Les Bruxelloises

mais il ne faut pas le nier , que sais tu si tes amies ne mentent pas ??

Mais bon je ne suis pas Dieu , je peux pas savoir la vrai signification du pq elles portent le voile mais je pense qd meme que c'est l'une des raisons .

mais non , c'est juste que depuis qu'elles sont petites , elles entendent : " tu mettra le voile comme maman quand tu vas grandir " , pour elles , c'est juste quelques choses de normales , cela suit juste la logique , grand mere le met , maman aussi donc moi idem .
Ou tout simplement qu'en tant que musulmane elle le mette, c'est pas une question maman le met je le met aussi mais plus qu'elle sont en age de le porte.
 
Pars que ce que ta vue que le coté carte postale

je peux pas t'expliquer les choses que je connais pars que tu penseras que j'exagérai

et que finalement tu préférerais voir des filles voilés

Je n'ai pas compris se que tu as dis lol

j'ai vu que le coté de la carte postale mais moi à Paris , je n'ai pas vu du tout de femmes voilées alors que au centre bruxelles dans les lieux touristique tu en vois plein .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
mais il ne faut pas le nier , que sais tu si tes amies ne mentent pas ??
Mais bon je ne suis pas Dieu , je peux pas savoir la vrai signification du pq elles portent le voile mais je pense qd meme que c'est l'une des raisons .
mais non , c'est juste que depuis qu'elles sont petites , elles entendent : " tu mettra le voile comme maman quand tu vas grandir " , pour elles , c'est juste quelques choses de normales , cela suit juste la logique , grand mere le met , maman aussi donc moi idem .

Tu vas trop loin en mettant le doute sur leurs intentions !

Tout simplement, parce qu'elles m'expliquent la raison, certaines sont souvent 'déjà casé" parfois voir même que leur homme ne partage pas tout à fait les mêmes valeurs concernant cet acte d'adoration.
D'autres parce qu'elles sont tellement belles avec ou sans, elles peuvent avoir n'importe quel homme, quant bien même le voile aurait été important à ses yeux lol ...

Et oui; il y'a certainement une minorité qui le porte pour ces raisons tordus.

Dis toi que la femme que je connais qui porte le voile, avec la raison la plus "tordue" c'est: " par solidarité envers les femmes musulmanes "!

Et oui, c'est une logique, ce sont des bonnes valeurs qui ont été transmit dans la famille. A coté de ça, je t'invite à lire les théories de A. Bandura concernant le comportement adopté.


Comme d'autres musulmanes désobéissent volontairement au créateur pour imiter les starlettes et son entourage de Kafir Billah pour se sentir "bien".
 
je pense pas que cela soit une majorité .

il y a aussi se replis identitaire , le besoin du retour au racine etc ..
C'est ton avis, on est tres communautaire donc une facilité de pratiqué c'est simplement que le voile est plus facile a porté ici en belgique. Du peux de voilées que j'ai cotoyé toute le portait avec conviction et cela s'entendait mais cela veut pas dire qu'elle etait differente des autres femmes, voilé ne veut pas dire parfaite
 
Je n'ai pas compris se que tu as dis lol

j'ai vu que le coté de la carte postale mais moi à Paris , je n'ai pas vu du tout de femmes voilées alors que au centre bruxelles dans les lieux touristique tu en vois plein .


Je peux pas t'expliquer

je suis désolé trop long a dévéloper

bref si les filles voilés te dérange alors paris sera une trés belle ville pour toi
 
Tu vas trop loin en mettant le doute sur leurs intentions !

Tout simplement, parce qu'elles m'expliquent la raison, certaines sont souvent 'déjà casé" parfois voir même que leur homme ne partage pas tout à fait les mêmes valeurs concernant cet acte d'adoration.
D'autres parce qu'elles sont tellement belles avec ou sans, elles peuvent avoir n'importe quel homme, quant bien même le voile aurait été important à ses yeux lol ...

Et oui; il y'a certainement une minorité qui le porte pour ces raisons tordus.

Dis toi que la femme que je connais qui porte le voile, avec la raison la plus "tordue" c'est: " par solidarité envers les femmes musulmanes "!

Et oui, c'est une logique, ce sont des bonnes valeurs qui ont été transmit dans la famille. A coté de ça, je t'invite à lire les théories de A. Bandura concernant le comportement adopté.


Comme d'autres musulmanes désobéissent volontairement au créateur pour imiter les starlettes et son entourage de Kafir Billah pour se sentir "bien".

je pense pas que cela soit une minorité .
et j'entend souvent aussi des filles qui disent , je vais mettre le voile qd je serais marié ou bien c'est leur mari qui leur demande etc ...

Bandura , c'est un sociologue , il fait pas parti de palo alto celui la ???

les valeurs ne se limitent pas au voiles , il y a des valeurs partout !!!

LOL , je pense pas du tout que les femmes non voilées ne le sont pas pour ressembler aux autres .
 
C'est ton avis, on est tres communautaire donc une facilité de pratiqué c'est simplement que le voile est plus facile a porté ici en belgique. Du peux de voilées que j'ai cotoyé toute le portait avec conviction et cela s'entendait mais cela veut pas dire qu'elle etait differente des autres femmes, voilé ne veut pas dire parfaite


C'est pas bien communautarisme , il faudrait s'ouvrir un peu aux autres .

C'est pas que c'est plus facile, c'est juste que en belgique il y a un manque de lois sur la question .

Le gouvernement ne veut pas s'occuper et laisse le choix aux particuliers comme dans les ecoles .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je pense pas que cela soit une minorité .
et j'entend souvent aussi des filles qui disent , je vais mettre le voile qd je serais marié ou bien c'est leur mari qui leur demande etc ...

