Les compagnons du prophète.

On repond a une question par une question ? C'est ca votre methode?

Je sais ou il est, et je sais aussi ou ce trouve Masjid Al Haram.Maintenant revenons au sujet et ouvre un topic si tu veux discuter profondément sur la question.

Ici nous parlons des compagnons.
pas du tout mon cher, c le même questionnement que j'ai soulever avec "Milamber", et qu'avant de définir un fait il faut avant tout comprendre le sens des mots, et ma réflexion n'est pas de détourner le sujet, bien au contraire, elle pousse a la réflexion du sens des mots tel que "masjid" ou "haram", et par superposition je t'ai démonter que le sens de "masjid al aqsa" citer dans le Coran ne peut être interpréter comme vous le faite puisqu'elle n'existait pas durant la vie du prophète, c donc que le sens de c mot n'a "presque" rien a voir avec ce que vous dite.
et une révision radical de c mots doit être fait, puisqu'ils ne colle pas avec les fait historique et archéologique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pas du tout mon cher, c le même questionnement que j'ai soulever avec "Milamber", et qu'avant de définir un fait il faut avant tout comprendre le sens des mots, et ma réflexion n'est pas de détourner le sujet, bien au contraire, elle pousse a la réflexion du sens des mots tel que "masjid" ou "haram", et par superposition je t'ai démonter que le sens de "masjid al aqsa" citer dans le Coran ne peut être interpréter comme vous le faite puisqu'elle n'existait pas durant la vie du prophète, c donc que le sens de c mot n'a "presque" rien a voir avec ce que vous dite.
et une révision radical de c mots doit être fait, puisqu'ils ne colle pas avec les fait historique et archéologique.
Revenons au sujet,cela serra meilleur pour toi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Houdhayfa (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
'Aïcha (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@bachir1975, @LeMagnifique,



oui c'est ça revenons au sujet...il n'est pas question d'autre que des compagnons....dans le coran il n'y a que Zaid cité par son nom pour une vertus bien connue


revenons au sujet...on est toujours dans la biographie du premier homme proche du prophète.

sidna Abubakr...apres ça sera Omar
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un avis qui n'engage que moi mais je pense que Ali (ra) aurait peut etre du etre le 3 eme khalif secondé par Othman en qui concerne la gestion des biens
Allah ou3lam
car dans la continuité Ali se rapproche plus de Omar dans l'état d'esprit.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
continuons a irriter les chiites non tolerants..........
toujours aboubakr..aaaaaaaaaaahhhh l'homme de la oumma après le prophète sw
o
Un avis qui n'engage que moi mais je pense que Ali (ra) aurait peut etre du etre le 3 eme khalif secondé par Othman en qui concerne la gestion des biens
Allah ou3lam
car dans la continuité Ali se rapproche plus de Omar dans l'état d'esprit.
je suis de ton avis Ali
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Abou Houraïra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toute personne qui m'a prêté main forte, j'ai pu l'en récompenser, excepté Abou Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l'en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n'y a pas d'argent qui m'ait été aussi utile, comme l'a été l'argent d'Abou Bakr !". (at-tirmidhi)
 
1) Ali n'est pas le descendant de Mohamed.
2) L'héritage dont tu parles, si ce n'était que des biens, ce serait une chose. Mais à ma connaissance, il s'agit d'un héritage en grande partie spirituel, n'est-ce pas? Par conséquent, il n'y a pas de raison particulière et impérative qu'un héritage spirituel se lègue comme un vulgaire bien...

3) Quand tu fais la comparaison avec un roi auquel le fils a succédé (comme souvant dans les royaumes), Mohamed s'est-il déclaré roi? A-t-il clairement fondé une dynastie?

Ali a été éduqué par Mohammed, il est son fils adoptif
Ali est le cousin de Mohammed et Mohammed l'appelé son Frere, comme Haroun est frere de Moussa
Moi aussi je parle de lien spirituel, celui qui a compris le plus de message divin est Mohammed et aprés lui Ali

Mohammed (as) on lui a dit Ton rahim (lien de sang) est coupé et ne sert à rien et il a jugé qu'elle est lié jusqu'au jour du jugement et elle sert, et le coran parle de mawadda fil qourba (bienfaisance envers ses proches)
Mohammed a parlé énormément de 3itra et elle a le poid du Coran selon lui et il faut s'accrocher à elle

Mohammed a donné le royaume au fils de Ali (je parle du royaume spirituel)
et si on revise l'histoire, les alliés de dieu, les plus grands reperes, les imams, les poles... sont des Ahl Mohammed
Fils de Hassan ou de Houssein

Et de la meme maniere que les prophetes sont en grand nombre (pas uniquement) de Ibrahim
Les awliya (alliés de dieu) sont en grand nombre (pas uniquement) et Ali et Fatima (donc de M
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
nom et sa généalogie

Il se nomme Abou Hafs 'Omar Ibn l-Khattab Ibni Nafil.

