Les Bruxelloises

j'irai pas jusqu'a dire des chaudasses mais juste que voila cela ne les empeches pas de faire des extra :p
nannnnn pas encore le sujet est interessant :p

j'ai pas ete verifié et toi, t'en as pas vu lors de ta petite escapade : D
Roh mais quel pervers, il ramène tout au sexe! On parle de voile, et il faut qu'il place que certaines sont des coquinettes!
Ce sont des femmes qui comme les hommes ont un kiki et les envies qui vont avec.
C'est pas un voile qui va t'asexuer m'enfin ^^
Non pas de tangérois voilé dans les bars que j'ai pu squatter sans me faire virer lol:D
 
En général, les Rifains sont connus pour être très conservateurs.

En tous cas les femmes voilées sont autant exclues en France qu'en Belgique, c'est juste que la France est un pays avec une couverture médiatique importante tandis que tout le monde s'en fout des idées des journalistes belges en matière de voile. Du coup les polémiques anti-voile/anti-islam ont plus de retentissement en France qu'en Belgique.
bof vu que les medias belges suivent bcp ce qui se passe en france ils essayent de transposer les memes sujets chez nous, le voile est une chose qui est devenu banal a bruxelles mais depuis quelque temps on sent que la communauté est souvent visé surtout via des reportages...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Certes mais tu as aussi des filles du nord du maroc en France et elles ne sont pas toutes voilés

je pense pas vraiment que se soit la bonne explication ..


Et il y a aussi - peut-être - la question des couleurs portées, non ?


Car un marocain - venant direct du maroc - habitait schaerbeek et il était déjà fort étonné des couleurs des voiles : toujours noirs, bruns, jamais rien d'autres.

Mais aussi de la façon de le porter, toujours très serrés et souvent en évitant les mèches de cheveux, etc...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Cest quoi cette connerie quon raconte ici non mais tavais qua pas trainer a rue du brabant ou chaussee de gand et puis meme si cest le cas tant quelles font le choix de le mettre je vois pas ou est le probleme non mais franchement melez vous de vos affaires et ne reviens plus jamais a bruxelles
 
Je ne sais pas si elles sont exclus car je ne vois pas l'interet de porter le voile si c'est pour se tirer une balle dans le pied

je m'explique c'est des filles jeunes pour certaines charmantes et je pense tout comme nous elles voudraient vivre une vie normal

Je parle pas de "charmante". Par exemple, je connais une fille voilée belge qui, une fois ses études terminées a du retirer son voile pour trouver un travail. C'est quand même révélateur d'un malaise en Belgique par rapport au voile non?
 
Pourquoi tu veux venir en Belgique Diabolofraize? J'espère que c'est pas parce que tu penses que les Belges sont moins racistes que les Français?

Tirer un trait sur un passé

c'est nécessaire , j'ai envie de recommenser une vie a zero en France je ne peux pas

bref je vais pas t'etaler ma vie

et d'ailleurs j'ai envie de couper les ponts , la Belgique , la Hollande , le Canada c'est ce qu'il me faut

enfin on verras pour l'instant c'est Bruxelles et si je me sens mal je me barre ailleurs
 
Roh mais quel pervers, il ramène tout au sexe! On parle de voile, et il faut qu'il place que certaines sont des coquinettes!
Ce sont des femmes qui comme les hommes ont un kiki et les envies qui vont avec.
C'est pas un voile qui va t'asexuer m'enfin ^^
Non pas de tangérois voilé dans les bars que j'ai pu squatter sans me faire virer lol: D
Mais qui ta dis que je sous-entendais cela:eek: h: je disais simplement que cela ne les empechais pas de sortir avec leur homme de sortir de vivre leur amour au plein jour ou dans une voiture:rolleyes:

vais dodo la belle nuit a toi i ;)
 
Je parle pas de "charmante". Par exemple, je connais une fille voilée belge qui, une fois ses études terminées a du retirer son voile pour trouver un travail. C'est quand même révélateur d'un malaise en Belgique par rapport au voile non?
cela depend ou tu travailles!!! il est vrai que si tu es souvent en contact avec de la clientele cela les faits reflechir avant de t'engager mais sinon cela depend
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a beaucoup de rifains qui sont très conservateurs.

