Les Buts de la charia

Tu confonds avec Lucifer : l'ange déchu.

Satan, le big boss, n'a jamais été au paradis. Il est le roi des enfers et comme son titre l'indique, il règne sur son monde.

Bien sûr, cela ne l’empêche pas de remonter pour titiller les humains, bien qu'en général, il préfère envoyer ses sbires ;)

Qui sont les sbires? des messagers du diable? ca fait peur ce monde, est ce que les diables souffrent en enfer? vu qu ils sont feu et demereront en feu :bizarre:
 
le verset ne s'arrête pas au verbe "ecarter", reprends le reste, le plus important , pour en comprendre le sens formel de l'interdiction :



"ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable"

ont a le "ecartez vous en" + le mot "abomination" + la nature "oeuvre du diable"....
Et en plus à la fin il nous explique que c'est pour notre reussite qu'il faut s'en eloigner....


Un croyant, tu lui dis "cette maison c'est l'oeuvre du diable", ca lui suffit pour ne pas l'appROCHER.....

Alors si en plus tu lui ajoute que c'est une "abomination" et que tu lui donne l'ordre de s'en ecarter....

Il va transpirer direct.... on ne peut pas etre plus clair...


Franchement je ne sais pas ce qu'il vous faut...
A jouer sur les mots, ca fait penser aux juifs de l'epoque.

Le verset est clair.....
Apres si tu veux tergiverser sur un autre, je veux bien.....
Mais celui si franchement .... c'est moyen de renier l'interdiction :rolleyes:
dans ces cas commence a t'appliquer a toi ce que tu recommences d'appliquer aux autres !
67. Du fruit des palmiers et des raisins vous tirez du vin et une subsistance excellente, C’est en cela un Signe, pour un peuple qui discerne.

25. ils sont abreuvés d’un vin rare, cacheté 26. par un cachet de musc: qu’ils le convoitent, les convoiteurs !

et enfin

.93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres, pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent, puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.
 

firar

VIB
ceci est de l'ignorance car chez les croyants
théoriquement le satan etait parmis les gens du paradis avant d'avoir commis sa faute
mais pour l'instant aujourd'hui il n'est pas en enfer il avec nous


Que crois tu qu'il préfère son domicile ou nos hlm.
Pour lui l'enfer c'est ou d'après toi?
Allez rien ne vaut son chez soi.
Ce qui veut dire que lorsque par tes faits tu l'obliges à être près de toi, tu lui casses les pieds et rend service à Dieu.
Donc tu as de grandes chances d'aller au paradis.
Mais faut être constant ne pas se laisser tenter par une bonne action.
Pas facile.
tu n'es pas obligé de me croire
 
l'enfer et la fournaise c'est le désert saqara...
et les maîtres de ce désert c'est qui a ton avis ???

Tu me l a dit plusieurs fois, saqar est un niveau en enfer, il y a aussi jahanam, hawiya, ladha... Le feu comporte plusieurs lieux chacun pour un style de rebelles, a saqar les peaux bruleront, pas ici bas dans le sables du desert, mais dans l au dela, personne n a encore jamais vu, nchallah dieu nous sauvera
 
dans ces cas commence a t'appliquer a toi ce que tu recommences d'appliquer aux autres !
67. Du fruit des palmiers et des raisins vous tirez du vin et une subsistance excellente, C’est en cela un Signe, pour un peuple qui discerne.

25. ils sont abreuvés d’un vin rare, cacheté 26. par un cachet de musc: qu’ils le convoitent, les convoiteurs !

et enfin

.93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres, pour ce qu’ils goûtent, s’ils frémissent et adhèrent, puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.


ET? :confused:
 
Tu me l a dit plusieurs fois, saqar est un niveau en enfer, il y a aussi jahanam, hawiya, ladha... Le feu comporte plusieurs lieux chacun pour un style de rebelles, a saqar les peaux bruleront, pas ici bas dans le sables du desert, mais dans l au dela, personne n a encore jamais vu, nchallah dieu nous sauvera
à ton avis pourquoi les bédouins portent des habits de feu ??
 
si les pompiers portent des habits de feu c'est pour ne pas se brûler ...

Tu es donc convaincu que les gens de l Enfer ne souffriront pas, une origine de Feu qui sera jeter au feu, ceux qui du paradis sont lumiere auront et seront dans la lumiere, proportionnellement le feu est tenebre par rapport a la lumiere, ils bruleront du fait de la colere de dieu contre eux et leurs eloignement, tu le penses pas?
 
