Les belles relations

Y'a des personnes qui se portent la poisse a eux même à vouloir étaler leurs vies, je pense notamment a Facebook. Déjà que les pollueurs sont aux aguets mais en plus il leurs facilite le taf en s'exhibant volontairement.
 
S

Soomy

Non connecté
De nos jours les gens portent trop le hine,
Les gens sont des parasites.
De par leur jalousie et mauvais oeil.
.. Les gens sont de vrais parasites , ils parlent , jalousent , ont toujours quelque chose à dire.. D'ailleurs c'est souvent à cause de ça que les couples éclatent.
Si même la famille peut-être le vecteur d'un divorce , ne parlons même pas des gens..
Les amies ne donnent pas tjs de bons conseils et vous jugent.
Vous faites rire avec vos "gens"...
en gros "l'enfer c'est les autres" ?
Jamais vous ne vous vous remettez en question?
quand ca foire c'est jamais de votre faute, c'est toujours celles des gens
finalement c'est qui ces "gens"?

# paranoia aigüe.com
 
Vous faites rire avec vos "gens"...
en gros "l'enfer c'est les autres" ?
Jamais vous ne vous vous remettez en question?
quand ca foire c'est jamais de votre faute, c'est toujours celles des gens
finalement c'est qui ces "gens"?

# paranoia aigüe.com

Bah en même temps l'auteur du post parle des gens c'est donc normal qu'on en parle :eek: C'est le sujet du post !!

La paranoïa n'a rien à voir la dedans, c'est un fait que tu le veuilles ou non : les gens portent le hine. La religion le confirme d'ailleurs.
Par la même occasion, évites de transformer mes propos, je n'ai jamais dit que les ruptures étaient dû uniquement aux gens mais que la poisse existait bel et bien, il est donc préférable dans un premier de garder pour soi sa relation, le temps de mettre en place des bases solides.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vous faites rire avec vos "gens"...
en gros "l'enfer c'est les autres" ?
Jamais vous ne vous vous remettez en question?
quand ca foire c'est jamais de votre faute, c'est toujours celles des gens
finalement c'est qui ces "gens"?

# paranoia aigüe.com

Non moi j'avoue quand ça foire j’assume :D
Bon après faut pas se le cacher, on est cernés par les rageux, c'est pas une vue de l'esprit loin de là.
Et les fameux "conseils d'amis" dans les pbs de couple, on sait bien ce qu'il y'a derrière souvent, malheureusement:D
 
Les pollueurs de la vie amoureuse j'en connaîs un paquet ! Famille amis
Toujours une critique par jalousie, mais aussi gratuitement pour blesser.
Alors le secret d'une union en parfaite harmonie c'est à deux même si parfois on est tenté de partager et crier tout haut son bonheur.

100000% vrai. Quand on est jeunes et de bonne foi, pas de problème d'estime de soi etc on a la naïveté de croire que les autres autour de nous sont pareils et on a envie de partager naïvement notre bonheur avec " tout le monde". On se doute pas une seule seconde du nombre important de rageux/rageuses/ aigris de la vie qui au lieu de se concentrer pour régler leurs propres problèmes et être heureux dans leur vie, préfèrent passer leur temps à épier les autres et à leur souhaiter du mal.. :sournois:
On a tous eu des problèmes, mais les gens sains d'esprit vont se concentrer pour s'améliorer dans leur situation plutôt que de lâcher l'affaire et de passer le restant de leur vie à jalouser/ envier les autres... Le souci c'est que de nombreuses personnes sont comme ça. Et le pire, c'est que y en a qui trouvent même l'occasion de t'envier alors que tu es dans une mauvaise passe, que t'as objectivement pleins de problèmes et que ta situation est pas spécialement enviable, on va te jalouser pour un petit rien du tout , les gens comme ça sont maladifs..