Gare du Nord (rue de Brabant), Molenbeek et Lemonnier c'est les quartiers marocains par excellence, limite il faut son passeport pour entrer. Donc normal que t'y aies vu beaucoup de femmes voilées.


Quand je pense que les socialo ont trouver scandaleux que Reynders ait dit "si je voulais juste aller à l'étranger, j'aurais été à Molenbeek". :rolleyes:
 
Ok sympa ton post, ca pour une nouvelle, lool. Que du bonheur en prévision pour toi avec the demoiselle pour toi. t auras pas besoin de tendre la cane a peche jusqu au bled.:D

Tu va loin sérieu

c'est juste un constat ne vois rien de mal sur ce que je dit mais voila j'ai envie que mes enfants grandissent aux milieux du mauvais exemple que se soit filles ou garçon

tu me diras oui mais tu peux les éduquer correctement en france je te repondrais non

car j'ai pas envie de me prendre la tete contre un systeme

je vous laisse vous défendre tous seul lool
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sais ce que je pense finalement je pense que le fais d'avoir eu une histoire coloniale avec la France ben sa a massacré l'intégration des immigrés maghrebins

a la différence avec la belgique qui n'a pa eu de passé coloniale

enfin c'est mon avis


euh, pas avec des pays d'afrique du nord ou du moyen-orient. Mais on a eu le congo belge malgré tout.

mais bon, il y a pas mal de dossier parfois un peu tabou là-dessus...
 
Tirer un trait sur un passé

c'est nécessaire , j'ai envie de recommenser une vie a zero en France je ne peux pas

bref je vais pas t'etaler ma vie

et d'ailleurs j'ai envie de couper les ponts , la Belgique , la Hollande , le Canada c'est ce qu'il me faut

enfin on verras pour l'instant c'est Bruxelles et si je me sens mal je me barre ailleurs

C'est nul Bruxelles, c'est triste c'est gris et tu vas te faire ***** comme un rat mort.

Bref, t'as eu l'impression que les bruxelloises portent plus le voile d'abord parce que t'as été dans des quartiers marocains, ensuite parce que les rifains dominent et ils sont plus conservateurs et enfin parce que Bruxelles est plus petite donc tout y semble plus concentré.
 
Cest quoi cette connerie quon raconte ici non mais tavais qua pas trainer a rue du brabant ou chaussee de gand et puis meme si cest le cas tant quelles font le choix de le mettre je vois pas ou est le probleme non mais franchement melez vous de vos affaires et ne reviens plus jamais a bruxelles


Je crois comme d'hab ta pas compris mon intervention

et je crois comme d'hab té a coté de la plaque

enfin bref
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais elles sont tres a la mode ;) depuis quelque temps tu as le style de voile iranien ou turque!!!

Et ben tu t y connais toi.... le foulard Iranien je connais pas mais le Turc c est pas mal, tu le reconnait au fait que ca fait un petit peu casquette avec le devant qui est plus avancé. Alalalalala les femmes heureusement qu'on existe , de vrais fleurs humaines.
 
Et ben tu t y connais toi.... le foulard Iranien je connais pas mais le Turc c est pas mal, tu le reconnait au fait que ca fait un petit peu casquette avec le devant qui est plus avancé. Alalalalala les femmes heureusement qu'on existe , de vrais fleurs humaines.
j'en ai des beaux specimens ou j'etudie ;) elles sont belles pour la plupart
le voile j'aime bien :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
en Belgique il n'y a pas encore d'interdiction du voila à l"école, c'est dejà une chose; et il y a même une députée turc voilée ;) chose qui n'arrivera jamais en france :p


|Cest pas tout a fait vrai ce que tu dis donc qd tu annonces qqchose verifie bien surtout qd tu parles de la belgique ne mens jamais sur la belgique meme si cest pour la valoriser

la deputee turque bof bof cetait surtout de la comm pour le cdh alors pas la peine d etre fier
 
