Les Bruxelloises

Lol meskine, il ne lui reste comme choix que les glacier (canada) ou la neige (suede/finlande/etc) waow qu'elle choix difficile :D

Sinon ya toujours l'Iran, modele d'ouverture et de paix :prudent: ^^

T'es canadien?

non mais tkt

je sais m'adapter et j'ai l'esprit ouvert

donc je peux vivre pratiquement n'importe ou sauf en france pars qu'ils sont relou

un peu a l'image du mec qui essaille de m'ennervé alors que je ne lui parle pas lool
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je me retrouve pas du tout dans se que tu dis .

Tu peux vivre pleinement ta religion tout en étant integré . Tout ça c'est juste des escuses pour éviter que les enfants oublient leur racines .

Lis mon second message juste apres celui que t'as lu.
J'y dis que c'est dommage que les gens ne s'integre pas. ;)

Apres de tte manière sa reste des ressentis, chacun donne son avis, apres au posteurs de peser le pour et le contre ;)
 
oui c'est vrai il y en a beaucoup , c'est multicolore , t'a des voiles simples , d'autres colorés , a fleurs ,sobres, des voiles integrals ( de plus en plus ) dans certains endroits les femmes travaillent avec leurs voiles oui biensur ,mais cela reste encore assez rare ,en general elles attachent leurs voiles derrieres la nuque mais c'est deja ça , d'autres sont autorisées a le porter comme elles veulent, dans certaines chaines de magasins comme ikea ou les femmes le portent assortis a leurs uniformes .

Mdrrr merci pour ces précisions. c est cool qu elles puissent bosser avec.
 
Oui je suis d'accord et j'en doute pas

je parlais aussi des mecs reubeux ils ont l'air moins sauvage loool

serieu a barbes les meufs elles se font draguer , insulter etc...

Bruxelle resemble à une ville de province... les gens, en général on l'air moins sauvages qu'à Paris, c'est ce que j'ai remarqué.

sinon pour le voile, je sais pas... ptetre que les lois sont moins restrictives là-bas.
 
Je n'ai pas été choqué mais impressionné nuance

cela veux dire sous entendus que j'ai été agréablement surpris

bref arrête de penser que je suis entrain de critiquer pars que vous commencer a me souler

^prenez le temps de lire mon poste ou événtuellement posé moi des questions mes sa suffit les remarques a la noix...

Si tu cherches une société tolérante et à être agréablement surpris c'est pas la Belgique que tu dois viser mais plutôt l'Angleterre où les filles voilées peuvent s'investir professionnellement un peu partout, même dans les métiers de contact ou le milieu des affaires ce qui est exclu en Belgique ou en France. Au fait j'ai vu que tu voulais apprendre le néerlandais? Et ben je te souhaite bonne chance ... !
 
j'avoue j'ai pas trop eu l'occassion de voir des villes de province

je suis de province à la base (l'est de la France), les gens sont tout calmes et prennent le temps de vivre.
ils ont l'air tout gentils MAIS ça ne veut rien dire ! faut pas se fier aux apparences.
le FN fait des scores de ouuufs même dans les villages où ya pas d'arabes ni de noirs
(bon les noirs jcrois qu'il y en a qu'à Paris et Marseille en même temps)
c'est de toute façon une région de droite.

et les arabes sont comme ceux de Paris au fond,
jveux dire.. ils sont aussi sauvages quoi c'est juste que c'est pas flagrant à première vu.
et là-bas, la vie est plus dure, vu qu'il y a beaucoup moins de taffe

quand j'y vais, j'ai l'impression que tout tourne au ralenti... mais en fait, nan c'est pas ça... à Paris on est trop des stressés de la life
les parisiens sont sur la défensive sur tout est n'importe quoi, et sont souvent blasés
 
Si tu cherches une société tolérante et à être agréablement surpris c'est pas la Belgique que tu dois viser mais plutôt l'Angleterre où les filles voilées peuvent s'investir professionnellement un peu partout, même dans les métiers de contact ou le milieu des affaires ce qui est exclu en Belgique ou en France. Au fait j'ai vu que tu voulais apprendre le néerlandais? Et ben je te souhaite bonne chance ... !

