Les compagnons du prophète.

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'ai peur que si je cite des hadiths des faits et gestes de ces saints compagnons ça heurte certaines sensibilités :-/
Je fais juste remarquer que les compagnons de Jésus étaient eux des Apôtres (Rasul) à qui Dieu s'adresse directement. Ils ont reçu directement des révélations de Dieu.

Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
Tu raconte n'importe quoi,et ils n'ont rien recu comme revelation.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne cr
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Fatima leurs a dit
Mohammed n'est pas le Pere de l'un de vous
Mais Moi Fatima il est mon pere

les concensus omeyyades de l'égarement expliquent que le passage coranique c'est pour que ahl l bayt n'ont pas de mérites et ils détournent le sens du Coran

Mais le coran s'adresse aux sahabas, Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos Hommes
Il est le pere de qui alors? Il est le Pere de Fatima et elle lui a donné la 3ITRA trés trés cité dans la vraie sounna
pourquoi suivent ils donc autre chose que la vraie sounna?

Fatima brise et détruit la fierté bédouine, c'est le Symbole de la Fille qui hérite
Mais eux ne veulent pas le reconnaitre et en haut ils viendront sur le bassin et ils seront repoussé selon la vraie sounna
Arrete de faire des salades,les Ommeyades ce n'est pas du tout du temps de Fatima (ra).
Qunat vas tu t'arretter de pleurer et d'idolatrer la Famille de Ali(ra)?
 
Arrete de faire des salades,les Ommeyades ce n'est pas du tout du temps de Fatima (ra).
Qunat vas tu t'arretter de pleurer et d'idolatrer la Famille de Ali(ra)?

Les omeyyades sont ceux qui ont falsifié l'histoire en écrivant des histoires imaginaires
L'histoire s'est déroulé d'une telle maniere, mais eux mettent des justifications partout à abou bakr, omar, othman et aicha et meme à abou soufyan le pere du complot

Ali (as) est un homme et de moindre importance que le Prophete (as)
nous on reconnait ses mérites car cité de la bouche meme du prophete (as)

mais c'est vous qui adorez les 3 idoles de l'Etat, c'est vous qui ne suivez pas la vraie sounna de la bouche du prophete
mais les avis des gens qui ont une mauvaise lecture de l'histoire et falsifient meme le sens du coran
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les versions qui racontent que Ali c'est lui meme qui les a approuvé ne sont pas reconnu, c'est des inventions des concensus omeyyades
Mais il y'a l'histoire d'un des fils de Ali qui va le voir et lui demande de descendre du minbar de Rassoul Allah

Aussi on va voir une vraie Sounna
Le messager était avec ses compagnons, quand Fatima (ra) venait il se levait, embrassait sa main et la fesait assoir à sa place, et pas qu'une seule fois

Le Prophete ne se levait pas pour eux, abou bakr et omar ne se rappellent ils pas? juste pour Fatima
et le fait de s'assoir à sa place n'est il pas le signe de son héritage, n'ont ils pas des yeux pour voir ou des coeurs pour comprendre, non, abou bakr a dépouillé Zahra de son héritage prétendant avoir entendu que le prophete a dit personne n'hérite des prophete

Abou bakr a été injuste, Fatima l'a rappelé que Soulayman a hérité de dawud et yahia de zackaria selon le Coran
Et elle Fatima bint rassoul Allah hérite de son pere (ceci brise les habitudes bédoines) non abou bakr a toujours le complexe des filles et lui a enlevé l'héritage, malheur à lui, ne lit il pas FADAK dans le Coran, est il sourd?


Une question,dans le Coran il est dit que chacun doit faire un testament,si le prophete n'a pas fait de testament cela veut dire que l'on herite pas des prophetes.Pas de testament pas d'heritage.A moins que tu as un testament du 4siecles.
Tu commence a m'agacer Mou3allim avec tes polimiques ridicules.
 
Les omeyyades sont ceux qui ont falsifié l'histoire en écrivant des histoires imaginaires
L'histoire s'est déroulé d'une telle maniere, mais eux mettent des justifications partout à abou bakr, omar, othman et aicha et meme à abou soufyan le pere du complot

Ali (as) est un homme et de moindre importance que le Prophete (as)
nous on reconnait ses mérites car cité de la bouche meme du prophete (as)

mais c'est vous qui adorez les 3 idoles de l'Etat, c'est vous qui ne suivez pas la vraie sounna de la bouche du prophete
mais les avis des gens qui ont une mauvaise lecture de l'histoire et falsifient meme le sens du coran


donc tu es chiite?
 
Une question,dans le Coran il est dit que chacun doit faire un testament,si le prophete n'a pas fait de testament cela veut dire que l'on herite pas des prophetes.Pas de testament pas d'heritage.A moins que tu as un testament du 4siecles. Tu commence a m'agacer Mou3allim avec tes polimiques ridicules.

J'ai répondu au sujet de othman dans abbassa wa tawalla, as tu des arguments pour répondre
ou préféres tu encore suivre les explications des concensus?

Dans le Coran quand un homme décede, ses enfants héritent de lui, prophete ou non prophete
et si vous dites comme abou bakr qui a inventé le hadith de personne n'hérite des prophetes
Alors le Coran n'est pas d'accord
Fatima est la fille du Prophete et elle hérite de son pere
Mohammed n'est pas le pere des sahabas, mais le Pere de Fatima et elle hérite de lui
Abou bakr a commis une gravissime erreur et est revenu aux habitudes des bédoins aprés le décés du Prophete (as)
n'as t il pas retenu tout ce que le messager (as) lui a dit

et pour Ali quand ils étaient dans le ghar, Mohammed a dit à abou bakr selon les paroles meme de ce dernier, moi et Ali on a une main équivalente en justice
il lui a pas dit moi et toi, nooon abou bakr ne sait pas jugé, mais Ali a une main équivalente selon le prophete lui meme, abou bakr le sait, il a questionné Ali sur fadak, Ali dit comme Fatima a dit, pourquoi Abou bakr désobéis à celui qui a une main équivalente au prophete dans le jugement? ne retient il pas ce que Mohammed lui a dit dans la grotte, ne médite t il pas le coran ou a t il cadnacé son coeur?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les omeyyades sont ceux qui ont falsifié l'histoire en écrivant des histoires imaginaires
L'histoire s'est déroulé d'une telle maniere, mais eux mettent des justifications partout à abou bakr, omar, othman et aicha et meme à abou soufyan le pere du complot

Ali (as) est un homme et de moindre importance que le Prophete (as)
nous on reconnait ses mérites car cité de la bouche meme du prophete (as)

mais c'est vous qui adorez les 3 idoles de l'Etat, c'est vous qui ne suivez pas la vraie sounna de la bouche du prophete
mais les avis des gens qui ont une mauvaise lecture de l'histoire et falsifient meme le sens du coran
Tu vas arretter tes futilités,les sunnites n'ont pas d'idole,c'est vous les chiites egarez qui divinisé la fammille de Ali (ra).
Nous on respecte tous les compagnons et la famille de prophete,nous ne faisons aucune distinction.

