Les Bruxelloises

je pense que les musulmans belges assument mieux leur religion que nous en france
parce qu'on a peur du regard des autres (peut etre que la stigmatisation des musulmans est plus présente en france) mais aussi le discours d'intégration pour réussir socialement est bien passé
aussi il faut dire que ce sont 2 pays différents qui ont des modèles d'intégration différents
la grosse difference c'est la l'assimilation, en france pour etre francais ont te prive de ta culture
en belgique pour etre belge suffit de respecter des lois apres tu fais ce que tu veux
 
je pense que les musulmans belges assument mieux leur religion que nous en france
parce qu'on a peur du regard des autres (peut etre que la stigmatisation des musulmans est plus présente en france) mais aussi le discours d'intégration pour réussir socialement est bien passé
aussi il faut dire que ce sont 2 pays différents qui ont des modèles d'intégration différents

c'est ce que je pense aussi

mais tu me rassures car tu penses comme moi
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Oui je suis d'accord et j'en doute pas

je parlais aussi des mecs reubeux ils ont l'air moins sauvage loool

serieu a barbes les meufs elles se font draguer , insulter etc...


je ne connais pas barbes lol mais je te jure qu'ici on a notre cota de barbares aussi :D je te raconte même pas leurs technique de drague ...
 
t'habites aux bosquets

donc tu aimerais rester aux bosquets

voir tes filles ou tes fils évolués aux bosquets ?


juste a coté je vis pas en cité

bin ecoute tout mes amis viennent de las bas ils sont pas plus bête qu'un belge lol

al hamdoullillah ils bossent gagne bien leur vie sont debrouillard

faut arreter de croire que tu va eduquer tes goss en province qu'ils seront mieux

j'ai des exemples precis j'ai un bon pote antillais qui a demenager en province y a 13 ans de ca on a tjrs garder contact bin quand je vois son petit frere et les ex pote a son ptit frere

je me dis que les ptits des bosquet ont mieux fini que son petit frere

donc apres ca veut rien dire

au bosquet tu viens a la mosqueé a n'importe salat la mosquee hamdoullillah est pleine

apres c clair y a des bras cassé mais bon j'ai envi de dire que meme un bras cassé ici arrive a s'en sortir meme si la façon n'est pas clean contrairement a un bras cassé de province qui n'est meme pas foutu d'avoir plus de 20000euro ds les poches

donc pour moi l'endroit certes ca joue sur l'education mais avant l'endroit y a leducation des parents et surtout les frequentations
 
bin si t parti ds le quartier bico c normal quer tu tombe sur des soeurs en hijab c comem ci taller a courrones a paname

a paris y en a pas mal des soeurs mais bruxelles c plus concentré

en tous k mefie toi des belges c des vrai folles lol hijab ou pas
quoi c'est des grosses folles les marocaines de belgique tant a connu
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
sisi raconte je vuex savoir moi mdr



et pststtstst et franchement mashAllah ma soeur ( toi tu le nie , tu traces ton chemin puis tu entends wallah comment elle se la pete ayyyaaaaaaaaaa comment elle fait la belle èèè èèèè èèèèèè a l'aise hein !!!! je vais pas venir te demander en mariage hein toooozzzzzzzzzzzz


ca c'etais le gentil ...


alors t'a les collants qui te suivent et qui te demandent même si ils peuvent pas t'accompagner la ou tu vas et d'autres qui te font des derapages avec leurs caisses en sortant comme si ils allaient te tuer tt ca pour te dire psssst ma soeur ma soeur t'es marié ? :eek: t'a le crevards qui vient te donner son numero de tel sur une carte de pointage de chomage et t'a le mec qui te suis pour voir ou tu habite et t'ecris une lettre d'amour comme c'est pas possible et te le laisse dans ta boite aux lettre en te demandant de l'appeller parceque genre c'est la premiere fois q uil ressens ca , il sait pas l expliquer mais il est tomber amoureux ( j'ai encore la lettre )
 
et pststtstst et franchement mashAllah ma soeur ( toi tu le nie , tu traces ton chemin puis tu entends wallah comment elle se la pete ayyyaaaaaaaaaa comment elle fait la belle èèè èèèè èèèèèè a l'aise hein !!!! je vais pas venir te demander en mariage hein toooozzzzzzzzzzzz


ca c'etais le gentil ...