Oui je suis deja partis en angleterre

mais je parlais pas spécialement du voile mais de la liberté de culte

enfin pour l'instant j'ai décidé de bouger en Belgique aprés on verras

si cela ne me plait pas ben je bougerais...

Oui je compte apprendre inchallah le neerlandais j'ai envie d'apprendre d'autre langue

changer d'air etc...

merci lupo
 
je suis de province à la base (l'est de la France), les gens sont tout calmes et prennent le temps de vivre.
ils ont l'air tout gentils MAIS ça ne veut rien dire ! faut pas se fier aux apparences.
le FN fait des scores de ouuufs même dans les villages où ya pas d'arabes ni de noirs
(bon les noirs jcrois qu'il y en a qu'à Paris et Marseille en même temps)
c'est de toute façon une région de droite.

et les arabes sont comme ceux de Paris au fond,
jveux dire.. ils sont aussi sauvages quoi c'est juste que c'est pas flagrant à première vu.
et là-bas, la vie est plus dure, vu qu'il y a beaucoup moins de taffe

quand j'y vais, j'ai l'impression que tout tourne au ralenti... mais en fait, nan c'est pas ça... à Paris on est trop des stressés de la life
les parisiens sont sur la défensive sur tout est n'importe quoi, et sont souvent blasés

j'avoue que paris c'est une ville speed et sa soule du coup mais le secret c'est de savoir gerrer son temps sur paname et ne pas calculer les autres

mais ce qui est le plus relou c'est quil y a trop de monde

oui tu peux etre blasé comme je le suis en ce moment lool
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu en vois plus parce que :
-Bruxelles est plus petite
-20% des bruxellois sont musulmans
-Probléme identitaire et le besoin de se rattacher à leur racines
-Issue du fin fond du rif pour une bonne partie
Sinon si tu vas à Anvers , c'est bien different .
Moins de filles en Hijab et moins de Khoroto .
Il y a certains quartiers qui sont des vrais getthos , ils remarquent direct si tu n'es pas du quartier donc à éviter un maximum .Sinon les Français rester chez vous , c'est pas que je vous aimes pas mais vous etes une des causes de la hausse de l'immobilier et j'ai fait une o
verdose de plaque d'immatriculation française :malade: !!

LoooooooooooL Tout dépend de ou tu vas à Anvers... Au centre d'Anvers c'est l'Eldorado des khorotos!


Et des filles en hijab, y'en a ééééénormément aussi.

J'ai on va dire 10 jeunes cousines d'Anvers ( 14- 27ans ) et 3/4 porte le voile ainsi que leurs copines ! ( le porte de façon bien extravagante d'après ce que j'ai vue mais le porte quand même ).

Ils remarquent direct qu'on est pas du quartier so what?

C'est pas une jungle le ghettos !
Am just saying
...
 
LoooooooooooL Tout dépend de ou tu vas à Anvers... Au centre d'Anvers c'est l'Eldorado des khorotos!


Et des filles en hijab, y'en a ééééénormément aussi.

J'ai on va dire 10 jeunes cousines d'Anvers ( 14- 27ans ) et 3/4 porte le voile ainsi que leurs copines ! ( le porte de façon bien extravagante d'après ce que j'ai vue mais le porte quand même ).

Ils remarquent direct qu'on est pas du quartier so what?

C'est pas une jungle le ghettos !
Am just saying
...


Quand je parles d'Anvers , je compare leur rue neuve et notre rue neuve de bruxelles , il y a pas photos , c'est bcp plus agreable de se balader la bas que de se balader à la rue neuve de bruxelles !!!
LEs gens sont habillées de manieres plus branchés , plus classe même les filles voilées sont fashion !! Les khorotos idem , tu en vois trés peu sur leur rue neuve .
A part les grands axes , je conais pas Anvers .

Normalement il ne devrait pas avoir de ghettos .
Oui ils remarquent directement qu'on est pas du quartier , tjrs des regards qui mettent mal à l'aise etc ...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
hahaha pourquoi ??