Bref les discutions avec toi ne mene a rien,si tu continues nous allons attaquer vos dogmes et demontrez votre coté sectaire, heritique et innovateur.Cesse de diviniser la famille du prophete (as) et cesse de pleurnicher sur eux,la mort fait partie de ce monde,te mettre des coups de chaines ou d'épée dans le dos ne sert stictement a rien mis a part confirmer son ignorance et son émotivité qui fait perdre la raison.
 
J'ai répondu au sujet de othman dans abbassa wa tawalla, as tu des arguments pour répondre
ou préféres tu encore suivre les explications des concensus?

Dans le Coran quand un homme décede, ses enfants héritent de lui, prophete ou non prophete
et si vous dites comme abou bakr qui a inventé le hadith de personne n'hérite des prophetes
Alors le Coran n'est pas d'accord
Fatima est la fille du Prophete et elle hérite de son pere
Mohammed n'est pas le pere des sahabas, mais le Pere de Fatima et elle hérite de lui
Abou bakr a commis une gravissime erreur et est revenu aux habitudes des bédoins aprés le décés du Prophete (as)
n'as t il pas retenu tout ce que le messager (as) lui a dit

et pour Ali quand ils étaient dans le ghar, Mohammed a dit à abou bakr selon les paroles meme de ce dernier, moi et Ali on a une main équivalente en justice
il lui a pas dit moi et toi, nooon abou bakr ne sait pas jugé, mais Ali a une main équivalente selon le prophete lui meme, abou bakr le sait, il a questionné Ali sur fadak, Ali dit comme Fatima a dit, pourquoi Abou bakr désobéis à celui qui a une main équivalente au prophete dans le jugement? ne retient il pas ce que Mohammed lui a dit dans la grotte, ne médite t il pas le coran ou a t il cadnacé son coeur?



excuse moi mais vue que tout se beau monde est mort depuis pas mal de temps maintenant qui hérite du prophètes ? si tu as son ADN sa serais géniale de faire avis de recherche :D
 
Tu vas arretter tes futilités,les sunnites n'ont pas d'idole,c'est vous les chiites egarez qui divinisé la fammille de Ali (ra).
Nous on respecte tous les compagnons et la famille de prophete,nous ne faisons aucune distinction.

Bref les discutions avec toi ne mene a rien,si tu continues nous allons attaquer vos dogmes et demontrez votre coté sectaire, heritique et innovateur.Cesse de diviniser la famille du prophete (as) et cesse de pleurnicher sur eux,la mort fait partie de ce monde,te mettre des coups de chaines ou d'épée dans le dos ne sert stictement a rien mis a part confirmer son ignorance et son émotivité qui fait perdre la raison.

Tu as tout faux, les chiites reconnaissent le mérite de Ali, Fatima et ahl l bayt car Mohammed (as) a énormément parler d'eux, c'est une vraie sounna, mais vous les agressez nuit et jour comme quoi ils sont idolatres

Mais vous vous n'etes pas sunnites, plutot les gens des concensus, vous ne suivez pas ce que Mohammed a dit, vous annulez la vraie sounna pour donner raison au déroulement étatique, vous considerez les 3 comme des idoles, le Coran lui meme en parle dans un sens profond, vous etes aussi littéralistes, et vous niez que le prophete a parlé du sens profond et que Ali est le premier interprete
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu as tout faux, les chiites reconnaissent le mérite de Ali, Fatima et ahl l bayt car Mohammed (as) a énormément parler d'eux, c'est une vraie sounna, mais vous les agressez nuit et jour comme quoi ils sont idolatres

Mais vous vous n'etes pas sunnites, plutot les gens des concensus, vous ne suivez pas ce que Mohammed a dit, vous annulez la vraie sounna pour donner raison au déroulement étatique, vous considerez les 3 comme des idoles, le Coran lui meme en parle dans un sens profond, vous etes aussi littéralistes, et vous niez que le prophete a parlé du sens profond et que Ali est le premier interprete
La vraie Sunna consiste a adorer et suivre betement des Imams infaillible?
La vraie Sunna consiste t-elle a venerer et a mettre sur le trone la famille de Ali (ra)?
La vraie Sunna ne consiste pas a pleurnicher et a ressasser le passé,tu refuses le debat mais tu en profite a chaque fois pour faire des multi-sujets avec ta propagande.

Pourquoi tu n'ouvre pas un topic pour chacune de tes allegation,comme tu le faisais pour le christianisme?
As tu peur de debattre d'un sujet precis en toute objectivité?

Je t'aime bien frere Mou3allim,mais tu deviens aigris et rancunier,ce n'est pas ton genre alors saisie toi et ne melange pas tous s'il te plait.Ici nous somme dans une plaine ou nous somme entourer d'evangiliste et d'athees extremiste serviteur du diable. Soit tu es de notre coté ou soit tu continu a faire leurs jeux et dans ce cas tu deviens un opportuniste et un injuste.

Ou est passé le Mou3allim que j'ai jadis connu?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t as pas fait l amour lemagniphique:eek: calme toi c est pas trop tard je te conseil d apporter à ta femme des fleurs des rose de préférence:love:
Semmeurs,je doit t'avouer que je ne t'aime pas,surtout avec cette avatar a l'allure pervers et satanique.
Comme d'habitude tu n'apporte rien au debat,tu es juste la pour conforter ta mecreance grace a des pseudo-musulman comme Nicky que tu idolatre etc.

Allah le Trés Haut ne serra pas injuste envers les ignorants,mais te concernant tu n'es plus une ignorante,tu es maintenant devenu (grace au temps passé sur le forum)soit une perverte ou soit une hypocrite.Je sais qu'au fond de toi tu sais de quoi je parle.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Son nom et sa généalogie
Bilâl Ibn Rabâh l'Abyssin.
  • Sa mère
    Hamâma était une esclave éthiopienne.
Sa naissance (-43 H)
Il naquit à la Mecque presque 43 ans avant l'Hégire.

Sa vie avant sa conversion
Il vécut à La Mecque et fut l'esclave des orphelins issus des Banû 'Abd Ad-Dâr, mis sous la tutelle de Oumayya Ibn khalaf.

Sa conversion
Aussitôt que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) eut reçu la mission prophétique, Bilâl embrassa l'islam avec les quelques premiers convertis.

