
mon fils d'1 an me fait la misère, il n'accepte pas de dormir seul, ne veut pas être dans son lit, lorsque je le met s'est une crise à ne plus en finir...j'ai tout essayé, du coup je me dis que je vais suivre ses envies et attendre qu'il soit prêt!
là il pleure pour un rien!!! Pleure quand je lui interdit qqchose, pleure quand je le change (couche ou vêtements) bref un pti insupportable...d'ailleurs quand je lui explique les choses il ne comprends rien il n'a qu'1 an...si vous avez des idées

T'es crevée et t'as le tps t'écrire ?
 
Alors je viens aux nouvelles ! La situation s'est amélioré hamdoulilah... Il fait ses nuits depuis une semaine et prend son biberon... Ça été très difficile d'arrêter l'allaitement et de réussir à ce qu'il fasse sa nuit et en plus il s'endort tout seul.... Je suis contente... Maintenant enfin je dors et je récupère, ça fait beaucoup de bien
 
Haut