Conais tu bruxelles ?

J'y suis allée une fois mais de passage..

En fait.. la Belgique je trouve pas ça très passionnant pour tout te dire.. bien avant que j'y mette le pied, quand je pensais "Belgique".. je voyais blanc.. :confused:

Du néant !

Et je dois dire que le fait d'y avoir mis le pied m'a un peu confirmé l'image que j'avais.. ça n'a juste rien de comparable avec Paris, ses feux et lumières, ses animations, sa diversité, ses terrasses, ses places, ses nuits, son monde, ses folies, son histoire.. j'sais pas trop quoi te dire.. c'est juste pas mon élément.

Par contre j'suis bien tentée par Bruges.. un de ces quatre, why not :cool:
 
J'y suis allée une fois mais de passage..

En fait.. la Belgique je trouve pas ça très passionnant pour tout te dire.. bien avant que j'y mette le pied, quand je pensais "Belgique".. je voyais blanc.. :confused:

Du néant !

Et je dois dire que le fait d'y avoir mis le pied m'a un peu confirmé l'image que j'avais.. ça n'a juste rien de comparable avec Paris, ses feux et lumières, ses animations, sa diversité, ses terrasses, ses places, ses nuits, son monde, ses folies, son histoire.. j'sais pas trop quoi te dire.. c'est juste pas mon élément.

Par contre j'suis bien tentée par Bruges.. un de ces quatre, why not :cool:

Ha d'accord , je comprend .

Moi j'aimerais bien qu'on enleve tout les parisiens et qu'on met les bruxellois à la place et cela sera juste fantastique !!!
 
hahahaha

Mais non, y'en a des cool. Faut juste savoir leur parler :intello:

Question d'adaptation : D

Cela depend parce que déjà les français , ils sont pas trés sympathique alors les parisiens vous etes pires .
Je suis partie seulement deux fois toute seule à Paris pour un concert de Kpop et les parisiens sont désagreable , ça pousse et ça ne dit même pas pardon !!!

Sans oublier les gens louchent ds le metro .

Mais quand j'etais parti cette fois ci pour voir mes cheris en concert , je m'etais un peu perdu dans le metro à 20h :eek: et j'ai demandé une dame de m'aider et elle a été trés trés gentille , je suis resté assises à coté d'elle parce que les metros à paris me font peur lol !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Cela depend parce que déjà les français , ils sont pas trés sympathique alors les parisiens vous etes pires .
Je suis partie seulement deux fois toute seule à Paris pour un concert de Kpop et les parisiens sont désagreable , ça pousse et ça ne dit même pas pardon !!!

Sans oublier les gens louchent ds le metro .

Mais quand j'etais parti cette fois ci pour voir mes cheris en concert , je m'etais un peu perdu dans le metro à 20h :eek: et j'ai demandé une dame de m'aider et elle a été trés trés gentille , je suis resté assises à coté d'elle parce que les metros à paris me font peur lol !

Oui.. en fait tu peux tomber sur tout et n'importe quoi à Paris..

Le métro.. je dois être la première à pouvoir te raconter toutes les folies qui peuvent s'y passer.. tous les malades qu'on peut y croiser. Honnêtement, j'pense que c'est le truc le moins glamour à Paris.. voire le plus dégueu. Même en tant que Parisienne de souche, j'ai bcp bcp de mal à le supporter.. quand j'peux faire autrement, j'hésite pas (marcher, vélib ou autres..).

Mais du reste.. c'est assez aléatoire.. tu n'as pas que des Parisiens à Paris.. tu peux tombée sur des touristes, ou alors des mecs et des nanas qui viennent de Provinces et autres.. enfin j'veux dire que c'est une grande ville qui héberge pas mal de nationalités et de personnes non originaires de Paris..

Le cliché du Parisien qui n'aime rien, toujours pressé, et hautain existe mais je t'assure qu'il est loin de faire l'unanimité :d

La prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu viens à Paris.. et si en plus tu t'y perds ! Come find me ! :intello:

Bonne nuit !
 
Haut