Les compagnons du prophète.

il a fini de l'etre apres son islam

eywa, tu as tout compris, du vivant du messager (as), la révélation fesait peur à certains, le Coran dénoçait plein de monde, mais les hypocrites cachaient leurs complots, alors le coran a aussi caché leurs histoires
Elle existe, meme FADAK existe (bima afa'a allah 3alayk, afa'a ça veut dire ça te revient, et ensuite lil a9rabine et donc à Fatima, non Abou bakr l'architecte du complot Haman a vu autre chose!!)

Soubhan Allah il est trés juste, les hypocrites cachent leurs jeux, le coran les dénonce à fond mais aussi en cachant
Plus loyal que ça, ça n'existe pas

Omar a voulu vérifier son nom dans la liste des 17, houdayfa n'a pas voulu car c'est un secret
et si on est pas concerné, pourquoi s'inquieter? ce n'est nullement un signe de foi, mais eux cachent, alors leurs histoires est mentionné dans un sens profond de a à z
 
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui. Puis il reprit la parole : "Ô gens,Dieu le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux. Pourtant hier encore ils étaient vos frères.."'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) se leva et dit : "Ô Messager de Dieu, tranche leur le cou!"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui encore et reprit les mêmes propos à l'adresse de ses compagnons.

Salam ma soeur
Le Coran dit ne te détourne pas de ceux qui invoquent leurs seigneurs matin et soir et veulent sa face
et imagine Omar qui parle et le Messager (as) qui se détourne de lui !!
 
Omar intervint et dit : "Laisse moi nous débarrasser de cet hypocrite!".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Cet homme est sincère, et il s'est battu à Badr. Qui sait, Dieu a peut être pardonné leurs erreurs à tous ceux qui se sont battus à Badr".

Peut etre, la3alla
Ceux qui sont mort en martyrs oui, mais les autres ils auront d'autres tests aprés et le coran menacent severement ceux qui ont reculé à Ouhoud (abou bakr et omar il y'a des récits ou ils disent on était les premiers à reculer à ouhoud)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Peut etre, la3alla
Ceux qui sont mort en martyrs oui, mais les autres ils auront d'autres tests aprés et le coran menacent severement ceux qui ont reculé à Ouhoud (abou bakr et omar il y'a des récits ou ils disent on était les premiers à reculer à ouhoud)
Peut être nous pourrons nous en tirer de merveilleuse leçons... rare de nos temps
 
Peut être nous pourrons nous en tirer de merveilleuse leçons... rare de nos temps

Salam moi je lis la Sira comme tout musulman qui cherche à apprendre
Alors je remarque Ali le champion du prophete (as) partout, c'est lui qui a tué le plus de mouchrikine et c'est lui qui a tenu la bandrole le plus et c'est lui qui a énormént de qualités de la bouche du prophete
avec lui Hamza, djafar, zayd, oussama...et beaucoup décédé en martyrs

Aprés le décés du prophete abou bakr et omar ont dit ça doit rester chez nous, mais qui sont ils?
c'est pas eux qui ont soutenu le prophete, plutot ils sont dénoncé plusieurs fois, comme dans sourate el houdjourat par exemple, c'est eux qui élevaient la voix chez rassoul Allah (omar est celui qui chaque fois discutent, omar est l'interlocuteur du prophete comme Nemrod est l'interlocuteur de Ibrahim)

c'est pas moi qui le dit, le prophete lui a dit ça, chaque prophete est envoyé parlé à quelqu'un et moi à Omar
c'est énorme comme parle, il parle pas de lui en bien
Mais par exemple Daniel a été envoyé pour parler à Nabuchodonosor!!
 
Pour aal abayt salawat aussi?

