Les différences de caractères dans le couple ?

allissia

l'air de rien............
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?
il faut qu un s'adapte a l autre
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?

Un homme trop calme se ferait écraser avec moi... Je suis Scorpion après tout :desole:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Kroos ,


ps : une anecdote, une fois j'étais à Go Sport, et là t'as un couple d'arabe, et la meuf avait ouvert sa bouteille de jus dans le magasin (boisson de sport), et le vigile lui as dis qu'il fallait pas tout ça ... et là, la meuf elle explose, elle insulte le mec, puis après l'avoir payé, elle prend le ticket de caisse et va le balancer sur le vigile ..

Bien sur son mec était tout gentil, il comprenait pas, il nous regardait comme ça : :intello:

Donc les gros caractère, conjugué à une periode de ragnagna + canicule+ pilule , moi je dis, prépare le gilet en kevlar :D

j'appellerais ça une femme impulsive et surtout mal élevée :claque:
à croire que les hommes aiment ce genre de femme ...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Oui je vois ce que tu veux dire...
Et effectivement quand t'as beaucoup de caractère il peut y'avoir "excès de caractère" dans le mauvais sens du terme et c'est pas toujours facile à gérer pour l'entourage.

Mais quitte à choisir je préfère une personne à la limite du caractériel, mais dont je sais qu'elle dit les choses telle qu'elle les pense, qu'une personne totalement effacée et dont je ne connais pas du tout le fond de sa pensée;)


je n'ai pas tout lu , mais si j'ai bien compris tes 2 derniers commentaires , selon toi , qui dit calme , dit hypocrite ? !
et ben détrompe toi ! moi perso je suis une fille hyper calme et mon chéri aussi et ça ne nous empêche pas de dire la vérité sans prendre de pincettes et dire NON quand quelque chose ne nous convient pas dans le calme et le respect .

tu devrais revoir la définition de : calme , hypocrite , une femme de caractère , hystérique et impulsive
j'ai l'impression que tu les confonds ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je n'ai pas tout lu , mais si j'ai bien compris tes 2 derniers commentaires , selon toi , qui dit calme , dit hypocrite ? !
et ben détrompe toi ! moi perso je suis une fille hyper calme et mon chéri aussi et ça ne nous empêche pas de dire la vérité sans prendre de pincettes et dire NON quand quelque chose ne nous convient pas dans le calme et le respect .

tu devrais revoir la définition de : calme , hypocrite , une femme de caractère , hystérique et impulsive
j'ai l'impression que tu les confonds ^^

Sauf que là c'est toi qui interprète un peu à ta sauce ce que j'ai dit, car à aucun moment je n'ai parlé de personne calme, rassures toi je sais encore ce que sa veut dire...d’où l’intérêt de tout lire et pas simplement une partie et d'en tirer des conclusions hâtives ^^
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Sauf que là c'est toi qui interprète un peu à ta sauce ce que j'ai dit, car à aucun moment je n'ai parlé de personne calme, rassures toi je sais encore ce que sa veut dire...d’où l’intérêt de tout lire et pas simplement une partie et d'en tirer des conclusions hâtives ^^

je viens de bien relire tes commentaires ... mea culpa ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
non c'est moi , j'ai lu vite et du coup j'ai mal compris

Tkt ;)

En parlant des différences de caractère dans le couple justement, certains ont du mal à reconnaitre qu'ils se sont trompés et sont d'une mauvaise foi de ouf, même pris la main dans le sac, c'est rageant de vivre avec ce type de personnes au quotidien :D
 

Iman07

VIB
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?

Salam,

Je penche pour la complémentarité. Deux caractères identiques, c'est soit chiant, soit la guerre. De mon point de vue du moins.

Personnellement, je suis assez nerveuse et anxieuse, pas hyper confiante, faut y aller pour franchement m'énerver mais une fois énervée, je démarre au quart de tour. Ben j'ai compris au fil du temps qu'il me faut mon opposé : j'ai besoin de quelqu'un de zen, avec un caractère plus fort que le mien et très confiant.

Je transpose un peu ce modèle partout mais je pense vraiment que la complémentarité, c'est le top, ça permet de nuancer et tempérer les "défauts" de l'autre.
 
Dernière édition:
Salam,

Je penche pour la complémentarité. Deux caractères identiques, c'est soit chiant, soit la guerre. De mon point de vue du moins.

Personnellement, je suis assez nerveuse et anxieuse, pas hyper confiante, faut y aller pour franchement m'énerver mais une fois énervée, je démarre au quart de tour. Ben j'ai compris au fil du temps qu'il me faut mon opposé : j'ai besoin de quelqu'un de zen, avec un caractère plus fort que le mien et très confiant.

Je transpose un peu ce modèle partout mais je pense vraiment que la complémentarité, c'est le top, ça permet de nuancer et tempérer les "défauts" de l'autre.

On peut aussi inverser les rôles et celui qui est nerveux devient doux et la douce devient nerveuse.
Ça doit être mignon tout ça.
 

popeys

VIB
Salam wa aleykom.

Quand vous êtes de nature très calme, pas franc et que vous avez beaucoup de tact dans votre langage, est-ce que c'est compatible avec une personne qui est très directe, sans être vulgaire, comme dirait-on de manière général avec du caractère.

Il y plusieurs type de couple :
-Quand les deux sont de nature très calme, avantages / inconvénients ?
-Quand l'un des deux à un caractère très fort, franc etc... ?
-Quand les deux sont têtus...

C'est le deuxième qui m'interesse, y a t-il forcément dans le couple quelqu'un qui prend beaucoup plus sur lui et du coup cela créer une frustration à long terme?
Seriez vous prêt selon votre nature, à être avec quelqu'un de franc et fort de caractère?

il y a une différence entre avoir du caractère et être mal-élevé
 
Mon caractère est plutôt cool pas prise de tête tant que me prend pas pour une débile car apres la mon cerveau fais qu'un tour cela ce résume plutôt que de me mentir de me dire la vérité
Apres je suis pas une personne qui cherche pas les disputes j'en n'ai horreur je dis rien puis je reviens lorsque la personne sera calme quitte à attendre un jour ou deux

Et aussi je suis très observatrice je dis rien je remarque des trucs je dis rien aussi apres je fais mon opinion par moi même ...

Je peux me tromper mais la vie m'a appris ta 1er impression et toujours la bonne qu'en sa va pas dès le début pas la peine d'insister a vouloir que sa fonctionne lorsque la personne en face ne fais rien
 
Haut