Sa persévérance contre la torture
Vu son statut d'esclave, Bilâl fut victime de supplices atroces et de persécutions impitoyables infligées par les polythéistes de Qouraych qui l'avaient livré au martyr ainsi que 'Ammâr Ibn Yâsir et ses parents, et Suhayb.

Assisté par un groupe de polythéistes, son maître Oumayya Ibn khalaf mettait Bilâl à nu au moment où le soleil était au zénith et que la terre sablonneuse de La Mecque s'enflammait sous l'effet de la chaleur torride, puis le revêtait d'une cuirasse en fer et le faisait souffrir intensément sous les rayons solaires embrasés, tout en le fouettant et en lui ordonnant d'injurier Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
En dépit de ce calvaire, Bilâl (que Dieu l'agrée) ne soufflait mot à part : "Dieu est Unique".

Quand son bourreau Oumayya Ibn khalaf se lassait de le supplicier, il lui passait une grosse corde au cou, le livrait aux insolents et aux gamins pour qu'ils l'entraînent à travers les sentiers et les creux de La Mecque.

Abû Bakr (que Dieu l'agrée) passa près de Bilâl au cours d'une séance de torture. Voyant son état, il alla voir Oumayya et lui demanda : "Jusqu'à quand vas-tu torturer ce pauvre ?"
Celui-ci répondit : "C'est toi qui est à l'origine de sa souffrance. Pourquoi ne le sors-tu pas de cette situation ?"
C'est en effet Abû Bakr qui avait enseigné à Bilâl le message de l'Islam. Sur ce, Abû Bakr proposa à Oumayya d'échanger Bilâl contre un autre esclave plus vigoureux que lui et qui était resté fidèle au polythéisme des arabes.
Oumayya accepta l'échange; Abû Bakr récupéra Bilâl et l'affranchit.

Son émigration vers Médine
Bilâl accompagna le Prophète et émigra à Médine où le Messager d'Allâh scella une fraternité entre lui et Abû `Ubaydah Ibn Al-Jarrâh.

Le premier à appeler à la prière
Quand il fut question de choisir un muezzin, le Prophète dit à `Abdullah Ibn Zayd : "Enseigne l'adhân à Bilâl car il a une voix plus douce que la tienne." (Fath Al-Bârî)

La bataille de Badr (2 H)
Qoreich, nobles et enfant prirent part à cette bataille. Omaya ne désirait pas se rendre à cette expédition mais il fut traité de lâche et de femme par Oqba ibn Abi Mouît et se sentant diminué dans son orgueil, il participa à l'expédition. Les épées se croisèrent et la bataille fit rage. A la fin de la bataille, Omaya ibn Khalaf voyant la défaite demanda protection à Abderrahaman Ben Aouf, malgrè cela, les musulmans ne purent accepter un tel prisonnier et Bilal était le premier à réclamer sa tête et Abderrahman Ben 'Aouf ne put rien faire.

La bataille de Khaybar (7 H)
Bilâl faisait partie de cette expédition. A la fin du combat, il présenta deux femmes au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Sur leur chemin, lui et ses deux prisonnières avaient dû traverser le champ de bataille et passer près des guerriers tués pendant le combat. L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que l'autre était muette d'effroi.

La deuxième femme n'était autre que Safiya, la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète. La femme bruyante qui l'accompagnait était sa cousine.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda à ce que l'on s'occupe de la cousine et plaça la cape qu'il portait sur les épaules de Safiya dont l'époux venait d'être tué pendant la bataille.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

L'appel de la prière après la prise de la Mecque (8 H)

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna à Bilal de monter sur le toit de la Ka'ba et de lancer l'appel à la prière. Ces derniers reprenaient après lui chaque séquence de l'adhan, tandis que la majorité des polythéistes étaient dans leurs maisons.

La visite de l'interieur de la Ka'ba avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) (8 H.)

Le Prophète ordonna que la porte de la Ka`ba soit ouverte. Il y rentra et n'emmena avec lui que Bilâl, Ousâma Ibn Zayd et Othmân Ibn Talha avant de fermer la porte de ce lieu sacré au sein duquel ils accomplirent la prière. (Fath Al-Bâri)

Il n'arrive presque plus à faire l'appel à la prière après la mort du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Du vivant du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), Bilâl fut son muezzin. Mais à sa mort, Bilâl ne pouvait plus retenir ses larmes chaque fois qu'il appelait à la prière en disant : "J'atteste que Muhammad est l'Envoyé de Dieu".
Sur ces entrefaites, il demanda à Abû Bakr As-Siddîq de le dispenser de faire l'appel à la prière qui lui devenait presque insupportable après la mort du Prophète.

Son départ pour la Syrie

Il se rendit auprès d'Abû Bakr (que Dieu l'agrée) et lui dit : "Ô Calife du Messager d'Allâh ! Un jour, j'ai entendu le Prophète dire : "La meilleure œuvre du croyant est le jihâd dans le sentier d'Allâh" et je voudrais me consacrer au sentier d'Allâh jusqu'à ma mort." Abû Bakr répondit : "Je t'en supplie Bilâl, pour l'amour de Dieu, reste à Médine ; j'ai vieilli et mon terme est proche".
Bilâl répondit : "Si tu m'as affranchi pour toi-même, empêche moi de partir. Mais si tu m'as affranchi pour Allah (le Très-Haut), laisse moi partir vers Allah (le Très-Haut)".
Abû Bakr (que Dieu l'agrée) le laissa partir.

Ensuite, il partit avec la première des expéditions musulmanes et s'installa à Dera près de Damas. Lorsque la responsabilité du califat échut à 'Umar Ibn Al-Khattâb et qu'il atteignit Damas, il ordonna à Bilâl de lancer l'appel à la prière comme auparavant. Aussitôt qu'il commença à lancer l'appel, 'Umar et tous les compagnons qui assistaient à la scène eurent les larmes aux yeux, furent émus par nostalgie de l'époque du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), et s'effondrèrent en larmes.

Il demanda à 'Omar, qui accepta, l'autorisation de demeurer au Cham, et s'installa chez les Bani Khawlan, à Darya (non loin de Damas).

Son rêve du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et son retour à Médine

Après s'être installé en Syrie, Bilâl se maria et y demeura longtemps sans se rendre à Médine. Un jour, il vit le Prophète lui dire dans un songe : "Qu'est ce que cet éloignement, Bilâl ? N'est-il pas temps que tu me rendes visite ?".
Bilâl se réveilla alors attristé et se dirigea vers Médine jusqu'à ce qu'il arriva au tombeau du Prophète où il se mit à pleurer. Ensuite, Al-Hasan et Al-Husayn arrivèrent; il les serra dans ses bras et les embrassa. Ils lui dirent : "Nous voudrions que tu lèves l'adhân à l'aube."
Il monta alors sur le toit de la mosquée et lorsqu'il commença à dire : "Allah est plus Grand, Allah est Plus Grand", Médine fut secouée. Quand il dit : "Je témoigne qu'il n'existe aucune divinité à l'exception d'Allah", Médine fut secouée davantage. Lorsqu'il dit : "Je témoigne que Mohammad est le messager d'Allah", les femmes sortirent de leurs foyers. Médine, ses hommes et ses femmes, n'avaient jamais été vus pleurant comme ce jour-là.