Le Messager (as) a dit ne priez pas uniquement sur moi mais ajoutez sur ahl bayti

pour ça on dit allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed
meme dans le tacha'houd c'est ça la priere

Ajouter et sur ses compagnons est une innovation des concensus (le prophete n'a pas demander de prier sur eux, mais sur Lui et sur el Ahl) :)
 
Continuons.......... OMAR. Radia Allah aanhu

et s'ils meurent ne prie pas sur eux

bon
un jour un trés grand hypocrite est mort, Ali l'a tué
Alors le prophete voulait prier sur lui
Omar est venu (avant la révélation du verset bien sur) et a dit au prophete ne prie pas sur lui
il a fait telle chose et telle chose ET telle chose et telle chose...
Alors le messager a souris et s'est écarté de lui et omar a insisté

l'histoire est trés trés connu

les concensus disent, vous voyez Allah a confirmé les pensées de Omar!!

pathétique
le messager s'est écarté de lui et a souri et omar qui demande de ne pas prier sur l'hypocrite encore et encore
et le messager qui souris

quand le verset de ne prie pas sur eux a été révélé, et omar marchait avec les 17, il est allé verifier son nom
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
eywa, tu as tout compris, du vivant du messager (as), la révélation fesait peur à certains, le Coran dénoçait plein de monde, mais les hypocrites cachaient leurs complots, alors le coran a aussi caché leurs histoires
Elle existe, meme FADAK existe (bima afa'a allah 3alayk, afa'a ça veut dire ça te revient, et ensuite lil a9rabine et donc à Fatima, non Abou bakr l'architecte du complot Haman a vu autre chose!!)

Soubhan Allah il est trés juste, les hypocrites cachent leurs jeux, le coran les dénonce à fond mais aussi en cachant
Plus loyal que ça, ça n'existe pas

Omar a voulu vérifier son nom dans la liste des 17, houdayfa n'a pas voulu car c'est un secret
et si on est pas concerné, pourquoi s'inquieter? ce n'est nullement un signe de foi, mais eux cachent, alors leurs histoires est mentionné dans un sens profond de a à z
l'hypocrite ne se sent pas concerné par l'hypocritie contrairement au sincère

en fait c'est un niveau mais ta pas saisie le truc

pour ce qui est de l'histoire de fadak
ça à plus tendance à rabaisser Fatima (ra) car d'apres vous elle va jusqu'à couper tout contact avec l'ami de son père
(ce qui est contraire à l'enseignement prophétique ex : la meilleur façon d'honorer son père apres sa mort c'est d'honoré ses amis)
et pour un bien matériel éphémaire sachant qu'elle savait qu'elle bientot mourir se mettre dans tout ses état
voyons ça n'as pas de sens ton histoire.
 
l'hypocrite ne se sent pas concerné par l'hypocritie contrairement au sincère

en fait c'est un niveau mais ta pas saisie le truc

pour ce qui est de l'histoire de fadak
ça à plus tendance à rabaisser Fatima (ra) car d'apres vous elle va jusqu'à couper tout contact avec l'ami de son père
(ce qui est contraire à l'enseignement prophétique ex : la meilleur façon d'honorer son père apres sa mort c'est d'honoré ses amis)
et pour un bien matériel éphémaire sachant qu'elle savait qu'elle bientot mourir se mettre dans tout ses état
voyons ça n'as pas de sens ton histoire.

Si cet ami reste sincere
Mais s'il leurs fait du mal, il ne mérite plus aucun respet

Les omeyyades ont tendance à dire tout a été bien, tout c'est passé bien et c'est Faux
Il y'a eu des conflits énormes, eux ils preferent Mentir et écrire une fausse histoire, ça ne sert à rien
Le fait de dire, sayi abou bakr l'a pris et c'est finit, on tourne la page

Non, il faut dire aussi abou bakr a commis une grande erreur, une fille hérite de son pere
C'est lui qui n'hérite pas, le Coran dit, Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos hommes
oooohhh les sahabas, oohh abou bakr, le prophete n'est pas ton pere
Et Fatima lui a dit ça, mais moi fatima il est mon pere (c'est ça le vrai sens du verset)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ali a été éduqué par Mohammed, il est son fils adoptif
Je répète, Ali n'est pas descendant de Mohamed.

