Les Bruxelloises

J'ai toujours eu l’impression que les Français, ont l'esprit plus "ouverts" que nous les belges, par rapport aux habitudes occidentales?

En même temps, en Belgique 3/4 des immigrés du maroc sont du "Rif" environs !

Et ceux là sont plus "conservateur" que les grandes villes au Maroc.

Euhmmm après quoi encore...

Navrée de t'avoir éventuellement choqué ^^

Et c'est vrai que nous sommes nombreuses al hamdoulilah ( oui, ici tu vas aussi voir des girls en hijab et legging-Talons-20cm-aguille...)
Je sais pas si en France c'est pareil?

wa Salaaaaam


Je n'ai pas été choqué mais impressionné nuance

cela veux dire sous entendus que j'ai été agréablement surpris

bref arrête de penser que je suis entrain de critiquer pars que vous commencer a me souler

^prenez le temps de lire mon poste ou événtuellement posé moi des questions mes sa suffit les remarques a la noix...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en Belgique il n'y a pas encore d'interdiction du voila à l"école, c'est dejà une chose; et il y a même une députée turc voilée ;) chose qui n'arrivera jamais en france :p

L'interdiction à l'école n'est pas reprise dans la loi, mais le voile et signe religieux est interdit dans le règlement de quasi toutes de Belgique.

Cette interdiction n'est pas encore dans la loi à cause de l'électoralisme imposé par la gauche francophone, c'est tout.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ceci est du à la mentalité de " si tu met le voile , tu trouveras un mari " , manque d'integration aussi et l'influence des gens et des copines .Et aussi , il ne faut pas oublier que les banlieues n'existe pas en belgique .C'est pas à Paris que tu trouveras un quartier d'arabe au champs élysées alors que à Bruxelles , les quartiers d'arabes etc ... se trouvent au centre ville , à deux pas du manneken piss et de la grande place .20 % de la population bruxelloise est musulmane , ce n'est pas le cas à Paris ou autre grande ville européenne .Ma fac se trouve au centre ville de Bruxelles donc des voilées etc .. j'en vois plein mais quand je ne vais pas au centre ville et que je reste dans mon quartier , j'en vois une ou deux par semaine .

LoL tes propos sont complétement ridicule!

J'ai mis le voile car je ressentais ce besoin vis à vis d'Allah swt. je sentais que je faisais du tord en sortant sans voile?

Et je peux t'assurer que jusqu'à très récemment je ne ressentais aucune envie ni besoin de me marier ou trouver un homme...

Obéir à Allah swt. est un manque d'intégration? :rolleyes:

J'ai certainement été influencer par UNE copine ( sur 10, vue que c'est la seule qui le porte...) Qui m'a simplement donner du courage pour faire le pas.

Pour le reste c'est true...
 
Faut voir le quartier où tu iras aussi. Les quartiers sont vite changeant à Bruxelles. Après deux rues, tu peux passer à tout autre chose.

A Ixelles, il y en avait un qui venait direct du maroc (instruit, diplômes et tout) : il avait habité schaerbeek et me disait qu'il avait déménagé parce que la situation était telle qu'il en devenait presque raciste et n'en revenait pas du laxisme belge en la matière...

Et d'Ixelles, il a encore préféré déménagé parce qu'une fois où il fumait en rue pendant le ramadan, une bande de gamins l'avait menacé de coups.
tu as bien fait de precisé qu'il est instruit et diplômé:) des gamins ne representent qu'eux meme c'etait des petits ****. Mais il est vrai qu'un maghrebin qui ne fait pas ramadan c'est mal vu comme partout
 
Faut voir le quartier où tu iras aussi. Les quartiers sont vite changeant à Bruxelles. Après deux rues, tu peux passer à tout autre chose.

A Ixelles, il y en avait un qui venait direct du maroc (instruit, diplômes et tout) : il avait habité schaerbeek et me disait qu'il avait déménagé parce que la situation était telle qu'il en devenait presque raciste et n'en revenait pas du laxisme belge en la matière...