Une fois qu'on s'en rend compte, on comprend qu'il faut soigneusement séléctionner les personnes avec qui tu décides de partager ton bonheur lol.. :) Une connaissance m'a déjà reproché de ne pas assez parler de ma relation amoureuse, elle insinuait que soit disant si j'en parlais pas c'est que j'étais pas assez amoureuse.. Elle a cru qu'en faisant ça elle me mettrait le doute dans ma tête alors que si j'en parle pas beaucoup c'est justement parce que je suis très amoureuse et que je veux préserver mon bonheur... Certaines personnes cherchent toujours la petite bête pour tout c'est horrible. Entourez vous de gens positifs et qui aiment s'améliorer dans leur propre vie, au moins vous serez sur la même longueur d'ondes et subirez moins de jalousie en moyenne.. Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.
 
Dernière édition:
pour le mauvais oeil, ça peut même venir de qqn qui nous aime, le mauvais oeil se fait malgré lui
et aussi, on ne connait pas le coeur des gens,
beaucoup de gens qui subissent sorcellerie sont très surpris le jour ou ils découvrent qui leur a fait ça, souvent des proches, tout sourire, tout gentil

une question : comment ils peuvent découvrir qui leur a fait ça??
 
on vit une époque ou la religion est de moins en moins pratiqué, on construit pleins de mosquées, mais elles sont souvent vide
beaucoup de gens malade spirituellement, et donc qui font du tort a d'autres, en faisant mauvais oeil ou sorcellerie

la sagesse est d'en dire le moins possible

je connais un frère, c'est quand sa femme a accouché qu'il m'a dit qu'elle était enceinte lol


le mauvais oeil et sorcellerie, c'est une réalité et beaucoup en souffrent, surtout de nos jours avec les réseaux sociaux, on manque de prudence et on expose trop et malheureusement ça peut faire des dégâts énormes

dégâts évitables en se retenant un peu

exact, les réseaux sociaux sont des nids à mauvais oeil lol, une fois que tu comprends ça mieux vaut fermer ses comptes ou restreindre à fond ce que tu peux y mettre dedans et qui peut le voir
 
heu je vais faire ma blonde de quelles relations tu parles ?
je suppose une relation entre mari et femme mariés, je dis par rapport a ce que tu postes comme com, mais si c'est le cas comment tu fais pour "cacher" une relation comme ça, la famille et les amis sont important dans notre culture et dans notre dine, est-ce que tu me suis ? où est-ce que c'est moi qui n'est pas compris ton post ?

dans une relation officielle ( mari /femme) bien sur que ta famille et tes amis proches vont être au courant. Mais t'es pas obligée de le crier sur tous les toits à tout le monde, par exemple ta copine de cinquième ou ton ex de la fac est pas obligé de le savoir lol il ou elles l'apprendront par eux même un jour , par hasard si ils sont encore dans ton environnement, ou jamais.. Ca c'est si tu t'exposes pas sur facebook twitter et machin chose. Je rappelle qu'avant la folie des réseaux sociaux, il était fréquent et NORMAL de ne pas avoir de news ou de ne pas savoir ce que devenaient la majorité de ses anciens amis de lycée ( surtout dans les grandes villes) .. C'est très récent ce phénomène où tout le monde est au courant de façon instantanée de ce que tu fais, avec qui tu t'es mariée, dans quel pays tu bosses etc..

Puis y a aussi le fait de ne pas parler des détails de sa relation à tout le monde. Autrement dit, t'es mariée c'est bien mais les gens ont pas à en savoir plus. T'as des gens qui parlent de leur relation en mode télé réalité ( on a fait ci on a fait ça, hier on s'est disputé, il aime pas ranger, il est bordélique etc).. Ce genre de choses vaut mieux ne pas en parler à tout le monde les gens sont pas obligés de connaitre les détails de votre relation ..

