Les compagnons du prophète.

tu veux un débat alors ouvre ton sujet....ici on parle des sahabas, leur biographie alors arrête de détourner les sujets et de troller sur ce forum, tu es impoli, incorrect effectivement!!! et j'en veux pas de ta tartine de fiel, tu en postes partout et tu détournes allègrement les sujets!

Tu crois que j'invente ces récits? ils sont dans les sources sunnites meme, mais je me demande comment vous les lisez aveuglement, ou vous lisez pas carrément?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
continuons a empoisonner les haineux des compagnons de almustapha.........toujours sidna aboubakr asseddiq radiya allaho aanhou...wa khsi'a alkhawarij



bataille de Badr (2 H)

Anas (que Dieu l'agrée) dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) consulta les gens à propos des captifs à Badr en disant : "Dieu le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux..."'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) se leva et dit : "Ô Messager de Dieu, tranche leur le cou!"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui. Puis il reprit la parole : "Ô gens,Dieu le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux. Pourtant hier encore ils étaient vos frères.."'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) se leva et dit : "Ô Messager de Dieu, tranche leur le cou!"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui encore et reprit les mêmes propos à l'adresse de ses compagnons.
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) se leva alors et dit : "Ô Messager de Dieu, si tu penses devoir leur pardonner et accepter une rançon...."
Le visage du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut débarrassé de l'expression de souci qui l'avait marqué, et il leur pardonna et accepta une rançon.
Puis Dieu, le Puissant, le Majestueux révéla : {N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris (de la rançon)} (8/67)". (Ahmad n°13143)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
son pélerinage

En revenant de Tabouk, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) pensa au pélerinage. Puis il dit : "Les Polythéistes font la circumambulation tout en étant complètement nus, je redoute le pélerinage à cause d'eux".

Il envoya Abou Bakr (que Dieu l'agrée) à la Mecque et le fit suivre de 'Ali (que Dieu l'agrée) avec pour mission d'interdire désormais le pélerinage aux polythéistes, et de leur accorder un délai de quatre mois pour se convertir, au bout duquel, la guerre serait déclarée entre eux et les Musulmans, s'ils ne se convertissaient pas.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit accompagner Abou bakr de trois cent Médinois, emportant vingt chameaux marqués en guise d'offrande. (Ibn Sâ'd)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
toujours sidna et sidkoum aboubakr

écit de la mort du Prophète et discours d'Abou Bakr (11 H ; 61 ans)

'Orwa Ibn Zoubayr, que Dieu les agrée, rapporte : Abou Bakr (que Dieu l'agrée) revint alors du Sonh sur sa monture et s'arrêta devant la porte de la mosquée. Il vint, affligé et attristé, et demanda la permission d'entrer dans la maison de sa fille Aïcha (que Dieu l'agrée) et elle l'autorisa à entrer. Il entra, le Messager de Dieu(paix et bénédiction de Dieu sur lui) était mort sur son lit et ses femmes étaient autour. Elles voilèrent leurs visages et se cachèrent d'Abou Bakr sauf Aïcha. Il découvrit le visage du Messager de Dieu et se pencha sur lui en l'embrassant et en pleurant. Il dit : "Ce que prétend Ibn Al-khattab est faux. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) est bien mort, par celui qui tient mon âme dans sa main! Miséricorde de Dieusur toi, Ô Messager de Dieu! Tu es si bon, vivant et mort". Puis il le couvrit de son habit et sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar (queDieu l'agrée) s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Dieu puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Dieu puissant et glorieux.Dieu élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
...a suivre
 
Tabouk, au retour de tabouk, 17 COMPAGONS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete pour qu'il tombe de la falaise et Allah a révélé, wa habbou bima lam yanalou (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
17 compagnons sont hypocrites, la liste a été révélé au prophete et il y'a confié à houdayfa (détenteur du secret)

Omar aussi tot est allé vérifier si son nom est laba et le détenteur du secret a refusé de lui dire car c'est un secret
La question est pourquoi omar cherche si son nom est dans la liste

Les concensus disent omar avait beaucoup de foi et a eu peur d'etre dans la liste
Mais s'il n'était pas avec les 17 qui ont fait l'attentat pourquoi s'inquieterai t il?
cet argument est absurde
si omar ne marchait pas avec les 17 coupables, pourquoi il s'inquiete de voir son nom dans la liste des 17?