Sa mort (20 H.)

Lorsque la mort vint frapper Billal Ibn Rabah (que Dieu l'agrée) sa femme dit : "o quelle tristesse!"
Alors il retira son drap de son visage en étant à l'agonie et dis : "ne dis pas quelle tristesse mais plutôt quelle joie"!
Puis il rajouta : "Demain je rencontrerai les bien-aimés: Mouhammed et ses compagnons!"

Ses mérites

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda un jour à Bilâl (que Dieu l'agrée) : "Ô Bilâl! Parle-moi donc de la bonne action que tu as faite depuis ta conversion à l'Islam et dont tu attends le plus grand salaire. J'ai entendu en effet le bruit de tes sandales devant moi au Paradis".
Il dit : "L'action dont j'attends le plus grand salaire est que je ne fais jamais des ablutions de jour ou de nuit sans les faire suivre de ce que Dieu m'a écrit comme unités de prière". (Al-Boukhâri, Mouslim n°6130)

Selon 'Aidh Ibn 'Amr Al Mouzannï (que Dieu l'agrée), Abou Soufyàn vint avec un groupe d'hommes à Salmàn, Souhayb et Bilàl. Ces trois derniers dirent : "Les sabres de Dieu n'ont pas encore eu justice de l'ennemi de Dieu".
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) leur dit alors : "Comment dites-vous des choses pareilles à l'ancien de la tribu de Qoraych et à son seigneur?"
Puis il se rendit chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et l'en informa.
Il lui dit : "Ô Abou Bakr! Peut-être les as-tu fâchés? Et si tu les as fâchés, tu as certainement fâché ton Seigneur".
Il alla les voir et leur dit : "Mes frères! Est-ce que je vous ai fâchés?"
Ils dirent : "Non, frère! Mais que Dieu t'en absolve ô frère!" (Mouslim)

'Omar (que Dieu l'agrée) disait : "Notre maître Abû Bakr a affranchi notre maître (Bilâl)". (Fath Al-Bâri, hadith n°2954)

http://www.islamopedie.com/biographies/compagnons/bilal.php
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En effet cette parole existe, baqir a ouvert la science et a en extrait le noyau

Ibrahim (as) Allah lui a donné deux terres, l'une au nord et l'autre au sud
Ishaq a hérité de la terre du nord et Ismael de la terre du sud, n'ont ils pas hérité des terre de leurs Pere Ibrahim?

David Allah lui a donné un royaume important avec des bien nombreux, Soulayman n'a t il pas hérité des bien de dawud son Pere? si donc les enfants des prophetes héritent des bien de leurs parents

Abou bakr et omar n'héritent pas de Fadak c'est ça le sens de la parole, le prophete n'a pas laissé à ces gens ni dinar ni dirham, Mohammed n'est pas le pere d'aucun des ces hommes, mais le pere de Fatima et elle hérite de la terre de fadak, abou bakr la dépouillé de son héritage, il a commis une erreur gravissime et sera jugé en haut severement

la société, les sahaba n'héritent pas des biens des prophetes, mais leurs descendance Si et Mohammed (as) sa descendance a été placé dans Ali comme il l'a dit lui meme, car Ali est l'époux de sa fille Fatima qui a été refusé à abou bakr et omar auparavant
1) Ali n'est pas le descendant de Mohamed.

2) L'héritage dont tu parles, si ce n'était que des biens, ce serait une chose. Mais à ma connaissance, il s'agit d'un héritage en grande partie spirituel, n'est-ce pas? Par conséquent, il n'y a pas de raison particulière et impérative qu'un héritage spirituel se lègue comme un vulgaire bien...

3) Quand tu fais la comparaison avec un roi auquel le fils a succédé (comme souvant dans les royaumes), Mohamed s'est-il déclaré roi? A-t-il clairement fondé une dynastie? En réponse à cette question, je ne parle pas de conclusions issues de cogitations sur la détermination du sexe des anges, mais d'un état de fait présenté clairement dans un vocabulaire ne prêtant pas à confusion du genre "Mohamed, intronisé roi, avec comme prince hériter tel ou tel...". Y a ou y a pas?

4) Quand tu dis "tel ou tel a commis une erreur gravissime et sera jugé en haut severement", que tu le veuille ou non, tu te prends pour dieu... C'est dieu seul qui sait, alors tu devrais, pour rester cohérent avec la foi islamique, t'en tenir à énoncer "ce que tu penses" (ça, c'est ton droit, après tout...) et terminer par "mais dieu seul sait mieux"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On a parlé de Ali Maula sur tout les musulmans et la meme wilayat qu'à le prophete sur eux
Mais vous les concensus jouent sur les mots pour dire que maula signifit juste un ami
les savants de azhar sont souvant appelé Maulana cad notre maitre, et mawlay au maroc c'est celui qui est mon chef
et dans le machreq aussi mawla est celui qui a des droits sur les musulmans

Si tu veux on va voir la terminologie du Coran?
Le Prophete AWLA bil mouminina min anfoussihim, le prophete a plus de droit sur les croyants que eux meme
Awla est le mot du coran
et dans le ghadir, ne suis je pas Awla sur vous? n'ai je pas plus de droit sur vous tous? ils ont dit siiiii, pourquoi? car c'est dans le coran
Awla ça veut dire j'ai plus de droit sur vous meme que vous sur vous meme

Et le prophete a donné ce meme droit à Ali en lui levant la main
ALI a un droit sur tooouuut les croyants que eux sur eux meme, le meme droit qu'à le messager (as) sur eux

ni abou bakr, ni omar, ni othman ou aicha n'ont ses droits, le prophete (as) n'a rien dit dans ce sens

et que le prophete l'a dit dans le ghadir ou dans arafat ou avant ou aprés, LE CORAN DIT IL A TRANSMIS
et le Coran ajoute, aujourd'hui j'ai accompli pour vous votre religion...
Par quoi la religion est accompli? par la wilayat de Ali sur tout musulman et les memes droits qu'avait le prophete (as) sur eux, Ali a les memes droits, malgrés ça ils ont désobéis aprés (et c'est le premier et un trés grand signe de l'heure)
Tu fais encore dans l'adoration, mon cher... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ayé ils ont encore saboté le sujet....on peut plus rien écrire ni poster dans cette section...autant poster des tintin ou des picsou en vidéo....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam wa3laykoum,
@mou3allim & @LeMagnifique

Je vous prierais de débattre dans un autre sujet pour cela, ici c'est simplement un thread relatant la vie des sahabas (Qu'Allah les agrées), par simple considération pour des morts qui ne peuvent répondre, poursuivez dans un thread fait pour. On est encore dans la section islam il me semble, pourquoi ne voit on jamais des personnes discutant comme un musulman devrait le faire? Pourquoi les personnes contre notre religion (si tant est que j'espère que nous avons la même) font tellement bon ménage ici ? Est ce cette idée là que vous voulez donner de notre communauté?

