Les compagnons du prophète.

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
scussion au sujet du califat dans la cour

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : 'Omar (que Dieu l'agrée) raconta : voilà ce qui s'est passé quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mourut. On vint nous dire que les Ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, que Dieu l'agrée. Je me suis levé précipitamment ainsi qu'Abou Bakr et Abou 'Oubeyda Ibn Al-jarrah, que Dieu les agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn آadiy, que Dieu les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"
Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".
Mais nous insistâmes pour partir. Je me mis à arranger des paroles que je voulais dire jusqu'à ce que nous arrivâmes. Ils étaient autour de Saâd Ibn 'Oubèda qui était malade et couché sur un lit. Quand nous entrâmes, ils prirent la parole et dirent : "Ô mouhajirins! Un émir des nôtres et un des vôtres!"
Houbèb Ibn Almondhir dit : "C'est moi le stratège et le politicien hors pair! Par Dieu! Si vous voulez, nous rallumerons la guerre!"
À suivre......
 
Alkhilafaaaaaaaaaaaa....... de Omar....
Ara maa ndek m03allim

3yit, vivement allet dormir
mais puisque tu insistes ma 3andi?! je répond à ton dernier message alors
Pourquoi Omar pense que les anssars vond faire un tord à l'islam
c'est eux les anssars qui ont donné la victoire et non abou bakr et omar
Mohammed a en plus dit oussikoum bil anssars khayran, omar ne se rappel il pas de ça
Si, mais son but c'est etre le chef, le pouvoir, l'état les interessait, le bas monde wel 3iyadou billah
 
scussion au sujet du califat dans la cour

teteferdji les films ma soeur, bon la ça parle d'une vraie sounna, khaybar, et Ali el fariss nabil, le héros et bras droit de rassoul Allah, quand taradja3ou el djoubana le messager a dit je vais donné la bandole li Allah w rassoul y7ebbouh Ali, film mkheyer, telechargé ga3 el 7ala9at ;) khir mel film de sidkoum 3oumar

 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3yit, vivement allet dormir
mais puisque tu insistes ma 3andi?! je répond à ton dernier message alors
Pourquoi Omar pense que les anssars vond faire un tord à l'islam
c'est eux les anssars qui ont donné la victoire et non abou bakr et omar
Mohammed a en plus dit oussikoum bil anssars khayran, omar ne se rappel il pas de ça
Si, mais son but c'est etre le chef, le pouvoir, l'état les interessait, le bas monde wel 3iyadou billah
Qui te l'a dit? .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
teteferdji les films ma soeur, bon la ça parle d'une vraie sounna, khaybar, et Ali el fariss nabil, le héros et bras droit de rassoul Allah, quand taradja3ou el djoubana le messager a dit je vais donné la bandole li Allah w rassoul y7ebbouh Ali, film mkheyer, telechargé ga3 el 7ala9at ;) khir mel film de sidkoum 3oumar

t'es encore la mou3alim :eek: va te reposer voyons ...

et n'oublie pas d'éteindre la lumière :D
 
Il dormira à la bougie.... .

comment tu as su, j'aime regarder la lune et le ciel avant de dormir, ensuite de fouiller dans mon coeur
et on se pose plein de questions, ma soeur si mazel ga3da voici film à regarder EL NIBRAS sur youtube, regarde le au complet
ou tu aimes quand on parle des gens du livre mais quand il s'agit de nous on ne met le plomb dans les oreilles et la poudre aux yeux
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
comment tu as su, j'aime regarder la lune et le ciel avant de dormir, ensuite de fouiller dans mon coeur
et on se pose plein de questions, ma soeur si mazel ga3da voici film à regarder EL NIBRAS, regarde le au complet
ou tu aimes quand on parle des gens du livre mais quand il s'agit de nous on ne met le plan dans les oreilles et la poudre aux yeux
Les chiites aime le feu :D .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Suite.....
Bakr dit : "Doucement".
Je voulus parler mais il dit : "Ecoute, 'Omar!"
Il loua Dieu et le félicita puis dit : "Ô ançars! Par Dieu! Nous ne nions pas vos vertus, ni votre valeur dans l'Islam, ni nos devoirs envers vous. Mais vous savez bien que cette tribu, Qouraych, tient une place parmi les arabes qu'aucune autre tribu ne possède, et que les arabes ne se soumettront qu'à un homme d'entre eux. Nous serons donc les souverains et vous les ministres. Soyez pieux envers Dieu! N'ébranlez pas l'Islam et ne soyez pas les premiers à causer du tort à l'Islam. Je vous propose un de ces deux hommes (moi et Abou 'Oubeyda), lequel choisirez-vous, vous pourrez lui faire confiance".
Par Dieu! Il avait dit tout ce que je voulais dire, à part cette dernière parole. Par Dieu! Je préfère être tué et être ressuscité, puis être tué encore et revivre, sans avoir commis de péché, plutôt que d'être le chef d'un groupe contenant Abou Bakr.
Puis je dis : "Ô ançars! Ô musulmans! La personne qui mérite le plus la place du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) après lui est le {Deuxième de deux quand ils étaient dans la grotte} (9/40) : Abou Bakr qui a de loin dépassé tous les autres". Puis je pris sa main et un homme des ançars me précéda et tapa sur sa main avant moi. Puis les gens se suivirent et on laissa Saâd Ibn 'Oubèda.



