Les Bruxelloises

tizniti

Soyons sérieux .
je pense pas vraiment que se soit la bonne explication ..

le voilement du corps s'inscrit dans un processus de mutation des représentations, des usages et du vécu du corps féminin. le changement de comportement vestimentaire, où les jeunes filles et jeunes femmes font recours à un nouveau modèle de voile, différent du voile islamique, instaure une dimension innovante de l'esthétique du corps. l'interdiction de l'habit confessionnel n'a pas entravé ces dernières pour afficher des signes de piété. en revanche, l'usage profane de la religion leur permet de rétablir le rapport au corps ainsi que les rapports des genres. le nouveau voile révèle une mise en scène du corps dont l'image et l'allure de la femme redéfinissent l'intime et le spectaculaire. nous voulons montrer , que l'image de la jeune fille et de la jeune femme voilée s'inscrivent dans une hiérarchie de sens dont les mutations du corps féminin reflètent les changements sociétaux.
 
le voilement du corps s'inscrit dans un processus de mutation des représentations, des usages et du vécu du corps féminin. le changement de comportement vestimentaire, où les jeunes filles et jeunes femmes font recours à un nouveau modèle de voile, différent du voile islamique, instaure une dimension innovante de l'esthétique du corps. l'interdiction de l'habit confessionnel n'a pas entravé ces dernières pour afficher des signes de piété. en revanche, l'usage profane de la religion leur permet de rétablir le rapport au corps ainsi que les rapports des genres. le nouveau voile révèle une mise en scène du corps dont l'image et l'allure de la femme redéfinissent l'intime et le spectaculaire. nous voulons montrer , que l'image de la jeune fille et de la jeune femme voilée s'inscrivent dans une hiérarchie de sens dont les mutations du corps féminin reflètent les changements sociétaux.

Mouais j'ai rien pigé mais enfin bon.............
 
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....

la Belgique est tres developpe dans le communautarisme et centre islamique et mosquee et education islamique stricte vu que les familles viennent du chamal repute comme dur !
en plus la belgique c le bled ! meme mentalite meme systeme de pensee !

en france c un peu plus "developpé" on s'est melange au blanc et on s'ets blanchi
en belgique leurs blancs ne sont pas des lumieres , suffit de regarder un debat a la tele , ca vole pas haut niveau culture ...
 
la Belgique est tres developpe dans le communautarisme et centre islamique et mosquee et education islamique stricte vu que les familles viennent du chamal repute comme dur !
en plus la belgique c le bled ! meme mentalite meme systeme de pensee !

en france c un peu plus "developpé" on s'est melange au blanc et on s'ets blanchi
en belgique leurs blancs ne sont pas des lumieres , suffit de regarder un debat a la tele , ca vole pas haut niveau culture ...

Mouais je pense que tu généralises trop lorsque tu penses que les belges ne sont pas des lumiéres bref

je pense pas nonplus mettre blanchi spécialement
 
Mouais je pense que tu généralises trop lorsque tu penses que les belges ne sont pas des lumiéres bref

je pense pas nonplus mettre blanchi spécialement

la france c la france une culture une histoire un art , musique peinture politique revilution la philosophie

la belgique ... ils copient tout sur la france

sinon tu t blanchi mais tu t"en rend compte que quand tu vas en Belgique
ici les musulmans ont des avocats des economistes , des banquiers , des politiques , des associations puissantes , ils ont un relatifs poids justement car ils ont fair leur trous avec des belges de souche pas fortiche mais vraiment !
dailleurs tu discutes avec n'importe quel marocain a bruxelles ou autre , il va te dire lblagka mkelkhine c dire l'image quils ont
en plsu tellment ils font des mariages blancs , arnaques prestations sociales , travail au noir etc .. et personne ne les inquiete , ben c comme disneyland , tu fais ce que tu veux , pas d'autorite ..

et puis c plus petit donc ca se voit plus mais bruxelles c assez exceptionnel l'ambience tiers monde et capital de l'union europeene
 
la france c la france une culture une histoire un art , musique peinture politique revilution la philosophie

la belgique ... ils copient tout sur la france

sinon tu t blanchi mais tu t"en rend compte que quand tu vas en Belgique
ici les musulmans ont des avocats des economistes , des banquiers , des politiques , des associations puissantes , ils ont un relatifs poids justement car ils ont fair leur trous avec des belges de souche pas fortiche mais vraiment !

et puis c plus petit donc ca se voit plus mais bruxelles c assez exceptionnel l'ambience tiers monde et capital de l'union europeene



je vois ce que tu veux dire mais comme je ne connais pas la belgique je peux pas me permettre de dire des choses tels qu'ils n'ont pas de culture etc..