Ali est le cousin de Mohammed et Mohammed l'appelé son Frere, comme Haroun est frere de Moussa
1) Un cousin n'est pas un descendant...
2) Ce n'est pas parce que je t'appelle "mon frère" et que je peux éventuellement te considérer comme mon frère, que tu es "mon frère" au sens filial du terme. Mohamed et Ali, ce n'était pas comme Moïse et Haroun, qui eux, étaient frères... ;) Dans un cas l'un est "appelé" frère. Dans l'autre cas, c'est effectivement un frère.
Sinon, je suppose que tu sais aussi que tous les musulmans sont frères... Qu'en conclues-tu? ;)

Moi aussi je parle de lien spirituel, celui qui a compris le plus de message divin est Mohammed et aprés lui Ali
Non, Ali est comme toi et d'autres, un "bon" musulman (éventuellement), voilà tout. Il a "le plus compris"? Tu n'en sais rien. Dieu sait.

Mohammed (as) on lui a dit Ton rahim (lien de sang) est coupé et ne sert à rien et il a jugé qu'elle est lié jusqu'au jour du jugement et elle sert, et le coran parle de mawadda fil qourba (bienfaisance envers ses proches)
Mohammed a parlé énormément de 3itra et elle a le poid du Coran selon lui et il faut s'accrocher à elle
Faut s'accrocher à dieu, et pas à des futilités humaines. Tu ne sembles pas en être convaincu, surprenant pour un musulman...

Mohammed a donné le royaume au fils de Ali (je parle du royaume spirituel)
Le "royaume spirituel" n'appartient pas à Mohamed, il appartient dieu. De quel droit un humain "donnerait" ce qui appartien à dieu? Tu cherches des problèmes à Mohamed, là... :D

et si on revise l'histoire, les alliés de dieu, les plus grands reperes, les imams, les poles... sont des Ahl Mohammed
Fils de Hassan ou de Houssein
Ce qui pourrait montrer à quel point la "hauteur" divine qui n'est pas assujetie à des "contingences" bassement humaines, a été dévoyée...

Et de la meme maniere que les prophetes sont en grand nombre (pas uniquement) de Ibrahim
Je t'ai déjà répondu dessus, peut-être que tu n'as pas lu, alors relis.
Les pygmées, les prophètes qui sont censés (je me demande bien quand) les avoir eux aussi informés, j'ai comme un petit doute qu'ils aient quelques liens de parenté avec Ibrahim. Tu as des infos plus précises là-dessus? :)

"En grand nombre"... Peut-être est-ce ceux qui ne sont pas d'Ibrahim qui sont les plus "grands", même si, SELON TOI (selon quelle source?), ils sont moins nombreux...? ;)

Les awliya (alliés de dieu) sont en grand nombre (pas uniquement) et Ali et Fatima (donc de M
Ali n'est pas de Mohamed. Ali est ce qu'on appelle "une pièce rapportée".
Et les alliés de dieu, tu n'as strictement aucune idée de la proportion dans telle ou telle famille. Tout simplement parce que tu ne lis pas dans les coeurs.
 
Le Messager (as) a dit dans un hadith qudsi (inspiré par l'esprit saint comme jesus)
Le jour du jugement je serai sur le Bassin et le premier à le rejoindre est Ali selon un autre récit et d'autres des ahl l bayt

Dans les écritures saintes, au début l'esprit de dieu planait à la surface des eaux
le machia n'est pas le massih, machia = volenté de dieu, massih = oint de dieu
le machia c'est Mohammed et Ahl Mohammed sur la surface des eaux dans les écritures et sur le bassin chez nous

