Les cousines du bled

Nada90

Bladinaute averti
Bonjour à tous,
Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?


Bofff je l'ignore...et puis tout depend de l'age de cette cousine par rapport au mari....ensuite il ya la mere a cette cousine....est ce que c'est tout fait normal pour elle que sa fille fleurte avec un homme marie devant sa femme? Si c'est le cas....peut etre qu'il faut eviter de leur rendre visite..ou de l'inviter...:confused: Parfois (pas toujours... et SEUL Allah swt connait ton mari) certains maris aiment jouer a ce jeu de creer la jalousie pour tester sa femme...c'est pour cela qu'il ne dit rien...wa Allah A3lam.
 
Dernière édition:
Ben après ça peut se comprendre qu'il veut pas forcément être en froid avec un membre de sa famille.
Mais vous pouvez toujours mettre les choses au claire avec elle, tous les deux lui dire que ce genre de réflexion c'est un manque de respect.
Ben être en froid avec une petite allumeuse même si c est la cousine (c est encore pire je trouve) pour moi je ne vois pas ou est le mal d être en froid voir même glacé avec elle.
Non mais c est le monde a l envers
Elle n a pas de pudeur ni même de respect cette cousine.
Elle est jalouse c est tout (et elle a surment les hormones en feu)
 
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?
je divorce direct et je prends ma cousine.
 
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?

Où est passé ton caractère Mimiines ? Prend un billet pour le bled et fais irruption dans le terrier qui lui sert de chambre et met lui un de ces coup de tete mais violent :eek: , plante la sur son bureau ! Un vrai bordel pour la désencadrer après : " aie aiiiie fa fait mal quand vous débranfez la fouris " Ils vont etre obligé de la sortir avec le bureau par la fenêtre pour là ramener à l'atelier.


Je plaisante, no violence
 
Situation inacceptable pour moi.
Perso.
La cousine se joue de toi et fait comprendre à ton mari qu' elle est dispo pour lui et qu' elle se trouve mieux que toi.elle te dénigre et te rabaisse
Et ton mari limite il se sent flatter et ne met pas de stop a cela donc c est encouragé la cousine à continuer.
Il devrait se mettre à ta place et la remettre elle très fermement à sa place. (Mais ca devrait être naturel de sa part ce qui doit être blessant pour toi c est de devoir te prendre la tête avec ton mari pour cela)
Bon courage
 
Ben être en froid avec une petite allumeuse même si c est la cousine (c est encore pire je trouve) pour moi je ne vois pas ou est le mal d être en froid voir même glacé avec elle.
Non mais c est le monde a l envers
Elle n a pas de pudeur ni même de respect cette cousine.
Elle est jalouse c est tout (et elle a surment les hormones en feu)

Pas faux.
 
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?


Personnellement certains de mes cousins et cousines sont des vrais sheitane, il y a vraiment du vice en eux.
Un de mes pote se fait draguer par ses cousines quand il va en en vacance chez lui en algerie. Il me dit que si tas la nationalité francaise là bas, meme si tes le mec plus laid du monde, les femmes se jettent sur toi. A savoir si c'est vrai ...
 
je suis entièrement d'accord le pire c'est que dans le com"divorce et on se marie" il a mit un j'aime....au lieu de lui dire "divorcer jamais j'aime ma femme et toi t'es ma petite cousine donc aucun mariage" il a liké....je le prend super mal

mdr
tu sais comment sont les arabes. Une petite phrase et ca peut prendre des grosses proportions et créer des problemes dans la famille. A mon avis, il voulait éviter de la mettre dans l'embarras et ne pas provoquer de soucis. Franchement facebook, c'est l'instrument du sheitane, cest fou les soucis que ca provoque.
 
@mimiines

Je comprend que tu prennes mal le fait que ton mari n'ait pas remis en place ta cousine etc surtout que ses propos étaient carrément irrespectueux envers toi (je te l'accorde).

Mais je te conseillerais de ne pas rester en froid avec ton mari, pour des messages virtuels écrits par une gamine de 18 ans qui habite à un millier de km de vous. Franchement c'est qu'une gamine qui a les hormones en feu, et qui est elle-même jalouse de toi.

Ignores-la et et elle arrêtera ses provocations à 2 balles. Ton mari n'a pas pris au sérieux ses commentaires, et il ne lui as pas donné tellement d'importance vu qu'il ne lui a pas répondu. Effectivement peut-être qu'il était flatté de se "faire séduire" par une gamine, disons que les hommes ont toujours besoin d'être rassuré sur leur pouvoir de séduction.:bizarre:

Mais plus tu harcèleras ton mari de ne la remettre en place, moins il aura envie de le faire. Laisses-le respirer, quand il verra que tu as confiance en toi et en lui, il fera les choses de lui-même. Il t'en sera reconnaissant.
 
Bonjour à tous,

Vous avez déjà connu une situation ou la cousine de votre mari le drague ouvertement (compliments sur fb et dénigrement de moi même du style "mon cousin t'es plus beau que ta femme" ou "t'es trop beau divorce et on se marie" ) mais lui vous dit que c'est juste sa cousine, qu'il l'a connu bébé et que du coup il n'y a aucune ambiguïté mais que vous en tant que femme sentez bien que de sa part à elle c'est plus qu'un rapport cousins/cousines
Vous réagiriez comment à ma place ?