Et d'Ixelles, il a encore préféré déménagé parce qu'une fois où il fumait en rue pendant le ramadan, une bande de gamins l'avait menacé de coups.

j'ai habité une cité de fou malade a Vitry sur seine limite c'est l'afghanistan lool

je pense etre capable de m'adapter a Bruxelles mdr
 
si on oublie le coté religieux du voile je trouve que cela embelli une femme cela refait ressortir les traits du visages et fait degager une certaine pureté ;)

Oui je trouve ça pas mal aussi, moi je ne le met pas. Peut etre un jour ..
sinon c est agréable quant tu vois la femme avec et apres sans. Aujour d hui j ai vu les cheveux d une copine pour la premiere fois et je l ai trouvé canon et avec le voile j aime beaucoup aussi.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je n'ai pas été choqué mais impressionné nuance

cela veux dire sous entendus que j'ai été agréablement surpris

bref arrête de penser que je suis entrain de critiquer pars que vous commencer a me souler

^prenez le temps de lire mon poste ou événtuellement posé moi des questions mes sa suffit les remarques a la noix...

What the hell?

C'est quoi ton problème, t'as bouffer quoi?

Je l'ai dis sur un ton blagueur, les smileys "^^" y font allusion.
 
Oui je trouve ça pas mal aussi, moi je ne le met pas. Peut etre un jour ..
sinon c est agréable quant tu vois la femme avec et apres sans. Aujour d hui j ai vu les cheveux d une copine pour la premiere fois et je l ai trouvé canon et avec le voile j aime beaucoup aussi.
tant qu'une femme se neglige pas elle peut facilement etre belle :langue:
bref tu veux le porter pour te trouver un mari? :D
 
ceci est du à la mentalité de " si tu met le voile , tu trouveras un mari " , manque d'integration aussi et l'influence des gens et des copines .
Et aussi , il ne faut pas oublier que les banlieues n'existe pas en belgique .
C'est pas à Paris que tu trouveras un quartier d'arabe au champs élysées alors que à Bruxelles , les quartiers d'arabes etc ... se trouvent au centre ville , à deux pas du manneken piss et de la grande place .

20 % de la population bruxelloise est musulmane , ce n'est pas le cas à Paris ou autre grande ville européenne .

Ma fac se trouve au centre ville de Bruxelles donc des voilées etc .. j'en vois plein mais quand je ne vais pas au centre ville et que je reste dans mon quartier , j'en vois une ou deux par semaine .


Té deja venu a Paris ? Enfin ta deja visité ?
 
LoL tes propos sont complétement ridicule!

J'ai mis le voile car je ressentais ce besoin vis à vis d'Allah swt. je sentais que je faisais du tord en sortant sans voile?

Et je peux t'assurer que jusqu'à très récemment je ne ressentais aucune envie ni besoin de me marier ou trouver un homme...

Obéir à Allah swt. est un manque d'intégration? :rolleyes:

J'ai certainement été influencer par UNE copine ( sur 10, vue que c'est la seule qui le porte...) Qui m'a simplement donner du courage pour faire le pas.

Pour le reste c'est true...

Il faut pas se voiler la face , je conais des filles qui se sont voilées pour facilités le mariage et c'est assez courant , je dis pas que c'est le cas de tous mais pour une bonne partie , c'est la réalité .
Sinon tu as les gamines de 14 ans voilées qui parlent comme des racailles , elles le mettent par conviction ?? Non , juste parce maman le met donc je le met aussi , c'est tout .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai habité une cité de fou malade a Vitry sur seine limite c'est l'afghanistan lool

je pense etre capable de m'adapter a Bruxelles mdr


Ah, je dis pas que tu auras du ml à t'adapter, je dis juste que si tu avais eu des problèmes, des ressentis un peu similaires, ça irait mieux, mais que ce ne serait pas encore l'idéal...
 
Té deja venu a Paris ? Enfin ta deja visité ?

Oui , je suis meme resté pendant 2 heure coincée à barbes avec la bagnole lol !!

J'ai visité les trucs typique tel que tour eiffel , champs ellysée , centre pompidou etc ..

Et je suis parti deux fois au Zenith et au quartier chinois ( j'ai adoré le fait qu'il y a un Mcdo Chinois xD ) .

Pourquoi cette question ??
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Il faut pas se voiler la face , je conais des filles qui se sont voilées pour facilités le mariage et c'est assez courant , je dis pas que c'est le cas de tous mais pour une bonne partie , c'est la réalité .
Sinon tu as les gamines de 14 ans voilées qui parlent comme des racailles , elles le mettent par conviction ?? Non , juste parce maman le met donc je le met aussi , c'est tout .