genre le président de la malaisie ceux avec lui ont tenté de crever le pneu de sa voiture
et moi je vis en france, pourquoi je m'inquiete que dieu met mon nom dans la liste?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a propos du verset cité...
verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Dieu! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!
- Et Dieu élevé, continua Abou Bakr, a dit à Mouhammad, prière et paix sur lui : {En vérité tu mourras et ils mourront aussi} (39/30). Dieu élevé dit aussi : {Tout ce qui est sur elle doit périr. Seule subsistera la face de ton Seigneur plein de majesté et de noblesse} (55/26-27). Il dit encore : {Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre entière rétribution} (3/185). Dieu a fait vivre Mouhammad et l'a gardé jusqu'à ce qu'il établit grâce à lui la religion de Dieu. Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a fait triompher la volonté de Dieu, il a transmis la religion de Dieu et a combattu pour la cause de Dieu, puis il est mort en accomplissant cela. Il vous a laissés sur la voie; quiconque périra aura déjà reçu la preuve et le remède. Celui dont le Seigneur est Dieu, Dieu est vivant et ne meurt pas, et celui qui adorait Mouhammad et le considérait comme un dieu, alors son dieu est mort. Musulmans! Soyez pieux envers Dieu! Tenez à votre religion! Placez votre confiance en votre Seigneur! La religion de Dieu est inébranlable et la parole de Dieu est complète. Dieu aidera celui qui l'aide et il fera triompher sa religion. Le livre de Dieu est parmi nous; il est la lumière et le remède; par lui, Dieu a guidé Mouhammad, prière et paix sur lui; il contient le licite et l'illicite. Par Dieu! Peu nous importe les créatures qui se coalisent contre nous! Nos sabres sont dégainés, nous ne les avons pas encore déposés, et nous combattrons ceux qui nous contredisent comme nous avons combattu avec le Messager de Dieu, prière et paix sur lui. Pour cela que personne ne se lance dans la perdition!". Puis les mouhajirins partirent avec lui voir le Messager de Dieu, prière et paix sur lui.
 
Omar a fait la pagaille aprés le décés du prophete (as) et a dit qu'il ne croient pas qu'il est mort
Omar le dut n'a jamais lu que le coran dit quand il meurt ou soit tué vous vous retournerez?
le coran dit bien qu'il mourra, alors comment omar dit il ne croit pas qu'il meurt?!

dans ce cas, on revient à l'histoire du testament du jeudi avant sa mort, le messager a voulu écrire, mais Omar a dit il a la fievre et il délire, pas besoin de son écrit le livre de dieu nous suffit, comment omar osent s'opposer à Allah et son Messager? et il l'a dit par ce que le prophete agonisait selon lui

dans ce cas pourquoi il a dit le jour de sa mort, il ne croit pas qu'il est mort
comment quand il n'est pas mort, omar pense qu'il agonise? et quand il est mort omar pense qu'il ne meurt pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et voilà....on arrive en fin au chapitre tant attendu





di scussion au sujet du califat dans la cour

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : 'Omar (que Dieu l'agrée) raconta : voilà ce qui s'est passé quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mourut. On vint nous dire que les Ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, que Dieu l'agrée. Je me suis levé précipitamment ainsi qu'Abou Bakr et Abou 'Oubeyda Ibn Al-jarrah, que Dieu les agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des Ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn Âadiy, que Dieu les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"
Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".
 
Omar a meme apporté l'argument que Mohammed n'est pas mort mais est allé chez Allah comme Moussa est allé et il reviendra, STOP, dans ce cas on ne doit pas faire le 3idjl, mais aller chez Haroun (Ali) et ne pas commetre les meme erreurs

Mohammed est parti, pourquoi ils ne sont pas allé voir Ali?
c'est omar lui meme qui a apporté l'argument de aller auprés de dieu comme Moussa et revenir aprés

Ou puisqu'il est mort pour de bon, ils fond ce qu'ils ont fait? plu de prophete, plus de révélation!!
plu rien à craindre, pas un message du ciel pour les dénoncer, leurs hypocrisie a t elle fait surface à ce moment?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Omar a meme apporté l'argument que Mohammed n'est pas mort mais est allé chez Allah comme Moussa est allé et il reviendra, STOP, dans ce cas on ne doit pas faire le 3idjl, mais aller chez Haroun (Ali) et ne pas commetre les meme erreurs

Mohammed est parti, pourquoi ils ne sont pas allé voir Ali?
c'est omar lui meme qui a apporté l'argument de aller auprés de dieu comme Moussa et revenir aprés

Ou puisqu'il est mort pour de bon, ils fond ce qu'ils ont fait? plu de prophete, plus de révélation!!
plu rien à craindre, pas un message du ciel pour les dénoncer, leurs hypocrisie a t elle fait surface à ce moment?
Tu cogites trop. Certainement l'heure tardive et la fatigue qui va avec, mon frère... ;)
 
et voilà....on arrive en fin au chapitre tant attendu

di scussion au sujet du califat dans la cour

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : 'Omar (que Dieu l'agrée) raconta : voilà ce qui s'est passé quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mourut. On vint nous dire que les Ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, que Dieu l'agrée. Je me suis levé précipitamment ainsi qu'Abou Bakr et Abou 'Oubeyda Ibn Al-jarrah, que Dieu les agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des Ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn Âadiy, que Dieu les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"
Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".