Personnellement, je me considére comme un ignare en bien des bases dans ma religion, pour preuve il m'est arrivé de parler ici en l'ayant regretté par la suite. Mais j'en ai ras le bol de lire des inepties, des provocations, des approximations qui salissent l'Islam.

Si vous êtes musulman rappelez vous que notre langue peut être la cause d'être destiné a la Jahannam !

Que ça plaise ou pas, l'Islam est à majorité sunnite suivant les pieux sahabas. S'il ya une personne contre ce dogme qu'il ouvre un sujet avec ces dalils. La meilleure rançon du savoir est celle obtenue avec patience.

On pourrait pas avoir pour une fois un thread ne subissant pas des dissenssions indigne d'un croyant en Dieu ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,

le problème avec cette biographie, est qu'il n'existe aucune preuve archéologique d'une ville nommé "Mecque" et le sens commun du mot "mecque" signifie destruction dans les dictionnaire d'arabe classique et ceci s'applique parfaitement avec la lecture du Coran et son contexte de guerre dans ce verset:

48.24.وَهُوَ الَّذِي كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِن بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيراً
48.24. C'est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, dans la vallée de La Destruction (et non Mecque), tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.
48.24 . And He it is Who hat withheld men ' s hands from you , and hath withheld your hands from them , in the valley of Mecca , after He had made you victors over them . Allah is Seer of what ye do .
48.24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum AAankum waaydiyakum AAanhum bibatni makkata min baAAdi an athfarakum AAalayhim wakana Allahu bima taAAmaloona baseeran

salam
Wa salam bachir,
il me semble que ça été déjà débattu dans d'autres sujets assez nombreux pour ce qui est de la Mecque...
 
Wa salam bachir,
il me semble que ça été déjà débattu dans d'autres sujets assez nombreux pour ce qui est de la Mecque...
je te souligne simplement que la dite ville nommé "Mecque" n'existe pas dans les preuves archéologiques pré coranique et que le sens dans les dictionnaires d'arabe classique sous la forme d'un nom commun et non d'un non propre signifie "destruction", donc la résultante de cela fait qu'avant de mettre en avant n'importe quel biographie, il faudrait déjà prouvé que le sens de "mecque" est bien un nom propre et donc une ville, qui plus est, devrait être soutenu par des preuves archéologiques pré-coranique, malheureusement aucun de c aspect ne sont soutenue par cela.
donc toute biographie que vous soutenez dans ce post, est pour une personne rigoureuse dans la science de la religion, irrecevable a ce jour.

car la seul base de cela est lier uniquement sur des comtes de oui dire, et en aucun cas du Coran, qui n'accorde que peu d'information sur les compagnons, et en ne citant aucun nom propre.

salam
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je te souligne simplement que la dite ville nommé "Mecque" n'existe pas dans les preuves archéologiques pré coranique et que le sens dans les dictionnaires d'arabe classique sous la forme d'un nom commun et non d'un non propre signifie "destruction", donc la résultante de cela fait qu'avant de mettre en avant n'importe quel biographie, il faudrait déjà prouvé que le sens de "mecque" est bien un nom propre et donc une ville, qui plus est, devrait être soutenu par des preuves archéologiques pré-coranique, malheureusement aucun de c aspect ne sont soutenue par cela.
donc toute biographie que vous soutenez dans ce post, est pour une personne rigoureuse dans la science de la religion, irrecevable a ce jour.

car la seul base de cela est lier uniquement sur des comtes de oui dire, et en aucun cas du Coran, qui n'accorde que peu d'information sur les compagnons, et en ne citant aucun nom propre.

salam
Wa salam
Concernant la période pré islamique de la Mecque, le débat est pas ici, je le reprécise, concernant les dictionnaires, comme tu l'as souligné, lorsque c'est en nom commun. Tu montres une autre interprétation possible, mais la biographie se tenant sur l'interprétation que tu ne partages pas est tout aussi viable. Merci en tout cas pour l'apprentissage de la signification du terme mecque en arabe :)

Ensuite concernant le Qur'an, seul Zayd est cité directement. Ensuite concernant ta phrase au sujet de oui dire, ces oui dires sont du même accabit que les éléments historiques qui nous sont rapportés sur les différentes époques, si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas, c'est ton choix et ton opinion, mais n'essaie pas d'extrapoler pour dire que cela en devient intenable. Quelqu'un qui croit à la Sunna du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam) et qu'elle a été préservé par des croyants peut dans sa démarche de logique prendre au sérieux les biographies qui sont avancées et qui sont données dans les livres.
 
Wa salam
Concernant la période pré islamique de la Mecque, le débat est pas ici, je le reprécise, concernant les dictionnaires, comme tu l'as souligné, lorsque c'est en nom commun. Tu montres une autre interprétation possible, mais la biographie se tenant sur l'interprétation que tu ne partages pas est tout aussi viable. Merci en tout cas pour l'apprentissage de la signification du terme mecque en arabe :)

Ensuite concernant le Qur'an, seul Zayd est cité directement. Ensuite concernant ta phrase au sujet de oui dire, ces oui dires sont du même accabit que les éléments historiques qui nous sont rapportés sur les différentes époques, si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas, c'est ton choix et ton opinion, mais n'essaie pas d'extrapoler pour dire que cela en devient intenable. Quelqu'un qui croit à la Sunna du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam) et qu'elle a été préservé par des croyants peut dans sa démarche de logique prendre au sérieux les biographies qui sont avancées et qui sont données dans les livres.
salam,

la question principal est de savoir sur quel base est formuler cette biographie, et je pense que toute critique constructive ou "déstructive(mecqua)";) est nécessaire avant d'affirmer un propos, donc ma première approche, a la lecture de ce que tu as poster, est de savoir si le contenue de celui ci est vrai, avant d'en faire un fait religieux, historique, etc......
et en ce qui concerne les preuves archéologiques, à la différence de propos tenue et transmis dans les générations, ne sont pas comparable, et serait plutot des preuves solides de l’existence de certain fait, a titre d'exemple nous avons retrouver de nombreuse preuve archéologique que les arabes du sud n'aurait jamais gagner la dite guerre de l'année de l'éléphant, année présumer être la naissance du prophète alors que celle ci se fit 20 ans plus tôt que les datations haditiste. de plus c preuve archéologique ne mentionne jamais le nom propre d'une ville nommé "mecqua"

donc, un des premiers éléments que tu as souligner dans ton post est un lieu, moi je souligne que ce lieu n'a aucune source tangible pré coranique.
ce qui revient a dire que la construction du personnage, qu'il soit vrai ou faux, est déjà biaiser par son historicité archéologique, d'ou le fait que je souligne dans mes propos "compte de oui dire"

salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam,

le problème avec cette biographie, est qu'il n'existe aucune preuve archéologique d'une ville nommé "Mecque" et le sens commun du mot "mecque" signifie destruction dans les dictionnaire d'arabe classique et ceci s'applique parfaitement avec la lecture du Coran et son contexte de guerre dans ce verset:

