Les deriers résistants à la riba.

Les USA ne sont qu'un outil, ils ne protègent rien, ils ne sont rien qu'une illusion, comme le furent les romains, les vikings, les vandales les croisés, les mongols ect...

C est marrant tu oublie les musulmans

Eux aussi leur civilisation a disparu
Aujourdhui plus personne ne crois au califa unique avec la charia
sauf les naifs

Quand aux americains
Tous le monde ecoute leurs musiques regarde leurs films mange dans des fast food(resto rapide) etc...
par la culture ils ont envahi le monde entier
Meme s il y a encore des resistants
 
Je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas évident, donc n'hésite pas à me faire préciser.
On fait tous des choix qui déterminent les voies qu'on prend dans la vie, ces choix découlent de notre foi.
Exemple,je suis musulman, je crois donc que le raza9 c'est Allah, j'ai donc une entière confiance qui se nourrit de l'application de mon dine qui à son tour se nourrit de ma foi, résultat:je fais de nombreux choix qui conditionnent le reste de ma vie, comme ne pas avoir de compte courant et je vis très bien ainsi.Par contre je comprends très bien ceux qui ont peur, cette peur comme toute peur vient de la mécréance, d'un manque de foi flagrant qui lui meme vient d'un manque de pratique du dine, ce qui engendre un cercle vicieux, que l'on peut transformer en cercle vertueux par une bonne salate, faire du sawm et commencer à pratiquer sérieusement le dine, meme pour ce qui est des détailles qui semblent les plus banales, car tout est sérieux dans le dine.

Je crois en Dieu, j'ai pas peur, j'ai la foi solide.....

Mais désolé ton explication n'a pas répondu à ma question...Tu veux que je dis à mon directeur de ne pas virer mon salaire par la voie bancaire pour ne pas avoir un compte courant, ou tu veux que je démissionne, ou que je cherche un autre travail qui pays cash.....ou je reste à la maison et je dis rasa9 c'est Allah ?? expliques moi pour que mon dine soit sérieux, qu'est ce qu'il faut faire à ton avis ?
 
C est marrant tu oublie les musulmans

Eux aussi leur civilisation a disparu
Aujourdhui plus personne ne crois au califa unique avec la charia
sauf les naifs

Quand aux americains
Tous le monde ecoute leurs musiques regarde leurs films mange dans des fast food(resto rapide) etc...
par la culture ils ont envahi le monde entier
Meme s il y a encore des resistants

Tout le monde c'est qui? tes amis? ne confonds pas les limites du monde avec les tiennes, c'est assez vaniteux.
Les musulmans, sont bien la et leurs force est entre autre qu'ils peuvent exister sans khalifa.
ps: il n y'a jamais eut de civilisation islamique, c'est un délire de kfr orientaliste qui croient pouvoir plaquer leurs catégories partout.
 

firar

VIB
Je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas évident, donc n'hésite pas à me faire préciser.
On fait tous des choix qui déterminent les voies qu'on prend dans la vie, ces choix découlent de notre foi.
Exemple,je suis musulman, je crois donc que le raza9 c'est Allah, j'ai donc une entière confiance qui se nourrit de l'application de mon dine qui à son tour se nourrit de ma foi, résultat:je fais de nombreux choix qui conditionnent le reste de ma vie, comme ne pas avoir de compte courant et je vis très bien ainsi.Par contre je comprends très bien ceux qui ont peur, cette peur comme toute peur vient de la mécréance, d'un manque de foi flagrant qui lui meme vient d'un manque de pratique du dine, ce qui engendre un cercle vicieux, que l'on peut transformer en cercle vertueux par une bonne salate, faire du sawm et commencer à pratiquer sérieusement le dine, meme pour ce qui est des détailles qui semblent les plus banales, car tout est sérieux dans le dine.

tu as raison la religion est une drogue, la drogue du pauvre dit on.
Bon shoot à toi!
 
Je crois en Dieu, j'ai pas peur, j'ai la foi solide.....

Mais désolé ton explication n'a pas répondu à ma question...Tu veux que je dis à mon directeur de ne pas virer mon salaire par la voie bancaire pour ne pas avoir un compte courant, ou tu veux que je démissionne, ou que je cherche un autre travail qui pays cash.....ou je reste à la maison et je dis rasa9 c'est Allah ?? expliques moi pour que mon dine soit sérieux, qu'est ce qu'il faut faire à ton avis ?
En faite j'ai pas besoin de te dire grand chose, ça devrait couler tout seul, à partir de ta foi, du serieux de ta pratique et l'importance de la connaissance du dine.
 