Les msusulmans sont tous kifkif
sa3d ibn 3oubada n'est pas peu connu, c'est le chef de l'une des deux grande tribue de médine ayant soutenu le prophete (as)

pourquoi abou bakr et omar n'en veulent pas d'eux? le prophete a pourtant dit je vous conseille le bien envers les anssars
pourquoi il disent non, ça doit rester chez nous à la mecque car les plus proches du prophete? qui a dit ça?
si c'est le prophete, alors ALI est le plus proche du prophete parmi tous

les anssars ont évoqué cette possiblité et ont dit aux deux idoles , nous on ne reconnait que les mérites de ALI
et on attend le retour de aba el hassan
les anssars savent que le Prophete a parlé des mérites de Ali (en aucun cas de abou bakr et omar)

quand Ali a été cité par les médinois, omar est devenu trés colereux, a senti que ça allait lui échaper et a dit à abou bakr mets ta main, mets ta main et l'a imposé
 
priere pas de hs..... ce sont des compagnons aux quels on rend hommage...les insulter c'est ailleurs

et le coran il vaut quoi? mizan el coran prévois que ça dépend comment ils évolueront, notre religion n'est pas de rendre hommage aux sahabas, mais à la vérité, à Allah
demande accepté, j'arrete :fou: mais non convaincu des arguments des concensus, je vais regarder ahl l bayt tv, salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et le coran il vaut. quoi? mizan el coran prévois que ça dépend comment ils évolueront, notre religion n'est pas de rendre hommage aux sahabas, mais à la vérité, à Allah
demande accepté, j'arrete :fou: mais non convaincu des arguments des concensus, je vais regarder ahl l bayt tv, salam
vas voir ton abulahab ...c'est de aal albayt egalement......comme quoi pas le lien de sang qui l'emporte
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et voilà....on arrive en fin au chapitre tant attendu



di scussion au sujet du califat dans la cour

Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : 'Omar (que Dieu l'agrée) raconta : voilà ce qui s'est passé quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mourut. On vint nous dire que les Ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, que Dieu l'agrée. Je me suis levé précipitamment ainsi qu'Abou Bakr et Abou 'Oubeyda Ibn Al-jarrah, que Dieu les agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des Ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn Âadiy, que Dieu les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"
Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".
je continue......


a propos de la khilafa...
la suite.......
mais nous insistâmes pour partir. Je me mis à arranger des paroles que je voulais dire jusqu'à ce que nous arrivâmes. Ils étaient autour de Saâd Ibn 'Oubèda qui était malade et couché sur un lit. Quand nous entrâmes, ils prirent la parole et dirent : "Ô mouhajirins! Un émir des nôtres et un des vôtres!"
Houbèb Ibn Almondhir dit : "C'est moi le stratège et le politicien hors pair! Par Dieu! Si vous voulez, nous rallumerons la guerre!"
Abou Bakr dit : "Doucement".
Je voulus parler mais il dit : "Écoute, 'Omar!"
Il loua Dieu et le félicita puis dit : "Ô Ançars! Par Dieu! Nous ne nions pas vos vertus, ni votre valeur dans l'Islam, ni nos devoirs envers vous. Mais vous savez bien que cette tribu, Qouraych, tient une place parmi les arabes qu'aucune autre tribu ne possède, et que les arabes ne se soumettront qu'à un homme d'entre eux. Nous serons donc les souverains et vous les ministres. Soyez pieux envers Dieu! N'ébranlez pas l'Islam et ne soyez pas les premiers à causer du tort à l'Islam. Je vous propose un de ces deux hommes (moi et Abou 'Oubeyda), lequel choisirez-vous, vous pourrez lui faire confiance".
Par Dieu! Il avait dit tout ce que je voulais dire, à part cette dernière parole. Par Dieu! Je préfère être tué et être ressuscité, puis être tué encore et revivre, sans avoir commis de péché, plutôt que d'être le chef d'un groupe contenant Abou Bakr.
Puis je dis : "Ô Ançars! Ô musulmans! La personne qui mérite le plus la place du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) après lui est le {Deuxième de deux quand ils étaient dans la grotte} (9/40) : Abou Bakr qui a de loin dépassé tous les autres". Puis je pris sa main et un homme des Ançars me précéda et tapa sur sa main avant moi. Puis les gens se suivirent et on laissa Saâd Ibn 'Oubèda..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bakr et 'Omar se rejettent le califat dans la cour

