Les belles relations

Mais cela se produit uniquement dans le cas de personnes qui nous aiment pas ? donc on sait à qui dire les choses et non.
pour le mauvais oeil, ça peut même venir de qqn qui nous aime, le mauvais oeil se fait malgré lui
et aussi, on ne connait pas le coeur des gens,
beaucoup de gens qui subissent sorcellerie sont très surpris le jour ou ils découvrent qui leur a fait ça, souvent des proches, tout sourire, tout gentil
 
pour le mauvais oeil, ça peut même venir de qqn qui nous aime, le mauvais oeil se fait malgré lui
et aussi, on ne connait pas le coeur des gens,
beaucoup de gens qui subissent sorcellerie sont très surpris le jour ou ils découvrent qui leur a fait ça, souvent des proches, tout sourire, tout gentil

donc faut se méfier de tout et tous le monde ?

mais y'a invocations pour se proteger aussi.

qu'allah nous préserve de tout mal
 
donc faut se méfier de tout et tous le monde ?

mais y'a invocations pour se proteger aussi.

qu'allah nous préserve de tout mal
Non faut pas être non plus parano
Si Allah te veut du bien, rien ni personne pourra contrer ça...
le plus important c'est d'invoquer souvent Allah, de vivre humblement et simplement, se faire discret, ne pas parler sur les gens et avoir le meilleur comportement possible

du moment que Allah te protège PERSONNE pourra te faire du mal, évitons d'être parano et plaçons notre confiance en Allah

et Dieu Seul Sait
 
Non faut pas être non plus parano
Si Allah te veut du bien, rien ni personne pourra contrer ça...
le plus important c'est d'invoquer souvent Allah, de vivre humblement et simplement, se faire discret, ne pas parler sur les gens et avoir le meilleur comportement possible

du moment que Allah te protège PERSONNE pourra te faire du mal, évitons d'être parano et plaçons notre confiance en Allah

et Dieu Seul Sait

salam alaykum @Kaylino7

oui comme je disais il y a les invocations, donc si un mal nous touche c'est que allah l'aura décidé, c'été comme çà, puis voilà.

qu'allah nous preserve de tout mal
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

dawn06

jour après jour
VIB
Pas d'accord!!! Si les gens arrivent a mettre un terme a une relation c'est que c'était une relation de *****!!!!

Puis je sais pas ou vous allez chercher vos amis mais si il s'impose dans votre couple c'est aussi que vous avez des amis de *****
 

popeys

VIB
heu je vais faire ma blonde de quelles relations tu parles ?
je suppose une relation entre mari et femme mariés, je dis par rapport a ce que tu postes comme com, mais si c'est le cas comment tu fais pour "cacher" une relation comme ça, la famille et les amis sont important dans notre culture et dans notre dine, est-ce que tu me suis ? où est-ce que c'est moi qui n'est pas compris ton post ?

non t'as bien compris, ça s'applique deux fois, je t'explique rapide :
- avant le mariage, c'est à éviter de dire à tt le monde que tu es en amour et raconter tes détails personnels, tu ne sais jamais à qui tu as à faire vrmt ni l'arrière pensée de tes amies..
- après le mariage, c'est obligatoirement à éviter de raconter ta vie ac ton homme à tes amies , ça détruit des couples, c'est des cas vrais réels vécus.
 

popeys

VIB
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @popeys

il n'y a pas de plus belle relations, que celles qui traversent les épreuves extérieures et malgré tout résistent!, le noyau reste et restera le même dans ces conditions = l'amour.



Pas d'accord!!! Si les gens arrivent a mettre un terme a une relation c'est que c'était une relation de *****!!!!