Sa mère est Houthma bintou Hachim.

Son arbre généalogique rejoint celui du noble Prophète à Ka'b Ibn Lou'ayy.

Sa naissance

Il est né, que Dieu l'agrée, treize années après l'année de l'éléphant.

Avant l'Islam

A l'époque de la Jahiliyya, il était ambassadeur de Quraych aux tribus. Il était dur envers les musulmans.

Sa conversion (-10 H ; 27 ans)

Il embrassa l'Islam trois années après la révélation, il avait alors vingt-sept ans.
 
enfant adoptif n'existe pas en islam..sinon se serait Zayd
salam,

Al-Ahzab 33.4. Dieu n'a pas doté l'homme de deux cœurs, pas plus qu'Il n'a assimilé à vos mères vos épouses à qui vous dites en les répudiant : «Tu es aussi illicite pour moi que le dos de ma mère» , de même qu'Il n'a point assimilé vos enfants adoptifs à vos propres enfants. Ce ne sont là que des propos que vous prononcez à la légère. Dieu dit la vérité et c'est Lui qui montre le droit chemin.
Al-Ahzab 33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.
Al-Ahzab 33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Omar
embrassa l'Islam trois années après la révélation, il avait alors vingt-sept ans.

Un jour, alors que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était réuni avec ses compagnons dans quelque demeure, 'Omar apprit cela et sortit de chez lui, brandissant son épée, porté par la colère et l'ardeur de l'Ignorance. Sur son chemin, il croisa un homme de sa tribu, du nom de Nu'aym Ibn An-Nahâm, qui avait embrassé l'Islam secrètement.
Ce dernier s'enquit : " Où vas-tu, 'Omar ? "
Il rétorqua : "Je veux voir Muhammad, celui qui a divisé Quraysh, s'est moqué de ses idéaux, a critiqué sa religion et a injurié ses divinités, pour le tuer. "
Nu'aym lui répondit : " Par Allâh, 'Omar, tu es tombé sur la tête... Penses-tu que le clan des Banû 'Abd Manâf t'épargnera si jamais tu tues Muhammad ?! Ne retournerais-tu pas plutôt chez toi pour redresser les tiens ? "
Et 'Omar de s'exclamer : " Les miens ? Qu'ont-ils ? "
Nu'aym dit : "Ta sœur, Fâtima Bint Al-Khattâb et son époux, Sa'îd Ibn Zayd Ibn 'Amr - ton cousin - par Dieu, tous deux ont embrassé l'Islam et suivi Muhammad dans sa religion. Occupe-toi d'eux plutôt... "
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam,

Al-Ahzab 33.4. Dieu n'a pas doté l'homme de deux cœurs, pas plus qu'Il n'a assimilé à vos mères vos épouses à qui vous dites en les répudiant : «Tu es aussi illicite pour moi que le dos de ma mère» , de même qu'Il n'a point assimilé vos enfants adoptifs à vos propres enfants. Ce ne sont là que des propos que vous prononcez à la légère. Dieu dit la vérité et c'est Lui qui montre le droit chemin.
Al-Ahzab 33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.
Al-Ahzab 33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.
oui la traduction est ainsi.
 
continuons a irriter les chiites non tolerants..........
toujours aboubakr..aaaaaaaaaaahhhh l'homme de la oumma après le prophète sw

tharbat ça ne me dérange pas que chacun apporte ses arguments
Les hadiths que vous mentionné TOUS n'ont pas de fondement dans la SIRA

Je t'explique pour authentifier vraiment un hadith on doit aussi connaitre son moment, son contexte
et les rares qui parlent des mérites de abou bakr et omar 1 c'est aicha ou ibn omar qui les racontent (leurs enfants) et aussi Genre c'est tardif, on ne connait pas quand le messager les a dit?

Quand je te demande, demande à aicha, ces choses ne sont connu de personne, mais vraiment personne
jusqu'à ce que aicha ou ibn omar les ont inventé ou le pere du chaton (abou horaira) un monsieur à la foi trés louche et celui qui a inventé le plus de récits fictifs, lui qui n'a cru que tardivement

Mais les hadiths sur Ali sont dans des contextes, tel jour ou il y'a eu tel évenement alors le messager a donné tel hadith sur Ali, et en plus c'est explicatif du Coran
exemple? exemple sourate el 3adiyate, ça parle d'une victoire de Ali (ra)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la belle histoire de la convertion de Omar