48.24.وَهُوَ الَّذِي كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِن بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيراً
48.24. C'est Lui qui vous a épargné, comme à vos ennemis, les coups que vous pouviez vous porter les uns aux autres, dans la vallée de La Destruction (et non Mecque), tout en vous donnant la victoire sur eux. Dieu a une claire vision de vos actes.
48.24 . And He it is Who hat withheld men ' s hands from you , and hath withheld your hands from them , in the valley of Mecca , after He had made you victors over them . Allah is Seer of what ye do .
48.24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum AAankum waaydiyakum AAanhum bibatni makkata min baAAdi an athfarakum AAalayhim wakana Allahu bima taAAmaloona baseeran

salam
Encore des interpretations ridicules? Puisque tu semble doués et intelligent explique nous ou ce trouve Masjid al haram?
24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum ‘ankum waaydiyakum ‘anhum bibatni makkata min ba’di an a<thana Allahu bima ta’maloona baseeran

25. Humu allatheena kafaroo wasaddookum ‘ani almasjidi alharami


27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Houdaybiya) une victoire proche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sa`d Ibn Abî Waqqâs

Dans une étroite vallée se trouve une petite cité où aucune végétation, aucun bétail, aucun jardin ni aucune rivière n’existent. Une successsion de déserts séparent la ville du reste du monde. Le jour, la chaleur du soleil est insupportable et les nuits sont calmes et solitaires. Les tribus s’y retrouvent comme les animaux autour d’un point d’eau. Aucun gouvernement ne règne. Aucune religion ne guide les hommes exceptée celle qui consiste en l’adoration des idoles de pierre. Le savoir se limite à l’amour pour la belle poésie, sauf chez les prêtres.

Cette ville est La Mecque et ses habitants sont les Arabes.

Dans cette ville vit un jeune homme qui n’a pas plus de vingt printemps. Petit et bien bâti, sa chevelure épaisse lui vaut d’être comparé à un lion. Il vient d’un milieu riche et noble. Très attaché à ses parents, il affectionne particulièrement sa mère. Il passe une grande partie de son temps à fabriquer et réparer des arcs et des flèches ainsi qu’à s’entrainer au tir à l’arc comme s’il préparait une rencontre importante. Il est reconnu comme étant sérieux et intelligent. La religion et le mode de vie des Arabes ne le satisfont pas. Il estime que leurs croyances sont corrompues et leurs pratiques déplaisantes. Cet homme s’appelle Sa`d Ibn Abî Waqqâs.

Un matin, le grand Abû Bakr vint à lui et lui parla de façon douce. Il expliqua que Muhammad Ibn `Abd Allâh, le fils de sa défunte cousine Aminah Bint Wahb, avait reçu des révélations et était le Messager de la religion de la guidée et de la vérité. Abû Bakr l’emmena alors jusqu’à Muhammad — paix et bénédictions sur lui — dans une des vallées de La Mecque. En cette fin d’après-midi, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait à peine d’effectuer la prière de Al-`Asr. Sa`d , excité et ravi, répondit volontiers à l’invitation à la vérité et à la religion du Dieu unique. Il était très heureux d’être l’un des premiers à répondre à l’appel de l’islam.

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — fut également très satisfait de la conversion de Sa`d car il voyait en lui des signes d’excellence. Sa jeunesse promettait, en effet, de grandes choses à venir comme si ce brillant croissant allait rapidement devenir une lune pleine et lumineuse. Peut-être d’autres jeunes Mecquois allaient-ils suivre son exemple. Sa`d Ibn Abî Waqqâs était l’oncle maternel du Prophète — paix et bénédictions sur lui — puisqu’il appartenait aux Bani Zuhrah, le clan d’Aminah Bint Wahb, la mère du Prophète — paix et bénédictions sur lui —. De ce fait, on fait quelques fois référence à lui en tant que Sa`d des Zuhrah, pour le distinguer de ceux qui portaient le même prénom - Sa`d.

On rapporte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — était heureux des liens de parentés qui l’unissaient avec Sa`d . Un jour, alors qu’il était assis avec ses compagnons, il le vit s’approcher et dit : " Voici mon oncle maternel ! Laissez un homme voir son oncle maternel ! "

Alors que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — se réjouissait de l’entrée de Sa`d dans l’islam, il n’en allait pas de même pour d’autres, notamment sa mère. Sa`d raconte : « Lorsque ma mère apprit que j’avais embrassé l’islam, elle explosa de rage. Elle vint me dire :

— " Ô Sa`d ! Quelle est cette religion que tu as embrassée et qui t’a éloigné de la religion de ton père et de ta mère ? Par Dieu, abandonne ta nouvelle religion ou je me laisse mourir de faim et de soif. Ton cœur sera alors empli de douleur, les remords te consumeront et les gens te blâmeront à jamais.

— Ne fais pas ça ma mère !, dis-je, car je ne délaisserai ma religion pour rien au monde. " Malgré mon avertissement, elle exécuta sa menace. Elle ne mangea ni ne but pendant plusieurs jours. Elle devint émaciée et faible. Chaque heure je lui proposais de lui apporter quelque chose à manger ou à boire mais elle refusait, insistant sur le fait qu’elle ne mangerait ni ne boirait jusqu’à ce qu’elle meure ou que j’abandonne ma religion. Je lui dis :

— " Ô Mère ! Malgré tout l’amour que je te porte, mon amour pour Dieu et pour son Messager est encore plus fort. Par Dieu, même si tu avais cent âmes et que chaque âme devait s’éteindre l’une après l’autre, je ne délaisserais pas ma religion pour autant. " Lorsqu’elle vit ma détermination, elle recommença à s’alimenter et à boire à contre-cœur. »

C’est à propos de la relation entre Sa`d et sa mère ainsi que de la tentative de cette dernière de lui faire renier la foi que ces versets du Coran furent révélés : " Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. " (sourate 31, Loqman, versets 14-15)

Au commencement de l’islam, les musulmans étaient soucieux de ne pas éveiller les soupçons des Qurayshites. Ils partaient souvent en groupes vers les vallons en dehors de La Mecque où ils pouvaient prier sans être vus, mais un jour, un groupe d’idolâtres vint vers eux alors qu’ils priaient et les interrompit pour les tourner en ridicule. Les musulmans ne purent rester passifs face à cette indignation et en vinrent aux mains. Sa`d Ibn Abî Waqqâs frappa un des mécréants avec une mâchoire de chameau et le blessa. Ce fut la première goutte de sang versée au court d’un conflit entre l’islam et les mécréants - un conflit qui allait plus tard s’intensifier et éprouver les musulmans dans leur patience et leur courage.

