Les compagnons du prophète.

Salam,

@mou3allim, tu as vraiment subi un lavage de cerveau, tu répètes, inlassablement, les mêmes choses, c'est de l'obsession, laisse les compagnons-radia Allahou 'anhoum- en paix, & soigne ton cerveau, pour ton bien!

Crains Allah, Soubhana wa ta'ala!

Salam, et je ne sais pas si je peux t appeler ma soeur, car tu avais refuse
je discute de recits ecrits dans les livres sunnites, je me pose plein de questions et je le fait dans le respet
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je ne t ai pas compris

Le messager dit chaque nouveaute en religion est une innovation et chaque innovation est haram (en religion)

Omar a dit aah quelle belle innovation et vous dites il y a une bonne innovation et une mauvaise innovation

Vous ne suivez pas la Sounna du messager (as) mais la sounna de Omar
salam Mou3alim

peux tu me citer le hadith entièrement stp ( celui que tu as couper )
 
Poursuivons.....biographie du deuxième grand homme après rassouloullah....OMAR

ahlen
preuve qu il l aimait? il n y a aucun texte de la bouche du prophete (as)
Mais le hadith dit demain je donnerai la bandrole a quelqu un qui aime Allah et son messager et que Allah et son messager aiment et elle a ete donne a Ali, la il y a une preuve, une vraie sounna

Son choc lors de la mort du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avant de revenir à la raison (11 H ; 48 ans)

'Omar (que Dieu l'agrée) s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit : "Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort. Certainement le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager de Dieu est mort". (Ibn Hicham, 2/655)

Salam, j avais parle du testament du prophete (as) du jeudi avant sa mort et Omar qui a dit non pas besoin
Les gens du concensus disent omar savait que le messager avait de la fievre et agonisait
Alors comment ici il ne sait pas et refuse qu il est mort
Ne lis il pas le coran que Mohammed (as) mourra un jour

Et puis qui a la conduite de couper les mains et les pieds? FARAON selon le Coran
ne sont ils pas des preuves suffisantes, Omar a garde le meme comportement tres dur et pourtant le prophete lui disait a chaque fois Non omar pas comme ca
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as quitté le sunnisme et tu es complètement égaré....


« L’innovation (bid’a) se divise en deux parties : Celle qui est louable et celle qui est blâmable. Tout ce qui est conforme à la Sunna est louable et tout ce qui s’y oppose est blâmable ».


De même, l’Imam Al-Bayhaqi rapporte dans son Manaqib, sa parole :

« Les innovations sont de deux types : l’un est ce qui est innové et qui rentre en conflit avec le Livre, la Sunna, un rapport d’un Compagnon [athar] ou un consensus ; cette innovation est un égarement. L’autre type est ce qui est innové à partir du bien et qui ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit de ce qui est précédemment cité ; il s’agit alors d’une innovation qui n’a rien de blâmable ».

L’Imam an-Nawawî, le grand savant commentateur du Sahih de Muslim, classe l’innovation en cinq catégories. Il a écrit dans son ouvrage Al-Qawa’id (Al-Kubrâ) :

« L’innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha). La manière de décider est d’examiner l’innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champ des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champ des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions ».






Je ne t ai pas compris

Le messager dit chaque nouveaute en religion est une innovation et chaque innovation est haram (en religion)

Omar a dit aah quelle belle innovation et vous dites il y a une bonne innovation et une mauvaise innovation

Vous ne suivez pas la Sounna du messager (as) mais la sounna de Omar
 
il ne s'agit pas d'explication mon ami ...

tu cite un morceau d'un hadith , donc je te demande de coller le hadith ici ( dans son intégralité )

c'est pourtant quelque chose de compliqué ....

Je ne connais pas les sources, je connais l histoire de memoire
Pour moi il s agit d expliquer, si toi tu l a entre guillemes, en gras, souligne, decore, dans une cadre et avec des fleurs et puis tu le comprends pas, a quoi bon?
 