Pareil pour d'autres choses comme les projets professionnels, perso j'en parle à très peu de monde avant d'avoir obtenu ce que je voulais.. Y a beaucoup de gens qui te décourageront de tes projets parce qu'ils ont le seum lol donc mieux vaut être discrets. Après, faut pas non plus finir parano. Si tu invoques Allah, que tu fais les choses bien, y a pas de raison que tu sois plus victime du mauvais oeil que d'autres. Y a pas non plus à tout cacher de sa vie parce que sinon on en finit plus. Je dis juste qu'il faut savoir rester discret, vague, sur ses projets, son bonheur, ses malheurs lol et de choisir sciemment et en connaissance de cause les personnes à qui on en dit un peu plus que d'autres. S'entourer de gens positifs qui n'ont pas de problèmes d'estime d'eux même, déjà c'est la première étape pour être tranquille.
 
Dernière édition:
100000% vrai. Quand on est jeunes et de bonne foi, pas de problème d'estime de soi etc on a la naïveté de croire que les autres autour de nous sont pareils et on a envie de partager naïvement notre bonheur avec " tout le monde". On se doute pas une seule seconde du nombre important de rageux/rageuses/ aigris de la vie qui au lieu de se concentrer pour régler leurs propres problèmes et être heureux dans leur vie, préfèrent passer leur temps à épier les autres et à leur souhaiter du mal.. :sournois:
On a tous eu des problèmes, mais les gens sains d'esprit vont se concentrer pour s'améliorer dans leur situation plutôt que de lâcher l'affaire et de passer le restant de leur vie à jalouser/ envier les autres... Le souci c'est que de nombreuses personnes sont comme ça. Et le pire, c'est que y en a qui trouvent même l'occasion de t'envier alors que tu es dans une mauvaise passe, que t'as objectivement pleins de problèmes et que ta situation est pas spécialement enviable, on va te jalouser pour un petit rien du tout , les gens comme ça sont maladifs..

Une fois qu'on s'en rend compte, on comprend qu'il faut soigneusement séléctionner les personnes avec qui tu décides de partager ton bonheur lol.. :) Une connaissance m'a déjà reproché de ne pas assez parlé de ma relation amoureuse, elle insinuait que soit disant si j'en parlais pas c'est que j'étais pas assez amoureuse.. Elle a cru qu'en faisant ça elle me mettrait le doute dans ma tête alors que si j'en parle pas beaucoup c'est justement parce que je suis très amoureuse et que je veux préserver mon bonheur... Certaines personnes cherchent toujours la petite bête pour tout c'est horrible. Entourez vous de gens positifs et qui aiment s'améliorer dans leur propre vie, au moins vous serez sur la même longueur d'ondes et subirez moins de jalousie en moyenne.. Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.
Mais c'est plus un problème de fille, qui aiment rentrer dans les détails et les intimités.
Nous les hommes, on est différent, on se contente de de ce qu'on voit. Si c'est sérieux, tu verras jamais un mec détailler sa relation amoureuse, et personne n'ose en demander plus.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Une connaissance m'a déjà reproché de ne pas assez parlé de ma relation amoureuse, elle insinuait que soit disant si j'en parlais pas c'est que j'étais pas assez amoureuse.. Elle a cru qu'en faisant ça elle me mettrait le doute dans ma tête alors que si j'en parle pas beaucoup c'est justement parce que je suis très amoureuse et que je veux préserver mon bonheur... Certaines personnes cherchent toujours la petite bête pour tout c'est horrible. Entourez vous de gens positifs et qui aiment s'améliorer dans leur propre vie, au moins vous serez sur la même longueur d'ondes et subirez moins de jalousie en moyenne.. Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit.

Les gens qui cherchent toujours la petite bête ne sont pas tous foncièrement mauvais, mais je suis d'accord, ils sont à éviter au max. La meilleur amie de ma copine elles se connaissent depuis le lycée, elle est très gentille, fidèle en amitié etc, mais ****** qu'est ce qu'elle est négative:malade:
Heureusement que ma cops n'est pas influençable sinon il y'a bien longtemps qu'elle m'aurait déjà quitté:D
 
Mais c'est plus un problème de fille, qui aiment rentrer dans les détails et les intimités.
Nous les hommes, on est différent, on se contente de de ce qu'on voit. Si c'est sérieux, tu verras jamais un mec détailler sa relation amoureuse, et personne n'ose en demander plus.

