Les Bruxelloises

Non je ne dis pas que la majorité des filles le porte par conviction, al 3ilmou lilah, je peux pas te décrire des choses que je ne connais pas.

Mais ces raisons pathétiques sont loin de représenter la majorité des filles voilées.

Déjà je me sens concernée par ce qu'elle dit, ainsi que mon entourage très riche en femme voilée.

Une sans voile a certainement les mêmes chances que la voilée à Bxl.

La pudeur ne se dégage pas que par voile lol.

Après tu sais que je connais plusieurs "epoux" qui n'acceptent pas le voile, wa l3iyadou billah? :eek:

Le mari d'une amie, prétend même que les filles voilées ont des cheveux moches et le portent pour cacher leur mocheté lol!


vous me faites délirés lool

j'ai constater que les mec etaient plus posés qu'en france aussi enfin pas tous mais neanmoins surtout ne changais pas rester tels que vous etes
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Insensée pour toi , tu préche ta propre église , c'est normal , tu n'avoueras jamais la verité .

Non , une partie des musulmanes avec qui je parle religion sont des voilées et les autres on ne parle que de la pop coréenne etc ...lol .

Ha les femmes voilées le font par manque de personnalité ?? je n'ai jamais dis ça ^^ mais toi tu viens juste de le faire .
Arrete de dire des choses que je n'ai jamais dit , je suis peut etre rigolote mais toi tu es juste ridicule ^^ .
Je ne suis pas là pour dissimuler la vérité, je dis juste les choses tels qu'elles sont !

Le fait que tu décrie la conversation que vous tenez, prouve que ton entourage est pauvres de filles voilées.

La majorité de celles que je côtoie porte le voile... C'est te dire à quel point tu parles d'un sujet dont tu as à peine connaissance et ça se voit...

Loool tu ne l'as jamais dis, par contre tu prétend que les femmes voilées le porte pour:

-Montrer aux gens que ce sont des filles biens

-Afin de trouver un gars pour se caser

-D'autres le portent uniquement car les parents leur ont dit lorsqu'elles étaient petites que c'est ce qu'elles feront...

A part ça si c'est pas décrire un manque de personnalité, je sais plus...

Je suis ridicule et pourquoi?

Car je dis que ce que tu dis est du non-sens ?
 
Je ne suis pas là pour dissimuler la vérité, je dis juste les choses tels qu'elles sont !

Le fait que tu décrie la conversation que vous tenez, prouve que ton entourage est pauvres de filles voilées.

La majorité de celles que je côtoie porte le voile... C'est te dire à quel point tu parles d'un sujet dont tu as à peine connaissance et ça se voit...

Loool tu ne l'as jamais dis, par contre tu prétend que les femmes voilées le porte pour:

-Montrer aux gens que ce sont des filles biens

-Afin de trouver un gars pour se caser

-D'autres le portent uniquement car les parents leur ont dit lorsqu'elles étaient petites que c'est ce qu'elles feront...

A part ça si c'est pas décrire un manque de personnalité, je sais plus...

Je suis ridicule et pourquoi?

Car je dis que ce que tu dis est du non-sens ?


Tu es ridicule parce que tu me fais dire des choses dont je n'ai jamais dit , c'est tout ^^ .

J'ai jamais dit que les femmes voilées n'ont pas de personnalité .
Et déjà je vois pas le lien entre personnalité et le fait de porter le voile Oo
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
vous me faites délirés lool

j'ai constater que les mec etaient plus posés qu'en france aussi enfin pas tous mais neanmoins surtout ne changais pas rester tels que vous etes

Ahbon?

Purée je sais pas ou t'as été à Bxl toi lol !

mdr eh ben si cela c'est considérer comme impudique a bruxelles loool

serieu vous ne savez pas la chance que vous avez enfin vous ne réaliser pas loool

J'avoue que moi je vis encore dans la préhistoire ... Mais je partage ton impréssion si c'est le cas, j'ai l'impréssion qu'en belgique nous sommes plus "conservateur" .
 