Smahli moaallim... tu vas sûrement faire des cauchemars
 
Smahli moaallim... tu vas sûrement faire des cauchemars

pas du tout
c'est une histoire qui ne prouve en rien qu'ils avaient la foi, mais plutot qu'ils sont assoifés de pouvoir
toutes les histoires que vous citez les trahissent une à une, regarde avec moi film Nibras sur youtube
ou si tu veux ce qu'à dit imam sajjad dans le madjlis de yazid le tyran, le protégé et le bien aimé des concensus

 
Et plus on discute et plus ça me réconforte dans la foi comme quoi la vérité est avec Mohammed et Ahl Mohammed
Et nous sommes les amis de leurs amis et les ennemis de leurs ennemis, mais on est obligé de dissimuler car on risque gros en société, el hamdoullah dans nos coeurs on se dissocie des taghout de l'état lat, 3ouza et manat, de l fa7cha wel mounkar wel baghy, de haman, faraon et qaroun, de abou bakr, omar et othman
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Abou Bakr et 'Omar se rejettent le califat dans la cour


IbnSirine rapporte : ce jour-là, Abou Bakr et 'Omar, que Dieu les agrée, rejoignirent les ançars.
Abou Bakr dit : "Ô ançars! Nous ne nions pas vos vertus, et aucun croyant ne nie vos vertus. Par Dieu! Tout bien que nous avons atteint, vous y avez participé. Mais les arabes n'accepteront qu'un homme de Qouraych et ne resteront pas sous l'autorité d'un autre. Les qouraychites sont les meilleurs orateurs, ils ont les origines les plus nobles et la terre la plus noble, ils sont aussi les plus généreux parmi les arabes. Prêtez donc serment à 'Omar!
- Non, répondirent-ils.
- Pourquoi donc? questionna 'Omar.
- Nous craignons d'être défavorisés.
- Tant que je vivrai, affirma-t-il, cela n'aura pas lieu. Prêtez donc serment à Abou Bakr.
- Tu es plus fort que moi, dit Abou Bakr à 'Omar.
- Tu es meilleur que moi, répliqua 'Omar.
- Tu es plus fort que moi, répéta Abou Bakr".
'Omar donna la même réponse. Abou Bakr répéta une troisième fois et 'Omar répondit : "Ma force est à ton service en plus de ta supériorité".
Ils prêtèrent alors serment à Abou Bakr, que Dieu l'agrée. Quand on prêta serment à Abou Bakr, certaines personnes allèrent voir Abou 'Oubayda Ibn Aljarrah. Il rétorqua : "Vous venez vers moi alors que le {Deuxième de deux} (9/40) est parmi vous!"
 
Abou Bakr et 'Omar se rejettent le califat dans la cour

Ils ont compris que le khilafat est le pouvoir politique et l'Etat
et leurs Islam c'est quoi, aller dans les contrées et les combattre

est il l'Islam de rassoul Allah, NON, ce dernier a fait des guerres de defense
et en islam nulle contrainte en religion, il faut juste inviter, le monde peut accepter ou refuser
eux ont avancé par l'épé, tu acceptes ok, tu refuses, ta vie, ils ont été injustes
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ils ont compris que le khilafat est le pouvoir politique et l'Etat
et leurs Islam c'est quoi, aller dans les contrées et les combattre

est il l'Islam de rassoul Allah, NON, ce dernier a fait des guerres de defense
et en islam nulle contrainte en religion, il faut juste inviter, le monde peut accepter ou refuser
eux ont avancé par l'épé, tu acceptes ok, tu refuses, ta vie, ils ont été injustes
Pourquoi tu crois vite aux mensonges
 
Pourquoi tu crois vite aux mensonges

omar a invité les perses et les byzantins, non c'était des armées et des armées

imagine, comme de nos jours tu vois des terro ça fais peur wellah, automatiquement ça te donne pas envie
imagine omar va venir attaquer ta contrée, way, et si je refuses, de quoi il se mele, l'islam n'est pas conquete des territoires, c'est pas le messager de rassoul Allah, Mohammed parle de l'au dela, eux des territoires du bas monde

aicha aftat bi rida3 el kabir, elle l'a dit à sa soeur et à oum salama, imagine elle me le dit à moi, pour devenir ma mère, non j'en veux pas, moi ma mere khadidja et non aicha
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Voilà mou3allim...tu peux aller dormir.. addajjal n'est plus là... je rigole..

Non sérieusement oublie un peu lakhilafa et dors bien mon frere
 
Haut