d'ailleurs je m'enfou de la culture c'est pas cela qui donne a bouffer

concernant la France je pense que le poids de l'histoire est différent

de ce fait , il existe des tensions entre communauté bref je m'enfou aussi

j'ai juste envie de me barrer et changer d'air
 
je vois ce que tu veux dire mais comme je ne connais pas la belgique je peux pas me permettre de dire des choses tels qu'ils n'ont pas de culture etc..

d'ailleurs je m'enfou de la culture c'est pas cela qui donne a bouffer

concernant la France je pense que le poids de l'histoire est différent

de ce fait , il existe des tensions entre communauté bref je m'enfou aussi

j'ai juste envie de me barrer et changer d'air

bruxelles c un bon choix , la flandres aussi par contre la wallonie :malade:
si tu veux ouvrir un grec ou transporter des colis , tu peux essayer liege ou charleroi
 

Jamila16

Bladi dreamer
la Belgique est tres developpe dans le communautarisme et centre islamique et mosquee et education islamique stricte vu que les familles viennent du chamal repute comme dur !
en plus la belgique c le bled ! meme mentalite meme systeme de pensee !

en france c un peu plus "developpé" on s'est melange au blanc et on s'ets blanchi
en belgique leurs blancs ne sont pas des lumieres , suffit de regarder un debat a la tele , ca vole pas haut niveau culture ...

:eek: Pffff quelle ramassis de mensonges, c'est triste a lire.

Sinon, dans le plat pays, on est plutot adepte d'un proverbe qui veut que "la culture soit comme la confiture...moins on en a et plus on l'étale".

J'imagine que la France dont tu te fais le porte drapeau soit en pénurie. :rolleyes:
 
:eek: Pffff quelle ramassis de mensonges, c'est triste a lire.

Sinon, dans le plat pays, on est plutot adepte d'un proverbe qui veut que "la culture soit comme la confiture...moins on en a et plus on l'étale".

J'imagine que la France dont tu te fais le porte drapeau soit en pénurie. :rolleyes:

arrete
des que tu parles avec un marocobelge tu lui les belges , il te dit mkelkhin !
c quand meme grave
en wallonie je parle !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

Mantes la Jolie, Dreux and co, plus de près de Paris que peut l'être la Belgique, il y bcp plus de voilées.

Tu m'as fait rire, quand tu disais avoir été choqué de voir autant de voilées car récemment je suis allée à La Défense et au Châtelet, et moi ce qui m'a choquée c'est justement de ne pas voir de femmes voilées :D
Notre environnement nous fait développer de ces choses ...
 
Mantes la Jolie, Dreux and co, plus de près de Paris que peut l'être la Belgique, il y bcp plus de voilées.

Tu m'as fait rire, quand tu disais avoir été choqué de voir autant de voilées car récemment je suis allée à La Défense et au Châtelet, et moi ce qui m'a choquée c'est justement de ne pas voir de femmes voilées :D
Notre environnement nous fait développer de ces choses ...

c normal , c'est pour se faire gerer donc elles vont aps s'handicape avec un voile
 
B

belgika

Non connecté
la france c la france une culture une histoire un art , musique peinture politique revilution la philosophie

la belgique ... ils copient tout sur la france

sinon tu t blanchi mais tu t"en rend compte que quand tu vas en Belgique
ici les musulmans ont des avocats des economistes , des banquiers , des politiques , des associations puissantes , ils ont un relatifs poids justement car ils ont fair leur trous avec des belges de souche pas fortiche mais vraiment !
dailleurs tu discutes avec n'importe quel marocain a bruxelles ou autre , il va te dire lblagka mkelkhine c dire l'image quils ont
en plsu tellment ils font des mariages blancs , arnaques prestations sociales , travail au noir etc .. et personne ne les inquiete , ben c comme disneyland , tu fais ce que tu veux , pas d'autorite ..

et puis c plus petit donc ca se voit plus mais bruxelles c assez exceptionnel l'ambience tiers monde et capital de l'union europeene


attention aux généralités
tu vis dans le pays de Bisounours toi?
 
B

belgika

Non connecté
oui pardon belgika , je vais regler ca
sans animosite aucune

la comunaute belge musulmane est plus developpe quen france , ca se voit ,ca se sent
pourquoi ?
ils sont plus developpe et organiser



l'ironie est un art et que tu maitrise encore assez mal (j'aurais rajouté ce smiley):D
sur ce bonne journée!
 
Mantes la Jolie, Dreux and co, plus de près de Paris que peut l'être la Belgique, il y bcp plus de voilées.

Tu m'as fait rire, quand tu disais avoir été choqué de voir autant de voilées car récemment je suis allée à La Défense et au Châtelet, et moi ce qui m'a choquée c'est justement de ne pas voir de femmes voilées :D
Notre environnement nous fait développer de ces choses ...

j'ai été choqué dans le bon sens lool rassure toi

sur paris les filles voilés c'est has been mdr
 
Haut