?? donc on les reprend un par un pour en chercher la legalisation?

Sachant que la loi des abrogeants, abroger chronologiquement je pense que ca ne compte pas pour toi

le coran n'a jamais été un livre de bédouins illettré , déjà pour le lire il aurait fallu qu'ils aillent a l'école ...

et comme y a pas d'école dans le désert ...


Platon qui était grec , c’était quoi ses rites ??
 
Pourtant je me suis repeter sur deux posts... :confused:
Je t'explique A, tu me reponds que les autre pensent B etc etc...
et tu reprends toujours les memes idées d'un dieu qui aiment faire souffrir les uns et les autres.

Je t'ai exposer les choses, mais tu à l'air de tout le temps vouloir les mettre en parrallele avec TA comprehension des choses... je ne peux plus trop en rajouter, je pense que tu as deja ta vision de ta religion et de l'islam.

Bonne soirée

J'ai compris ta logique mais elle ne correspond pas à la réalité du vécu des croyants, même dans l'Islam. ;)
 
Qui sont les sbires? des messagers du diable? ca fait peur ce monde, est ce que les diables souffrent en enfer? vu qu ils sont feu et demereront en feu :bizarre:

Tout comme Dieu qui a ses "serviteurs" : archanges, anges, etc., Satan a aussi ses employés : Belzebuth, Azazel, Lucifer et autres.

Et les diables ne souffrent pas : ce sont eux qui font souffrir (du moins tout ça dans la tradition ;) )
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu confonds avec Lucifer : l'ange déchu.

Satan, le big boss, n'a jamais été au paradis. Il est le roi des enfers et comme son titre l'indique, il règne sur son monde.

Bien sûr, cela ne l’empêche pas de remonter pour titiller les humains, bien qu'en général, il préfère envoyer ses sbires ;)
c'est dans ton imagination ça
tu as trop regarder de comics.

Chez les monothéistes ...
Ya un Big Boss c'est ALLAH
et il n'y a pas de dualité entre lui et le diable
car le diable reste une créature et Allah peut le détruire si il le veut avec une simple volonté.

Lucifer comme tu le nomme est le diable et dans la tradition islamique ce n'est pas un ange déchu. mais un génie de génie
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Que crois tu qu'il préfère son domicile ou nos hlm.
Pour lui l'enfer c'est ou d'après toi?
Allez rien ne vaut son chez soi.
Ce qui veut dire que lorsque par tes faits tu l'obliges à être près de toi, tu lui casses les pieds et rend service à Dieu.
Donc tu as de grandes chances d'aller au paradis.
Mais faut être constant ne pas se laisser tenter par une bonne action.
Pas facile.
tu n'es pas obligé de me croire

Donc si on suit ta logique
chez nous les être humains c'est la terre ce dounya et donc rien n'est mieux que le chez nous pas même le paradis qui est un autre monde
Et Iblis préfère l'enfer que la terre ou le paradis c'est bien ça ?
 
ohohoh

n'oublie que la civilisation est composé de la charia la preuve
coup de boule coup de boule ça te dit rien ?:rolleyes:

oui c'est vrai, en réalité la civilisation est composé de la charia...

mais le vrai problème c'est les a'arab qui s’approprie tout les mots...

mais c'est bien connu , a'arab + charia = charabia
 

firar

VIB
Donc si on suit ta logique
chez nous les être humains c'est la terre ce dounya et donc rien n'est mieux que le chez nous pas même le paradis qui est un autre monde
Et Iblis préfère l'enfer que la terre ou le paradis c'est bien ça ?


Pour iblis oui il est formaté pour comme le ténia qui vit dans l'intestin lui c'est l'enfer
Pour nous la question est différente.
Nous n'avons pas le choix. C'est terre puis paradis ou enfer
Le choix ne pourrait être qu'entre paradis et enfer.
Et il faut acheter le billet d'entrée.
Enfin de compte en faisant plaisir à Dieu et en embêtant Iblis.
Ce que je proposais c'est d'embêter Iblis pour faire plaisir à Allah
Mais je ne suis pas sur du tout du résultat
c'est une hypothèse osée n'est ce pas
 
le coran n'a jamais été un livre de bédouins illettré , déjà pour le lire il aurait fallu qu'ils aillent a l'école ...

et comme y a pas d'école dans le désert ...