Ibn Sirine rapporte : ce jour-là, Abou Bakr et 'Omar, que Dieu les agrée, rejoignirent les Ançars.
Abou Bakr dit : "Ô Ançars! Nous ne nions pas vos vertus, et aucun croyant ne nie vos vertus. Par Dieu! Tout bien que nous avons atteint, vous y avez participé. Mais les arabes n'accepteront qu'un homme de Qouraych et ne resteront pas sous l'autorité d'un autre. Les qouraychites sont les meilleurs orateurs, ils ont les origines les plus nobles et la terre la plus noble, ils sont aussi les plus généreux parmi les arabes. Prêtez donc serment à 'Omar!
- Non, répondirent-ils.
- Pourquoi donc? questionna 'Omar.
- Nous craignons d'être défavorisés.
- Tant que je vivrai, affirma-t-il, cela n'aura pas lieu. Prêtez donc serment à Abou Bakr.
- Tu es plus fort que moi, dit Abou Bakr à 'Omar.
- Tu es meilleur que moi, répliqua 'Omar.
- Tu es plus fort que moi, répéta Abou Bakr".
'Omar donna la même réponse. Abou Bakr répéta une troisième fois et 'Omar répondit : "Ma force est à ton service en plus de ta supériorité".
Ils prêtèrent alors serment à Abou Bakr, que Dieu l'agrée. Quand on prêta serment à Abou Bakr, certaines personnes allèrent voir Abou 'Oubayda Ibn Aljarrah. Il rétorqua : "Vous venez vers moi alors que le {Deuxième de deux} (9/40) est parmi vous!"
 
vas voir ton abulahab ...c'est de aal albayt egalement......comme quoi pas le lien de sang qui l'emporte

On ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac, abou lahab est de ahl l bayt et est mécréant selon le Coran
Ali est de ahl l bayt et est le préféré à Allah et son Messager et je te rappelle hadith tayr (récit de l'oiseau)
Le messager (as) avait reçu un poulet et dit ooh Allah fait que ta meilleure créature vient manger avec moi ce poulet
Et Ali était venu, selon la vraie sounna, selon les récits de la bouche du prophete lui meme, le meilleure aprés lui est Ali

Mais vous préferez suivre la politique, vous annulez les vrais hadiths pour suivre d'autres histoires qui ne sont pas des hadith, et c'est cela l'égarement
 
tu as raison de sortir...ça te concerne pas....ouvre un autre de al albayt...y compris abulahab oncle du prophete

ahl l bayt ont une qualité, c'est qu'ils se dissocient des mécréants et des mounafiquines meme s'ils sont des proches

par contre les gens du concensus sont pathétiques
Pour Ali ils disent il est Haroun de la oumma seulement un seul jour et ne veulent pas reconnaitre qu'il est Haroun tout les jours, car leurs théories étatique imaginaire tombera dans le feu et se brulera
Mais pour abou soufyan ils disent il est pieux et la preuve au retour de la mecque le prophete a dit celui qui rentre dans la maison de abou soufyan n'a rien à craindre

c'est le sommet de l'hypocrisie, ils détournent ce hadith et l'utilise en général alors que c'est cela le hadith d'un seul jour, et d'ailleurs il ne dit pas que abou soufyan est pieux mais que Mohammed ne lui fera pas de mal

les gens du concensus détourne ce hadith pour conclure que c'est un pieux alors que c'est le pere du Complot
Mais pour Ali le Haroun de la oumma ils disent c'est juste pour un seul jour, ils detesetent Ali et ne le deteste qu'un hypocrite, il lui enleve ses mérites alors qu'ils sont auprés d'Allah, ils détournent meme le sens du coran et n'ont pas pris une leçon des juifs qui ont fait la meme choses, les musulmans des concensus sont tel des Anes comme les juifs du talmud
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf (رضي الله عنه)

Avant sa conversion, il s'appelait Abd 'Amr ou Abdou l-Ka'ba (serviteur de la Ka'ba).

Le saint Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui donna le nom de 'Abd Ar-Rahmân (serviteur du Tout Miséricordieux).

Sa conversion à l'Islam

Il fut parmi les huit premières personnes à accepter l'Islam.
'Abd Ar-Rahmân se convertit à l'islam seulement deux jours après Abou Bakr As-Siddîq et avant que le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, n'entre à la maison d'Al-Arqam.

Sa persécution et son émigration en Abysinnie

Comme les premiers musulmans, 'Abd Ar-Rahmân n'a pas échappé aux souffrances infligées par les Qouraychites. Il fut contraint de rester caché et de fuir en Abyssinie quand les persécutions devinrent insupportables.