Tu me proposes quoi comme solution ?
D'abord tu arrete de voir la télé, le cinoche et d'écouter de la zik. Vires les mauvaises fréquentations. Tout ça va te donner un temps fou que tu donnera à tes parents (surtout la maman) et à l'étude du dine.8 heures par jour c'est le minimum.En suite tu feras tout le dou3a que l'on doit faire durant une journée et sa vie, tu feras la salate toujours au bon moment, et des siam de temps en temps dans les bons jours.
Tu verras je te promet que tu sortiras du système de manière naturel sans meme t'en rendre compte.
 
D'abord tu arrete de voir la télé, le cinoche et d'écouter de la zik. Vires les mauvaises fréquentations. Tout ça va te donner un temps fou que tu donnera à tes parents (surtout la maman) et à l'étude du dine.8 heures par jour c'est le minimum.En suite tu feras tout le dou3a que l'on doit faire durant une journée et sa vie, tu feras la salate toujours au bon moment, et des siam de temps en temps dans les bons jours.
Tu verras je te promet que tu sortiras du système de manière naturel sans meme t'en rendre compte.

Tout ce que tu me dis là je le fais et même plus que ça....La question est: tu me proposes qu'elle alternative pour mon travail ?? d'où ma question qui est depuis tout à l'heure n'avait pas de réponse.
 
Tout ce que tu me dis là je le fais et même plus que ça....La question est tu me proposes qu'elle alternative pour mon travail ?? d'où ma question qui est depuis tout à l'heure n'avait pas de réponse.
Je mtrai ma main au feu, que c'est faux.Mais bon c'est tu veux une réponse moins théorique et plus simpliste et bien soit: suffit que tu trouves un moyen plus digne qui te permettent de subvenir à tes besoins.
 
Je mtrai ma main au feu, que c'est faux.Mais bon c'est tu veux une réponse moins théorique et plus simpliste et bien soit: suffit que tu trouves un moyen plus digne qui te permettent de subvenir à tes besoins.

Pourquoi tu dis que c'est faux, il faut mettre ta main au feu parce que tout ce que je dis est vrai...et les mensonges font pas parti de mes pratiques...par contre toi t'as commis 2 péché dans un seul discourt.

D'après toi c'est quoi un moyen digne pour subvenir à mes besoins à part travailler ?

Et si tu réponds pas tu auras gagner le 3 péché et je te félicite :)
 
Pourquoi tu dis que c'est faux, il faut mettre ta main au feu parce que tout ce que je dis est vrai...et les mensonges font pas parti de mes pratiques...par contre toi t'as commis 2 péché dans un seul discourt.

D'après toi c'est quoi un moyen digne pour subvenir à mes besoins à part travailler ?

Et si tu réponds pas tu auras gagner le 3 péché et je te félicite :)
Trouve un travail plus digne qui te permettent de subvenir à tes besoins les plus basique.
 
J'ai un travail digne dont je suis fier, je gagne bien ma vie et j'ai besoin de personne et retournant à la question de base : je mets ou mon argent à part la banque ?
change de taf et prends un taf qui te permet de gagner de l'argent sans que cela te gène, meme si c'est moins, car l'important n'est pas la quantité de fric que l'on gagne mais sa baraka.
 
change de taf et prends un taf qui te permet de gagner de l'argent sans que cela te gène, meme si c'est moins, car l'important n'est pas la quantité de fric que l'on gagne mais sa baraka.

J'aime ta réponse au sens clair des termes......

Mais un conseil et comme il y a pas un plus intelligent que l'autre....changes de mentalité car c'est pas tout les gens comme tu penses au sens caché des termes.
 
J'aime ta réponse au sens clair des termes......

Mais un conseil et comme il y a pas un plus intelligent que l'autre....changes de mentalité car c'est pas tout les gens comme tu penses au sens caché des termes.
Excuse moi si je t'ai touché, je peux sembler t'avoir viser et surtout juger. La réalité est que je parle à des phrases des textes auquels je réponds et surtout que j'use pour placer mes idées, c'est donc jamais à toi, à ta personne que je m'adresse :)
 
change de taf et prends un taf qui te permet de gagner de l'argent sans que cela te gène, meme si c'est moins, car l'important n'est pas la quantité de fric que l'on gagne mais sa baraka.