alors t'a les collants qui te suivent et qui te demandent même si ils peuvent pas t'accompagner la ou tu vas et d'autres qui te font des derapages avec leurs caisses en sortant comme si ils allaient te tuer tt ca pour te dire psssst ma soeur ma soeur t'es marié ? :eek: t'a le crevards qui vient te donner son numero de tel sur une carte de pointage de chomage et t'a le mec qui te suis pour voir ou tu habite et t'ecris une lettre d'amour comme c'est pas possible et te le laisse dans ta boite aux lettre en te demandant de l'appeller parceque genre c'est la premiere fois q uil ressens ca , il sait pas l expliquer mais il est tomber amoureux ( j'ai encore la lettre )


tu te fais draguer par des paloyer afolle
 
juste a coté je vis pas en cité

bin ecoute tout mes amis viennent de las bas ils sont pas plus bête qu'un belge lol

al hamdoullillah ils bossent gagne bien leur vie sont debrouillard

faut arreter de croire que tu va eduquer tes goss en province qu'ils seront mieux

j'ai des exemples precis j'ai un bon pote antillais qui a demenager en province y a 13 ans de ca on a tjrs garder contact bin quand je vois son petit frere et les ex pote a son ptit frere

je me dis que les ptits des bosquet ont mieux fini que son petit frere

donc apres ca veut rien dire

au bosquet tu viens a la mosqueé a n'importe salat la mosquee hamdoullillah est pleine

apres c clair y a des bras cassé mais bon j'ai envi de dire que meme un bras cassé ici arrive a s'en sortir meme si la façon n'est pas clean contrairement a un bras cassé de province qui n'est meme pas foutu d'avoir plus de 20000euro ds les poches

donc pour moi l'endroit certes ca joue sur l'education mais avant l'endroit y a leducation des parents et surtout les frequentations


je retire ce que j'ai dit alors

mais perso je voudrais pas que mes enfants grandissent en cité
pour des tas de raisons

aprés chacun sa gamberge
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....
Bah c'est peut être des filles fraîchement débarquées
Mais bon à Bruxelles les arabes ne se mélangent pas trop avec les belges de souches
Ils restent entre eux et ils recréent leur bled à eux sur place
 
et pststtstst et franchement mashAllah ma soeur ( toi tu le nie , tu traces ton chemin puis tu entends wallah comment elle se la pete ayyyaaaaaaaaaa comment elle fait la belle èèè èèèè èèèèèè a l'aise hein !!!! je vais pas venir te demander en mariage hein toooozzzzzzzzzzzz


ca c'etais le gentil ...


alors t'a les collants qui te suivent et qui te demandent même si ils peuvent pas t'accompagner la ou tu vas et d'autres qui te font des derapages avec leurs caisses en sortant comme si ils allaient te tuer tt ca pour te dire psssst ma soeur ma soeur t'es marié ? :eek: t'a le crevards qui vient te donner son numero de tel sur une carte de pointage de chomage et t'a le mec qui te suis pour voir ou tu habite et t'ecris une lettre d'amour comme c'est pas possible et te le laisse dans ta boite aux lettre en te demandant de l'appeller parceque genre c'est la premiere fois q uil ressens ca , il sait pas l expliquer mais il est tomber amoureux ( j'ai encore la lettre )

lool

sava sa reste de la drague belges lool
 
Bah c'est peut être des filles fraîchement débarquées
Mais bon à Bruxelles les arabes ne se mélangent pas trop avec les belges de souches
Ils restent entre eux et ils recréent leur bled à eux sur place