Au moment où la rumeur disait que les conditions des musulmans s'étaient améliorées, il revint à La Mecque. Or, cette rumeur s'avéra être fausse.

Son émigration à Médine

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) présenta 'Abd Ar-Rahmân à Sa'd Ibn Ar-Rabî'ah (رضي الله عنه). En bon Ansar, Sa'd accueillit 'Abd Ar-Rahmân avec générosité et magnanimité : "Mon frère ! Je suis l'un des hommes les plus riches de Médine. J'ai deux vergers et deux épouses. Je te cèderai le verger que tu veux et divorcerai de la femme que tu aimerais épouser".
'Abd Ar-Rahmân, répondit : "Que Dieu vous bénisse, ta famille, ta richesse et toi ! Montre-moi simplement où se trouve le marché".
Il s'y rendit et commença son commerce. En peu de temps, il devint le commerçant le plus riche de Médine.
La prière du Prophète de Dieu (صلى الله عليه و سلم) sollicitant la bénédiction du Tout Puissant sur la richesse de 'Abd Ar-Rahmân lui a eté favorable. 'Abd Ar-Rahmân devint en effet le plus riche parmi les compagnons du Prophète, que Dieu le bénisse et le salue.

Ses transactions commerciales ont toutes été fructueuses et sa richesse n'a pas cessé de s'accroître. Ses caravanes d'exportation et d'importation permettaient aux gens de Médine de s'approvisionner en beurre, tissus, vaisselles, parfum, farine etc. Il importait tout ce qui était nécessaire et exportait tout ce qui était excédentaire à Médine.

Son mariage

Il alla chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sentant très fort le parfum.
" Mahyam, Ô 'Abd Ar-Rahmân !, s'écria le Prophète - mahyam est un mot d'origine yéménite traduisant une agréable surprise.
- Je me suis marié, répondit 'Abd Ar-Rahmân.
- Et quel dot [maHr] as-tu donné à ton épouse ?
- Le poids d'un noyau en or.
- Tu dois faire une un banquet de noces [walîma], ne serait-ce qu'avec un simple mouton. Et puisse Dieu bénir ta richesse, invoqua le Prophète avec beaucoup de plaisir pour l'encourager".

La bataille d'Ouhoud (3 H)
A Ouhoud, sa fermeté et sa détermination lui ont permis d'endurer la vingtaine de blessures plus ou moins sévères.

La bataille de Taboûk
'Abd Ar-Rahmân donna deux cents awqiyyah d'or.
"J'ai vu 'Abd Ar-Rahmân commettre une faute. Il n'a rien laissé à sa famille", fit remarquer 'Omar Ibn Al-Khattab au Prophète, (صلى الله عليه و سلم).
- As-tu laissé quelque chose à ta famille, 'Abd Ar-Rahmân ?, demanda le Prophète (صلى الله عليه و سلم).
- Oui, répondit 'Abd Ar-Rahmân. Je leur ai laissé plus que je ne leur ai donné.
- "Combien" ?, interrogea le Prophète.
- "Ce que Dieu, exalté soit-il, et Son Messager ont promis de nourriture, de bonté et de récompense", répondit 'Abd Ar-Rahmân.

L'armée musulmane s'est finalement mise en route pour Tabûk. C'est pendant ce voyage que 'Abd Ar-Rahmân eut le plus grand honneur dont personne d'autre avant lui n'avait pu bénéficier. A l'heure de la salat, les musulmans le choisirent pour mener la prière en l'absence du Prophète (صلى الله عليه و سلم) . La premier génuflexion de la salat était presque achevée lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) les rejoignit et effectua la salat derrière 'Abd Ar-Rahmân.

Après la mort du Prophète (صلى الله عليه و سلم), il subvient aux besoins des mères des croyants

Après la mort du Prophète (صلى الله عليه و سلم) 'Abd Ar-Rahmân décida de prendre en charge personnellement sa famille (les Mères des Croyants). Il allait partout où elles allaient et il effectua même le Hajj avec elles pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien.

Après avoir vendu un morceau de terre pour quarante mille dinars, il distribua la totalité de la somme aux Banu Zahra (la tribu d'origine de la mère du Prophète, Amina), aux pauvres parmi les musulmans et aux femmes du Prophète. Quand 'Aîcha reçut une partie de cet argent, elle demanda d'où il provenait.
On lui répondit que c'était un don de 'Abd Ar-Rahmân.

Aïcha dit alors : "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Personne n'éprouvera de la compassion envers vous après ma mort à l'exception des patients"".