Franchement à ce que j'observe autour de moi c'est un problème qui touche les deux sexes. De plus en plus d'hommes se confient à fond sur leurs relations amoureuses.. Après j'avoue que quand on est ado ou très jeunes, c'est plus les filles qui font ça. Une fois qu'on est murs on comprend qu'il faut pas exposer sa relation à n'importe qui. Peut être que les hommes ne cherchent pas à rentrer dans les détails d'une relation , oui mais le mauvais oeil entre hommes peut toucher autre chose.. Ca existe partout.
 
Les gens qui cherchent toujours la petite bête ne sont pas tous foncièrement mauvais, mais je suis d'accord, ils sont à éviter au max. La meilleur amie de ma copine elles se connaissent depuis le lycée, elle est très gentille, fidèle en amitié etc, mais ****** qu'est ce qu'elle est négative:malade:
Heureusement que ma cops n'est pas influençable sinon il y'a bien longtemps qu'elle m'aurait déjà quitté:D

Alors ça c'est le pire, les gens très très négatifs et pessimistes. Même quand t'es heureuse, ils voient tout en noir et essaient de te mettre le doute et de te refiler ( meme sans faire exprès) leur cafard lol.. L'horreur! Quand on est aussi mal , il faut se soigner ( c'est sans aucune méchanceté j'ai déjà eu une mauvaise passe donc je sais ce que c'est) au lieu d'essayer de contaminer les autres..
 
Franchement à ce que j'observe autour de moi c'est un problème qui touche les deux sexes. De plus en plus d'hommes se confient à fond sur leurs relations amoureuses.. Après j'avoue que quand on est ado ou très jeunes, c'est plus les filles qui font ça. Une fois qu'on est murs on comprend qu'il faut pas exposer sa relation à n'importe qui. Peut être que les hommes ne cherchent pas à rentrer dans les détails d'une relation , oui mais le mauvais oeil entre hommes peut toucher autre chose.. Ca existe partout.
c vrai et je sais pas pourquoi perso un femme qui se confie ça me parait normal mais un mec ça me choque lol c idiot mais c comme ça
 
une question : comment ils peuvent découvrir qui leur a fait ça??
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

cherchez à savoir qui peut nous faire çà, ou qui l'a fait n'enlève pas le mal, du moins je ne pense pas. Cherchez plutôt à savoir comment se débarrasez d'un mal avec la volonté d'Allah est surement signe d'apaisement et éviter des questions inutiles dans sa tête.

qu'Allah nous préserve de tout mal
 
S

Soomy

Non connecté
Non moi j'avoue quand ça foire j’assume :D
Bon après faut pas se le cacher, on est cernés par les rageux, c'est pas une vue de l'esprit loin de là.
Et les fameux "conseils d'amis" dans les pbs de couple, on sait bien ce qu'il y'a derrière souvent, malheureusement:D
Certes je te l'accordes mais si la relation flanche à cause de ces fameux gens cest que c'était pas du solide cest tout
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

cherchez à savoir qui peut nous faire çà, ou qui l'a fait n'enlève pas le mal, du moins je ne pense pas. Cherchez plutôt à savoir comment se débarrasez d'un mal avec la volonté d'Allah est surement signe d'apaisement et éviter des questions inutiles dans sa tête.

qu'Allah nous préserve de tout mal

Amine

T'as raison, même dans le cas où on me l'a déjà fait, je préfèrerais pas savoir qui c'est, faut être au dessus de ça et savoir pardonner car les personnes qui font ça doivent être foncièrement malheureuses et avoir un très grand mal être pour faire des choses aussi horribles.. Jamais garder de rancune même quand on te fait la pire des crasses, faut rester digne et pas tomber dans la méchanceté de la personne, sinon c'est qu'elle a gagné à te rendre aussi aigrie qu'elle lol..
J'ai toujours gardé cette attitude à souhaiter le meilleur à mon" ennemi". Dans la vie faut pardonner et oublier pour aller de l'avant :) ( attention pardonner ça veut pas dire garder ces gens mauvais dans ton entourage lol) . Le mieux et de s'en éloigner mais de leur souhaiter que du bien pour qu'il guérissent de leur maladie ( car pour moi la jalousie maladive ( pas la petite jalousie naturelle) est une maladie du coeur...
 