ils ont l'air cool les belges de souches

je vais a l'administration communal etc..ils me parlaient bien , normal

enfin peut etre que j'idéalise trop c'est vrai mais bon

on verras
 
S

Soomy

Non connecté
ils ont l'air cool les belges de souches

je vais a l'administration communal etc..ils me parlaient bien , normal

enfin peut etre que j'idéalise trop c'est vrai mais bon

on verras
L'autre jour je parlais avec un mec qui a vécu 10 en belgique et vient d'arriver à Paris ...
Sa conclusion: Bruxelles est 1000 fois mieux que Paris
Capitale à taille humaine
Coût de la vie inférieure à Paris
Des gens plus cool plus sociables plus serviables
Tu trouve de tout à n'importe quelle heure
Il me dit : une fois j'avais envie de manger l'qol3in à 4h du mat il a trouvé un resto ouvert pour ça ; les meilleurs resto marocains sont là bas
Mouhim tu manges bien (vers la gare du midi gal liya)
Quoi d'autre... Bah c'est tout je crois
 
c'est ce que je pense aussi

mais tu me rassures car tu penses comme moi


et moi aussi tu me rassures que je te rassure;)

nan sérieuse je rajoute même que la france est une exception européenne dans la connerie concernant sa politique d'intégration elle a créé des schizophrènes intégrés et elle a un vrai problème avec l'islam* en particulier à cause du droit de sol en fin de compte je crois qu'on est pas encore prêt pour être des français


*en allemagne les femmes ont le droit de garder leur hijab pour leur photo d'identité c'est qu'un exemple parmi tant d'autres que la france a fait beaucoup de lois contre les musulmans par rapport aux autres pays européens au nom de la laicité
mon oeil oui
 
L'autre jour je parlais avec un mec qui a vécu 10 en belgique et vient d'arriver à Paris ...
Sa conclusion: Bruxelles est 1000 fois mieux que Paris
Capitale à taille humaine
Coût de la vie inférieure à Paris
Des gens plus cool plus sociables plus serviables
Tu trouve de tout à n'importe quelle heure
Il me dit : une fois j'avais envie de manger l'qol3in à 4h du mat il a trouvé un resto ouvert pour ça ; les meilleurs resto marocains sont là bas
Mouhim tu manges bien (vers la gare du midi gal liya)
Quoi d'autre... Bah c'est tout je crois


Il n'a pas entiérement tord

de toute façon j'ai envie de changement j'ai trop bouger sur paname

je ne sais meme plus ou aller lool
 
et moi aussi tu me rassures que je te rassure;)

nan sérieuse je rajoute même que la france est une exception européenne dans la connerie concernant sa politique d'intégration elle a créé des schizophrènes intégrés et elle a un vrai problème avec l'islam* en particulier à cause du droit de sol en fin de compte je crois qu'on est pas encore prêt pour être des français


*en allemagne les femmes ont le droit de garder leur hijab pour leur photo d'identité c'est qu'un exemple parmi tant d'autres que la france a fait beaucoup de lois contre les musulmans par rapport aux autres pays européens au nom de la laicité
mon oeil oui


je pense comme comme toi

l'histoire coloniale a fais que voila la situation est chelou dans ce bled

j'ai pas envie que mes enfants se possent de tels question de savoir s'ils sont intégrés ou pas

bref ceci explique aussi pourquoi je vais me barrer
 
S

Soomy

Non connecté
Il n'a pas entiérement tord

de toute façon j'ai envie de changement j'ai trop bouger sur paname

je ne sais meme plus ou aller lool
Tu fais ta Soumiyah :D
Envie d'ailleurs de tout quitter mais c'est quand on quitte Paname qu'il nous manque le plus et qu'on a plaisir à le retrouver
 
je pense comme comme toi

l'histoire coloniale a fais que voila la situation est chelou dans ce bled

j'ai pas envie que mes enfants se possent de tels question de savoir s'ils sont intégrés ou pas

bref ceci explique aussi pourquoi je vais me barrer


attends si tu pars emmènes-moi avec toi! lol
.....euh....c'est quoi ta destination?
 
Haut