'Omar (رضي الله عنه) le nomme parmi les gens du conseil de consultation

Il est l'une des six personnes choisies par 'Omar pour former le conseil de consultation [Ach-Choûra] destiné à élire le Commandeur des Croyants (le Calife) après sa mort.

Sa mort
Lorsque Dieu le rappela, il laissa derrière lui environ 1000 chameaux, 1000 cheveaux, et 3000 chèvres. A chacun des survivants de la bataille de Badr qui étaient encore en vie, il laissa 400 dinars. Et dans une volonté, il demanda que soient distribués 50 000 dinars aux pauvres et aux orphelins.

L'annonce de son entrée au Paradis
Oum Salama (رضي الله عنها) rapporte avoir entendu le saint Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire à ses épouses : "Celui qui vous traitera bien quand je ne serai plus parmi vous, c'est un sincère, et c'est un bienveillant. Ô Dieu, donne à 'Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf à boire de Salsabil dans le Paradis". (Ahmad)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
toujours biographie de sidna abubakr

di scours de 'Omar et le serment collectif pour Abou Bakr (11 H ; 61 ans)

Anas (que Dieu l'agrée) raconte : j'ai entendu le deuxième discours de 'Omar (que Dieu l'agrée) le lendemain de la mort du Messager de Dieu, prière et paix sur lui. Abou Bakr était silencieux et ne disait pas un mot. 'Omar dit : "J'espérais que le Messager de Dieu vive jusqu'à ce qu'il soit le dernier d'entre nous à mourir. Mais si Mouhammad est mort, Dieu a mis parmi nous une lumière pour être guidés. Dieu a guidé Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et Abou Bakr est le compagnon du Messager de Dieu et le{Deuxième de deux} (9/40). Il est le musulman le plus digne d'être votre chef. Levez-vous donc et prêtez-lui serment (bayâa)".
Un groupe lui avait déjà prêté serment dans la cour des Banou Sa'ida, et le serment public eut lieu alors sur le minbar. J'ai entendu 'Omar dire à Abou Bakr à ce moment-là : "Monte sur le minbar". 'Omar ne cessa de le presser jusqu'à ce qu'il monta et les musulmans lui prêtèrent serment.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
son
premier discours en tant que calife (11 H. ; 61 ans)

Après la mort du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et l'élection de Abou Bakr (que Dieul'agrée) comme calife, il a dit dans un de ses discours : "Dieu a donné à Mouhammed (paix et bénédiction deDieu sur lui) une certaine longévité jusqu'à ce qu'il a pu établir la religion de Dieu, fait triompher la parole deDieu, transmis le Message et combattu pour Sa cause. Dieu a recueilli son âme en cet état et en vous laissant sur ce chemin droit, donc celui qui périra, il périra averti. Quiconque considère que Dieu est son Seigneur, qu'il sache que Dieu est vivant et ne mourra pas. Quant à celui qui adore Mouhammed et le prend pour divinité qu'il sache que celle-ci est morte. Ô hommes! Craignez Dieu! Attachez-vous à votre religion et fiez-vous à votre Seigneur. La religion de Dieu est déjà établie, la Parole de Dieu est parfaite, Dieu accorde la victoire à celui qui défend sa religion. Le Livre de Dieu est entre nos mains, elle est la lumière et la guérison, par quoi Dieu a guidé Mouhammed -que Dieu l'agrée-, et on y trouve le licite et l'illicite. Par Dieu! nous ne soucions plus de ceux qui se rassemblent pour nous combattre. Les sabres de Dieu sont dégainés et nous ne les avons pas encore mis dans leurs fourreaux. Nous combattrons ceux qui nous seront hostiles comme nous avons combattu à côté du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)". (Al-Bayhaqi)
 
C'est Omar qui pense que Abou bakr est le plus digne, et ça reste l'avis de Omar (ce n'est pas une sounna)

deuxieme des deux ça ne veut rien dire, il n'est pas dit deux croyants, mais l'autre est décrit comme qlq avec le messager c'est tout et d'ailleurs la Sakina n'est pas descendu sur abou bakr selon le coran mais juste sur le messager
et cela Omar ne l'a pas expliqué

Mais la vraie sounna qui sort de la bouche meme du Prophete (as) dit ahab ennas (le prféré) à Allah et son Messager est Ali, et aussi celui qu'Allah et son messager aiment est Ali, ou Ali est pour moi comme Haroun pour Moussa sauf qu'il n'est pas prophete

Les anssars reconnaissent les mérites de Ali et non ceux de abou bakr et omar et d'ailleurs ils ont dit on attend Aba el Hassan (Ali) alors omar s'est énervé et a imposé abou bakr (il leurs a fait un 3idjl)