Certes je te l'accordes mais si la relation flanche à cause de ces fameux gens cest que c'était pas du solide cest tout

Oui c'est sur que si une relation flanche à la moindre critique de l'entourage, c'est qu'il y avait déjà une insécurité à la base concernant l'avenir de cette relation.
Par contre dans les cas extrêmes ( sorcellerie) heureusement rares ( j'ose l'espérer lol) , là t'as des relations très solides qui peuvent flancher sans aucune raison je pense.. C'est pas pour rien que le pire pêché impardonnable est le shirk ( l'association)
 
S

Soomy

Non connecté
Oui c'est sur que si une relation flanche à la moindre critique de l'entourage, c'est qu'il y avait déjà une insécurité à la base concernant l'avenir de cette relation.
Par contre dans les cas extrêmes ( sorcellerie) heureusement rares ( j'ose l'espérer lol) , là t'as des relations très solides qui peuvent flancher sans aucune raison je pense.. C'est pas pour rien que le pire pêché impardonnable est le shirk ( l'association)
Allah yahfadna
effectivement ca existe, c'est un fait :(
 
Franchement à ce que j'observe autour de moi c'est un problème qui touche les deux sexes. De plus en plus d'hommes se confient à fond sur leurs relations amoureuses.. Après j'avoue que quand on est ado ou très jeunes, c'est plus les filles qui font ça. Une fois qu'on est murs on comprend qu'il faut pas exposer sa relation à n'importe qui. Peut être que les hommes ne cherchent pas à rentrer dans les détails d'une relation , oui mais le mauvais oeil entre hommes peut toucher autre chose.. Ca existe partout.
Un homme se confit la plupart du temps quand il a un problème amoureux, et cherche un avis extérieur "objectif", un homme est de nature jaloux et possessif, et veut que ses potes respectent sa compagne, donc a plus de mal à évoquer les détails.
Les femmes en revanche, elles sont jalouses et et possessives aussi, mais aiment rendre les autres jalouses. Et des qu'elles sont en relations amoureuses, s'imaginent devenir les expertes de l'amour, se permettent de donner conseil en s'appuyant sur leurs expériences donc en évoquent les détails. Sans parler du fait, qu'elles aiment montrer leur épanouissement amoureux.
Un petit exemple:
Quand un homme et une femme sont en relation sérieuse , le jour ou ils vont passer à l'acte, l'homme reste discret sur la situation, ne va pas demander à ses potes quel boxer mettre, si il doit lui sauter dessus, au bout d'une heure ou en fin de soirée .... Or, une femme, "toutes" ses copines sont au courant, parlent string ou shorty, s'épiler ou pas..... Et le lendemain, c'est le festival des coups de fils. Fond même table ronde pour sur le thème : c'était comment? Raconte!
 
Dernière édition:
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

cherchez à savoir qui peut nous faire çà, ou qui l'a fait n'enlève pas le mal, du moins je ne pense pas. Cherchez plutôt à savoir comment se débarrasez d'un mal avec la volonté d'Allah est surement signe d'apaisement et éviter des questions inutiles dans sa tête.

qu'Allah nous préserve de tout mal
Est ce un mauvais œil ou s-hour, peut changer ton destin?
 
nous les rebeus c'est jamais de notre faute , toujours le sehour , mauvais oeil , mektoub ...
Et notre mentalité commence à déteindre sur les occidentaux eux même...
Je sais que ça existe, mais delà à tout lier à ça, devient de la paranoïa....
Si quelque chose doit arriver, arrivera.... Reste que les causes peuvent différer!
Mais au fond le plus important c'est le résultat!
 
Haut