Tu as quitté le sunnisme et tu es complètement égaré....
« L’innovation (bid’a) se divise en deux parties : Celle qui est louable et celle qui est blâmable. Tout ce qui est conforme à la Sunna est louable et tout ce qui s’y oppose est blâmable ».

salam, bayhaqi et nawawi n ont pas meilleur jugement que nous
sinon mettons nous d accord sur les definitions:
Sunnite signifit suivre la sounna du prophete, une parole, une geste ou un etat d ame de lui, et uniquement lui
maintenant vous suivez les sounna d autres, le bakrisme et le omarisme n est pas sunnisme, je regrette
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne connais pas les sources, je connais l histoire de memoire
Pour moi il s agit d expliquer, si toi tu l a entre guillemes, en gras, souligne, decore, dans une cadre et avec des fleurs et puis tu le comprends pas, a quoi bon?
En gros, tu n'as le hadith en question que de mémoire, c'est ça?
Il t'as juste demandé de mettre le hadith au complet, parce que ce que tu n'as en tête, si ce n'est pas complet, tu peux te gourer dans l'interprétation. Non?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Toujours à propos de Omar........ Dieu l'agrée

'Orwa Ibn Zoubayr, que Dieu les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar (que Dieu l'agrée) s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Dieu puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Dieu puissant et glorieux.Dieu élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Dieu! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)! bn al-Musayyib rapporte que 'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : "Par Dieu, dès que j'ai entendu la parole d'Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l'ai entendu le dire. Seulement alors j'ai réalisé que muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était vraiment mort". (Al-Boukhâri n°641)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Non, ce n'est pas vrai & tu le sais, tu ne cesses d'insulter ceux qui ont accompagné la noble mission du Bien aimé-salla llâhu 3alayhi wa sallam- Tu as dit des atrocités concernant Aïsha-radhyallâhou'anha-...

Nous avons, donc, toi & moi, une approche différente de la notion de respect!

Honnêtement, repens-toi & laisse le soin à Allah -Soubhana wa ta'ala- d'évaluer l'attitude de Ses serviteurs!


Salam, et je ne sais pas si je peux t appeler ma soeur, car tu avais refuse
je discute de recits ecrits dans les livres sunnites, je me pose plein de questions et je le fait dans le respet
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non, ce n'est pas vrai & tu le sais, tu ne cesses d'insulter ceux qui ont accompagné la noble mission du Bien aimé-salla llâhu 3alayhi wa sallam- Tu as dit des atrocités concernant Aïsha-radhyallâhou'anha-...

Nous avons, donc, toi & moi, une approche différente de la notion de respect!

Honnêtement, repens-toi & laisse le soin à Allah -Soubhana wa ta'ala- d'évaluer l'attitude de Ses serviteurs!
Je me demande comment serait sa rencontre avec rassouloullah... est ce qu'il n'aura pas froid aux yeux?
 
Tu peux dire ce que tu sais vas y.... mais que des compagnons. Pour ne pas faire hors sujet

Allah ne cite pas les figures des autres nations pour la forme, mais c'est que dans cette oumma ils se répeteront
Qui est qarun de cette oumma, qui est la femme de nouh de cette oumma, qui est haroun de cette oumma?
voila bien une interprétation interessante
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

Il doit craindre Allah- Soubhana wa ta'ala- & respecter les nobles compagnons-radia Allahu anhom-




Je me demande comment serait sa rencontre avec rassouloullah... est ce qu'il n'aura pas froid aux yeux?
 
Je me demande comment serait sa rencontre avec rassouloullah... est ce qu'il n'aura pas froid aux yeux?