Omar
rebroussa chemin et se dirigea vers la maison de sa sœur qui, en compagnie de son époux, recevait Khabbâb Ibn Al-Aratt qui leur faisait réciter la sourate Taha à partir d'un parchemin. Lorsque 'Omar s'approcha de la maison et qu'ils sentirent sa présence, Khabbâb se trouva une cachette et Fâtima s'empressa de cacher le parchemin. 'Omar entra et, sur un ton inquisiteur, questionna : " Qu'étaient ces murmures que j'ai entendus ? "
Elle lui dit que ce n'était rien. Mais 'Omar insista : "Si ! Par Allâh, j'ai appris que vous aviez suivi Muhammad dans sa religion ! "
Il s'en prit alors à son cousin Sa'îd, mais Fâtima s'interposa entre lui et son époux. 'Omar lui porta un coup qui fit couler le sang de son visage. C'est alors que les deux époux se révoltèrent en avouant : " Oui, nous avons embrassé l'Islam et nous croyons en Dieu et en Son Messager. Agis donc comme bon te semble ! "
À la vue du sang de sa sœur, 'Omar, confus, fut saisi de regret et lui demanda avec douceur : " Donne-moi ce parchemin que vous lisiez, que je vois ce que Muhammad prêche... "
Elle lui dit : " Mais nous craignions que tu l'abîmes. "
Il jura de le lui rendre. Elle lui dit qu'il était toujours païen et que seuls les gens purifiés étaient en droit de toucher ce parchemin. 'Omar prit un bain et saisit le parchemin que lui tendit sa sœur.
Il lut le début de la sourate Taha et dit : " Que ces paroles sont belles et nobles ! "
Entendant cela, Khabbâb sortit de sa cachette et lui dit : " Par Allâh, je souhaite qu'Allâh te choisisse pour soutenir le message de Son Prophète, car hier je l'entendis dire : "Ô Allâh ! Renforce l'Islam par Abou Al-Hakam Ibn Hishâm ou 'Omar Ibn Al-Khattâb." 'Omar ! Tu t'exposes là à un bienfait immense. "
'Omar répondit à Khabbâb : " Dis-moi où trouver Muhammad, afin que j'aille embrasser l'Islam auprès de lui. "

Khabbâb lui indiqua le chemin et 'Omar pressa son pas, avec un cœur attendri et apaisé, subjugué par la magnificence suprême des versets qu'il avaient lus, la noblesse du sens qu'ils véhiculent et la grandeur de leur message. Il frappa à la porte de la maison où se trouvait le Prophète. Un homme regarda au travers d'une fente dans la porte et annonça effrayé : " Ô Messager d'Allâh, c'est 'Omar, brandissant son épée".
Hamzah Ibn 'Abd Al-Muttalib dit : "S'il est venu à la recherche de quelque bien, nous le lui octroierons volontiers. Mais s'il nous veut du mal, c'est avec son épée que nous le tuerons".
a suivre.......
 
D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Il l'a dit quand? quel est le contexte de ça, quelle ghazwa, à la mecque, à médine?
Ibn omar a inventé cette histoire
Les mérites dans ce genre sont des histoires sans fondements, non connu des vrais compagnons
Ce sens des invention tardives des enfants de omar ou abou bakr (aicha ou ibn omar) pour justifier la succéssion à la tete de l'état
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
suite......
khabbâb lui indiqua le chemin et 'Omar pressa son pas, avec un cœur attendri et apaisé, subjugué par la magnificence suprême des versets qu'il avaient lus, la noblesse du sens qu'ils véhiculent et la grandeur de leur message. Il frappa à la porte de la maison où se trouvait le Prophète. Un homme regarda au travers d'une fente dans la porte et annonça effrayé : " Ô Messager d'Allâh, c'est 'Omar, brandissant son épée".
Hamzah Ibn 'Abd Al-Muttalib dit : "S'il est venu à la recherche de quelque bien, nous le lui octroierons volontiers. Mais s'il nous veut du mal, c'est avec son épée que nous le tuerons".

Avec la permission du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar entra et annonça sa conversion à l'Islam. Alors le Prophète et ceux qui étaient en sa compagnie s'écrièrent avec joie " Allâhu Akbar ! ".
'Omar sortit et rendit sa conversion publique. Il refusa que les musulmans pratiquent secrètement leur religion ou qu'ils se rendent dans les maquis de la Mecque pour accomplir la prière, loin de la persécution infligée par Quraysh. Il s'attela ainsi à la lutte contre Quraysh, si bien qu'il accomplit la prière ouvertement près de la Ka'bah et les musulmans purent enfin se joindre à lui.


sa convertion fu une grande victoire de l'islam
 
la belle histoire de la convertion de Omar

salam, pas de probleme, et les lecteurs s'ils nous lisent, ils auront le pour et le contre, des vérités et des contre vérités
et chacun sera guidé vers quelque chose