Nous on ne suit pas les avis de omar, mais la Sounna de Mohammed (as) et celle ci tranche en faveur de Ali ibn abi talib
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@mou3allim,tu peux citer la file de nafration pour


ce que tu viens de dire:


Et Ali était venu, selon la vraie sounna, selon les récits de la bouche du prophete lui meme, le meilleure aprés lui est Ali
 
La religion de Dieu est déjà établie, la Parole de Dieu est parfaite

Pourquoi abou bakr n'explique pas que ce passage du Coran concerne Ali
el yawma akmaltou lakoum dinakoum c'est quoi son contexte? Le Prophete a élevé la main de Ali et à dit de qui je suis maula Ali est aussi maula, l'accomplissement de la religion est par l'Imam Ali et les anssars et mouhadjirines le savait mais abou bakr et omar avaient une autre vision

Nous combattrons ceux qui nous seront hostiles comme nous avons combattu à côté du Messager de Dieu

comment abou bakr réclame avoir combattu
N'est il pas celui qui raconte qu'il était le premier à reculer, le premier à fuir
abou bakr est le héros de quelle bataille? aucune, mais c'est un personnage présent et qui ne fait rien
 
tu peux citer la file de nafration pour

ce que tu viens de dire:

Et Ali était venu, selon la vraie sounna, selon les récits de la bouche du prophete lui meme, le meilleure aprés lui est Ali

Pour le préféré à Allah c'est hadith tayr (mentionné dans 11 livres sunnites), ils ont montré les sources sunnites sur la chaine ahl l bayt tv

voici ce que le messager a dit de Ali et abou bakr le sait
«فقال ابوبكر: صدق الله و رسوله قال لي رسول الله ليلة الهجرة ـ ونحن خارجان من الغار نريد المدينة ـ كفي و كف علي في العدل سواء»

voici ce que le messager a dit de Ali et aicha le sait et pourtant elle a remercié dieu quand il était mort
«عن عائشة قالت: رأيت أبابكر يكثر النظر الي وجه علي‌بن‌ابي‌طالب، فقلت: يا أبه! انك لتكثر النظر الي علي‌بن‌ابي‌طالب؟ فقال لي: يا بنيّة! سمعت رسول الله يقول: النظر الي وجه علي عبادة»

voici ce que le messager a dit de Ali et Omar et les autres le savent
«عن عمربن‌الخطاب قال: كنت أنا و أبوبكر و ابوعبيدة و جماعة اذ ضرب النبي منكب علي فقال: يا علي! انت اول المؤمنين ايماناً و أولهم اسلاماً و انت مني بمنزلة هارون من موسي»

voici LA WILAYAT qu'à Ali, ils le savent mais ne la reconnaissent pas
la meme qu'à le messager sur tout musulman, la meme l'a Ali selon le prophete
omar et abou bakr n'ont pas ça, le prophete (la vraie sounna) ne l'a jamais dit
«عن عمر بن الخطاب قال: نصب رسول الله علياً علماً فقال: من كنت مولاه فعلي مولاه، اللهم وال من والاه و عاد من عاداه، و اخذل من خذله و انصر من نصره اللهم انت شهيدي عليهم»
عن ابن عباس: «مشيت و عمر بن الخطاب في بعض ازقة المدينة فقال لي:... يا ابن عباس... والله لسمعت رسول الله يقول لعلي‌بن‌ابي‌طالب: من احبك احبني و من احبني احب الله، و من احب الله ادخله الجنة مدلا»

Seul Ali a les mérites selon le témoignage du Prophete (as), les autres ne les ont pas
Alors on suit la vraie sounna ou des histoires imaginaires, quand le prophete a dit, ça c'est une vraie sounna, quand omar pense une chose ça reste l'avis de omar
 
Et Ali était venu, selon la vraie sounna, selon les récits de la bouche du prophete lui meme, le meilleure aprés lui est Ali

Le messager a dit à abou bakr les mérites de Ali, dans d'autres fois à Omar, à Aicha, aux musulmans
Le messager a dit énormément de hadith sur les mérites de Ali, il marchait et rappelait cela aux gens
ça c'est une vraie sounna
et il ne l'a jamais fait pour les autres
Ali a les mérites selon le prophete, les anssars le savent, les mouhadjirines, quand meme il a été délaissé
et Ali les a rappelé 6 mois, ils n'ont pas voulu, alors il s'est retiré comme un Haroun sage qui ne veut pas diviser la oumma, la conduite de abou bakr, omar et othman est blamable, ses derniers n'ont pas le témoignage du messager (as), les histoires qui parlent d'eux sont les avis des gens et non de véritables sounna
 
c est bizarre les compagnons du prophète de l islam ne sont pas cité dans le coran pourquoi par se que en vérité ils n ont pas existé ? ou alors certains on créé de tout pièce cette supercherie
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je poursuis la biographie du grand homme après le prophète...son ami dans le gouffre hirae...
sa
tentative de démission