Moi je me demande comment sera la rencontre de abou bakr, omar et othman et aussi Aicha face à rassoul Allah
ils n'auront pas chaud quand ils viendront boire du bassin et seront éloigné
et le hadith dit Mais mes compagnons?!! on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont innové aprés toi
et nous avons des TEXTES de leurs trahisons, complots, rebellions et innovations

quant à moi j'ai péché et je demande pardon et c'est Lui qui pardonne
 
Il doit craindre Allah- Soubhana wa ta'ala- & respecter les nobles compagnons-radia Allahu anhom-

On ne mélange pas Allah et les compagnons
Allah dit qu'on doit se dissocier des taghout
et dans un autre le coran s'exclame comment ils reviennent aux taghout alors qu'on leurs a déconseillé

allah a déconseillé aicha dans la sourate 66, othman dans la sourate 80
Omar il l'a déconseillé dans la sourate de ceux qui élevent la voix sur le prophete
et abou bakr n'a pas reçu la sakina dans la grotte et aussi dans fadak dans le coran (bima afa'a allah 3alayk)

Allah ne cite pas par hasard l'histoire des peuples anciens, mais wellah cette oumma c'est tout ces peuples à la fois
haman l'architecte du complot
faraon le tyran trés dur de la nation
qarun le riche auto suffisant
la femme de nouh qui l'a trahit...
je prie Allah pour etre avec Mohammed (as) et Ali (ra) et ne pas etre avec les autres
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu n'as que cela à la bouche? La sourate 66???

Bien, si tu ne comprends pas qu'il faut respecter les premiers croyants & ceux qui étaient aux côtés du Prophète-salla llâhu 3alayhi wa sallam-, je ne peux rien pour toi...

Continue-donc mais sache que le chemin que tu empruntes est une voie sans issue...




On ne mélange pas Allah et les compagnons
Allah dit qu'on doit se dissocier des taghout
et dans un autre le coran s'exclame comment ils reviennent aux taghout alors qu'on leurs a déconseillé

allah a déconseillé aicha dans la sourate 66, othman dans la sourate 80
Omar il l'a déconseillé dans la sourate de ceux qui élevent la voix sur le prophete
et abou bakr n'a pas reçu la sakina dans la grotte et aussi dans fadak dans le coran (bima afa'a allah 3alayk)

Allah ne cite pas par hasard l'histoire des peuples anciens, mais wellah cette oumma c'est tout ces peuples à la fois
haman l'architecte du complot
faraon le tyran trés dur de la nation
qarun le riche auto suffisant
la femme de nouh qui l'a trahit...
je prie Allah pour etre avec Mohammed (as) et Ali (ra) et ne pas etre avec les autres
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je me demande comment sera la rencontre de abou bakr, omar et othman et aussi Aicha face à rassoul Allah
ils n'auront pas chaud quand ils viendront boire du bassin et seront éloigné
et le hadith dit Mais mes compagnons?!! on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont innové aprés toi
et nous avons des TEXTES de leurs trahisons, complots, rebellions et innovations

quant à moi j'ai péché et je demande pardon et c'est Lui qui pardonne
Et si tu te retrouves au paradis AVEc Omar ou autres, tu fais quoi? Tu vas te plaindre chez dieu...? ;)

Ne dis pas qui dieu va punir et qui il va récompensé, tu n'es pas censé savoir ce qu'il sait pour pouvoir juger... ;)
C'est difficile à te le faire intégrer, n'est-ce pas?
 
Salam,

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

Il doit craindre Allah- Soubhana wa ta'ala- & respecter les nobles compagnons-radia Allahu anhom-

lis aussi les verset 101 102 103 104 105 106

le verset 100 parle uniquement des pieux parmi eux
et les autres parlent d'autres hypocrites parmi eux et d'autres et d'autres et d'autres

un autre verset ressemble à celui que tu as posté et le suivant dit
fa man nakatha fa innama yankouthou 3ala nafsih
celui qui se détourne, il se détourne sur lui meme
parmi ses permiers et parmi les sahabas soit disant éminent, certains se détourneront
 
Et si tu te retrouves au paradis AVEc Omar ou autres, tu fais quoi? Tu vas te plaindre chez dieu...? ;)

Ne dis pas qui dieu va punir et qui il va récompensé, tu n'es pas censé savoir ce qu'il sait pour pouvoir juger... ;)
C'est difficile à te le faire intégrer, n'est-ce pas?