Donne nous un exemple de travail digne ?

Mais vu que tu dis qu il faut consacrer 8 heures par jour dans l etude du dine ça me laisse perplexe

Alors apres tous les interdits de la sounna(pas interet .d images.prieres aux heures et a la mosquee.pas de mixité.pas de vente illicite. Habiller en musulman.la barbe ou le voile.pas d assurance ni securité sociale .d impots)

il reste quoi comme taf ?

Il te reste la hijra dans un pays qui applique tous cela

Peut etre l afghanistan et encore les zones tribales.....

Bon courage pour ton voyage
Oublie pas de nous envoyer une carte la bas y a pas internet et si il y a la poste je sais pas
 
Donne nous un exemple de travail digne ?

Mais vu que tu dis qu il faut consacrer 8 heures par jour dans l etude du dine ça me laisse perplexe

Alors apres tous les interdits de la sounna(pas interet .d images.prieres aux heures et a la mosquee.pas de mixité.pas de vente illicite. Habiller en musulman.la barbe ou le voile.pas d assurance ni securité sociale .d impots)

il reste quoi comme taf ?

Il te reste la hijra dans un pays qui applique tous cela

Peut etre l afghanistan et encore les zones tribales.....

Bon courage pour ton voyage
La vie est bcp plus facile que tu ne le crois :D
 
C'est bien d'écouter les messages salafistes de Piyale,
mais le gars ne va certainement pas résoudre les problèmes économiques du monde arabe ou l'ignorance et la pauvreté sont un grand problème. Ce monde est mondialisé que vous le vouliez ou non, ça ne change rien. Soit vous suivez le monde, soit vous vous en coupez et dégénérez complètement.
 
D'abord tu arrete de voir la télé, le cinoche et d'écouter de la zik. Vires les mauvaises fréquentations. Tout ça va te donner un temps fou que tu donnera à tes parents (surtout la maman) et à l'étude du dine.8 heures par jour c'est le minimum.En suite tu feras tout le dou3a que l'on doit faire durant une journée et sa vie, tu feras la salate toujours au bon moment, et des siam de temps en temps dans les bons jours.
Tu verras je te promet que tu sortiras du système de manière naturel sans meme t'en rendre compte.


t as raison la preuve tu profite des aide sociale tu sorte d un riba pour rentré dans une autre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La logique voudrait que l'on différencie l'usure et l’intérêt...
Le premier l'usure est interdit même dans les sociétés non musulmane. Le second l’intérêt est lui autorisé.
Quand au système de finance islamique c'est une farce. Un jeu d'écriture (location, etc.), une arnaque quoi, qui au final nous fait payer plus d’intérêt qu'un prêt standard.
Ne serait ce que pour compenser l'inflation, un système bancaire n'est tout simplement pas viable sans l'intérêt.
 
Je crois en Dieu, j'ai pas peur, j'ai la foi solide.....

Mais désolé ton explication n'a pas répondu à ma question...Tu veux que je dis à mon directeur de ne pas virer mon salaire par la voie bancaire pour ne pas avoir un compte courant, ou tu veux que je démissionne, ou que je cherche un autre travail qui pays cash.....ou je reste à la maison et je dis rasa9 c'est Allah ?? expliques moi pour que mon dine soit sérieux, qu'est ce qu'il faut faire à ton avis ?

NON, il suffit de se contenter d"un compte courant et pas épargne, et que dieu sache que si tu acceptes de déposer ton argent dans ces institutions ribawiya, ce n"est pas que tu approuves le riba, mais juste que tu n"as pas d"autre choix....mais il ne faut jamais pratiquer directement le riba, à savoir preter ou emprunter à interet, que ça soit pour acquérir une maison, ou voiture ,ou je na sais quoi..
 
NON, il suffit de se contenter d"un compte courant et pas épargne, et que dieu sache que si tu acceptes de déposer ton argent dans ces institutions ribawiya, ce n"est pas que tu approuves le riba, mais juste que tu n"as pas d"autre choix....mais il ne faut jamais pratiquer directement le riba, à savoir preter ou emprunter à interet, que ça soit pour acquérir une maison, ou voiture ,ou je na sais quoi..