Ensuite L'ancien des jours est venu donné le royaume aux saints du trés haut, ou fils du trés haut
ancien des jour = Mohammed que les prophetes voyaient comme un vieillard trop bien décoré, le maitre des fils de l'homme
et trés haut le terme exacte est Ali et les prophetes le voyaient comme quelqu'un comme un ange, plus qu'un ange et il a une épé à deux tranchants

Mon ami, écoute les textes sacrés prévoient que le royaume spirituel c'est pour Ahmed le Paraclet qui montre tout la vérité et il sera donné au trés haut (Ali) et à ceux qui suivent ces deux
Mohammed et Ali sont les deux reperes sur toute la terre, c'est dans les écritures saintes
 
pas nos ancetres.
mais assalaf assalih

sinon..les miens etaient paens
Tu fais donc une exception, ce qui ne fait pas la règle. En général les gens se comportent comme des moutons, ils suivent leurs ancêtres, c'est pour celà qu'on trouve la même religion qui se perpétue dans les même régions géographiques.

Toi tu as choisi alors les ancêtres de tes copains.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu fais donc une exception, ce qui ne fait pas la règle. En général les gens se comportent comme des moutons, ils suivent leurs ancêtres, c'est pour celà qu'on trouve la même religion qui se perpétue dans les même régions géographiques.

Toi tu as choisi alors les ancêtres de tes copains.
Toi tu as choisi alors les ancêtres de mes copains??????????????????
 
Les versets que tu nous presente ne s'adresse pas a la communautée de Mohammad (as).

C'est toi qui le dit.
Ce verset s'applique bien à tous les gens en général qui suivent leurs ancêtres et prédécesseurs là ou ils sont nés en grande majorité, ce qui explique la répartition géographique des religions.

Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ? (Sourate al-Maidah, 104)

Ce verset aussi s'applique aux haddithistes puisqu'ils délaissent le coran parole du messager par révélation divine, et suivent leurs prédécesseurs.


Maintenant revenons au sujet,le coranisme c'est de la fausse interpretation et de la speculation,tu devrais t'occuper de tes amies et de leurs derive,certains d'entre ne prie plus,ne jeune plus et n'ont aucune intention de faire le pelerinage.Va faire la morale a tes amies qui changent le sens des mots pour suivre leur passions.

Maintenant revenons au sujet et arrettons de polluer le topic,je te rappelle que ce sont les compagnons qui ont compilé le Livre et qui te l'on transmis.

Ce ne sont pas mes amis.

Mais ne dit pas des choses que tu regretteras! Ce ne sont pas les compagnons qui compilé le Livre!

C'est Allah lui même qui l'a compilé:

75.17.إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. C'est à Nous que sa compilation incombe ainsi que la façon de lire.

et il nous est transmis sous la protection d'Allah:

15.9.إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
15.9. C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous le garant de sa protection.
 
Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ? (Sourate al-Maidah, 104)

Ce verset s'applique très bien aux haddithistes, qui ont délaissé le coran et suivi des légendes fabriqués sur le messager.


25.30.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً
25.30. «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a pris le Coran comme une chose abandonnée!»

Et lis bien ce verset, remarque que Allah a utilisé pardoxalement deux mots exprès!

Prendre et abandonner, ceci parce que ahl alhadith n'ont pas jeté le coran mais pris avec eux, seulement, ils ne le suivent pas , il est là que pour la parure , il l'ont abandonné en le prenant à la fois! Et là c'est trés trés fort comme description!


Maintenant revenons au sujet,le coranisme c'est de la fausse interpretation et de la speculation,tu devrais t'occuper de tes amies et de leurs derive,certains d'entre ne prie plus,ne jeune plus et n'ont aucune intention de faire le pelerinage.Va faire la morale a tes amies qui changent le sens des mots pour suivre leur passions.