Ibn Rahawayh rapporte : quand il fut nommé calife, Abou Bakr (que Dieu l'agrée) s'assit tristement dans sa maison. 'Omar (que Dieu l'agrée) entra chez lui et Abou Bakr se mit à lui faire des reproches.
Il lui dit : "C'est toi qui m'a fait porter cette responsabilité" et il se plaint de devoir juger entre les gens.
'Omar lui dit : "Mais tu sais bien que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : si le gouverneur s'efforce et atteint la vérité, il a deux récompenses. Et s'il s'efforce et se trompe, il a une récompense". Abou Bakr fut alors un peu soulagé.

Aboul Jahhaf rapporte : quand on prêta serment à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) il s'enferma pendant trois jours. Il sortait chaque jour et disait : "Musulmans! J'ai annulé votre serment! Prêtez serment à qui vous voulez". À chaque fois, 'Ali Ibn Abou Talib (que Dieu l'agrée) lui répondait : "Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Puisque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) t'a placé à l'avant, qui donc te fera reculer?"

Zayd Ibn 'Ali rapporte : Abou Bakr, que Dieu l'agrée se leva sur le minbar du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et appela : "Y a-t-il une personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (que Dieu l'agrée) se leva alors et répondit : "Non, par Dieu! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) t'a placé à l'avant?"
 
c est bizarre les compagnons du prophète de l islam ne sont pas cité dans le coran pourquoi par se que en vérité ils n ont pas existé ? ou alors certains on créé de tout pièce cette supercherie

Et toi tu es cité? non, et pourtant tu existe
Le Coran ne cite pas tout, le coran domine sur tout, mais les détails sont ailleurs
 
Et toi tu es cité? non, et pourtant tu existe
Le Coran ne cite pas tout, le coran domine sur tout, mais les détails sont ailleurs


moi je ne suis pas prophète pour être cité ensuit dire que le coran ne cite pas tout certains disent le contraire
et pourtant Myriam ne fut pas prophète et marie non plus mais cité dans le coran pourquoi ?
 
Zayd Ibn 'Ali rapporte : Abou Bakr, que Dieu l'agrée se leva sur le minbar du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et appela : "Y a-t-il une personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (que Dieu l'agrée) se leva alors et répondit : "Non, par Dieu! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) t'a placé à l'avant?"

Les versions qui racontent que Ali c'est lui meme qui les a approuvé ne sont pas reconnu, c'est des inventions des concensus omeyyades
Mais il y'a l'histoire d'un des fils de Ali qui va le voir et lui demande de descendre du minbar de Rassoul Allah

Aussi on va voir une vraie Sounna
Le messager était avec ses compagnons, quand Fatima (ra) venait il se levait, embrassait sa main et la fesait assoir à sa place, et pas qu'une seule fois

Le Prophete ne se levait pas pour eux, abou bakr et omar ne se rappellent ils pas? juste pour Fatima
et le fait de s'assoir à sa place n'est il pas le signe de son héritage, n'ont ils pas des yeux pour voir ou des coeurs pour comprendre, non, abou bakr a dépouillé Zahra de son héritage prétendant avoir entendu que le prophete a dit personne n'hérite des prophete

Abou bakr a été injuste, Fatima l'a rappelé que Soulayman a hérité de dawud et yahia de zackaria selon le Coran
Et elle Fatima bint rassoul Allah hérite de son pere (ceci brise les habitudes bédoines) non abou bakr a toujours le complexe des filles et lui a enlevé l'héritage, malheur à lui, ne lit il pas FADAK dans le Coran, est il sourd?
 
Fatima leurs a dit
Mohammed n'est pas le Pere de l'un de vous
Mais Moi Fatima il est mon pere

les concensus omeyyades de l'égarement expliquent que le passage coranique c'est pour que ahl l bayt n'ont pas de mérites et ils détournent le sens du Coran

Mais le coran s'adresse aux sahabas, Mohammed n'est pas le pere de l'un de vos Hommes
Il est le pere de qui alors? Il est le Pere de Fatima et elle lui a donné la 3ITRA trés trés cité dans la vraie sounna
pourquoi suivent ils donc autre chose que la vraie sounna?

Fatima brise et détruit la fierté bédouine, c'est le Symbole de la Fille qui hérite
Mais eux ne veulent pas le reconnaitre et en haut ils viendront sur le bassin et ils seront repoussé selon la vraie sounna
 
Haut