Merci pour ta réponse je voulais juste savoir où il veut venir avec son raisonnement dénudé de logique....Apparemment nul part.
 
t as raison la preuve tu profite des aide sociale tu sorte d un riba pour rentré dans une autre
Tu es tellement idiote que tu ne peux meme pas capter que sans compte bancaire on ne peut rien recevoir de l'etat. Tu es tellement bete que tu as adoptes rapidement et sans résistance aucune les meme réflexions que font que les mecs d'extreme droite, qui sont sans doute les gens les plus débile qui soit. En outre et je veux le préciser fortement ici,meme si pour des raisons personnelles je refuse d'etre lié à un état autant que je le peux, je ne vois aucun mal à ce que des gens puissent user de leurs droit à avoir de l'argent du gouvernement, cette argent étant en réalité liée à l'option économique de booster par la consommation la croissance et biensur encourager la démographie et maintient une certaine stabilité sociale, bref rien de généreux dans tout ça sauf pour une dinde imbu de son néant!
 
Dernière édition:
Tu es tellement idiote que tu ne peux meme pas capter que sans compte bancaire on ne peut rien recevoir de l'etat. Tu es tellement bete que tu as adoptes rapidement et sans résistance aucune les meme réflexions que font que les mecs d'extreme droite, qui sont sans doute les gens les plus débile qui soit. En outre et je veux le préciser fortement ici,meme si pour des raisons personnelles je refuse d'etre lié à un état autant que je le peux, je ne vois aucun mal à ce que des gens puissent user de leurs droit à avoir de l'argent du gouvernement, cette argent étant en réalité liée à l'option économique de booster par la consommation la croissance et biensur encourager la démographie et maintient une certaine stabilité sociale, bref rien de généreux dans tout ça sauf pour une dinde imbu de son néant!



l idiot c est toi pas moi mais bon t es ignorant sa se comprend
 
Tu es tellement idiote que tu ne peux meme pas capter que sans compte bancaire on ne peut rien recevoir de l'etat. Tu es tellement bete que tu as adoptes rapidement et sans résistance aucune les meme réflexions que font que les mecs d'extreme droite, qui sont sans doute les gens les plus débile qui soit. En outre et je veux le préciser fortement ici,meme si pour des raisons personnelles je refuse d'etre lié à un état autant que je le peux, je ne vois aucun mal à ce que des gens puissent user de leurs droit à avoir de l'argent du gouvernement, cette argent étant en réalité liée à l'option économique de booster par la consommation la croissance et biensur encourager la démographie et maintient une certaine stabilité sociale, bref rien de généreux dans tout ça sauf pour une dinde imbu de son néant!

Oui mais peux-tu répondre à ma question qui était : Comment fais-tu pour vivre ? Et de plus, avoir accès à internet à 2h24 du matin ?

Explique-nous s'il te plait.

L'islam montre les problèmes et apporte les solutions, et pour l'instant, tu ne fais que montrer les problèmes.

On te demande simplement la solution.

PS : vous autres n'en rajoutez pas et attendons juste impatiemment l'exposé explicite de Piyale incha'Allah. Merci.
 
Oui mais peux-tu répondre à ma question qui était : Comment fais-tu pour vivre ? Et de plus, avoir accès à internet à 2h24 du matin ?

Explique-nous s'il te plait.

L'islam montre les problèmes et apporte les solutions, et pour l'instant, tu ne fais que montrer les problèmes.

On te demande simplement la solution.

PS : vous autres n'en rajoutez pas et attendons juste impatiemment l'exposé explicite de Piyale Incha'Allah. Merci.

Le plus normalement du monde.
 
Oui mais peux-tu répondre à ma question qui était : Comment fais-tu pour vivre ? Et de plus, avoir accès à internet à 2h24 du matin ?

Explique-nous s'il te plait.

L'islam montre les problèmes et apporte les solutions, et pour l'instant, tu ne fais que montrer les problèmes.

On te demande simplement la solution.

PS : vous autres n'en rajoutez pas et attendons juste impatiemment l'exposé explicite de Piyale incha'Allah. Merci.
Ben les aides sociales c'te blague :)
 
Le plus normalement du monde.

Cela répond grandement à la question... Merci pour ta solution, il faut donc vivre "normalement", selon la norme.

Norme définition :

1 - Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement.

2 - Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social.

Quelles sont donc les règles de ta norme si on veut aller plus loin ?
 
Haut