Pourquoi ???

arrete d'eviter mes questions s'il te plait T.T

donc quelle chance et pourquoi on va pas s'entendre ??


Pourquoi tu cherches a savoir
peux etre que je sais des choses que tu ignores et te les révélés ne va pas changer ta vision de la vie a court terme mais plutot a long terme

donc je préfére me taire et te laisser voir les choses de ta façon qui sait il se pourrais que je me montre
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu es ridicule parce que tu me fais dire des choses dont je n'ai jamais dit , c'est tout ^^ .

J'ai jamais dit que les femmes voilées n'ont pas de personnalité .
Et déjà je vois pas le lien entre personnalité et le fait de porter le voile Oo
Porter le voile pour les raisons que je t'ai cité -( corrige moi, si les raisons que j'ai cité ne viennent pas de toi... )- est un manque de personnalité !


Avoir un comportement uniquement dans le but de ressembler aux autres; ou de plaire aux êtres humains est un signe de manque de personnalité.

Je sais pas si t'arrive à faire le lien entre mes propos, si tu n'arrives pas à comprendre, je peux rien faire pour te soigner...
 
Pourquoi tu cherches a savoir
peux etre que je sais des choses que tu ignores et te les révélés ne va pas changer ta vision de la vie a court terme mais plutot a long terme

donc je préfére me taire et te laisser voir les choses de ta façon qui sait il se pourrais que je me montre


je cherche à savoir parce que tu parles de moi en disant qu'on va pas s'entendre et tu dis qu'on a de la chance , cela me concerne aussi parce que je suis bruxelloise .
 
Ahbon?

Purée je sais pas ou t'as été à Bxl toi lol !



J'avoue que moi je vis encore dans la préhistoire ... Mais je partage ton impréssion si c'est le cas, j'ai l'impréssion qu'en belgique nous sommes plus "conservateur" .


rien n'avoir avec la préhistoire miss

c'est un choix de vie comme beaucoup d'autres

ce n'est pas qu'une impression je te confirme rien n'avoir avec la France

sur beaucoup de point aprés je connais pas bien la belgique

mais ta juste lire les histoire sur HDC pour voir le malaise en France mdr
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
rien n'avoir avec la préhistoire miss

c'est un choix de vie comme beaucoup d'autres

ce n'est pas qu'une impression je te confirme rien n'avoir avec la France

sur beaucoup de point aprés je connais pas bien la belgique

mais ta juste lire les histoire sur HDC pour voir le malaise en France mdr

Si si, préhistoire au labas :D

Oké, non... Je dirais plus moyen-âge pour me situer :D

Une fois que tu viendra fais nous des conclusions lol.

Tu sais en Belgique il y'a aussi des specimen très particulier... A en être choqué :)

Mais al hamdoulilah, beaucoup de personnes "normales" plus au moins, concernant certaines choses.
 
Si si, préhistoire au labas :D

Oké, non... Je dirais plus moyen-âge pour me situer :D

Une fois que tu viendra fais nous des conclusions lol.

Tu sais en Belgique il y'a aussi des specimen très particulier... A en être choqué :)

Mais al hamdoulilah, beaucoup de personnes "normales" plus au moins, concernant certaines choses.


j'ai été suffissement choqué par nos spciménes lool

ben il me faut quelques papiers encore mais bon inchallah

oui je ferais des conclusions lool
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....


salam

soit la bienvenue^^

c'est ça la Belgique^^
 

KINGjulian

Modérateur
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?





Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....