Oui t'en connais ça ne fait pas une raison général!

Dis-toi que toutes celles que je connais qui porte le voile, n'avait pas ça comme motivation !

Les petites racaille, elles le mettent peut être par conviction comme pour d'autres raisons que seul Allah sait ;)

Peut être bien qu'elle veulent suivre le bon exemple de maman, il !n'y a pas de mal !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il faut pas se voiler la face , je conais des filles qui se sont voilées pour facilités le mariage et c'est assez courant , je dis pas que c'est le cas de tous mais pour une bonne partie , c'est la réalité .
Sinon tu as les gamines de 14 ans voilées qui parlent comme des racailles , elles le mettent par conviction ?? Non , juste parce maman le met donc je le met aussi , c'est tout .

C'est parce qu'elles imaginent qu'elles sont perçues comme irréprochables.

D'autres aussi peut-être parce qu'elles auront moins d'emmerdes de la part de certains ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est parce qu'elles imaginent qu'elles sont perçues comme irréprochables.

D'autres aussi peut-être parce qu'elles auront moins d'emmerdes de la part de certains ?

Lol vous faites rire!

Reprendre un comportement d'une personne qu'on admire est une chose normale et courante.

Pour les emmerdes, ce sont des arguments typiques au fachos Français pour discréditer le voile, et le considérer comme un signe de soumission !
 
Allah ou allem tu verras bien :( mais le voile est un plus cela equivaut pas a un cachet avs mais presque :langue:

C 'est quoi un cachet avs? Lol j aime pas les attrapes ceci ou cela. Lol si toi t as besoin d une fille voilée , Bruxelle est ton Paradis. Et puis des femmes y en a et on est moins difficile que les hommes surtout que certaines sont contraintes par la famille crono en mains de se marier.
 
Oui , je suis meme resté pendant 2 heure coincée à barbes avec la bagnole lol !!

J'ai visité les trucs typique tel que tour eiffel , champs ellysée , centre pompidou etc ..

Et je suis parti deux fois au Zenith et au quartier chinois ( j'ai adoré le fait qu'il y a un Mcdo Chinois xD ) .

Pourquoi cette question ??

Pars que ce que ta vue que le coté carte postale

je peux pas t'expliquer les choses que je connais pars que tu penseras que j'exagérai

et que finalement tu préférerais voir des filles voilés
 
C 'est quoi un cachet avs? Lol j aime pas les attrapes ceci ou cela. Lol si toi t as besoin d une fille voilée , Bruxelle est ton Paradis. Et puis des femmes y en a et on est moins difficile que les hommes surtout que certaines sont contraintes par la famille crono en mains de se marier.
AVS Halal, Contrôle et traçabilité stricts de la viande halâl pour les musulmans
bonne nuittttttt
 
Oui t'en connais ça ne fait pas une raison général!

Dis-toi que toutes celles que je connais qui porte le voile, n'avait pas ça comme motivation !

Les petites racaille, elles le mettent peut être par conviction comme pour d'autres raisons que seul Allah sait ;)

Peut être bien qu'elle veulent suivre le bon exemple de maman, il !n'y a pas de mal !

mais il ne faut pas le nier , que sais tu si tes amies ne mentent pas ??

Mais bon je ne suis pas Dieu , je peux pas savoir la vrai signification du pq elles portent le voile mais je pense qd meme que c'est l'une des raisons .

mais non , c'est juste que depuis qu'elles sont petites , elles entendent : " tu mettra le voile comme maman quand tu vas grandir " , pour elles , c'est juste quelques choses de normales , cela suit juste la logique , grand mere le met , maman aussi donc moi idem .
 
C 'est quoi un cachet avs? Lol j aime pas les attrapes ceci ou cela. Lol si toi t as besoin d une fille voilée , Bruxelle est ton Paradis. Et puis des femmes y en a et on est moins difficile que les hommes surtout que certaines sont contraintes par la famille crono en mains de se marier.

Zozo c'est un bruxelois

je pense que ta pas saisié lool
 
A fait une fille avec le voile c'est draguable ou pas sans promettre un mariage dans les 6 mois?? :D

Bien sur que oui ,

la semaine passé j'ai assisté à une petite dispute de couple et le mec , lui a jetté : " tu m'as pris pour ton ******* ou quoi ?? "

C'est des filles comme les autres draguable car elles aiment plaire etc ...
 
Haut