Allah est juge DIVIN et nous sommes des juges humains
avec l'argument de ne juges pas, vous bloquez toute reflexion, quelqu'un a volé ne le juge pas
l'autre a tué, ne le juge pas, un pays a été détruit par un autre, ne le juge pas
nous on juge à notre niveau d'une maniere humaine, Allah juge d'une maniere divine
On ne juge pas Allah Oui (on a pas le droit de dire dieu est injuste ou sadique ça oui, mais ton raisonnement non)
mais lui nous jugera

Allah a parlé dans le coran de récompenses et de chatiments
quant à Moi je prie pour etre avec les humains Mohammed et Ali, dans le paradis crée par Allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah est juge DIVIN et nous sommes des juges humains
avec l'argument de ne juges pas, vous bloquez toute reflexion, quelqu'un a volé ne le juge pas
l'autre a tué, ne le juge pas, un pays a été détruit par un autre, ne le juge pas
nous on juge à notre niveau d'une maniere humaine, Allah juge d'une maniere divine
On ne juge pas Allah Oui (on a pas le droit de dire dieu est injuste ou sadique ça oui, mais ton raisonnement non)
mais lui nous jugera
Oui, sauf que quand tu t'avances à dire qui va au paradis, qui sera éloigné de ceci, qui sera proche de cela, tu ne parles pas de ce qui découle d'un jugement humain, mais ce qui découle d'un jugement exclusivement divin.
Aucun problème qu'à tes yeux, tels ou tels aient fait des choses que tu estimes grave, ça c'est ton jugement humain. Mais n'extrapole pas ce que cela aura comme conséquence dans l'au-delà, parce que là tu OUTREPASSES tes capacités (j'allais dire prérogatives... ;) ) humaines.

Mesures-tu donc ce que je cherches à te faire toucher du doigt...?

Allah a parlé dans le coran de récompenses et de chatiments
quant à Moi je prie pour etre avec les humains Mohammed et Ali, dans le paradis crée par Allah
S'ils sont au paradis, ce qui relève de dieu. ;)

Prie pour être au paradis, ne prie pas pour être avec tel ou tel humain, tu ne sais pas où ça pourrait te mener... ;)
 
Oui, sauf que quand tu t'avances à dire qui va au paradis, qui sera éloigné de ceci, qui sera proche de cela, tu ne parles pas de ce qui découle d'un jugement humain, mais ce qui découle d'un jugement exclusivement divin.
Aucun problème qu'à tes yeux, tels ou tels aient fait des choses que tu estimes grave, ça c'est ton jugement humain. Mais n'extrapole pas ce que cela aura comme conséquence dans l'au-delà, parce que là tu OUTREPASSES tes capacités (j'allais dire prérogatives... ;) ) humaines.
Mesures-tu donc ce que je cherches à te faire toucher du doigt...?
S'ils sont au paradis, ce qui relève de dieu. ;)
Prie pour être au paradis, ne prie pas pour être avec tel ou tel humain, tu ne sais pas où ça pourrait te mener... ;)

Si j'ai la foi et fais de bonnes oeuvres alors selon le Coran je serai avec les anbiya les prophetes et les siddiquine (véridiques) et chouhada (je ne sais si la bonne traduction est les martyrs ou les témoins ou les deux) au paradis
et le coran dit wa hassouna oulaika rafika (voila la bonne compagnie)

selon le coran anbiya, siddiquine et chouhada sont au paradis
Mohammed est un Nabi donc il sera au paradis
et celui qui a la foi et fais de bonnes oeuvres ira au paradis et sera avec eux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si j'ai la foi et fais de bonnes oeuvres alors selon le Coran je serai avec les anbiya les prophetes et les siddiquine (véridiques) et chouhada (je ne sais si la bonne traduction est les martyrs ou les témoins ou les deux) au paradis
et le coran dit wa hassouna oulaika rafika (voila la bonne compagnie)

selon le coran anbiya, siddiquine et chouhada sont au paradis
Mohammed est un Nabi donc il sera au paradis
et celui qui a la foi et fais de bonnes oeuvres ira au paradis et sera avec eux
Donc tu vas y retrouver Omar? Vous aurez l'occasion de discuter de la bonne opinion que vous avez l'un de l'autre... :D
 