Après cet incident, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — invita néanmoins ses compagnons à être patients et endurants car c’était un commandement divin : " Et endure ce qu’ils disent ; et écarte-toi d’eux d’une façon convenable. Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l’aisance ; et accorde-leur un court répit. " (sourate 71, Al Muzzammil, versets 10 -11)

Les musulmans n’eurent la permission de se battre qu’une dizaine d’années plus tard. Sa`d Ibn Abî Waqqâs allait alors jouer un grand rôle dans plusieurs affrontements du temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et après sa mort. Il combattit à Badr avec son petit frère Umayr qui avait pleuré afin de pouvoir accompagner l’armée musulmane alors qu’il était encore adolescent. Sa`d retourna à Médine sans Umayr, tombé en martyr avec treize autres musulmans durant la bataille.

Lors de la bataille d’Uhud, Sa`d faisait partie des meilleurs archers, avec Zayd, Saib fils de Uthman Ibn Mazun… Avec d’autres compagnons, il se battit avec vigueur pour défendre le Prophète — paix et bénédictions sur lui — quand d’autres musulmans avaient déserté leur position. Pour l’encourager, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui dit : " Irmi Sa`d , Fidâka Abi wa Ummi - Tire Sa`d ! Que mon père et ma mère soient ta rançon ! "

A ce sujet, `Alî Ibn Abî Tâlib dit qu’il n’avait jamais entendu le Prophète — paix et bénédictions sur lui — promettre une telle rançon à quelqu’un d’autre. Sa`d fut aussi le premier compagnon à avoir tiré une flèche pour défendre l’islam. Une fois, le Prophète pria pour lui : " Ô Seigneur ! Dirige ce tir et répond à sa prière ! "

Sa`d faisait partie des compagnons du Prophète — paix et bénédictions sur lui — qui disposaient d’une grande fortune. Au même titre que sa bravoure, il était connu pour sa générosité. Il tomba malade durant le pèlerinage d’adieu du Prophète — paix et bénédictions sur lui — qui lui rendit visite. Il lui dit :

" Ô Messager de Dieu ! J’ai des richesses et je n’ai qu’une seule héritière. Puis-je donner les deux tiers de ma fortune en aumône ?
- Non, répondit le Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
- Alors la moitié ?, demanda Sa`d .
- Non, dit encore le Prophète — paix et bénédictions sur lui —.
- Alors un tiers ?, demanda Sa`d .
- Oui, dit le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le tiers c’est beaucoup. Laisser tes héritiers dans l’aisance vaut mieux pour toi que si tu les laisses dépendre des autres ou mendier. Si tu dépenses quoi que ce soit en vue d’obtenir la satisfaction de Dieu, tu seras récompensé pour cet acte, même s’il s’agit d’une petite bouchée que tu places dans la bouche de ton épouse. "

Sa`d eut, plus tard, le bonheur d’avoir d’autres enfants.

Il fut également nommé commandant en chef de la puissante armée musulmane que `Omar envoya pour contrer les Perses à Qadisiyyah. `Omar désirait fortement mettre fin à la domination séculaire des Sassanides sur la région.



la suite dans le lien.....http://www.islamophile.org/spip/Sa-d-Ibn-Abi-Waqqas.html
Traduit de l’anglais "Companions of The Prophet", Vol. 1, de Abdul Wâhid Hâmid. Répondre à cet article
Navigation
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
meme le moment de sa mort est une leçon
ce qu'Abou Bakr dit au moment de sa mort à 'Abdarrahmân Ibn 'Awf

'Abdarrahmân Ibn 'Awf (que Dieu l'agrée) rapporte : Abou Bakr, As-Siddiq (que Dieu l'agrée) me dit au moment de sa mort : "Je ne regrette rien à part trois choses que j'ai faites, et j'aurais voulu ne pas les avoir faites, et trois autres choses que je n'ai pas faites, et j'aurais voulu les avoir faites, et trois autres choses que j'aurais voulu demander au Messager de Dieu, prière et paix sur lui".
Parmi ces choses, il dit : "J'aurais voulu, le jour de la cour des Banou Sa'ida, lancer le califat à l'un de ces deux hommes : Abou 'Oubayda ou 'Omar. Il aurait était émir et j'aurais été ministre".
Il dit aussi : "J'aurais voulu, quand j'ai envoyé Khalid au Chèm, envoyer 'Omar en Irak. J'aurais ainsi étendu mes mains à droite et à gauche dans la voie de Dieu. Quant aux trois que j'aurais voulu demander au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) j'aurais voulu lui demander à qui doit revenir le califat, ainsi personne ne le disputera au calife. J'aurais aussi voulu lui demander si les Ançars y ont droit. J'aurais enfin voulu le questionner sur l'héritage de la tante maternelle et de la nièce par la soeur, car j'ai un doute là-dessus".

Alors qu'Abou Bakr agonisait il se découvrit le visage et dit à sa fille 'Aicha (raa) qui était affligée :
"Ne sois pas dans cet état mais récite plutôt : {Et puis voici le vertige de la mort, dévoilant du coup la vérité. Voilà Homme ce que tu cherchais à fuir !} (50/19)
Abou Bakr dit ensuite : "Prenez ces deux habits, lavez les, et utilisez les pour mon linceul; car les vivants ont plus besoin du neuf que le mort !".
 
31.21.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ

31.21. Et lorsqu'on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !»

Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !»

Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si diable les conviait au supplice de la fouranise?



«Suivez ce que Dieu a révélé !» : Le coran

ce que nos ancêtres nous ont légué !» : les hadiths
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
31.21.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ

31.21. Et lorsqu'on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !»

Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !»

Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si diable les conviait au supplice de la fouranise?