Omar était l'ennemi le plus farouche du prophete (as) parmi les jeunes de la mecque
Puis à sa conversion il a lu la sourate TAHA
Et elle parle de Moussa et Haroun qui doivent s'adresser à Faraon le dur et d'une belle manière

Mohammed est Moussa de cette oumma, Ali le Haroun de cette oumma
et Omar l'histoire l'a marqué, lui le trés dur combattant du prophete au début
Question: Omar est il le Faraon de cette nation?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la
bataille de Badr (2 H)

Anas (que Dieu l'agrée) dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) consulta les gens à propos des captifs à Badr en disant : "Dieu le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux..."'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) se leva et dit : "Ô Messager de Dieu, tranche leur le cou!"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui. Puis il reprit la parole : "Ô gens,Dieu le Puissant,le Majestueux vous a fait triompher sur eux. Pourtant hier encore ils étaient vos frères.."'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) se leva et dit : "Ô Messager de Dieu, tranche leur le cou!"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna de lui encore et reprit les mêmes propos à l'adresse de ses compagnons.
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) se leva alors et dit : "Ô Messager de Dieu, si tu penses devoir leur pardonner et accepter une rançon...."
Le visage du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut débarrassé de l'expression de souci qui l'avait marqué, et il leur pardonna et accepta une rançon.
Puis Dieu, le Puissant, le Majestueux révéla : {N'eût-été une prescription préalable de Dieu, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris (de la rançon)} (8/67)". (Ahmad n°13143)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam, pas de probleme, et les lecteurs s'ils nous lisent, ils auront le pour et le contre, des vérités et des contre vérités
et chacun sera guidé vers quelque chose

Omar était l'ennemi le plus farouche du prophete (as) parmi les jeunes de la mecque
Puis à sa conversion il a lu la sourate TAHA
Et elle parle de Moussa et Haroun qui doivent s'adresser à Faraon le dur et d'une belle manière

Mohammed est Moussa de cette oumma, Ali le Haroun de cette oumma
et Omar l'histoire l'a marqué, lui le trés dur combattant du prophete au début
Question: Omar est il le Faraon de cette nation?
il a fini de l'etre apres son islam
 
continuons a irriter les chiites non tolerants..........
toujours aboubakr..aaaaaaaaaaahhhh l'homme de la oumma après le prophète sw

Mohammed (as) a envoyé abou bakr à la tete d'une armée, une fois arrivé, ils ont été battu et des musulmans tué et puis il est revenu au prophete
Alors Omar a été envoyé à la tete d'une armée, une fois arrivé, ils ont été battu et des musulmans tué et puis il est revenu au prophete
Amr ibn 3as a demandé au prophete de l'envoyer et ce dernier a accepté, une fois arrivé, ils ont été battu et des musulmans tué et puis il est revenu au prophete

Alors Mohammed (as) a décidé d'envoyé Ali (ra) Mou9bil ghayra moudbir et Ali est revenu vainqueur
et Sourate el 3adiyat a été révélé (car il a supris les mécréants au lever)
Ali est le champion de rassoul Allah

et dans de nombreux récits ont remarque que abou bakr et perdant ensuite omar est perdant et c'est des gens qui reculent et ensuite Mohammed (as) envoie Ali (ra) qui ne recule pas et il revient toujours vainqueur

Allahoumma salli ala Mohammed wa ahl Mohammed
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
son
souhait de tuer le compagnon qui à voulu prévenir les mecquois de l'arrivée de l'armée musulmane (8 H ; 45 ans)

Ali (que Dieu l'agrée) raconte : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous convoqua Al Miqdad, Az Zoubayr et moi et nous dit : "Allez à Radwat Khakh où vous rencontrerez une femme portant une lettre, prenez lui cette lettre !".
Nous partimes au galop et à l'endroit désigné, nous rencontrâmes une femme et nous lui demandâmes de nous remettre la lettre qu'elle portait. Elle nous répliqua qu'elle ne portait point de lettre. Nous la menaçames de la fouiller si elle ne nous montrait pas la lettre. Elle la sortit de ses cheveux, où elle la tenait cachée. Nous retournâmes à Médine et nous remîmes la lettre au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lut la lettre qui contenait des informations sur les plans de l'expédition. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit venir Hateb et lui dit "Qu'as tu fait ?".
Hateb répondit : "Je n'ai fait cela non dans le but de te trahir ou de renier l'Islam mais uniquement pour que ma famille restée à la Mecque obtienne une protection de la part des Qoraïchites".

Omar intervint et dit : "Laisse moi nous débarrasser de cet hypocrite!".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Cet homme est sincère, et il s'est battu à Badr. Qui sait, Dieu a peut être pardonné leurs erreurs à tous ceux qui se sont battus à Badr".
 
D'après Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à Abou Bakr (que Dieu l'agrée) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
salam,
comment cela il etait la dans la caverne????
 
Haut