Je réagirais mal
Je trouve cela vraiment pas correct ; que la cousine soit une bitch ça j'y peux rien mais que mon mari cautionne ça me mettrais hors de moi

En revanche je ne suis pas d'accord avec la majorité qui conseille de régler tes comptes avec la cousine.
Moi je me rabaisserais pas à ça car :

de 1) en faisant ça je règle pas le fond du problème : qui est que mon mari laisse passer ce genre de commentaire désobligeant en mon encontre donc situation qui peut potentiellement se reproduire. Voilà comment on se retrouve avec des couples qui finissent toujours par tourner autour du même problème pendant des années sans jamais le régler (qui peut vraiment user un couple)

de 2) ta cousine va jubiler en se disant qu'il y a peut être une brèche d'ouverte : à savoir la zizanie dans votre couple cela pour l'inciter à continuer.

de 3) les histoires de couple doivent toujours se régler à 2 sinon cela fait une mauvaise équation ( + et - = - :D).
Exception faite une personne bienveillante et trèès objective en empathie avec le couple.

de 4) le problème se situe au coeur de votre couple, un environnement propice aux enguelades ça existera toujours, à vous de rectifier le tir.

Et enfin tu lui donnes, comme le disait Khadoujj le statut de Victime en t'en prenant à elle et crois moi c'est une grosse erreur.
Les filles excellent dans le domaine de la manipulation et la pleurnicherie; et les hommes (parfois) n'y voient que du feu.
Donc tu ne dois lui donner aucune occasion de se faire consoler par ton mari et que TU endosses le rôle de la méchante !!

Tout cela ne reste que mon avis mais perso, j'aurais pas envoyé de message à la cousine surtout que ces petites saloperies ça leur fait plaisir finalement car elle se dit qu'elle t'as touché.

Une solution s'il veut pas la virer de son compte pour le swab il se crée un autre compte et il ne l'ajoute pas.
Il renvoie une demande d'ajouts à tous ses contacts puis comme ça elle n'y verra rien puisque son compte sera toujours activé mais elle le verra jamais connecté.

Allé courage, et lâche pas l'affaire avec ton mari pour mettre fin à ces conneries mais sans monter dans les tours ce serait pas productif ;)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah les zines du bled sont parfois bien malines et dangereuses...que ce soit à Bamako ou à Oujda...te prend pas la tête...passe à autre chose tu vas te pourrir la vie en te posant 1000 questions dont tu n'aurais jamais les bonnes réponses...
 

mimiines

dum spiro spero
Bofff je l'ignore...et puis tout depend de l'age de cette cousine par rapport au mari....ensuite il ya la mere a cette cousine....est ce que c'est tout fait normal pour elle que sa fille fleurte avec un homme marie devant sa femme? Si c'est le cas....peut etre qu'il faut eviter de leur rendre visite..ou de l'inviter...:confused: Parfois (pas toujours... et SEUL Allah swt connait ton mari) certains maris aiment jouer a ce jeu de creer la jalousie pour tester sa femme...c'est pour cela qu'il ne dit rien...wa Allah A3lam.
Il m'a sorti que je ne lui faisais jamais de compliments contrairement à elle, je tombe de haut....
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines

Je comprend que tu prennes mal le fait que ton mari n'ait pas remis en place ta cousine etc surtout que ses propos étaient carrément irrespectueux envers toi (je te l'accorde).

Mais je te conseillerais de ne pas rester en froid avec ton mari, pour des messages virtuels écrits par une gamine de 18 ans qui habite à un millier de km de vous. Franchement c'est qu'une gamine qui a les hormones en feu, et qui est elle-même jalouse de toi.

Ignores-la et et elle arrêtera ses provocations à 2 balles. Ton mari n'a pas pris au sérieux ses commentaires, et il ne lui as pas donné tellement d'importance vu qu'il ne lui a pas répondu. Effectivement peut-être qu'il était flatté de se "faire séduire" par une gamine, disons que les hommes ont toujours besoin d'être rassuré sur leur pouvoir de séduction.:bizarre:

Mais plus tu harcèleras ton mari de ne la remettre en place, moins il aura envie de le faire. Laisses-le respirer, quand il verra que tu as confiance en toi et en lui, il fera les choses de lui-même. Il t'en sera reconnaissant.
Le message date de 3semaines et j'ai été avertie par ma fille, la honte quoi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
telle que tu es partie et c'est pas un reproche avant qu'on s'arrache les cheveux toutes les 2 tu douteras toujours de sa ou non réaction parce que tu aurais aimé que mais lui a fait autrement...laisse tomber sinon demain tu vas nous faire une petite pointe au coeur tu sais avec l'accent de marseille genre raimu ou la fille du puisatier :D

Tu as raison @Drianke mais c'est plus sa réaction à lui qui me laisse sans voix...
 

mimiines

dum spiro spero
telle que tu es partie et c'est pas un reproche avant qu'on s'arrache les cheveux toutes les 2 tu douteras toujours de sa ou non réaction parce que tu aurais aimé que mais lui a fait autrement...laisse tomber sinon demain tu vas nous faire une petite pointe au coeur tu sais avec l'accent de marseille genre raimu ou la fille du puisatier :D
Mdr sale folle ;-)
 

mimiines

dum spiro spero
cela fait combien de temps que sa c est passer?
tu y repenses ?
il garde le meme genre de conversations ou la cousine s est effacee?
3ans et oui tous les messages qu'elle lui envoie sont irrespectueux par rapport à sa situation (marié)
Toujours "ah mon cousin t'es trop beau, je t'aime trop, viens au bled nous voir mais sans elle se serait mieux...)
 
@mimiines, explique lui :) parle avec la douceur des mots car votre couple ne sait pas construit en un jour non plus -le dialogue est pour toi un réconfort ♡ éloigne toi de la colère car elle détruit tout sur son passage ♡
 
Haut