«Suivez ce que Dieu a révélé !» : Le coran

ce que nos ancêtres nous ont légué !» : les hadiths
pas nos ancetres.
mais assalaf assalih

sinon..les miens etaient paens
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je poursuis a *** tre coeur de mouaallim



.......
Alors qu'Abou Bakr agonisait il se découvrit le visage et dit à sa fille 'Aicha (raa) qui était affligée :
"Ne sois pas dans cet état mais récite plutôt : {Et puis voici le vertige de la mort, dévoilant du coup la vérité. Voilà Homme ce que tu cherchais à fuir !} (50/19)
Abou Bakr dit ensuite : "Prenez ces deux habits, lavez les, et utilisez les pour mon linceul; car les vivants ont plus besoin du neuf que le mort !".

Le lavage de son corps et son enterrement

Sa femme Asma Bint 'Oumaïss et son fils 'Abd Arrahman se chargèrent du lavage rituel de son corps.

Selon At-Tabari 'Omar Ibn Al Khattab ordonna qu'on l'enterra immédiatement. Il fut enterré à côté de la tombe du Prophète de Dieu dans la chambre personnelle (chouqqa) du Messager de Dieu . 'Omar, Talha et 'Abd Arrahman (le fils d'Abou Bakr) descendirent dans la tombe et y placèrent le corps.
 
Ce n'est pas à toi que je pensais, mais plus à @mou3allim, j'avais vu en toi un peu de provoc, mais là tu m'étonnes.
quand aux compagnons (raaa) on les aimes comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Il n'y a qu'Allah (rwj) qui est exempte de défaut, il est l'Unique le Parfait.

Je me permet une petite rectification quand à ta définition des apôtres (الْحَوَارِيُّونَ) qui ne signifie pas Rasul (messager).
il ne s'est pas tromper , rassul c'est un apôtre ! messager ça ne vient rien dire et c'est même très limite comme appellation !

un messager doit donner un message et c'est toi , un apôtre est un homme a qui Allah a donner une mission et quand on lit le coran avec les grandes batailles c'est bien de mission qu'il s'agit et pas d'un simple emploi de facteur ...

la différence en abuna et moi c'est que pour moi les apôtres sont tout les héros d'Allah cité dans le coran qui se sont tous connu car vivant tous a la même époque ...
d'ailleurs si tu t'y intéresse un peu tu verra que parmi les "apôtres de jésus" il y en a beaucoup qui ont les mêmes signes distinctif que les envoyés d'Allah...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ses mérites

On rapporte au sujet de Abou Moûsa Al-Ach'ari (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qu'il dit : "Je serai aujourd'hui le portier du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)".
A ce moment arriva Abou Bakr (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui poussa la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "Abou Bakr".
Je lui dis : "Attends un peu".
Puis je m'en allai et dis : "Ô Messager de Dieu! Voilà Abou Bakr qui demande l'autorisation d'entrer".
Il dit : "Laisse-le passer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai auprès de Abou Bakr et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager de Dieu t'annonce le Paradis". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Dieu, s'entend appeler à partir des portes du Paradis : "Ô esclave de Dieu! Voilà une bonne chose que tu viens de faire". Celui qui fait partie des pratiquants fervents de la prière est appelé à partir de la porte de la prière. Celui qui fait partie des volontaires fervents à la guerre sainte est appelé à partir de la porte de la guerre sainte. Celui qui fait partie des pratiquants fervents du jeûne est appelé à partir de la porte dite "du Rayyan" et celui qui fait partie des dispensateurs fervents d'aumônes est appelé à partir de la porte de l'aumône". Abou Bakr (que Dieu l'agrée) dit : "Ô Messager de Dieu! Que mon père et ma mère te servent de rançon! Il suffit d'être appelé à partir de l'une de ces portes pour être sûr du succès (d'entrer au Paradis)? Est-il possible que quelqu'un soit appelé à partir de toutes ces portes à la fois?"
Il dit : "Oui et j'ai bon espoir que tu sois l'un d'eux". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)







et dire que les chiites crache sur sa tombe....ala naalatoullah aalayhim
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers de Dieu". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)
 
Encore des interpretations ridicules? Puisque tu semble doués et intelligent explique nous ou ce trouve Masjid al haram?
24. Wahuwa allathee kaffa aydiyahum ‘ankum waaydiyakum ‘anhum bibatni makkata min ba’di an a<thana Allahu bima ta’maloona baseeran

25. Humu allatheena kafaroo wasaddookum ‘ani almasjidi alharami

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Houdaybiya) une victoire proche
avant même de se poser la question du lieu, que veut dire :
_ masjid???...temple, mosquée, etc.......?
_ haram?????? interdit????? restreint??? surement pas "saint" c "qudus".

de plus si nous prenons le verset ci dessous, "masjid al-aqsa" n'existait pas à l'époque du prophète, et des preuves historique le prouve, même vos plus fervent savant le reconnaisse, donc que veut dire "masjid"? et que veut dire "al-aqsa"????? :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .


donc vu que tu semble doué et intelligent ou se trouve "masjid al aqsa" selon le Coran???
salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
31.21.وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ

31.21. Et lorsqu'on leur dit : «Suivez ce que Dieu a révélé !»

Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !»

Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si diable les conviait au supplice de la fouranise?



«Suivez ce que Dieu a révélé !» : Le coran

ce que nos ancêtres nous ont légué !» : les hadiths
Les musulmans suivent le Coran et la Sunna bien comprise.
Les versets que tu nous presente ne s'adresse pas a la communautée de Mohammad (as).

Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ? (Sourate al-Maidah, 104)

Maintenant revenons au sujet,le coranisme c'est de la fausse interpretation et de la speculation,tu devrais t'occuper de tes amies et de leurs derive,certains d'entre ne prie plus,ne jeune plus et n'ont aucune intention de faire le pelerinage.Va faire la morale a tes amies qui changent le sens des mots pour suivre leur passions.

Maintenant revenons au sujet et arrettons de polluer le topic,je te rappelle que ce sont les compagnons qui ont compilé le Livre et qui te l'on transmis.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
avant même de se poser la question du lieu, que veut dire :
_ masjid???...temple, mosquée, etc.......?
_ haram?????? interdit????? restreint??? surement pas "saint" c "qudus".

de plus si nous prenons le verset ci dessous, "masjid al-aqsa" n'existait pas à l'époque du prophète, et des preuves historique le prouve, même vos plus fervent savant le reconnaisse, donc que veut dire "masjid"? et que veut dire "al-aqsa"????? :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

salam
Tu te tortille en vain on parlé de Masjid al Haram et toi tu nous parle de Al Aqsa,ouvre un topic s'il te plait sur ce sujet et cessons de polluer les topic.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
donc vu que tu semble doué et intelligent ou se trouve "masjid al aqsa" selon le Coran???
salam

On repond a une question par une question ? C'est ca votre methode?

Je sais ou il est, et je sais aussi ou ce trouve Masjid Al Haram.Maintenant revenons au sujet et ouvre un topic si tu veux discuter profondément sur la question.

Ici nous parlons des compagnons.
 
Haut