Bonsoir tous le monde

Alors voila je viens de revenir de Bruxelles il y a moins d'une heure et j'ai été vraiment surpris de voir autant de filles voilés dans cette ville j'en ai plus vue a bruxelles qu'au bled....serieu

je m'explique beaucoup de jeunes filles maghrébines a priori née en Belgique donc Belges
portant le voile alors qu'elles ont grandit dans une culture occidentales

De ce fait , je voudrais avoir des explications , comment ce fait il que des filles ayant grandit dans une capitale européenne adoptent ce choix de porter le voile alors que 300km plus bas a Paris
c'est l'inverse (je vois rarement des filles voilés)

je n'ai pas vue toutes les maghrebines de bruxelles bien évidement mais je vous assures que j'en ai vue des centaines et des centaines en aussi peu de temps

donc je me pose des questions , ceci est du a quoi ? au pays ? a la mentalité ?

Ce poste n'est en aucun cas une critique envers qui que se soit

et je me pose ses questions car je compte Inchallah m'installer a Bruxelles

Merci de vos réponses .....

ceci est du à la mentalité de " si tu met le voile , tu trouveras un mari " , manque d'integration aussi et l'influence des gens et des copines .
Et aussi , il ne faut pas oublier que les banlieues n'existe pas en belgique .
C'est pas à Paris que tu trouveras un quartier d'arabe au champs élysées alors que à Bruxelles , les quartiers d'arabes etc ... se trouvent au centre ville , à deux pas du manneken piss et de la grande place .

20 % de la population bruxelloise est musulmane , ce n'est pas le cas à Paris ou autre grande ville européenne .

Ma fac se trouve au centre ville de Bruxelles donc des voilées etc .. j'en vois plein mais quand je ne vais pas au centre ville et que je reste dans mon quartier , j'en vois une ou deux par semaine .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai toujours eu l’impression que les Français, ont l'esprit plus "ouverts" que nous les belges, par rapport aux habitudes occidentales?

En même temps, en Belgique 3/4 des immigrés du maroc sont du "Rif" environs !

Et ceux là sont plus "conservateur" que les grandes villes au Maroc.

Euhmmm après quoi encore...

Navrée de t'avoir éventuellement choqué ^^

Et c'est vrai que nous sommes nombreuses al hamdoulilah ( oui, ici tu vas aussi voir des girls en hijab et legging-Talons-20cm-aguille...)
Je sais pas si en France c'est pareil?

wa Salaaaaam
 
C'est nul Bruxelles, c'est triste c'est gris et tu vas te faire ***** comme un rat mort.

Bref, t'as eu l'impression que les bruxelloises portent plus le voile d'abord parce que t'as été dans des quartiers marocains, ensuite parce que les rifains dominent et ils sont plus conservateurs et enfin parce que Bruxelles est plus petite donc tout y semble plus concentré.

je vais pas a bruxelles pour m'eclater lool ni pour draguer

juste pour changer d'air , j'ai le droit ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tirer un trait sur un passé

c'est nécessaire , j'ai envie de recommenser une vie a zero en France je ne peux pas

bref je vais pas t'etaler ma vie

et d'ailleurs j'ai envie de couper les ponts , la Belgique , la Hollande , le Canada c'est ce qu'il me faut

enfin on verras pour l'instant c'est Bruxelles et si je me sens mal je me barre ailleurs


Faut voir le quartier où tu iras aussi. Les quartiers sont vite changeant à Bruxelles. Après deux rues, tu peux passer à tout autre chose.

A Ixelles, il y en avait un qui venait direct du maroc (instruit, diplômes et tout) : il avait habité schaerbeek et me disait qu'il avait déménagé parce que la situation était telle qu'il en devenait presque raciste et n'en revenait pas du laxisme belge en la matière...

Et d'Ixelles, il a encore préféré déménagé parce qu'une fois où il fumait en rue pendant le ramadan, une bande de gamins l'avait menacé de coups.
 
Haut