Ce ne sont pas mes amis, ce sont mes frères égarés.
Maintenant revenons au sujet et arrettons de polluer le topic,je te rappelle que ce sont les compagnons qui ont compilé le Livre et qui te l'on transmis.

pas du tout, c'est toi qui le dit sans aucune preuve divine!

Au contraire sache que c'est Allah lui même qui a compilé le coran:

75.17.إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. C'est à Nous qu'il appartient sa compilation de même la façon de le lire.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coran seul est Muet
La sounna l anime et il devient un coran qui parle ;)
Ali (ra) est aussi selon le prophete (as) coran natik, un coran qui parle :)
Salam frere Mou3allim,
Je trouve que tu abuse,l'islam est un arbre et ca ne sert a rien de rester bloqué sur une seule branche.
Alî lui-même a rapporté que le Prophète lui avait dit qu'il y aurait à son sujet des positions que l'on peut comparer à celles concernant Jésus fils de Marie ; en effet, les uns ont détesté celui-ci au point de le traiter de magicien et de calomnier sa mère ; les autres l'ont aimé au point de l'élever au statut de Dieu fait chair.

Alî disait ensuite : "Je ne suis pas un prophète et ne reçois pas la révélation ; je ne fais que mettre en pratique le Coran et la Sunna autant que je peux ; ce que je vous ordonne ainsi d'obéissance à Dieu, il est de votre devoir de me suivre, que vous l'aimiez ou pas" (Ahmad, n° 1305-1306, MS 3/341). An-Nu'mânî a fait de ce Hadîth un commentaire intéressant (cf. Irânî inqilâb, pp. 94-112).
 
Salam

il est de votre devoir de me suivre, que vous l'aimiez ou pas" (Ahmad, n° 1305-1306, MS 3/341). An-Nu'mânî a fait de ce Hadîth un commentaire intéressant (cf. Irânî inqilâb, pp. 94-112).

il l a dit? donc voila, il faut le suivre meme s il n est pas prophete, il est haroun sans etre prophete
pas haroun d un jour mais un imam de tout les jours ;)
 
Salam frere Mou3allim,
Je trouve que tu abuse,l'islam est un arbre et ca ne sert a rien de rester bloqué sur une seule branche.
Alî lui-même a rapporté que le Prophète lui avait dit qu'il y aurait à son sujet des positions que l'on peut comparer à celles concernant Jésus fils de Marie ; en effet, les uns ont détesté celui-ci au point de le traiter de magicien et de calomnier sa mère ; les autres l'ont aimé au point de l'élever au statut de Dieu fait chair.

Aller je vais te rappeler de memoire le contexte de cette parole

le prophete a envoye abou bakr pour une ghazwa et il a perdu et des musulmans ont ete tue
puis il a envoye omar a la meme ghazwa et il a recule et perdu et des musulmans ont ete tue

alors il a decide d envoyer Ali qui ne recule pas et il est revenu gagnant et ce jour la sourate el 3adiyat a ete revele

et le messager (as) a dit apres la defaite de abou bakr et omar et la victoire de Ali
Si j ai pas peur qu on dise de toi comme les chretiens sur jesus, je dirai une parole qui fera que les gens ramasse la poussiere derriere toi :)
 
Le Coran seul est Muet
La sounna l anime et il devient un coran qui parle ;)
Ali (ra) est aussi selon le prophete (as) coran natik, un coran qui parle :)


Le coran n'est pas muet!o_O

Même les Jinn ont entendu le livre, pas comme toi::wazaa:

72.1.قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآناً عَجَباً
72.1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns, ayant écouté, s'écrièrent : “Nous venons d'entendre un coran merveilleux!"

Et il les a guidé sans aucune explication de personne:

72.2.يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِهِ وَلَن نُّشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَداً
72.2. qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru ! Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur,

Tous les livres du Seigneur, parlent:

23.62.وَلَا نُكَلِّفُ نَفْساً إِلَّا وُسْعَهَا وَلَدَيْنَا كِتَابٌ يَنطِقُ بِالْحَقِّ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
23.62. Nous n'imposons à une âme que ce qu'elle peut. Nous détenons un Livre qui parle de vérité, et ils ne seront point lésés.