Il y a aussi de turc voilé .


tu a fait quoi sur bxl a cette heure tu a ete a la gare du nord petit coquin :D
 
Il y a aussi de turc voilé .


tu a fait quoi sur bxl a cette heure tu a ete a la gare du nord petit coquin :D


Je suis partis maté les vitrines mdr

ben oui que je connais la gare du nord mais je préfére anvers lool

je plaisante

j'ai beaucoup bougé en europe du nord au sud de l'est a l'ouset

donc oui je connais un peu la belgique

car je peux pas dire que je connais bien un pays si je n'ai pas vécu un minimum de temps labas
 
Pigale, bois de boulogne, etc ?

Mdr je parlais pas de celle-la d'ailleurs je te rassure pas besoin de payé ou d'aller dans ce genre d'endroit pour avoir des rapports

n'importe qui a Paris a des numéros de sex friends c'est comme la bourse

sa s'echange , sa se prete , sa se vend mdr

dans les quartiers c'est légion c'est quasi-normal mdr
 
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....

Les rifains sont plus réligieux, machos et conservateurs que les chleuhs, sahraouis et arabes (origine de la majorité des marocains de Paris). En plus, les Maghrébins de France sont générallement mieux intégrés que ceux de la Bélgique.
 
J'ai des doutes sur ce que tu avances mais tu vis en Belgique ou en France ?

J'ai vécu 5 ans en France (études), deux ans en Allemagne (travail), et 7 ans en Espagne (travail). À cause de mon job, je voyage aussi assez régulièrement aux pays du Benelux, et donc je peux te faire un schéma assez précis des particularités de chaque communauté marocaine de chaque pays/ville européenne.
 
J'ai vécu 5 ans en France (études), deux ans en Allemagne (travail), et 7 ans en Espagne (travail). À cause de mon job, je voyage aussi assez régulièrement aux pays du Benelux, et donc je peux te faire un schéma assez précis des particularités des chaque communauté marocaine de chaque pays/ville européenne.

Donc selon toi en france nous sommes mieux intégrés que les autres
 
ca n'a rien avoir avec le fait que se soit des gens du nord ou quoi... déjà bruxelles c'est petit par rapport a paris, en plus tu y trouve pleins pleins d'étrangers, aussi a Bruxelles mais pas autant ! les étrangers sont bien mélangers et se sentent "français" chez nous non on a pas vraiment cette mentalité... enfin ca c'est mon avis m'agressez pas lol

j'ai constaté que c'est aussi un phénomène de mode, a paris les maghrébines s'habillent comme les autres étrangeres, les foulardé ici ca comme a etre a la mode le jilbeb... moi j'ai l'impression qu'elle le mettent juste par mode ce jilbeb m'enfin bon on parle de foulard donc ici a bruxelles les marocains en général son pratiquant, je ne dis pas qu'ils sont parfait parce que ca c'est un autre sujet.
 
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....




La Belgique a peut-être une plus grande tolérance en matière de pratique religieuse.

Il est surement plus simple de le porter pour ces filles, contrairement aux françaises qui se heurtent à une laïcité abusive, et dont la fonction principale est de freiner la progression de l'Islam en France (depuis les années 80, mais surtout de puis l'après 11 septembre !).
 
ca n'a rien avoir avec le fait que se soit des gens du nord ou quoi... déjà bruxelles c'est petit par rapport a paris, en plus tu y trouve pleins pleins d'étrangers, aussi a Bruxelles mais pas autant ! les étrangers sont bien mélangers et se sentent "français" chez nous non on a pas vraiment cette mentalité... enfin ca c'est mon avis m'agressez pas lol

j'ai constaté que c'est aussi un phénomène de mode, a paris les maghrébines s'habillent comme les autres étrangeres, les foulardé ici ca comme a etre a la mode le jilbeb... moi j'ai l'impression qu'elle le mettent juste par mode ce jilbeb m'enfin bon on parle de foulard donc ici a bruxelles les marocains en général son pratiquant, je ne dis pas qu'ils sont parfait parce que ca c'est un autre sujet.


je commence a comprendre un truc

j'ai l'impression que la belgique c'est un peu comme l'angletterre ou les USA

question intégration
 
Haut