Bandura , c'est un sociologue , il fait pas parti de palo alto celui la ???

les valeurs ne se limitent pas au voiles , il y a des valeurs partout !!!

LOL , je pense pas du tout que les femmes non voilées ne le sont pas pour ressembler aux autres .

Tu pense pas, pourtant j'ai l’impression que tu connais pas une masse de femme voilées, vue tes paroles insensées !

Et oui, tu entend souvent ça des filles qui porte pas le voile, donc généralement, elles sont pas voilées pour péchos, elles pécho d'abord ^^

Petit Albert était un psychologue... t'en est pas loin.

Je n'ai jamais insinuer que les valeurs se limitaient dans un voile, juste que le voile fait partie d'une bonne éducation et de bonnes valeurs musulmans.

LoooooooooooL et les femmes voilées le font par manque de personnalité et désobéir au créateur est une personnalité ou elles n'imitent pas d'autres personnes, t'es rigolote comme personnage quand même.
 
C'est pas bien communautarisme , il faudrait s'ouvrir un peu aux autres .

C'est pas que c'est plus facile, c'est juste que en belgique il y a un manque de lois sur la question .

Le gouvernement ne veut pas s'occuper et laisse le choix aux particuliers comme dans les ecoles .
mais pk faire des lois pour des choses qui ne servent a rien!! la belgique n'est pas une prison!! je me demande pk le voile derange
 
Tu pense pas, pourtant j'ai l’impression que tu connais pas une masse de femme voilées, vue tes paroles insensées !

Et oui, tu entend souvent ça des filles qui porte pas le voile, donc généralement, elles sont pas voilées pour péchos, elles pécho d'abord ^^

Petit Albert était un psychologue... t'en est pas loin.

Je n'ai jamais insinuer que les valeurs se limitaient dans un voile, juste que le voile fait partie d'une bonne éducation et de bonnes valeurs musulmans.

LoooooooooooL et les femmes voilées le font par manque de personnalité et désobéir au créateur est une personnalité ou elles n'imitent pas d'autres personnes, t'es rigolote comme personnage quand même.


c'est quoi cette histoire de pécho avec le voile lool
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
c'est quoi cette histoire de pécho avec le voile lool
Elle prétend que une majorité de filles voilées le portent, pour " se caser" plus facilement en montrant une image de filles "bien" ...

Puis elle m'a sortir qu'elle entend souvent des filles dire " Quand je me marierai je le porterai..."
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ca existe faut pas le nier mais c'est pas la majorité
Bah oui ça existe, comme ça existent des filles qui portent pas le voile pour être " plus belle" afin de pécho...

Elle a clairement dit que ce n'était pas une minorité.

D'ailleurs une fille voilée pour pécho ça se voit...

Elle est impudique malgré son voile. Soit par sa tenue vestimentaire, soit par son regard qui regarde tout sauf le baisser... soir par son extravagance.
 
Tu pense pas, pourtant j'ai l’impression que tu connais pas une masse de femme voilées, vue tes paroles insensées !

Et oui, tu entend souvent ça des filles qui porte pas le voile, donc généralement, elles sont pas voilées pour péchos, elles pécho d'abord ^^

Petit Albert était un psychologue... t'en est pas loin.

Je n'ai jamais insinuer que les valeurs se limitaient dans un voile, juste que le voile fait partie d'une bonne éducation et de bonnes valeurs musulmans.

LoooooooooooL et les femmes voilées le font par manque de personnalité et désobéir au créateur est une personnalité ou elles n'imitent pas d'autres personnes, t'es rigolote comme personnage quand même.

Insensée pour toi , tu préche ta propre église , c'est normal , tu n'avoueras jamais la verité .

Non , une partie des musulmanes avec qui je parle religion sont des voilées et les autres on ne parle que de la pop coréenne etc ...lol .

Ha les femmes voilées le font par manque de personnalité ?? je n'ai jamais dis ça ^^ mais toi tu viens juste de le faire .
Arrete de dire des choses que je n'ai jamais dit , je suis peut etre rigolote mais toi tu es juste ridicule ^^ .
 
Bah oui ça existe, comme ça existent des filles qui portent pas le voile pour être " plus belle" afin de pécho...

Elle a clairement dit que ce n'était pas une minorité.

D'ailleurs une fille voilée pour pécho ça se voit...

Elle est impudique malgré son voile. Soit par sa tenue vestimentaire, soit par son regard qui regarde tout sauf le baisser... soir par son extravagance.

mdr eh ben si cela c'est considérer comme impudique a bruxelles loool

serieu vous ne savez pas la chance que vous avez enfin vous ne réaliser pas loool
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Et toi tu lui expliques que la majorité des filles le portent par conviction

une question

une fille sans voile a t'elle une chance de se marier a Bruxelles ?

Non je ne dis pas que la majorité des filles le porte par conviction, al 3ilmou lilah, je peux pas te décrire des choses que je ne connais pas.

Mais ces raisons pathétiques sont loin de représenter la majorité des filles voilées.

Déjà je me sens concernée par ce qu'elle dit, ainsi que mon entourage très riche en femme voilée.

Une sans voile a certainement les mêmes chances que la voilée à Bxl.

La pudeur ne se dégage pas que par voile lol.

Après tu sais que je connais plusieurs "epoux" qui n'acceptent pas le voile, wa l3iyadou billah? :eek:

Le mari d'une amie, prétend même que les filles voilées ont des cheveux moches et le portent pour cacher leur mocheté lol!
 
Haut