Donc tu vas y retrouver Omar? Vous aurez l'occasion de discuter de la bonne opinion que vous avez l'un de l'autre... :D

Le Prophete a dit que en haut il sera sur le Bassin et les Ahl seront les premiers à le rejoindre
tu connais les ahl? les 12 + 12 , meme Jean voit un vieux assis sur un siege et 24 vieux avec lui

Et la nation viendra boire de l'eau de vie, l'eau de l'au dela
et des compagnons viendront (c'est dans la sounna), des sahabas et les anges les repousseront
pourquoi? on dira à Mohammed tu ne sais ce qu'ils ont fais aprés toi, ils ont innové el qahqara (et reculé)

pauvre omar, qu'Allah lui pardonne
et pauvre de moi, qu'Allah me pardonne
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Prophete a dit que en haut il sera sur le Bassin et les Ahl seront les premiers à le rejoindre
tu connais les ahl? les 12 + 12 , meme Jean voit un vieux assis sur un siege et 24 vieux avec lui
Qui ça? Les 12 apôtres de jésus avec douze "frères" à eux (puisque tu es dans l'optique qu'un proche d'un prophète ou supposé tel fait immédiatement office de frère de celui-ci et de prunelle des yeux de dieu... :D )

Je blague.

Et la nation viendra boire de l'eau de vie, l'eau de l'au dela
et des compagnons viendront (c'est dans la sounna), des sahabas et les anges les repousseront
pourquoi? on dira à Mohammed tu ne sais ce qu'ils ont fais aprés toi, ils ont innové el qahqara (et reculé)
C'est juste un hadith? C'est ça? Alors ça va. Un hadith ne décide pas encore à la place de dieu, donc le mystère reste entier... ;)

pauvre omar, qu'Allah lui pardonne
et pauvre de moi, qu'Allah me pardonne
Pauvres de vous deux. Pourvu qu'omar aille au paradis, puisque vous serez ensemble... Et je ne peux pas te souhaiter l'enfer... :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
de 'Omar et le serment collectif pour Abou Bakr (11 H ; 48 ans)

Anas (que Dieu l'agrée) raconte : j'ai entendu le deuxième discours de 'Omar (que Dieu l'agrée) le lendemain de la mort du Messager de Dieu, prière et paix sur lui. Abou Bakr était silencieux et ne disait pas un mot. 'Omar dit : "J'espérais que le Messager de Dieu vive jusqu'à ce qu'il soit le dernier d'entre nous à mourir. Mais si Mouhammad est mort, Dieu a mis parmi nous une lumière pour être guidés. Dieu a guidé Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et Abou Bakr est le compagnon du Messager de Dieu et le{Deuxième de deux} (9/40). Il est le musulman le plus digne d'être votre chef. Levez-vous donc et prêtez-lui serment (bayâa)".
Un groupe lui avait déjà prêté serment dans la cour des Banou Sa'ida, et le serment public eut lieu alors sur le minbar. J'ai entendu 'Omar dire à Abou Bakr à ce moment-là : "Monte sur le minbar". 'Omar ne cessa de le presser jusqu'à ce qu'il monta et les musulmans lui prêtèrent serment.

Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : on prêta serment à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) dans la cour, et le lendemain il s'assit sur le minbar. 'Omar (que Dieu l'agrée) se leva et parla avant lui. Il loua Dieu et le félicita comme il le mérite puis dit : "Musulmans! Hier, je vous ai dit une parole fausse : je ne l'ai pas prise du livre deDieu et le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne me l'avait pas confiée, mais j'avais cru que le Messager de Dieu partirait après nous tous. Dieu a laissé parmi vous son Livre par lequel il a guidé leMessager de Dieu; si vous y tenez Dieu vous guidera vers ce quoi il a guidé son Prophète. Dieu vous a aussi unis avec le meilleur d'entre vous : le compagnon du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et le {Deuxième de deux quand ils étaient dans la grotte} (9/40). Levez-vous et prêtez-lui serment".
Puis Abou Bakr prit la parole. Il loua Dieu et le félicita comme il le mérite puis dit : "Musulmans! On m'a placé en tant que votre chef et je ne suis point le meilleur parmi vous. Si j'agis bien aidez-moi, et si j'agis mal, redressez-moi. Dire la vérité est une responsabilité dont il faut s'acquitter, et mentir est une trahison. Le faible parmi vous est fort à mes yeux jusqu'à ce que je lui donne son droit par la volonté de Dieu. Le fort parmi vous est faible à mes yeux jusqu'à ce que je prenne ce qu'il doit par la volonté de Dieu. Tous gens qui laissent le jihèd pour la cause de Dieu, Dieu les châtiera par l'humiliation. Tous gens parmi lesquels se propage la turpitude, Dieu leur infligera une calamité qui les frappera tous. Obéissez-moi tant que j'obéis àDieu et à son Messager. Si je désobéis à Dieu et à son Messager, vous ne devez plus m'obéir. Levez-vous pour la prière, que Dieu vous fasse miséricorde".
 
Qui ça? Les 12 apôtres de jésus avec douze "frères" à eux (puisque tu es dans l'optique qu'un proche d'un prophète ou supposé tel fait immédiatement office de frère de celui-ci et de prunelle des yeux de dieu... :D )
Je blague.
C'est juste un hadith? C'est ça? Alors ça va. Un hadith ne décide pas encore à la place de dieu, donc le mystère reste entier... ;)
Pauvres de vous deux. Pourvu qu'omar aille au paradis, puisque vous serez ensemble... Et je ne peux pas te souhaiter l'enfer... :D

Jesus leurs a dit c'est moi qui vous ai choisis (les 12) pour que quand le fils de l'homme sera.... vous serez avec moi

jesus selon ses paroles copie un autre modele dans le ciel (un modele du futur) lequel? tu as deviné

et si vous avez honte de moi et de mes paroles, le fils de l'homme aura honte de vous quand il viendra dans la gloire de son pere et je t'ai deja expliqué que c'est Mohammed mahdi fils de Mohammed rassoul

dans un passage de la torah il est écrit qui connais son nom et celui de son pere? tu as deviné que c'est Mohammed

Mohammed a choisis Ali, et Jesus a chosis jacque le frere du maitre et il a dit pour le quel le ciel et la terre ont été fait

le mystere on peut perseverer et maitriser de plus en plus
tu n'a jamais lu jesus qui a dit un jour que le voile a été déchiré
et on parle de Dévoilement, les prophete reçoivent des choses par révélation et aprés Mohammed (et ça a commencé deja à l'époque de jesus, les saints et les alliés awliya par dévoilement spirituel

maintenant toi tu aimes partger avec moi, si je te retrouve en enfer car tu continue à refuser j'aimerai pas ça
aime etre au paradis, cherche à y etren ai la foi et fais de bonnes oeuvres tu y sera nchallah
 
Continuons à envers les chiites integristes. :D
Parlons toujours du grand homme OMAR