Platon qui était grec , c’était quoi ses rites ??

??? pourquoi parler de lecture?


J'ai compris ta logique mais elle ne correspond pas à la réalité du vécu des croyants, même dans l'Islam. ; )


o_Oo_O


Franchement, Reste raisonnable.. sinon ca en devient ridicule.

Je suis musulmane... perpetuellement entourée de musulman...comment puis je avoir une "logique" qui est différente de celle des musulmans de maniere générale? alors que je suis simplement ce que Dieu nous expose

Tu sais, en islam, on se refere a des textes... des textes qui sont donc propre à l'islam,
il y'en a la pelle des références qui appui ce que j'essai de t'expliquer et je t'en ai apporter deja juste quelques extraits, mais des extraits indiscutable puisque issu de NOTRE source inaltérable le coran.
donc on ne peut pas dire "dans le coran c'est ecrit comme ca, toi tu as la meme logique, mais tous les autres croyants du monde pense différement" ...



Bref, mon impression de depart est plutot confirmer.. tu es plutot fermer et tu mets trop en parrallele TES croyances, avec celles des autres....


Tu sais si une poignée de croyant comprennent mal leur religion par ignorance ca ne remet pas en cause la religion mais les croyants.
Ont peut reconnaitre cela... mais que tu en arrive a dire que personne pense comme ca ... c'est un peu trop tirer par les cheveux.
 
Pour iblis oui il est formaté pour comme le ténia qui vit dans l'intestin lui c'est l'enfer
Pour nous la question est différente.
Nous n'avons pas le choix. C'est terre puis paradis ou enfer
Le choix ne pourrait être qu'entre paradis et enfer.
Et il faut acheter le billet d'entrée.
Enfin de compte en faisant plaisir à Dieu et en embêtant Iblis.
Ce que je proposais c'est d'embêter Iblis pour faire plaisir à Allah
Mais je ne suis pas sur du tout du résultat
c'est une hypothèse osée n'est ce pas
les jardins et la fournaise c'est sur terre !

relis bien le coran

pas besoin de mourir pour y entrer !
 
Mais là c'est plus la meme histoire, tu entre dans le debat "recitation" ou "lecture" etc etc...

ok donc ils récitaient ce qu'ils ne comprenaient pas , un peu comme moi quand je chante du touré kunda... mais j'ai du mal à imaginer que je pourrais créer un vocabulaire , une grammaire et une conjugaison à partir de ça ...
 
les jardins et la fournaise c'est sur terre !
relis bien le coran
pas besoin de mourir pour y entrer !

Sur terre les hommes se dirigent vers l'enfer ou vers le paradis, c'est sur terre le monde du travail et la direction qu'on prend
Mais enfer et paradis c'est dans l'au dela en fonction de ce qu'on a été sur terre et la direction qu'on a prise ;)
 
Sur terre les hommes se dirigent vers l'enfer ou vers le paradis, c'est sur terre le monde du travail et la direction qu'on prend
Mais enfer et paradis c'est dans l'au dela en fonction de ce qu'on a été sur terre et la direction qu'on a prise ;)
ben prouve le par le coran ...

car pour le moment y a du soleil sur le jardin...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui c'est vrai, en réalité la civilisation est composé de la charia...

mais le vrai problème c'est les a'arab qui s’approprie tout les mots...

mais c'est bien connu , a'arab + charia = charabia

lol

charabia est à la base péjoratif de la langue arabe

le coran est pourtant en arabe
 
c'est dans ton imagination ça
tu as trop regarder de comics.

Chez les monothéistes ...
Ya un Big Boss c'est ALLAH
et il n'y a pas de dualité entre lui et le diable
car le diable reste une créature et Allah peut le détruire si il le veut avec une simple volonté.

Lucifer comme tu le nomme est le diable et dans la tradition islamique ce n'est pas un ange déchu. mais un génie de génie

Le big boss des diables c'est Satan.

Dans la tradition Islamique, Lucifer n'est pas Satan : Il existe toute une hiérarchie et c'est Satan qui est en haut.
Je connais assez bien la magie Arabe et les exorcismes énumèrent un à un - par leur noms - tous les démons de la hiérarchie.
 
Haut