Je crains que ça soit toi qui est sourd mon frère!:(
 
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

et dire que les chiites crache sur sa tombe....ala naalatoullah aalayhim

salam l oukht
il l a dit quand, dans quelle contexte, en quelle annee
personne ne connait ce hadith seulement les enfants de abou bakr et de omar et abou horaira l ont invente apres
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il l a dit? donc voila, il faut le suivre meme s il n est pas prophete, il est haroun sans etre prophete
pas haroun d un jour mais un imam de tout les jours ;)
Nous suivons Ali(ra) je ne vois pas le probleme.
Le Prophète a dit à Alî que ne l'aimera que celui qui est croyant et ne le détestera que celui qui est hypocrite (Muslim 78). Ceux de l'orthodoxie Sunnite l'aiment donc comme un des plus valeureux Compagnons du Prophète.

Mais ils ne le considèrent pas supérieur à Abû Bakr, Omar ni même à Uthmân. Certes, il est quelques ulémas sunnites qui pensaient que Alî est supérieur à Uthmân (MF 4/426), mais Ahmad ibn Hanbal a rappelé à ce sujet que lors du choix de Uthmân comme dirigeant, l'ensemble des Emigrants et Auxiliaires avaient donné préférence à Uthmân, comme Ibn 'Awf l'avait relaté d'eux après les avoir consulté pendant trois jours. Il serait donc surprenant, dit en substance Ahmad, que l'on puisse garder à ce sujet un avis qui se trouve être différent de celui de ce grand nombre d'illustres Compagnons (MF 4/426).
Par contre, les Nâssibites, eux, dénigrent Alî. Les Kharidjites font de même.
 
Le coran n'est pas muet!o_O

Même les Jinn ont entendu le livre, pas comme toi::wazaa:

72.1.قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآناً عَجَباً
72.1. Dis : «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns, ayant écouté, s'écrièrent : “Nous venons d'entendre un coran merveilleux!"

Et il les a guidé sans aucune explication de personne:

72.2.يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِهِ وَلَن نُّشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَداً
72.2. qui met sur la voie de la droiture, et nous y avons cru ! Désormais, nous ne donnerons plus aucun associé à notre Seigneur,

Tous les livres du Seigneur, parlent:

23.62.وَلَا نُكَلِّفُ نَفْساً إِلَّا وُسْعَهَا وَلَدَيْنَا كِتَابٌ يَنطِقُ بِالْحَقِّ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
23.62. Nous n'imposons à une âme que ce qu'elle peut. Nous détenons un Livre qui parle de vérité, et ils ne seront point lésés.

des fois il m arrive de penser que les peuples des extremites de la terre sont des djinns
la preuve ils reconnaissent pas adam comme leurs ancetre, mais pensent descendre d autres avant lui
descendez vous des djinns qui ont peuple la terre avant adam?
 
Nous suivons Ali(ra) je ne vois pas le probleme.
Le Prophète a dit à Alî que ne l'aimera que celui qui est croyant et ne le détestera que celui qui est hypocrite (Muslim 78). Ceux de l'orthodoxie Sunnite l'aiment donc comme un des plus valeureux Compagnons du Prophète.

salam, avez vous des textes de la bouche du Prophete (as) qui disent qu il faut aimer abou bakr, omar et othman?

non
mais le seule de la sounna dit, demain je donnerai la bandrole a qulequ un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son messager aiment, le lendemain elle a ete confie a Ali

remarque omar etait dans la foule et c etait pas lui, mais ALI, les temoignage de Allah et son Messager question amour sont pour Ali , je ne comprend pas pourquoi vous aimez d autres plus, vous contredisez Allah et son messager et ne les suivez nullement
 
Haut