Puis je sais pas ou vous allez chercher vos amis mais si il s'impose dans votre couple c'est aussi que vous avez des amis de *****

aleykoum salam, la majorité des relations ont besoin de s'installer afin de devenir forte, le fait d'en parler risque d'y mettre fin, d'après moi il faut aussi respecter les sentiments des autres, parmie tes amies il y en a une qui envie ce que tu as et qu'elle rêve d'avoir, le fait d'en parler devant elle la rend triste, et celà fait partie de l'éducation en général ... tu ne perds rien à éviter de parler, ton désir de parler de ça, tu peux le convertir à des remerciements pour ton mari et une amélioration du service ménager et culinaire hahahahah
 

popeys

VIB
on vit une époque ou la religion est de moins en moins pratiqué, on construit pleins de mosquées, mais elles sont souvent vide
beaucoup de gens malade spirituellement, et donc qui font du tort a d'autres, en faisant mauvais oeil ou sorcellerie

la sagesse est d'en dire le moins possible

je connais un frère, c'est quand sa femme a accouché qu'il m'a dit qu'elle était enceinte lol


le mauvais oeil et sorcellerie, c'est une réalité et beaucoup en souffrent, surtout de nos jours avec les réseaux sociaux, on manque de prudence et on expose trop et malheureusement ça peut faire des dégâts énormes

dégâts évitables en se retenant un peu

c'est exacement ça : dégâts évitables !
 

popeys

VIB
Pas tout le temps, moi avec mon histoire du vieux on était très heureux en cachette mais ça manquait certain choses comme aller faire une marche au bord de la mer les mains dans les mains, s'embrasser dans la rue etc...

bon en fait ce n'est pas de cacher la relation à ce point là, c'est ok pr la marche au bord de la mer, mais s'embrasser ds la rue c'est pas humain, c'est un manque de respect pr la femme et l'homme, j'ai déjà vu des chats faire l'amour ds la rue, et j'ai déjà vu des humains faire presque ça ds la rue, pr moi y'a pas de différence entre l'humain et l'animal quand l'humain se fait dominer par ses envies et n'utilise pas son cerveau. Fais que tant mieux si ça ne t'es jamais arrivé.
 
bon en fait ce n'est pas de cacher la relation à ce point là, c'est ok pr la marche au bord de la mer, mais s'embrasser ds la rue c'est pas humain, c'est un manque de respect pr la femme et l'homme, j'ai déjà vu des chats faire l'amour ds la rue, et j'ai déjà vu des humains faire presque ça ds la rue, pr moi y'a pas de différence entre l'humain et l'animal quand l'humain se fait dominer par ses envies et n'utilise pas son cerveau. Fais que tant mieux si ça ne t'es jamais arrivé.

Il y a rien de mal à s'embrasser dans la rue, c'est juste chaleureux à mon avis.... se frencher c'est pas respectueux mais des petits bisous moi j'adore
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Une belle relation c'est lorsqu'on est sincère, lorsqu'avec le temps on trouve chez l'autre ce qu'on veut.. que notre cerveau confirme que le cœur a bien choisis son élu{e}.. que même dans les pires situations on se rabaisse pas ou on suit les coup bas !

Toujours pensée au mauvais œil c'est comme fuir nos responsabilité et la non pertinence de nos choix..
 

popeys

VIB
Il y a rien de mal à s'embrasser dans la rue, c'est juste chaleureux à mon avis.... se frencher c'est pas respectueux mais des petits bisous moi j'adore

Ds la maison chez vs c'est le lieu pour. En faisant ça ds la rue, tu risques de blesser les sentiments et la liberté de plusieurs personnes.
 

popeys

VIB
Une belle relation c'est lorsqu'on est sincère, lorsqu'avec le temps on trouve chez l'autre ce qu'on veut.. que notre cerveau confirme que le cœur a bien choisis son élu{e}.. que même dans les pires situations on se rabaisse pas ou on suit les coup bas !

Toujours pensée au mauvais œil c'est comme fuir nos responsabilité et la non pertinence de nos choix..

salut odejiste , le mauvais oeil est une vérité. Si tu ne trouves pas chez l'autre ce que tu voulais, et que le coeur se soit trompé tu ne vas pas le blesser ou le quitter ou lui faire le moindre mal : c'est ça être sincère.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salut odejiste , le mauvais oeil est une vérité. Si tu ne trouves pas chez l'autre ce que tu voulais, et que le coeur se soit trompé tu ne vas pas le blesser ou le quitter ou lui faire le moindre mal : c'est ça être sincère.