Tout ce que tu dis est un déroulement de l'histoire, comment ils se sont accaparé du pouvoir
C'est la grandeur de Omar dans le bas monde, il est grand, wé, meme Faraon a dit qu'il gere l'egypte par son excellente méthode de gestion, donne plutot des hadith et leurs contextes ou des versets sur omar en bien
ça n'existe pas, tu sais Moussa n'a jamais combattu Faraon, mais il s'est éloigné de lui et Mohammed a invité et dans de nombreuse fois, omar donne son avis et le messager se détourne de lui (ps le coran dit ne te détourne pas de ceux qui invoquent Allah matin et soir, Mohammed se détourne de omar, meme un enfant peut non formaté peut faire la bonne conclusion)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jesus leurs a dit c'est moi qui vous ai choisis (les 12) pour que quand le fils de l'homme sera.... vous serez avec moi

jesus selon ses paroles copie un autre modele dans le ciel (un modele du futur) lequel? tu as deviné
Comment puis-je deviné ce que toi tu inventes? :D

et si vous avez honte de moi et de mes paroles, le fils de l'homme aura honte de vous quand il viendra dans la gloire de son pere et je t'ai deja expliqué que c'est Mohammed mahdi fils de Mohammed rassoul

dans un passage de la torah il est écrit qui connais son nom et celui de son pere? tu as deviné que c'est Mohammed
Selon toi. Pas selon la torah... ;)

Mohammed a choisis Ali, et Jesus a chosis jacque le frere du maitre et il a dit pour le quel le ciel et la terre ont été fait
Ca n'a aucune importance, les hommes choisis par des hommes (mis à part que pour les chrétiens, jésus n'est pas qu'un homme, mais la parole de dieu incarnée ;) Ce que n'est pas Mohamed...).

le mystere on peut perseverer et maitriser de plus en plus
tu n'a jamais lu jesus qui a dit un jour que le voile a été déchiré
et on parle de Dévoilement, les prophete reçoivent des choses par révélation et aprés Mohammed (et ça a commencé deja à l'époque de jesus, les saints et les alliés awliya par dévoilement spirituel

maintenant toi tu aimes partger avec moi, si je te retrouve en enfer car tu continue à refuser j'aimerai pas ça
aime etre au paradis, cherche à y etren ai la foi et fais de bonnes oeuvres tu y sera nchallah
Au paradis, si le paradis existe, et si dieu est juste et miséricordieux, j'y serai, ne t'inquiète pas pour moi. Laisse moi m'inquiéter pour vous trois, Omar, Ali et toi, car je ne souhaite pas que ce trio inséparable soit trop éloigné de moi... ;)
 
Comment puis-je deviné ce que toi tu inventes? :D

Selon toi. Pas selon la torah... ;)

Ca n'a aucune importance, les hommes choisis par des hommes (mis à part que pour les chrétiens, jésus n'est pas qu'un homme, mais la parole de dieu incarnée ;) Ce que n'est pas Mohamed...).

Au paradis, si le paradis existe, et si dieu est juste et miséricordieux, j'y serai, ne t'inquiète pas pour moi. Laisse moi m'inquiéter pour vous trois, Omar, Ali et toi, car je ne souhaite pas que ce trio inséparable soit trop éloigné de moi... ;)

dsl pas dans la torah mais dans l'apocalypse il y'a quelqu'un qui a un nom et qui est le meme nom de son pere et les enracinés musulmans disent que ce nom est Mohammed, bon à plus tard, je vais voir des vidéos de Ahmed Hassan Yamani ou lire un de ses sites, ce gars j'apprend avec lui, avec toi non, tu apprends avec moi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dsl pas dans la torah mais dans l'apocalypse il y'a quelqu'un qui a un nom et qui est le meme nom de son pere et les enracinés musulmans disent que ce nom est Mohammed, bon à plus tard, je vais voir des vidéos de Ahmed Hassan Yamani ou lire un de ses sites, ce gars j'apprend avec lui, avec toi non, tu apprends avec moi
Non, il n'y a pas trace "explicite" de mohamed, que ce soit dans la torah ou l'un des évangile. Mais ce n'est pas grave, chacun peu voir dans ces textes ce qu'il veut bien voir. Si tu veux, tu peux même t'y voir... ;)
 
Haut