Salam Popeys, je nie pas le mauvais oeil mais il faut pas se hanter d elle aussi...

à quoi bon de rester avec une personne si ça va pas marcher ? perte de temps pour rien ;)
 

popeys

VIB
Je savais pas que des petits Kiss c'est intérdit pas la chartes des lois et libertés

je ne parles pas de la charte des droits et libertés, je crois que quand tu utilises ton cerveau et que ça s'enligne avec ton instinct tu sais que tu es ds le bien.
la charte et les nations unies et compagnie c'est une blague qui insulte tous les humains ...
 
je ne parles pas de la charte des droits et libertés, je crois que quand tu utilises ton cerveau et que ça s'enligne avec ton instinct tu sais que tu es ds le bien.
la charte et les nations unies et compagnie c'est une blague qui insulte tous les humains ...

Les humains comme toi, les humains comme moi sont différents
 

popeys

VIB
Salam Popeys, je nie pas le mauvais oeil mais il faut pas se hanter d elle aussi...

à quoi bon de rester avec une personne si ça va pas marcher ? perte de temps pour rien ;)

il n'y a rien qui doit nous hanter. On ne parle pas de hantise mais de dégâts évitables.

rester avec une personne même si ça ne vas pas marcher c'est très bien si ds le cas contraire le fait de laisser tomber cette personne lui causerait du mal, détruirait sa vie, alors surtout pr un homme qui sacrifie son bonheur pr celui de sa femme et de ses enfants au lieu de la divorcer et la laisser seule ds une société qui n'a aucun pitié comme la notre. car je peux te garantir à 100% qu'une femme sincère sacrifierait son bonheur pr celui de son homme, et je t'assure que vu comment les hommes se comportent ds notre société, plusieurs femmes ont sacrifié leur bonheur pendant des siècles ...
 

popeys

VIB
Tu es complexé ... c'est tout... très dans les notions je sais pas religieux ou je sais pas quoi .. beaucoup de jugement .... Burkkk

je n'ai rien dis de religieux, je ne connais pas grand chose, tu fais le lien automatiquement ac la religion par ton instinct.

je te parle du point de vue humain, respect, dignité, honneur, quand l'esprit gagne la passion t'es au niveau ange, et quand ta passion gagne ton cerveau t'es au niveau animal. On a tous le même instinct, le tien est le même que le mien et de tous les bladinautes et tous les humains.
 
je n'ai rien dis de religieux, je ne connais pas grand chose, tu fais le lien automatiquement ac la religion par ton instinct.

je te parle du point de vue humain, respect, dignité, honneur, quand l'esprit gagne la passion t'es au niveau ange, et quand ta passion gagne ton cerveau t'es au niveau animal. On a tous le même instinct, le tien est le même que le mien et de tous les bladinautes et tous les humains.

depuis quand c'est inhumain de s'embrasser .... depuis quand s'embrasser c'est animal.... Tu es bizarre
 
non t'as bien compris, ça s'applique deux fois, je t'explique rapide :
- avant le mariage, c'est à éviter de dire à tt le monde que tu es en amour et raconter tes détails personnels, tu ne sais jamais à qui tu as à faire vrmt ni l'arrière pensée de tes amies..
- après le mariage, c'est obligatoirement à éviter de raconter ta vie ac ton homme à tes amies , ça détruit des couples, c'est des cas vrais réels vécus.
oui c'est vrai il vaut préserver les histoires a deux d'une tierce personne
 

popeys

VIB
depuis quand c'est inhumain de s'embrasser .... depuis quand s'embrasser c'est animal.... Tu es bizarre

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, s'embrasser c'est humain mais ds la rue devant tout le monde c'est pas humain.
je t'ai dis c'est un manque de respect envers des gens que tu peux blesser, et que c'est les animaux qui assouvissent leur désirs ds la rue.
 
Haut